Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : NAMUR Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: brompton phare arrière un peu foireux Dim 26 Oct 2008, 15:18
bonjour !
j'ai un brompton 6 vitesses depuis un peu moins d'un an j'ai pris le modèle avec accessoires, c'est à dire la dynamo, le phares, le porte-bagage, et ..... je ne sais plus trop quoi en plus.
Le phare arrière ne fonctionne pratiquement plus. C'est à dire qu'il fonctionne un fois sur 30 fois. Je ne comprends pas pourquoi. Je l'ai démonté mais il contient une plaque électronique, et ça ce n'est pas de mon domaine. Je n'ai rien vu de bizarre....
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
-antoine
Miky aime ce message
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: brompton phare arrière un peu foireux Dim 26 Oct 2008, 15:47
Depuis le début, j'ai exactement le même problème aussi bien avec le feu arrière que le feu avant d'ailleurs.
Le B est un "nid" à faux contact entre la dynamo et les feux. Malgré de nombreuses réparations, rien y fait : l'éclairage disparait à l'avant, à l'arrière, parfois les deux. Toujours sans raison apparente, il lui arrive aussi de réapparaitre mais moins fréquemment hélas.
Je me suis fait une belle frayeur sur une petite route hors agglo mal éclairée mais très fréquentée : d'un coup, plus d'éclairage. Comme si le doigt invisible d'un esprit malfaisant avait appuyé sur l'interrupteur de mon B !
Pour un vélo si couteux et pour un élément essentiel de notre sécurité, je trouve ça très limite de la part du fabriquant.
Miky aime ce message
Nitram Habitué du coin
Nombre de messages : 202 Age : 44 Localisation : Lyon Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels. Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: brompton phare arrière un peu foireux Dim 26 Oct 2008, 17:40
Bonjour ! Effectivement de nombreuses personnes ont des soucis avec cette installation.
Est ce que vous savez si les B. disposant d'une dynamo-moyeu sont également touchés par ce défaut ?
(au passage, coucou Julien, Nitram c'est Martin )
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: C'est pas concevable Dim 26 Oct 2008, 21:53
Nan mais ça va pas la tête, Nitram! T'es en train de mettre en l'air mon identité secrète : maintenant tout le monde connait mon prénom.
brom Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : SETE - 34200 Mon Brompton: : P6x2L raw laquer Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: brompton phare arrière un peu foireux Dim 26 Oct 2008, 22:09
kaos--pad a écrit:
bonjour !
j'ai un brompton 6 vitesses depuis un peu moins d'un an j'ai pris le modèle avec accessoires, Le phare arrière ne fonctionne pratiquement plus. C'est à dire qu'il fonctionne un fois sur 30 fois. Je l'ai démonté mais il contient une plaque électronique, et ça ce n'est pas de mon domaine. Je n'ai rien vu de bizarre....
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
-antoine
Hello Ici aussi j'ai le meme problème de faux contact sur mon feu arrière - j'ai démonté le feu et pense qu'il s'agit de probleme de soudure sur le petit patch électronique qui gère avec le condensateur l'alimentation de la Led pendant l'arrêt. Je pencherai personnellement sur un problème du aux secousses de la route - car le feu est monté rigide directement sur le cadre.
J'ai toutefois demandé à faire jouer la garantie et le nouveau feu m'attend chez le vélociste. si j'ai le temps je pense essayer de mettre des rondelles de caoutchouc sur le support. Amitiés Brom