Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Brompton pour 4-5 ou 12km :-)

Aller en bas 
+9
Cyrille
Caro
Abp
Walibi
jmi25
padoubibi
patufitoo
hotdog
etnob
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyMer 22 Oct 2008, 22:10

Bonsoir,

Nouveau sur le forum je découvre le brompton et me dit qu'il pourrait me convenir.

Actuellement je velotaf avec un VTT sun entre colombes et Boulogne Billancourt vraiment trop petit pour moi (26pouces genre taille 47 alors que je mesure 1,9m) :-)

Ce que j'aime bien avec mon VTT: réactivité, nervosité, poids, technicité (malgré qu'il ne soit que Vbreak et sans suspension Smile
Ce que je n'aime pas:position (trop courbé). je crame mes costard avec le plateau principal, les 21 vitesses alors que 14 me suffirait sans soucis (genre rholof)!

Je fais actuellement soit 4-5km pour rejoindre le T2 depuis colombes. Soit 12km pour aller au taf (globalement assez plat saut montée de puteaux).

Ce qui me plait dans le Brompton: son style et le fait que je suis pas obligé de le laisser dans le local vélo (en plus gain de temps le matin quand je part de n'avoir pas à retirer les 15 antivol).

Ma question: quid des gens de grande taille comme moi? J'emprunte des route un peu "touchy" ou globalement faut se battre un peu avec les voitures ou les 8 lignes de bus pour se faire respecter :-). Pensez vous que venant d'un VTT 26' hyper réactif je risque pas d'être déçus ? Faites vous 12km avec votre broomy de temps en temps ?

Bien entendu j'irais en essayer un aux vélos parisiens mais j'aimerais bien avoir vos avis.

Merci

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyJeu 23 Oct 2008, 00:08

etnob a écrit:
Faites vous 12km avec votre broomy de temps en temps ?


Bienvenue sur le forum Matthieu ! Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Jumping- Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Jumping2 Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Banane Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Banana_d

pour répondre à ta question ou plutôt tes questions, je fais 20 km par jour minimum avec mon Brompton. Je peux te dire que le Brommie est particulièrement réactif, sans doute à cause de ses petites roues. Il se faufile partout, et bien mieux que mes précédents vélos (VTT et VTC). le mieux est sans doute que tu l'essayes pour te faire une idée. Compte tenu de ta taille, je te déconseille fortement le modèle S... Brompton pour 4-5 ou 12km :-) 248248 Je crois que les gens de grande taille du forum ont simplement changé la tige de selle pour plus de confort.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 56
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyJeu 23 Oct 2008, 01:01

Bienvenue,
Je fais 2 à 3 fois par semaine Porte des Lilas > Porte de Versailles soit 13 km aller avec une bonne grimpette le soir en rentrant !!
Le Brompton a changé ma manière de me déplacer,
je l'utilise tous les jours, quand je suis cuit ou que je ne veux pas arriver en nage à un Rdv, je le plie et je prends le bus ou le métro, ou je le mets dans la voiture d'un collègue quand je vais loin en banlieue et il me dépose au retour (pas forcément près du point d'où nous sommes parti)
Je mesure que 1,80m mais je te conseille de prendre un modèle M avec une tige de selle rallongée, voire télescopique (voir Vinvin),
et surtout un 6 vitesses 2008, bien étagées tous les 15%, ce qui ne sera apparemment plus le cas sur les modèles 2009,
le porte bagage est un plus pour moi car il permet de transporter occasionnellement des choses en plus du sac avant et donne une meilleure stabilité en position plié.
Demande aussi des pneus Schwalbe Marathon ou Marathon "plus" si tu ne veux pas crever (les pneus d'origine sont pas terribles), lors de l'achat, le surcoût n'est pas énorme.
Le Brompton est très nerveux grâce aux petites roues, tu as des vitesses dans le moyeu que tu peux passer à l'arrêt, plusieurs cyclistes "grandes roues" m'ont avoués, au feu rouge, être bluffés que j'avance autant avec cette "merde" de vélo... Et je en suis pas Indurain !
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyJeu 23 Oct 2008, 07:55

hello!
Et bien merci pour votre accueil et vos retour. Cela me semble bien prometeur ce petit vélo.
Pour ma part je verrais plus son utilisations comme dirait Patufitoo en complement des moyen de transport
je vous tiendrais au courant de mes essais chez les vélos parisiens
A+
Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyJeu 23 Oct 2008, 09:58

Salut et bienvenue!
Je fais 20 kms par jours avec mon Brompton. 6000 kms au compteur depuis 1 an et demi.
Un ami s'est tapé 60 kms par jour pendant 3 mois avec le sien.
C'est un vrai vélo! Vive le Brompton! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmi25
Novice
Novice
jmi25


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Nidderau (R.F.A.)
Mon Brompton: : M6-LD
Date d'inscription : 26/01/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:35

Salut Matthieu et bienvenue !cheers

je roule en Brompton depuis Septembre 2007 sur mon trajet maison-buro presque tous les jours. (env. 10 kms/jour, au total 1650 kms au compteur)
J'ai choisi un 6 vitesses avec guidon de type 'M' sans porte bagages mais avec éclairage dynamo et avec la sacoche avant standard.

Les 6 vitesses sont mieux étagées et offre une plage de dévelopement plus grande que le 3 vitesses. J'ai aussi commandé le plateau 44 dents en option parce que je trouve les vitesses du Brompton trop longues.

Le Guidon de type 'M' permet l'utilisation de différentes sacoches. J'ai opté pour la sacoche standard qui est bien pratique, mais qui a l'inconvénient d'avoir une forte prise au vent. Du coup, je ne l'utilise pour aller au travail qu'en été. En hiver, j'utilise un sac à dos de 18 litres.
Le sac standard est aussi pratique pour faire les courses, bien que pour cet usage, je suppose que le sac-cabas est mieux adapté.

Le porte-bagages est à mon avis superflu, quand on opte pour une sacoche avant. De plus il faut le débarasser avant de mettre le vélo en position parking, ce qui n'est pas très pratique.
Par contre il a le mérite de stabiliser le Brompton dans cette position, le Brompton sans porte-bagage basculant facilement sur sol irregulier. Mais surtout il apporte encore 370 gr de plus au Brompton qui est déjà bien assez lourd comme ca.

Je n'ai pas eu de problème avec la dynamo Axa montée sur mon Brompton. Elle a toujours bien fonctionné mais il y a beaucoup d' utilisateurs sur le forum qui n'en sont pas satisfaits.

Pour les pneus, j'ai choisi les 'Marathon' qui ont une bonne réputation
de robustesse et qui tiennent bien la route par temps de pluie, les pneus Bromtons étant réputés glissants sous la pluie.

D'après moi, le Brompton a un inconvénient de poids: c'est le poids.Brompton pour 4-5 ou 12km :-) 322664 Le catalogue annonce env. 11,7 kg pour un M6-LD,
mais le mien pèse env. 13 kg. Ce qui n'est pas rien quand je dois le porter en position pliée. C'est pourquoi, je ne le garde en cette position que pour monter ou descendre du train. Sur le quai, je le déplie et je le pousse. Il existe bien une version partielement en titane (-790 gr), mais elle est encore + chère ! Mais c'est sûr, quand on peut se contenter de 2 vitesses, (le moyeu 3 vitesses pèse env. 630 g) le gain en poids
n'est pas négligeable. J'ai récemment soupesé un S2L-X (Modèle titane, 2 Vitesses, Guidon S, Pneus Stelvio, pas de porte-bagages, pas d'éclairage, 9,7 kg) en magasin, la différence est frapante.

Sinon le Brompton est un vélo très polyvalent, que ce soit pour aller au travail, faire les courses ou se promener, il a toujours été à la hauteur, pour peut que la route ne soit pas trop dégradée. Ma femme me l'empreinte aussi de temps en temps et elle l'adore !Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Lovelove

Enfin pour te faire une idée plus précise, le mieux est d'en essayer un sur ton trajet habituel.
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:56

Hey!
Un grand merci pour tout ces conseils Smile

C'est rare d'avoir autant de réponse autant dans le sujet. Un grand merci notamment pour l'info du port bagage ou du poids.

C'est vrai que le poids me fait un peu tilter. J'suis en forme mais 1,9m pour 68kg j'suis pas super musclé :-)

Connaissez vous un revendeur qui accepterais de louer son brompton un jour ou deux pour que je puisse réellement tester la solution ?

Merci

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:55

Il me semble que cela doit être possible aux "Vélos Parisiens" (3 rue de l'abbe gregoire 75006 tel 01 45 44 72 97) en tout cas cela était possible l'an dernier... Dans tous les cas un essai sera certainement possible.

Sinon tu fais un saut jusqu'à la "ciudad condal" et tu pourras louer chez ProBike. Une idée de WE ?

Bienvenue et bon choix en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Ha!   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptySam 01 Nov 2008, 18:16

J'ai voulu essayer le Broomy vers 14h aux vélos parisiens.

Fermé :-(

Mais j'ai remarqué par contre que ce magasin attire les B :-) Y'en a un qui est passé et que j'ai suivi en voiture jusqu'au périf. J'ai hésité à le faire tomber pour entammer la discussion :-) Non je déconne Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Lol

Mais j'aurais bien taillé une bavette mais comme il pleuvait je voulais pas le laisser sous la pluie m'écouter lui poser pleins de question !

J'essayerais d'y passer cette semaine

A+
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 56
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptySam 01 Nov 2008, 21:15

je crois que leurs horaires sont
lun, mar, jeu, ven, sam 10h-13h 14h-19h
le mercredi 10h-18h
appelle pour en avoir le coeur net

Edit : les horaires sur le site ne sont pas bons... Brompton pour 4-5 ou 12km :-) 305973
j'ai déjà dis à Sébastien que ce n'était pas sérieux et qu'il perdait des milliers de clients !!!


Dernière édition par patufitoo le Sam 01 Nov 2008, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abp
Habitué du coin
Habitué du coin
Abp


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Asnières
Mon Brompton: : M6L vert - Marathon + - Brooks B67 miel - Sacoche avant standard 22L et cabas
Date d'inscription : 21/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptySam 01 Nov 2008, 22:37

Normalement les horaires sont les suivants :
http://www.lesvelosparisiens.com/contactez-nous.

Aujourd'hui, il est normal que le magasin soit fermé : Fête de La Toussaint. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 42
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyMar 04 Nov 2008, 16:52

Salut Etnob!

Question grande taille, je ne peux pas t'aider, car je fais sûrement partie des plus petit(e)s du forum! jocolor

En revanche, en ce qui concerne tes trajets :
12km par jours, ce n'est rien du tout pour un Brommie!
Beaucoup d'entre nous font une vingtaines de bornes tous les jours, voire même plus!

Je suis passé d'un vélo de route (super léger et très réactif lui aussi) au Brommie sans aucun pb. Au début, il faut juste s'habituer à une nouvelle position de conduite (plus redressée que sur un vélo "sportif"), qui au final est bien plus adaptée pour circuler en ville...

Le poids du B fait aussi un sacré changement,No mais on oublie vite ce désagrément du fait de ses petites roues qui le rendent hyper maniable et agile : un vrai régal en milieu urbain! bounce Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Banane

Voilà, bonne réflexion!
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:35

Bonsoir

je mesure aussi plus d'1m90 j'ai juste évite le S car ça me tuait le dos Very Happy J'ai pris la tige téléscopique et je fais ma dizaine de bornes quotidiennes, que je pousse parfois le week-end en plus de 50 sans trop de soucis. Pour le poids tout est relatif en effet, les 12 kilos et quelques du Brompton ne sont pas les mêmes pour mes 95 kilos que pour Caro j'imagine :-)
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:24

Hello!

Merci pour ces infos, moi je suis à 70kg Smile

En fait ce we ça sera le test vérité je profite d'un passage en Belgique pour tester les brompton et les Dahon.

Je sais que les Dahon sont un peu plus grand mais j'aime bien leur style. ET notamment je pense que c'est plus simple à bricoler.

Je vous tiens au courant dès les essais de fait :-)

A+
Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptySam 08 Nov 2008, 18:29

Salut A tous !

Je suis passé chez Verlick en Belgique à côté de Gent. Beau magasin mais le vendeur était très occupé avec deux potentiels clients. Donc pas moyen d'essayer à part dans le magasins etc.
Par contre si vous cherchez du brooks vous pouvez y aller :-) il a un stock de folie drunken:
Ensuite direction PLum à Gent. Super accueil et magasin rempli de plein de vélo. Le Dahon était réservé pour moi :-)
Donc essai du Dahon MU SL. concluant Shocked
J'ai fais fumer ma CB, j'ai pas résisté au style du vélo et son équipement technique, poids (8,5kg). En fait je suis super sensible à la techno.

Je suis donc un Daotien matinenant affraid je vous tiendrais au courant des essais au quotidien.

En tout cas merci pour vos conseils et n'hésitez si vous avez des questions sur le Dahon


Dernière édition par etnob le Jeu 19 Nov 2009, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptySam 08 Nov 2008, 19:07

etnob a écrit:
Ma copine commence à logner dessus, je vous jure les femmes :-)

Tout n'est qu'une question de goût entre ça:
Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Brompt13
(désolé, je n'ai la photo qu'avec le Birdy, pas avec un Dahon, sans doute pas assez sexy)

et ça
Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Brompt12
Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyMer 12 Nov 2008, 12:30

Puré j'ai vu un broomi ce matin au bureau :-) Ches SFR à Boulogne. C'est quelqu'un du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyMer 12 Nov 2008, 13:51

Vinvin a écrit:
etnob a écrit:
Ma copine commence à logner dessus, je vous jure les femmes :-)

Tout n'est qu'une question de goût entre ça:
...
(désolé, je n'ai la photo qu'avec le Birdy, pas avec un Dahon, sans doute pas assez sexy)

et ça
...
Mais que fait fotografu ?
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyMer 12 Nov 2008, 15:01

mikalo1616 a écrit:

Mais que fait fotografu ?

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Mortderi lol!
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyJeu 13 Nov 2008, 15:05

Hello à tous

J’ai pratiqué mes premiers essais de mon Dahon (MU SL 20pouces) sur mon trajet quotidien 24km A/R sur Paris et voila mes premières conclusions :
• Ça marche très bien, rigide (pas autant que j’espérais mais bien quand même), confortable (mes routes sont assez belles).
• Bien vif, faut faire gaffe si on tourne la tête de pas se déstabiliser !
• J’ai eu en cadeau le sac « el bolso », je vais le revendre  quand le vélo est dedans y’a trop de tissus, ça prend plus de place et c’est nul pour le porter.
• J’ai fais un test transport en commun un jour de faible affluence, ça marche mais faut absolument une housse car sinon soit on le regarde d’un peu trop près soit on fait exprès de se coller dessus pour se mettre un peu de cambouis sur la jambe et pouvoir crier au scandale (ça m’est pas arrivé mais un jour d’affluence ça arrivera c’est sur).
• Y fait 8,5kg, c’est léger mais je le trouve déjà lourd.

Je vais donc me bricoler un une housse de protection mais qui s’installe comme une jupe juste histoire de cacher l’objet et ne pas attirer les regards. Et gagner de la place plié (car el bolso plié bonjour la place qu’il prend).

Pour mon sac à dos j’ai bricolé un mini support de guidon (j’ai un sac à dos Vaude convertible pour porte bagage). Le sac est entre le guidon et la selle et malgré ma taille (de jambe) ça ne gêne pas du tout. Et cela permet d’installer un éclairage facilement. Et j’évite d’alourdir le dahon avec un porte bagage.

Maintenant parlons perf !

Flute je ne vais pas plus vite qu’avec mon ancien VTT malgré le fait que je n’ai pas à sortir mes 12 antivols  Je mets encore 40minutes portes à portes alors qu’avant je mettais 40mn mais avec au moins 5minutes de perte de temps pour cadenasser tout ce beau monde dans la rue.
Et niveau rendement j’arrive un peu plus chaud qu’avant.

Qu’en pensez vous ? Avez-vous aussi la même sensation ? Rendement plus faibles. Vitesse moyenne moins rapide pour le même effort donné. Un HSD serait peut être une solution. Changer de plateau ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyJeu 13 Nov 2008, 17:36

etnob a écrit:
Le Dahon était réservé pour moi :-)
Donc essai du Dahon MU SL. concluant Shocked
J'ai fais fumer ma CB, j'ai pas résisté au style du vélo et son équipement technique, poids (8,5kg). En fait je suis super sensible à la techno.

Je suis donc un Daotien matinenant affraid je vous tiendrais au courant des essais au quotidien.

Ma copine commence à logner dessus, je vous jure les femmes :-)

En tout cas merci pour vos conseils et n'hésitez si vous avez des questions sur le Dahon
Je roule moi-même en Dahon, Jetstream p8 et Speed pro ( je mettrai ce dernier en vente prochainement ). Félicitations pour ton acquisition, le MU SL est l'un des pliants les plus légers et il ne lui manque qu'une petite couronne pour faire même un excellent routier... Ce qui sera fait en 2009 avec l'arrivée du MU EX !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyJeu 13 Nov 2008, 17:48

etnob a écrit:
Hello à tous

J’ai pratiqué mes premiers essais de mon Dahon (MU SL 20pouces) sur mon trajet quotidien 24km A/R sur Paris et voila mes premières conclusions :
• Ça marche très bien, rigide (pas autant que j’espérais mais bien quand même), confortable (mes routes sont assez belles).
• Bien vif, faut faire gaffe si on tourne la tête de pas se déstabiliser !
• J’ai eu en cadeau le sac « el bolso », je vais le revendre  quand le vélo est dedans y’a trop de tissus, ça prend plus de place et c’est nul pour le porter.
• J’ai fais un test transport en commun un jour de faible affluence, ça marche mais faut absolument une housse car sinon soit on le regarde d’un peu trop près soit on fait exprès de se coller dessus pour se mettre un peu de cambouis sur la jambe et pouvoir crier au scandale (ça m’est pas arrivé mais un jour d’affluence ça arrivera c’est sur).
• Y fait 8,5kg, c’est léger mais je le trouve déjà lourd.

Je vais donc me bricoler un une housse de protection mais qui s’installe comme une jupe juste histoire de cacher l’objet et ne pas attirer les regards. Et gagner de la place plié (car el bolso plié bonjour la place qu’il prend).

Pour mon sac à dos j’ai bricolé un mini support de guidon (j’ai un sac à dos Vaude convertible pour porte bagage). Le sac est entre le guidon et la selle et malgré ma taille (de jambe) ça ne gêne pas du tout. Et cela permet d’installer un éclairage facilement. Et j’évite d’alourdir le dahon avec un porte bagage.

Maintenant parlons perf !

Flute je ne vais pas plus vite qu’avec mon ancien VTT malgré le fait que je n’ai pas à sortir mes 12 antivols  Je mets encore 40minutes portes à portes alors qu’avant je mettais 40mn mais avec au moins 5minutes de perte de temps pour cadenasser tout ce beau monde dans la rue.
Et niveau rendement j’arrive un peu plus chaud qu’avant.

Qu’en pensez vous ? Avez-vous aussi la même sensation ? Rendement plus faibles. Vitesse moyenne moins rapide pour le même effort donné. Un HSD serait peut être une solution. Changer de plateau ?

Merci à vous
Sur le MU SL, tu disposes déja d'un plateau de 53 dents et d'une cassette 11 à 26 ( je crois ) échelonnée sur 9 vitesses...Je ne vois pas vraiment quelles améliorations tu pourrais ajouter à ce niveau-là... Sur mes pliants, j' ai changé les cintres plats pour des cintres en corne de vache, plus étroits et permettant plaçant les mains plus en avant et j'y ai vu une franche amélioration de mon rendement. A cela tu peux aussi ajouter des cales pieds...bref, tu as pas mal de possibilités d'améliorer ton rendement simplement par des réglages de position ( possibilité de régler la hauteur de la potence avec le système suntace VRO ).
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyVen 14 Nov 2008, 09:45

Oui en effet, ce matin j'ai refais un bout de trajet avec mon ex vélo. Et au final on a chaud de la même manière.
ça doit être une impression car les roues sont petites :-)
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyVen 14 Nov 2008, 11:17

Le petit reproche que je ferais aux modèles haut de gamme de Dahon, c'est qu'ils sont, à l'exception du Speed pro TT et du Hammerhead ( ce dernier n'étant pas tout à fait un pliant ), tous dotés d'un cintre plat, alors qu'ils sont par ailleurs taillés pour la vitesse, même si cela se justifie par le fait qu'un cintre course prendrait plus de place une fois la machine pliée.
A ce propos Etnob j'aimerais savoir si c'est un MU SL de 2007 ou de 2008 que tu possèdes. Je crois que sur celui de 2008 le changement de vitesse ne se fait plus sur poignée tournante, et je voudrais savoir si la bague raccordant au cintre le levier de changement de vitesse passe sur un cintre de diamètre plus large ( 23,8 mm par exemple...) que 22,2 mm ( diamètre des cintres plats ).
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) EmptyVen 14 Nov 2008, 11:23

Salut,
je confirme sur le 2008 c'est un SRAM X9 avec trigger ;-) c'était la bonne surprise lors de l'essai. Si c'était poignet tournante je l'aurais changé très probablement.
Par contre j'ai des pédales pliantes et non les déclipsable qui sont sur le web. Elles me vont bien mais je pense que le revendeur à fait un petit échange discretos histoire d'augmenter sa marge ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton pour 4-5 ou 12km :-)   Brompton pour 4-5 ou 12km :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton pour 4-5 ou 12km :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com
» Conseils pour l'achat d'un Brompton
» Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !)
» petits sièges pour Enfants pour Brompton
» Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: