Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Brompton portage et eclatage de genou Mar 11 Nov 2008, 19:25
Salut à tous, pour ma part je plie et replie mon bromie cinq ou 6 fois par jour. Et lorsque je dois porter le bromie (pour monter chez moi, le mettre dans la boulangerie et cie...) je m'eclate toujours le genou droit dans le systeme de vissage. Je porte le bromie dans l'arrondi sous le tube de selle
pas vous?
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Brompton portage et eclatage de genou Mar 11 Nov 2008, 19:44
J'ai récupéré une sangle de sac de sport avec des crochets à chaque bout. Pour les portage plus long, je la passe dans le cadre (où il y a l'étiquette Brompton) et j'en fait une boucle que je peux mettre à l'épaule. Du coup, c'est plus facile à porter, et le B est plus haut dont la pédale est moins gênante car elle se cale sur la hanche.
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Brompton portage et eclatage de genou Mar 11 Nov 2008, 20:36
digweed a écrit:
Salut à tous, pour ma part je plie et replie mon bromie cinq ou 6 fois par jour. Et lorsque je dois porter le bromie (pour monter chez moi, le mettre dans la boulangerie et cie...) je m'eclate toujours le genou droit dans le systeme de vissage. Je porte le bromie dans l'arrondi sous le tube de selle
pas vous?
Pas moi ! Je porte à Gauche mais surtout je tire ! Non pas problème de choc ! Je le porte très régulièrement avec ma main gauche qui tient le tube horizontal du cadre entre le tube de selle et le petit tube cintré ! Et tout va bien...
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Brompton portage et eclatage de genou Mar 11 Nov 2008, 21:17
Je le porte déplié, la selle sur l'épaule, la main droite dans l'arrondi sous le tube de selle, la main gauche sur le guidon. Je peux même le faire quasi sans les mains. Porter le Brompton plié m'est difficile sur plus de 3 mètres.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Brompton portage et eclatage de genou Mar 11 Nov 2008, 21:34
digweeb a écrit:
je m'eclate toujours le genou droit dans le systeme de vissage. Je porte le bromie dans l'arrondi sous le tube de selle
pas vous?
J'ai beau faire l'essai jamais mon genou n'entre en contact avec la charnière.
Tu n'aurais pas le physique de Lucky Luke par hasard ?
Personnellement je porte toujours mon Brompton par le bec de la selle, je trouve que la prise et l'equilibre sont meilleurs.
.
pierre de langlade Habitué du coin
Nombre de messages : 230 Age : 63 Localisation : paris Mon Brompton: : M3LX Date d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Re: Brompton portage et eclatage de genou Mer 12 Nov 2008, 01:53
GoodyGuy a écrit:
Personnellement je porte toujours mon Brompton par le bec de la selle, je trouve que la prise et l'equilibre sont meilleurs.
.
Sauf que si tu as la selle Brompton standard (qui n'a d'intéressant que sa légèreté), elle ne va pas faire long feu. Si on porte le vélo par le bec de selle, la mousse finit par se désolidariser de l'armature plastique de la selle, et ça conduit à un arrachage local puis général...
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Brompton portage et eclatage de genou Mer 12 Nov 2008, 12:32
pierre de langlade a écrit:
Sauf que si tu as la selle Brompton standard ...
Il a une Brooks, of course .
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Brompton portage et eclatage de genou Mer 12 Nov 2008, 12:40
pierre de langlade a écrit:
GoodyGuy a écrit:
.
Sauf que si tu as la selle Brompton standard (qui n'a d'intéressant que sa légèreté), elle ne va pas faire long feu. Si on porte le vélo par le bec de selle, la mousse finit par se désolidariser de l'armature plastique de la selle, et ça conduit à un arrachage local puis général...
D'ailleurs, le vendeur m'a dit aussi que c'était déconseillé et que en cas d'arrachage de la mousse, la garantie ne serait pas applicable.
MoineauDeParis Habitué du coin
Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : Pont sur Yonne Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Brompton portage et eclatage de genou Mer 03 Déc 2008, 15:40
Mon premier réflexe était de porter le B plié du côté où il est le moins épais, donc côté pédale pliante et ce en le prenant par le cadre. En fait, en faisant l'inverse, je le tiens tjs par le cadre mais en me plaçant à sa droite, guidon plié contre ma jambe gauche : le poids de la partie pliée le fait alors basculer vers l'extérieur et il se dégage naturellement de moi.