Qqun connait des modèles plus puissants ou adaptés au B ?
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Remplacer les catadioptres av/ar par des lampes+catadioptre ? Mer 05 Nov 2008, 09:37
Personne a fait qqch comme ca ? Dans ce cas je passerai chez veloxygène et à la maison du vélo pour voir
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Remplacer les catadioptres av/ar par des lampes+catadioptre ? Mer 05 Nov 2008, 09:45
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais j'ai installé la lampe Brompton à l'arrière, sur mon M6L. La LED est elle-même entourée de petits pans de catadioptres.
A l'avant, la lampe "classique" que l'on couple avec la dynamo SON est équipée d'un catadioptre sur le pourtour :
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Remplacer les catadioptres av/ar par des lampes+catadioptre ? Mer 05 Nov 2008, 09:56
Thibe a écrit:
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais j'ai installé la lampe Brompton à l'arrière, sur mon M6L. La LED est elle-même entourée de petits pans de catadioptres.
A l'avant, la lampe "classique" que l'on couple avec la dynamo SON est équipée d'un catadioptre sur le pourtour :
Presque, je cherche une autre lampe arrière que celle Brompton histoire de pas payer le prix fort pour du matériel pas terrible Et pour l'avant je voudrais sur batterie (Pantour...)
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Remplacer les catadioptres av/ar par des lampes+catadioptre ? Mer 05 Nov 2008, 10:35
Batman a écrit:
Et pour l'avant je voudrais sur batterie (Pantour...)
Je l'ai toujours, mais j'aimerais qqch sous le sac, il fait noir le matin et le soir, on n'est jamais trop prudent.
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Remplacer les catadioptres av/ar par des lampes+catadioptre ? Mer 05 Nov 2008, 11:56
Batman a écrit:
on n'est jamais trop prudent.
Bravo! Es-tu content de la Cateye? Tu dois la recharger combien de fois par semaine / par mois? En mode constant ou clignotant?
sinon il y un couvre sac jaune fluo du plus bel effet pour 10 euros et sans pile.
Batman Invité de marque
Sujet: Re: Remplacer les catadioptres av/ar par des lampes+catadioptre ? Mer 05 Nov 2008, 11:59
mikalo1616 a écrit:
Batman a écrit:
on n'est jamais trop prudent.
Bravo! Es-tu content de la Cateye? Tu dois la recharger combien de fois par semaine / par mois? En mode constant ou clignotant?
sinon il y un couvre sac jaune fluo du plus bel effet pour 10 euros et sans pile.
La Cateye fonctionne très bien, je l'utilise en mode flash, donc autonomie entre 20 et 30h (très sensible à la température), je recharge 1.5x par mois environ pour garder l'éclairage maximal.
Batman Invité de marque
Sujet: Re: Remplacer les catadioptres av/ar par des lampes+catadioptre ? Mer 05 Nov 2008, 12:00
D'après le fietserbond (NL), la meilleure loupiotte arrière c'est ca: