Nombre de messages : 202 Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Sam 01 Nov 2008, 23:44
Effectivement, c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Dim 02 Nov 2008, 10:18
D'autant qu'il est interdit d'allumer l'elastomère, à plus forte raison pour le fumer...
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Dim 02 Nov 2008, 19:15
Nitram a écrit:
Je voudrai éventuellement doubler l'éclairage arrière (dynamo) de mon éventuel futur B. avec une diode LED clignotante que je placerai sur le tube de selle, légèrement en dessous de la selle. Est ce que ce montage peut m'empêcher de plier correctement le B. ?
C'est ce que j'ai sur mon Brompton (actuellement une lampe BBB à 5 leds). Ca ne gène absolument pas le pliage, mais ça empêche d'enfoncer la tige de selle à fond. Ce n'est pas un problème, sauf si tu veux absolument bloquer ton vélo (l'empêcher de rouler) avec le bout de la tige de selle (ou le bonchon que tu y auras installé) touchant le sol.
Par contre, ça peut être problématique avec un levier de blocage du triangle arrière monté vers le haut (je ne l'ai toujours pas installé ). Il doit falloir retirer la lampe à chaque pliage (si elle dépasse), et son support peut éventuellement être également gênant (le support de la BBB dépasse un peu, et je me suis donc acheté une Cateye LD610 en prévision).
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Dim 02 Nov 2008, 19:31
Nitram a écrit:
Je voudrai éventuellement doubler l'éclairage arrière (dynamo) de mon éventuel futur B. avec une diode LED clignotante que je placerai sur le tube de selle, légèrement en dessous de la selle. Est ce que ce montage peut m'empêcher de plier correctement le B. ?
"C'est ce que j'ai sur mon Brompton (actuellement une lampe BBB à 5 leds). Ca ne gène absolument pas le pliage, mais ça empêche d'enfoncer la tige de selle à fond. Ce n'est pas un problème, sauf si tu veux absolument bloquer ton vélo (l'empêcher de rouler) avec le bout de la tige de selle (ou le bonchon que tu y auras installé) touchant le sol."
C'est bien ce que je disais : logiquement on ne peut plus enfoncer la tige de selle à fond et elle ne peut plus correctement bloquer le triangle en position rabattu. Donc par ricochet risque que petit le crochet de la fourche se décroche du triangle. CQFD
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Dim 02 Nov 2008, 19:51
Juju-bernique a écrit:
marcb a écrit:
Nitram a écrit:
Je voudrai éventuellement doubler l'éclairage arrière (dynamo) de mon éventuel futur B. avec une diode LED clignotante que je placerai sur le tube de selle, légèrement en dessous de la selle. Est ce que ce montage peut m'empêcher de plier correctement le B. ?
"C'est ce que j'ai sur mon Brompton (actuellement une lampe BBB à 5 leds). Ca ne gène absolument pas le pliage, mais ça empêche d'enfoncer la tige de selle à fond. Ce n'est pas un problème, sauf si tu veux absolument bloquer ton vélo (l'empêcher de rouler) avec le bout de la tige de selle (ou le bonchon que tu y auras installé) touchant le sol."
C'est bien ce que je disais : logiquement on ne peut plus enfoncer la tige de selle à fond et elle ne peut plus correctement bloquer le triangle en position rabattu. Donc par ricochet risque que petit le crochet de la fourche se décroche du triangle. CQFD
pas du tout, cela peut empêcher simplement la tige de selle ou le bouchon de selle de toucher le sol et de jouer son rôle de frein ( pour éviter que le vélo ne roule tout seul en position repliée dans le train par exemple ) mais la tige de selle vérouille le vélo en position plié bien avant qu'elle ne soie descendue à fond, elle peut rester sortie de plusieurs cm tout en continuant à bloquer le triangle arrière ...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Juju-bernique Invité de marque
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Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Dim 02 Nov 2008, 23:13
Fredo a écrit:
Juju-bernique a écrit:
marcb a écrit:
Nitram a écrit:
Je voudrai éventuellement doubler l'éclairage arrière (dynamo) de mon éventuel futur B. avec une diode LED clignotante que je placerai sur le tube de selle, légèrement en dessous de la selle. Est ce que ce montage peut m'empêcher de plier correctement le B. ?
"C'est ce que j'ai sur mon Brompton (actuellement une lampe BBB à 5 leds). Ca ne gène absolument pas le pliage, mais ça empêche d'enfoncer la tige de selle à fond. Ce n'est pas un problème, sauf si tu veux absolument bloquer ton vélo (l'empêcher de rouler) avec le bout de la tige de selle (ou le bonchon que tu y auras installé) touchant le sol."
C'est bien ce que je disais : logiquement on ne peut plus enfoncer la tige de selle à fond et elle ne peut plus correctement bloquer le triangle en position rabattu. Donc par ricochet risque que petit le crochet de la fourche se décroche du triangle. CQFD
pas du tout, cela peut empêcher simplement la tige de selle ou le bouchon de selle de toucher le sol et de jouer son rôle de frein ( pour éviter que le vélo ne roule tout seul en position repliée dans le train par exemple ) mais la tige de selle vérouille le vélo en position plié bien avant qu'elle ne soie descendue à fond, elle peut rester sortie de plusieurs cm tout en continuant à bloquer le triangle arrière ...
Bouhou ! Je déteste avoir tort.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Lun 03 Nov 2008, 17:12
Juju-bernique a écrit:
Bouhou ! Je déteste avoir tort.
dans ce cas pour te donner raison: si on utilise un très gros éclairage sur la tige de selle empêchant celle ci de descendre d'environ 10 cm... alors le vélo risque de ne pas être vérouillé en position repliée...
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digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Dim 09 Nov 2008, 20:49
Moi j'utilise un trelock 735
digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Mar 11 Nov 2008, 16:52
digweed a écrit:
Moi j'utilise un trelock 735
Verdict, cette lampe est une vraie merde. S'éteind à chaque trou dans la chaussée, la lampe tient mal le systeme de fixation très dur, bref à fuir
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Mar 11 Nov 2008, 16:55
digweed a écrit:
digweed a écrit:
Moi j'utilise un trelock 735
Verdict, cette lampe est une vraie merde. S'éteind à chaque trou dans la chaussée, la lampe tient mal le systeme de fixation très dur, bref à fuir
Ca si t'avais lu le forum avant d'acheter
Y'a moyen de la rendre moins merdique en limant un tout petit peu le système de clips, après ca s'ouvre plus, ca s'éteint plus.
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Mar 11 Nov 2008, 16:56
Batman a écrit:
digweed a écrit:
digweed a écrit:
Moi j'utilise un trelock 735
Verdict, cette lampe est une vraie merde. S'éteind à chaque trou dans la chaussée, la lampe tient mal le systeme de fixation très dur, bref à fuir
Ca si t'avais lu le forum avant d'acheter
Y'a moyen de la rendre moins merdique en limant un tout petit peu le système de clips, après ca s'ouvre plus, ca s'éteint plus.
edit: j'avais d'abord écrit "système de slips". Stupide netbook.
hotdog Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Jeu 11 Déc 2008, 16:09
il paraît que c'est de la bombe... Quelqu'un a déjà testé ?
Donc au total, lampe poche + led + fixation + plein de piles (l'autonomie doit pas être géniale sur une mini maglite qui prend 2 piles AAA), 50 roros. Après ca on a une autonomie pas top, un faisceau pas très large et ca a l'air chiant à enlever pour replier le B. Je passe
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Jeu 11 Déc 2008, 19:00
euh, si j'ai bien compris, la LED remplace l'ampoule traditionnelle dans la mini maglite. Quant à l'autonomie, ils annoncent 3 à 4 heures à plein rendement, ce qui n'est pas si mal... Sur un site, ils montrent une photo de l'éclairage obtenu et ça m'a semblé assez large, plus en tout cas qu'avec beaucoup de lampes à LED. Est-ce dû au système de variation de la Maglite ? Et puis de toute façon, deux piles rechargeables AA à 2500 mAh, on ne peut pas dire que ce soit franchement lourd... D'après ce qu'ai vu, il existe aussi un système de fixation de la Maglite en lampe frontale, avec ou sans casque...
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Jeu 11 Déc 2008, 19:24
hotdog a écrit:
Sur un site, ils montrent une photo de l'éclairage obtenu et ça m'a semblé assez large, plus en tout cas qu'avec beaucoup de lampes à LED. Est-ce dû au système de variation de la Maglite ?
J'ai une mini maglite et c vraiment pas homogène comme éclairage. Faut tester, qui se lance ?
Citation :
Et puis de toute façon, deux piles rechargeables AA à 2500 mAh, on ne peut pas dire que ce soit franchement lourd...
C'est plus que ca me gonflerait de changer les piles tous les 2 ou 3 jours, clair que le poids, pas grave.
Citation :
D'après ce qu'ai vu, il existe aussi un système de fixation de la Maglite en lampe frontale, avec ou sans casque...
Oui j'ai déjà vu ca, bien pratique, pas autant qu'une vraie lampe frontale qui s'oriente et tout, mais plus polyvalent.
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Mer 07 Jan 2009, 09:00
Bon puisqu'in parlait de loupiotte à leds style maglite, decathlon en a une pour 14.9€, très courte, manque plus qu'un ingénieux système de fixation et c bon.
hotdog Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Mer 07 Jan 2009, 16:49
Batman a écrit:
Bon puisqu'in parlait de loupiotte à leds style maglite, decathlon en a une pour 14.9€, très courte, manque plus qu'un ingénieux système de fixation et c bon.
Tu peux être plus précis STP ? STP éclaire-moi...
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Mer 07 Jan 2009, 16:51
hotdog a écrit:
Batman a écrit:
Bon puisqu'in parlait de loupiotte à leds style maglite, decathlon en a une pour 14.9€, très courte, manque plus qu'un ingénieux système de fixation et c bon.
Tu peux être plus précis STP ? STP éclaire-moi...
http://www.decathlon.be/FR/lp-500-d-10907777/ ou alors pour aveugler tout le monde: http://www.decathlon.be/FR/lp-700-35061071/
Stanislas Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Mer 09 Sep 2009, 10:04
dites question dynamo sur un brompon à part le moyeu son intégré vous avez trouvé quoi comme systeme compact de votre coté?
j'aimerais une lampe avec dynamo et piles intégré quand on pédale pas assez voir plus, ou un bon condensateur pourquoi pas, mais qui éclaire bien compact et surtout détachable pour plier lol
Cloclo Habitué du coin
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Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Mer 09 Sep 2009, 11:57
Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:23, édité 1 fois
usagi Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Mer 09 Sep 2009, 12:11
raconte nous donc pourquoi tu as décidé cet upgrade...
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Mer 09 Sep 2009, 12:18
usagi a écrit:
raconte nous donc pourquoi tu as décidé cet upgrade...
Ce n'est pas très charitable
Raoulette Novice
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Douai Mon Brompton: : M6R métal laqué. Selle brooks B17 brune. Dynamo dans le moyeu. Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Mer 09 Sep 2009, 14:12
Est-ce qu'il faut nécessairement changer les phares d'origine du B quand on passe de la dynamo classique à la dynamo SON ?
jul Habitué du coin
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L Noir mat, dynamo SON Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Lun 05 Oct 2009, 15:36
Lors de ma quête de renseignements sur l'Edelux je suis tombé sur ce site américain qui vante les qualités urbaines de l'Inoled10+. quelqu'un a-t'il déjà testé ce phare? Cela a l'air très interessant et surtout bien meilleur marché. Mais comme les miracles ne sont pas de ce monde de quoi cet éclairage est il vraiment capable?
ludwig Invité de marque
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/09/2009
Sujet: Re: Phares avant à piles / à batterie Jeu 08 Oct 2009, 18:04
Pour ma part, j'ai viré tous les catadioptres / éclairage Brompton, pour mettre devant un Trelock LS 735 qui éclaire très très bien; et un Trelock LS 510 en arrière. L'avantage est qu'on ne les met que lorsqu'on en a besoin (donc 120 gr en moins si l'on roule de jour)