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 Phares avant à piles / à batterie

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ludwig
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2009, 18:04

Pour ma part, j'ai viré tous les catadioptres / éclairage Brompton, pour mettre devant un Trelock LS 735 qui éclaire très très bien; et un Trelock LS 510 en arrière. L'avantage est qu'on ne les met que lorsqu'on en a besoin (donc 120 gr en moins si l'on roule de jour)
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marcb
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010, 21:14

TamTam a écrit:
J'ai récemment complété ma dynamo SON avec le phare B&M IQ Cyo à 40 lux.

Je dois avouer que c'est le jour et la nuit par rapport aux phare halogènes d'origine Basta que Brompton monte sur les vélos.
Le montage est un peu ardu car le support livré est en tige d'acier tréééés rigide, bref, étaut et pince obligatoire pour mettre en forme le support.

Ce phare permet d'être vu à plusieurs centaines de mettre et offre un éclairage de la route trés satisfaisant.

Si j'ai bien tout compris au niveau des nouveautés Brom, c'est justement ce phare avant qui va désormais équiper les Brom à moyeu dynamo.

J'utilise depuis peu la version à pile et je suis vraiment impressionné par l'éclairage à pleine puissance, nettement plus efficace que toutes les lampes à led 1w que j'ai pu utiliser jusqu'à présent.
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Stanislas
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010, 22:09

marcb a écrit:
TamTam a écrit:
J'ai récemment complété ma dynamo SON avec le phare B&M IQ Cyo à 40 lux.

Je dois avouer que c'est le jour et la nuit par rapport aux phare halogènes d'origine Basta que Brompton monte sur les vélos.
Le montage est un peu ardu car le support livré est en tige d'acier tréééés rigide, bref, étaut et pince obligatoire pour mettre en forme le support.

Ce phare permet d'être vu à plusieurs centaines de mettre et offre un éclairage de la route trés satisfaisant.

Si j'ai bien tout compris au niveau des nouveautés Brom, c'est justement ce phare avant qui va désormais équiper les Brom à moyeu dynamo.

J'utilise depuis peu la version à pile et je suis vraiment impressionné par l'éclairage à pleine puissance, nettement plus efficace que toutes les lampes à led 1w que j'ai pu utiliser jusqu'à présent.
c'est sur qu'avec 1w tu n'atteins pas les 40 lux bounce
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patufitoo
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010, 23:20

marcb a écrit:
Si j'ai bien tout compris au niveau des nouveautés Brom, c'est justement ce phare avant qui va désormais équiper les Brom à moyeu dynamo.
Le catalogue 2010 est sorti, et page 13, les options de dynamo sont spécifiées :
- phare "standard" avec la dynamo Shimano
- phare B & M avec la dynamo SON
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Fredo
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010, 12:36

patufitoo a écrit:
Le catalogue 2010 est sorti

très joli ce catalogue !

je me permets d'ouvrir un nouveau sujet avec le lien vers ce catalogue, merci Patufitoo Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Super

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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010, 14:29

Hyper content de ma Sigma Karma pro , j'en ai deux, une pour ma femme et une pour moi.

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Img_1

Autonomie 11 heures en éco- 5,5 heures en moyen et 3,5 heures en position max. La lampe est très compacte, se fixe aisément sur le guidon et la batterie sur la colonne de direction, facilement amovible, bref content, sauf la première achetée chez BikeZone à 130 € et la deuxième sur le net deux semaines plus tard à 89 € http://www.sportshop.fr/fr/product/show/6108-0031-0910/sigma-karma-pro , déjà que je n'achetais plus dans les magasins depuis longtemps ce sera la dernière fois... Une différence de 42 € c'est injustifié.
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010, 14:46

Nouvelle acquisition pour rouler le soir (VTT):

http://www.bikelight.philips.de/

affraid
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010, 22:22

Toutes ces lampes LED sur batterie prévues pour le vélo sont malheureusement trop chères.
Sujet en lien avec cette autre discussion: https://www.bromptonforum.net/discussions-techniques-f3/quel-eclairage-choisir-t3179.htm
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010, 08:35

Abeillaud a écrit:
Toutes ces lampes LED sur batterie prévues pour le vélo sont malheureusement trop chères.
Sujet en lien avec cette autre discussion: https://www.bromptonforum.net/discussions-techniques-f3/quel-eclairage-choisir-t3179.htm

80 lux pour 99€ c'est pas cher je trouve. Il y a 1 an on devait mettre 250€ pour la meme puissance.
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010, 13:24

Tout est relatif. Je parlais d'une manière générale.

Une gamme répondant à ces caractéristiques; homologué pour la circulation, 30 ou 40 lux (suffiraient déjà amplement), batterie standard au moindre coût (type AA ou AAA), étanche sous la pluie, ne se casse pas quand il tombe, discret, collier de cintre et patte à monter sur la fourche incluse, à moins de 35 euros serait l'idéal.
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:28

Quelqu'un a essayé la Philips ?

Parce qu'il va falloir que je pense à investir, le matin, il commence à faire sombre !
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:10

loursbrun a écrit:
Quelqu'un a essayé la Philips ?

Parce qu'il va falloir que je pense à investir, le matin, il commence à faire sombre !

Oui, mais j'ai rien pour comparer...
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:00

Et alors, est-ce que vous avez l'impression de pouvoir rouler de nuit confortablement ? Rapport à la lumière s'entend...
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:19

loursbrun a écrit:
Et alors, est-ce que vous avez l'impression de pouvoir rouler de nuit confortablement ? Rapport à la lumière s'entend...


Voilà un essai de la lampe :

http://www.xs4all.nl/~swhs/fiets/tests/verlichting/index_en.html#Philips%20LED%20bike%20light

Seul défaut le halo autour du bord de la lampe, mais un peu de toile isolante et c'est réglé.

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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:27

Ok, ça crache bien, alors je sais ce qui me reste à faire, juste une dernière, où la trouver à moindre coût ?
merci du conseil, en tous cas, je suis décidé pour le modèle, qui en plus se recharge même sur ordi, Oh, le geek !
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:03

loursbrun a écrit:
Ok, ça crache bien, alors je sais ce qui me reste à faire, juste une dernière, où la trouver à moindre coût ?
merci du conseil, en tous cas, je suis décidé pour le modèle, qui en plus se recharge même sur ordi, Oh, le geek !


http://www.bike24.de/

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hotdog
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MessageSujet: Eclairage avant   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2010, 00:35

Désolé, mais comme j'ai la flemme de chercher, comme certains nouveaux GM du forum Wink Phares avant à piles / à batterie - Page 4 248248
je cherche non pas des annonces mais des (mode english on) users reviews (mode english off) détaillés du phare B&M Ixon IQ sur piles... Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Heelp
J'ai aussi lu des choses intéressantes sur le Roxim RS3, mais je n'ai réussi à en connaître ni le prix ni des avis d'utilisateurs (c'est quand même mieux en français, non ? Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Mortderi lol! )...
Merci pour vos avis éclairés ! Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Idee Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Idee Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Idee Phares avant à piles / à batterie - Page 4 102328
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martinf
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:11

hotdog a écrit:
Désolé, mais comme j'ai la flemme de chercher, comme certains nouveaux GM du forum je cherche non pas des annonces mais des (mode english on) users reviews (mode english off) détaillés du phare B&M Ixon IQ sur piles...

J'ai la phare B&M Ixon IQ depuis à peu près 2 ans. A l'époque, pas trouvable en Bretagne, donc je l'ai commandée directement en Allemagne (Bike 24).

Sur mon Moulton j'ai un Edelux sur moyeu SON, donc j'ai pu comparer les 2.

Avec l'Ixon en mode pleine puissance, bon éclairage (40 lux), très visible pour les voitures et à mon avis suffisant pour bien voir la route en rase campagne, sans être tout à fait aussi puissant que l'Edelux (80 lux) ou le Cyo 60 lux sur générateur moyeu. Il y a un mode "économie" (moins de puissance, donc les piles durent plus longtemps). Utile en lampe de poche, mais je n'utilise pas trop ce mode sur le vélo.

L'optique de l'Ixon IQ me semble quasiment identique à celle de l'Edelux - plage de lumière devant avec coupure en haut pour ne pas éblouir les usagers en face (si inclinaison de la phare bien réglée), et 1 point de lumière vers chaque côté pour la sécurité latérale.

L'Ixon a bien résisté à l'utilisation hivernale en Bretagne, donc relativement étanche à la pluie (bouton marche/arrêt protégé par caoutchouc).

Avantages par rapport à un bon éclairage sur générateur moyeu :

- la phare peut être facilement transférée entre plusieurs vélos (dans ce cas, prévoir des supports supplémentaires).
- elle est aussi une très bonne lampe de poche pour le camping, pêche à la crevette, etc.
- comme ça marche sur piles, l'éclairage reste puissant à l'arrêt (diminution avec l'Edelux).

Désavantages :

- l'autonomie en pleine puissance est de quelques heures seulement, donc il faut penser à recharger les piles assez souvent si utilisation quotidienne pour trajet boulot-maison. Et en voyage itinérant, il faut amener le chargeur (le chargeur B&M en option n'est pas très encombrant). Il y a une prise sur la phare (obturée par un bouchon caoutchouc), donc pas besoin de retirer les piles pour recharger.
- la phare dépasse le guidon vers l'avant, donc il faut l'enlever lors du pliage.
- comme tout éclairage amovible, on peut l'oublier ou l'égarer. Et il faut faire attention de bien l'enclencher sur son support. Il y a quelques années j'ai cassé une phare à piles pas bien enclenchée, tombée du vélo dans une descente rapide.
- sur le Brompton, montage seulement sur le guidon. Donc on ne peut pas surcharger la sacoche, et c'est moins facile pour utiliser un poncho en cas de pluie. Un Edelux ou Cyo peut se monter sous la sacoche.
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010, 00:47

Bonsoir,
martinf a écrit:
hotdog a écrit:
Désolé, mais comme j'ai la flemme de chercher, comme certains nouveaux GM du forum je cherche non pas des annonces mais des (mode english on) users reviews (mode english off) détaillés du phare B&M Ixon IQ sur piles...

J'ai la phare B&M Ixon IQ depuis à peu près 2 ans. A l'époque, pas trouvable en Bretagne, donc je l'ai commandée directement en Allemagne (Bike 24).

Sur mon Moulton j'ai un Edelux sur moyeu SON, donc j'ai pu comparer les 2.

Depuis quelques mois, j'ai un Son+edelux sur mon B. et un ixon IQ pour mes autres vélos. Ces temps-ci, il fait nuit tous les soirs quand je rentre. J'ai donc pu tester tout ça de nombreuses fois.

martinf a écrit:

Avec l'Ixon en mode pleine puissance, bon éclairage (40 lux), très visible pour les voitures et à mon avis suffisant pour bien voir la route en rase campagne, sans être tout à fait aussi puissant que l'Edelux (80 lux)

Je suis d'accord avec un bémol : la puissance détermine la zone éclairée. Plus tu vas vite, plus, il te faut éclairer loin car pour que ce soit confortable et sure, il faut éclairer quelques secondes de routes à l'avance et plus on va vite, plus ces quelques secondes représentent de distance.

l'ixon IQ me semble suffisant jusqu'à 25 km/h si on veut contrôler la chaussée (i.-e. les trous & Co). Si on veut juste éviter les gros obstacles, on peut l'orienter plus haut et éclairer moins mais plus loin et donc rouler plus vite.

Avec l'edelux, je me sens en sécurité jusqu'à 35 km/h voire plus.

l'ixon iq est vraiment bien pensé : l'autonomie est modeste (4h00 en gros) mais quand on arrive au bout, il passe en mode degradé qui éclaire quand même suffisamment pour rouler (éviter les obstacles et être vu). Ce n'est donc pas une lampe qui te lâchera en rase campagne.

recharger les accus est une plaie pour moi qui passe par un chargeur externe de qualité qui prend soin des accus. En plus, je me demande si l'ouverture régulière du boitier ne va pas finir par flinguer le mécanisme.mo

A un tel point que je me demande si je ne vais pas acheter un roue avec dynamo yeu pour l'hiver sur mon specialized sirrus que j'utilise en vélotaf integral.

En comparaison, le B. avec son+edelux est un régal: rien à penser, un éclairage de qualité toujours présent.

Pour le reste, je suis d'accord avec martinf.
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martinf
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010, 08:01

Pascal.Petit a écrit:
Je suis d'accord avec un bémol : la puissance détermine la zone éclairée. Plus tu vas vite, plus, il te faut éclairer loin car pour que ce soit confortable et sure, il faut éclairer quelques secondes de routes à l'avance et plus on va vite, plus ces quelques secondes représentent de distance.

l'ixon IQ me semble suffisant jusqu'à 25 km/h si on veut contrôler la chaussée (i.-e. les trous & Co). Si on veut juste éviter les gros obstacles, on peut l'orienter plus haut et éclairer moins mais plus loin et donc rouler plus vite.

Avec l'edelux, je me sens en sécurité jusqu'à 35 km/h voire plus..
Je pense que ça dépend aussi un peu des habitudes, exigences et de l'acuité de la vision nocturne de chacun. Il y a 5 ans, je n'hésitais pas à foncer à 50 km/h (dans les descentes sur bonne route) avec l'éclairage halogène de l'époque (environ 17 lux). Donc pour moi l'Ixon IQ avec 40 lux est déjà le lux(e)...

Sur une route mauvaise où il faut éviter trous et cailloux, j'ai tendance à rouler moins vite que 25 km/h, même en plein jour. A très basse vitesse (ça n'arrive pas très souvent, par exemple montée sur chemin forestier non goudronné), l'Ixon IQ est plus performant que l'Edelux.

Ceci dit, l'ensemble moyeu SON/phare Edelux donne plus de lumière que l'Ixon IQ dès qu'on roule à une vitesse normale, mais pour mes yeux, l'Edelux n'est pas 2 fois plus efficace.

Pascal.Petit a écrit:
En comparaison, le B. avec son+edelux est un régal: rien à penser, un éclairage de qualité toujours présent.
Tout à fait d'accord. En mode "senso", même pas besoin de penser à allumer l'éclairage ! L'inconvénient du SON+Edelux quand on a plusieurs vélos est le prix.

Pascal.Petit a écrit:
A un tel point que je me demande si je ne vais pas acheter un roue avec dynamo yeu pour l'hiver sur mon specialized sirrus que j'utilise en vélotaf integral.
J'ai un vieux vélo 650B, utilisé en vélotaf. Je laisse parfois ce vélo accroché en ville avec un antivol, donc j'ai préféré mettre un Cyo 40 lux, moins cher et moins beau que l'Edelux. Et plutôt que mettre un moyeu SON, j'ai gardé la vieille dynamo "bouteille".



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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010, 13:03

On peut acheter le nouveau moyeu dispo en option chez Brompton ? Le moyeu SON est un peu cher, mais dès qu'il pleut ma dynamo glisse et ça m'énerve - et en plus ça n'éclaire pas, ce qui pose problème...
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010, 13:44

Citation :
On peut acheter le nouveau moyeu dispo en option chez Brompton ?

Si c'est bien une question qui est posée, voici ma réponse:
Deux opportunités, acheter la roue rayonnée avec ce moyeu dans le réseau Brompton ou sous l'appellation Brompton (SJS cycles par ex), ou acheter ce moyeu dans le réseau ou sous l'appellation Brompton ou en dehors de ce réseau, et la faire monter par un vélociste. Une petite étude de prix sera vite faite.

En dehors du réseau: Référence de cette dynamo donnée dans cette discussion
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012, 01:32

Mon éclairage préféré pour Brompton: Le MagicShine MJ-880:
Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Magicshine_mj880

Tout petit et avec un poid de 121g, il pointe à 2000 lumens. Bien plus que n'importe quel dynamo!

Et il ne gène pas une fois le brompton plié Smile
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012, 15:26

Perso, je suis super content de ma nouvelle supernova airstream. Elle est cher, mais entre la finition (qualité perçue) et le résultat, on en a pour son argent. Sans parler de l'éclairage arrière qui va avec...
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012, 15:41

Je ne sais pa ssi c'est la meilleure lampe, mais j'utilise depuis deux ans celle de chez BBB :
http://bbbcycling.com/accessories/lights/BLS-30/ elle est en aluminium, elle consomme peu et éclaire bien....
Le fait d'être en aluminium fait que lors du pliage elle ne casse pas. bounce
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012, 20:24

oligator a écrit:
Perso, je suis super content de ma nouvelle supernova airstream. Elle est cher, mais entre la finition (qualité perçue) et le résultat, on en a pour son argent. Sans parler de l'éclairage arrière qui va avec...

J'ai également une Supernova (E3) : assez chère, mais très belle finition noire et éclairage superlatif !
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty

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Phares avant à piles / à batterie
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