Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Phares avant à piles / à batterie

+48
Diver34
JP
Bouton d'or
hcl
xtof.fs
rmigneron
Depannezvous
Pou
JPD
Macadam
arthemis
vincent à vélo
dromptonadede
oligator
Cwah
pierrox
Pascal.Petit
martinf
loursbrun
Abeillaud
PatLeCoyote
patufitoo
ludwig
jul
Raoulette
sparte
usagi
Cloclo
Stanislas
Fredo
Winnebago
Juju-bernique
Nitram
mikalo1616
Vinvin
Bénévent
Batman
hotdog
Thibe
lucb
Walmus
Daniel
marcb
digweed
bookido
kuty
seb69
Tarouilan
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

Phares avant à piles / à batterie Empty
MessageSujet: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyJeu 20 Déc 2007, 12:08

Pour un usage sur route......A mon sens, un LED modulable en puissance....et qui clignote... ampoule presque éternelle :
Phares avant à piles / à batterie 23403
Light Source: Two heads with LUXEON®️ III emitters (one wide beam, one spot beam) both w/ 30%-70%-100% - Flash run modes. Each packs 85 lumens of pure white light- equivalent to 15w halogen.
Constant Current anti-dimming technology maintains full brightness throughout runtime and won’t dim or overheat
Run Time 2.5hrs with both lamps at 100% intensity; 10hrs dimmed
Battery: Compact Li-Ion w/SuperCharger; full charge in 4hrs. Mounts anywhere, including stems, top tube, bottle cage, jersey pocket or hydration pack.
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=23403  
bon, juste un peu cher.....  Phares avant à piles / à batterie 248248  mais le plus polyvalent..... et accus pas trop gros ...faciles à ranger quelque part sur un tube du Brompton...  flower

............
Ou en cas d'usage uniquement urbain, un plus léger et moins cher, trés compact.....plus facile à gerer sur le cintre de Tarouilan : Phares avant à piles / à batterie 23382
• Luxeon 1 watt LED emitter churns out 45 darkness-scalding lumens through a sophisticated beam-shaping optical lens. Two independently controlled amber side LEDs provide 180 degrees of be-seen visibility.
• Uses anti-dimming Constant Current Technology, so light output remains constant throughout your ride.
• High, low, and flashing power modes. Run time: 4 / 10 / 150 hours (high / low / flashing).
• Oversize handlebar mount for 26.0 - 31.8 mm handlebars.
• Requires 4 x AA batteries which are included.
• Water resistant.
• Total weight 255 grams.
Le poids d'un horrible Reelight ..... et vraiment utile.... et qui se voit quand il clignote... http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=23382
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyJeu 20 Déc 2007, 12:48

C'est bien connu, à Paris comme dans les grandes villes Phares avant à piles / à batterie Drapeau2 il n'y a pas d'éclairage Phares avant à piles / à batterie Mortderi Phares avant à piles / à batterie Mortderi

Il faut 1 super brol à l'eugène pour éclairer. Le jour où tu dois allé en lieu peu éclairé, qu'est ce que tu prendrais? Phares avant à piles / à batterie 248248 Car ce que tu nous présente est bien entendu que pour 1 utilisation urbaine, ce que tu fais le + Phares avant à piles / à batterie 248248 Sur route hors aglomération, tu en fais souvent?

Phares avant à piles / à batterie Je_sors
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyJeu 20 Déc 2007, 12:50

seb69 a écrit:
C'est bien connu, à Paris comme dans les grandes villes Phares avant à piles / à batterie Drapeau2 il n'y a pas d'éclairage Phares avant à piles / à batterie Mortderi Phares avant à piles / à batterie Mortderi
Il faut 1 super brol à l'eugène pour éclairer. Le jour où tu dois allé en lieu peu éclairé, qu'est ce que tu prendrais? Phares avant à piles / à batterie 248248 Car ce que tu nous présente est bien entendu que pour 1 utilisation urbaine, ce que tu fais le + Phares avant à piles / à batterie 248248
Phares avant à piles / à batterie Je_sors

C'est sur, que ce n'est pas avec un Reelight ....... avec son clignotement poussif toutes les cinq minutes que tu va éclairer quelque chose... Phares avant à piles / à batterie Mortderi Phares avant à piles / à batterie Mortderi Phares avant à piles / à batterie Mortderi
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty

Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyJeu 20 Déc 2007, 15:39

j'ai acheté d'ocasion un cateye double shot , j'ai remplacé les 2 leds par des séoul p4.
et bien cela marche très bien et les parties du canal de l'ourcq non éclairées ne sont qu'un pal souvenir . Laughing
bookido
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyJeu 20 Déc 2007, 16:41

pourquoi ne pas prendre exemple sur le velib qui possede un excellent eclairage. Avec ses LED qui contiennents des condensateurs.
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyJeu 20 Déc 2007, 17:30

bookido a écrit:
pourquoi ne pas prendre exemple sur le velib qui possede un excellent eclairage. Avec ses LED qui contiennents des condensateurs.

C'est le moyeu qui fourni l'énergie électrique grâce à tes jambes, il n'y a pas de miracle, malgré les LED performantes actuelles, qui consomment peu, une partie de l'énergie de tes jambes est détournée pour cela, ce devrait être débrayable, et n'être utilisé qu'en cas de nécessité, tu me diras que sur un Vélib', cela ne change plus rien, il ne pourra avancer plus mal...... mais sur mon vélo JAMAIS..... Phares avant à piles / à batterie Lol

C'est en option sur le Brompton du reste..... Phares avant à piles / à batterie 248248
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyJeu 20 Déc 2007, 17:41

kuty a écrit:
j'ai acheté d'ocasion un cateye double shot , j'ai remplacé les 2 leds par des séoul p4.
et bien cela marche très bien et les parties du canal de l'ourcq non éclairées ne sont qu'un pal souvenir . Laughing

Très intéressant ton expérience Phares avant à piles / à batterie Seoul_p4_thumb , peux-tu nous donner des détails, à l'étranger ont trouve des forums sympa, pour tout ce qui est LED et compagnie, en langue française, c'est un désert ; http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?s=1f1c9c56675e727319cb40bc2abf8439&t=147393 albino
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyJeu 20 Déc 2007, 18:29

J'ai un sigma evo x dans lememe genre mais c'est hallogene, je m'en sers pour les nocturnes VTT, c'est inutile en ville, par contre sur le nocturne ou alors sur de la departementale ou nationale de nuit, tu vois les voitures eteindre leur plein phare de loin lol
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyJeu 20 Déc 2007, 18:38

digweed a écrit:
J'ai un sigma evo x dans lememe genre mais c'est hallogene, je m'en sers pour les nocturnes VTT, c'est inutile en ville, par contre sur le nocturne ou alors sur de la departementale ou nationale de nuit, tu vois les voitures éteindre leur plein phare de loin lol

Inutile en ville..... pour les halogènes c'est patent, cela tiens deux heures... plus avec un très gros accu (lourd) .....

Les LEDs, c'est TRES DIFFERENT, car on peut moduler la puissance d'une façon très intéressante...... de 20 à 100% et cela peur CLIGNOTER.... fonction ESSENTIELLE en ville, et en clignotant cela peut tenir 300h ...... Les LEDs sont l'éclairage de ville idéal, et je ne vois pas pourquoi, ce ne serait pas un éclairage clignotant en ville à moyenne puissance .......... et à fond plein pot...., dés que l'on est dans un coin sombre.... Basketball flower flower flower sous les ponts du canal de l'Ourcq..... par exemple... pour mieux voir les dealers..... (n'oublie pas de dire que t'es pas (et que t'aimes pas) un keuf..en passant..) Phares avant à piles / à batterie Mortderi
bookido
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyJeu 20 Déc 2007, 19:18

par ce que moi j ai la meme LED que sur le Velib sauf que j utilise ma dynamo
bookido
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyJeu 20 Déc 2007, 19:18

et ca eclaire fort
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyJeu 20 Déc 2007, 19:33

bookido a écrit:
et ca eclaire fort
C'est l'équivalent en puissance (comparaison visuelle, avec des accus bien chargés) que la Trelock récente à piles LS 735 (24€ chez decath) >dont la LED, n'est pas identifiée, juste comme info "15 lux" (contrairement à la petite lampe au-dessus, ou c'est indiqué : Luxeon 1 watt LED )....j'ai fait l'essai plusieurs fois, et c'est loin ......de ce qu'il y a de mieux comme LED, ce qui serait intéressant, c'est l'expérience de Kuty...... qui a fait un bricolage sympa.... le problème est le prix des LED haut de gamme, et je n'ai jamais démonté cela...... Kuty...... des TOFS.... Phares avant à piles / à batterie Lol

Et pourtant une Luxéon, ce n'est pas cher : http://www.dotlight.de/shop/index.php/cPath/296_220_159_160/sort/2a/language/en?gclid=CMzFs43Ct5ACFQxTZwodJkQ3GA pourquoi, ne pas mettre une orange qui éclaire plus..750.000mcd. Phares avant à piles / à batterie 200_160_lux_1w_amber . voila une bonne idée......

Et demain, nos ampoules domestiques seront comme cela :
Phares avant à piles / à batterie E27_60_ww ..... plus jamais en panne, ne chauffe pas, et plus économique très nettement.....

Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007, 20:56, édité 2 fois
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyJeu 20 Déc 2007, 20:39

C'est vrai qu'une led d'1 W éclaire assez pour un usage "route" (urbain ou non), mais c'est souvent la "qualité" de la led (sur les modèles onéeux, la constance de production est souvent mieux suivie que sur les modèles d'entrée de gamme, même s'ils sont également en 1W) et du réflecteur qui permettra d'avoir un éclairage vraiment bon pour un usage cycliste.
Sur le Brompton, j'utilise une lampe frontale dkt 1W que j'ai monté sur le support cintre d'une lampe achetée à Honk Kong (exactement le même format de boîtier). Pour l'usage que j'en fais, ça va, mais la zone la plus éclairée est vraiment très réduite, perdue au milieu d'une zone assez large éclairée plus faiblement.
Seul truc con: il faut retirer la lampe lorsque je plie le vélo; je pense que ça sera le cas avec toutes les lampes éclairantes (donc pas uniquement pour être vu) installées sur un cintre S.
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyJeu 20 Déc 2007, 20:46

marcb a écrit:
C'est vrai qu'une led d'1 W éclaire assez pour un usage "route" (urbain ou non), mais c'est souvent la "qualité" de la led (sur les modèles onéeux, la constance de production est souvent mieux suivie que sur les modèles d'entrée de gamme, même s'ils sont également en 1W) et du réflecteur qui permettra d'avoir un éclairage vraiment bon pour un usage cycliste.
Sur le Brompton, j'utilise une lampe frontale dkt 1W que j'ai monté sur le support cintre d'une lampe achetée à Honk Kong (exactement le même format de boîtier). Pour l'usage que j'en fais, ça va, mais la zone la plus éclairée est vraiment très réduite, perdue au milieu d'une zone assez large éclairée plus faiblement.
Seul truc con: il faut retirer la lampe lorsque je plie le vélo; je pense que ça sera le cas avec toutes les lampes éclairantes (donc pas uniquement pour être vu) installées sur un cintre S.

L'ennui, c'est que la consommation, n'a rien à voir avec l'efficacité lumineuse, il y a des progrès constant, il est très difficile de comprendre, même en consultant les données des fabricants..... il faudrait un luxmètre parfaitement équilibré par rapport à la sensibilité de l'oeil .... etc..... et faire, je le crains les essais soit même, j'essaye de décrypter les données constructeur, c'est nuit et brouillard soigneusement aménagé.... d'où lintérêt de forums d'amateurs de LED..... (si, cela existe) hélas en anglais....
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyVen 21 Déc 2007, 16:43

Si tu connais un bon eclairage à led (2 lampes simples) ca me sera utile pour la fleche velocio parce que les cateye a 55 euros c'est trop!!
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyVen 21 Déc 2007, 19:35

Au fait......... Kuty......... les photos de ta bidouille........ Question Question Question
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty

Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyVen 21 Déc 2007, 23:13

en fait , tout est expliqué sur ce lien

petite précision : le dos des leds est conducteur et , comme elle sont en serie , il faut l'isoler du support en aluminium soit par de la colle thermique isolante soit par de la patte thermique + plaquette isolante comme sur certains transistors de puissance.

j'ai utilisé la 2eme solution.
le placement des leds n'impose aucune autre modification.

d'origine cet éclairage est donné pour 160 lumens à 700ma
je pense que maintenant , on doit approcher les 320 lumens toujours a 700ma avec environ 5h d'autonomie.

un tableau récapitulatif de tous les éclairages vélo avec leds de puissance ici

le montage était interessant dans mon cas pour 2 raisons:
j'ai acheté cet éclairage d'ocasion pour une somme symbolique (un ami qui change souvent de materiel) .
la transformation est très facile pour quelqu'un sachant refaire 2 soudures et les leds z seoul p4 se trouve facilement sur la toile Laughing

j'ai un éclairage au top pour une somme d'environ 50 euros.

un seul regret , je ne peux pas moduler la puissance; on off et c'est tout.
l'éclairage reste constant sauf en fin d'accus où là , il clignote.
Daniel
Héros sportif
Héros sportif

Mon Brompton: : S6 vert Anglais

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptySam 22 Déc 2007, 18:40

bookido a écrit:
par ce que moi j ai la meme LED que sur le Velib sauf que j utilise ma dynamo
Peux-tu nous montrer, et où l'a tu trouvé? et combien ? et tout et tout.
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus

Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyDim 23 Déc 2007, 07:44

Tarouilan a écrit:

Phares avant à piles / à batterie E27_60_ww ..... plus jamais en panne, ne chauffe pas, et plus économique très nettement.....

Pourquoi demain ? Enfin, je ne savais pas que chez moi c'est déjà demain !
C'est vrai, ça consomme 1,4 W ça éclaire de différentes couleurs ou à différentes températures suivant le choix que l'on fait. L'idéal, c'est de se rapprocher de la lumière du soleil, c'est plus confortable pour travailler.

Reste une question que je me pose : Pourquoi est-il déconseillé de regarder les leds (c'est écrit sur tous les emballages) de face ? Le rayonnement est-il dangereux ? Parce que si j'ai bien compris, l'éclairage le moins nocif pour la santé est celui au kryton.
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyDim 23 Déc 2007, 13:09

walmus a écrit:
Tarouilan a écrit:

Pourquoi demain ? Enfin, je ne savais pas que chez moi c'est déjà demain !
C'est vrai, ça consomme 1,4 W ça éclaire de différentes couleurs ou à différentes températures suivant le choix que l'on fait. L'idéal, c'est de se rapprocher de la lumière du soleil, c'est plus confortable pour travailler.

Reste une question que je me pose : Pourquoi est-il déconseillé de regarder les leds (c'est écrit sur tous les emballages) de face ? Le rayonnement est-il dangereux ? Parce que si j'ai bien compris, l'éclairage le moins nocif pour la santé est celui au kryton.
C'est comme pour un phare de voiture de près ou le soleil ou l'arc électrique d'un poste de soudure ou ta souris d'ordinateur qui a un laser en dehors du spectre visible..... cela te brûle l'oeil.....

Ben, t'es riche, ces ampoules ne sont pas données..... pour l'instant.... Phares avant à piles / à batterie Lol

kuty a écrit:
en fait , tout est expliqué sur ce lien
d'origine cet éclairage est donné pour 160 lumens à 700ma
je pense que maintenant , on doit approcher les 320 lumens toujours a 700ma avec environ 5h d'autonomie.
un tableau récapitulatif de tous les éclairages vélo avec leds de puissance ici
Company Product Price Best Led Light levels Burn time* Mount Lumens**
Blackburn X3 150$ 100$ Luxeon 1 2 3 strobe 3,5h bar/helmet 85
Blackburn X4 199$ 109$ Luxeon 1 2 3 strobe 4h bar/helmet 85 (Li-Ion version of X3)
BLT Triton T4 Headlight 200$ 180$ Luxeon - - 3 - 1,5h bar 120 4W rate
BLT Firewire 4.0 150$ 130$ Luxeon - - 3 - 3h ?? bar/helmet 120 4W rate
Busch & Müller IXON IQ 140$ 112$ Cree/Rebel 1 - 3 - 5h bar 100 (40 lux) 4xAA
Busch & Müller IXON IQ SPEED 240$ 185$ Cree/Rebel 1 - 3 - 10h bar/helmet 130 (50 lux) 6V 4,1Ah
Cygolite HiFlux 200 139$ 95$ Luxeon 1 - 3 - 6h bar 80
DiNotte 200L-AA 169$ SSC 1 2 3 strobe+ 2h bar/helmet 200
DiNotte 200L-Li 249$ SSC 1 2 3 strobe+ 4/8h bar/helmet 200
Exposure Lights JoyStick MaXx 250$ SSC 1 2 3 strobe 3 bar/helmet 240 Wink
Hope 1 LED 240$ SSC ? ? 3 ? 3h bar 240 Wink (4xAA)
Knog Gator 305 265$ Luxeon 1 - 3 strobe 4,4h bar 80
Light & Motion Vega 199$ 119$ Luxeon 1 2 3 strobe 2 bar/helmet 85
Light & Motion Stella 180NiMH 240$ 159$ SSC 1 2+ 3 strobe 5 bar/helmet 180
Light & Motion Stella 180Li-Ion 299$ 270$ SSC 1 2+ 3 strobe 5 bar/helmet 180
Marwi Stellar 211$ 146$ Luxeon 1 - 3 strobe 5h bar/helmet 80
NiteFLUX Photon 4 Enduro 265$ Luxeon 1 - 3 strobe 6h bar/helmet 120
NiteHawk K2 219$ Luxeon K2 1 2+ 3 strobe+ 4h bar/helmet 160
NiteHawk Emitter AL-X 120$ 99$ Luxeon 1 - 3 - 2h bar/helmet 85
Niterider Sol 149$ 119$ SSC - - 3 - 4h bar 115
Niterider SolMate 165$ 125$ SSC - - 3 - 4h bar/helmet 115
Niterider MiNewt 180$ 119$ Luxeon 1 - 3 - 3h bar 80
Niterider MiNewt.X2 189$ 135$ SSC 1 - 3 - 3,5h bar 150
Princeton Tec Switchback 1 199$ 179$ Luxeon 1 2 3 strobe 4,5h bar/helmet 85
Sigma Powerled + NiPack 150$ 120$ Luxeon 1 - 3 - 5h bar/helmet 85 (180-> SSC +10$).
Solidlights 1103 420$ Luxeon 1 2 3 - 3,7h bar/helmet 85
SuperNova 24SEVEN 750$ Luxeon 1 - 3 - 7h bar/helmet 120 4,3W rate
Topeak WhiteLite 3W + HP kit 166$ 140$ Luxeon 1 - 3 - 3,5h bar/helmet 85
Topeak Whitelite HP 400$ Luxeon K2 1 2 3 - 5,2h bar/helmet 160 5W rate

* taken from datasheet
** estimated value power*efficiency or from datasheet
Light levels 1-low / 2-midle / 3-High if there is more mark 2+, for strobe the same.Dual Led or Dual Head bike lights

Merci Kuty..... pour tes précisions.... flower
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyLun 24 Déc 2007, 08:51

Il y a la B&M Ixon Led+ qui est excellente.
Je l'utilise depuis 2 semaines dans des coins peu voir pas éclairés avec beaucoup de satisfaction. 17Lux c'est suffisant pour moi contenu du terrain et de ma vitesse. La fixation est également excellente. C'est pas donné mais ça vaut vraiment le coup.
Il y a du plus puissant dans la gamme Ixon si celle là ne suffisait pas.
http://www.lucbosman.com
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus

Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyVen 04 Jan 2008, 20:51

Tarouilan a écrit:

C'est comme pour un phare de voiture de près ou le soleil ou l'arc électrique d'un poste de soudure ou ta souris d'ordinateur qui a un laser en dehors du spectre visible..... cela te brûle l'oeil.....

Ben, t'es riche, ces ampoules ne sont pas données..... pour l'instant.... Phares avant à piles / à batterie Lol

Excuse-moi, Tarouilan, je n'avais pas vu ta réponse pour laquelle je te remercie.
Riche ? Elles sont à 6 € environ et ne consomment qu'1,4 W. J'en ai acheté que 3, dont 2 qui changent de couleur pour le couloir, ça amuse les enfants.... et les plus grands....

Ce soir, je viens découvrir ça (ils les ont reçu ce matin, paraît-il) chez Leroy Merlin , et comme il m'en fallait de toute façon 1, j'ai rajouté 4,40. L'éclairage, 6400K est d'une blancheur indescriptible....
P.S. : j'ai choisi celle qui consomme le moins : 11W.

Phares avant à piles / à batterie E210
Phares avant à piles / à batterie E110
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyMer 09 Jan 2008, 20:01

Je suis pour le moment confronté à un problème : je pars très tôt le matin, il fait très noir, je traverse un chemin forestier évidemment totalement non éclairé. Mon Cateye est bien, mais j'ai un souci : mon sac bien rempli ne lui permet pas d'éclairer la route comme je le voudrais.

J'ai réfléchi longtemps, et puis je me suis rendu compte que la solution était vraiment évidente : j'ai simplement attaché ma lampe frontale de randonnée sur mon casque. Il suffisait d'y songer, je n'avais pas fait "tilt", et le résultat est vraiment excellent, je vois enfin où j'avance ! Si je me contente de mon éclairage cateye, ça éclaire un peu la route, mais il y a une grande ombre due au sac... avec la frontale, je dirige le faisceau lumineux où je veux ! et ma led reste aussi allumée bien entendu ! Je ressemble à un spéléo au petit matin, mais au moins je vois et je gagne une chance en plus d'être vu par les automobilistes...
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyMer 09 Jan 2008, 23:38

existe-t-il une lampe frontale et dorsale ?
Je veux dire avec éclairage blanc à l'avant et rouge à l'arrière de la tête ?

Phares avant à piles / à batterie Heelp
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie EmptyJeu 10 Jan 2008, 08:33

hotdog a écrit:
existe-t-il une lampe frontale et dorsale ?
Je veux dire avec éclairage blanc à l'avant et rouge à l'arrière de la tête ?

Phares avant à piles / à batterie Heelp

Aucune idée mais je pense que oui, cela existe.

Mais ma frontale est une Petzl, utile quand tu fais de la rando de nuit, ou quand tu fais une course en haute montagne et que tu pars au beau milieu de la nuit pour rejoindre un sommet...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie Empty

Phares avant à piles / à batterie
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant