Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Douleur au genou gauche : cause ?

4 participants
AuteurMessage
manu76260
Habitué du coin
Habitué du coin
manu76260

Mon Brompton: : H6L

Douleur au genou gauche : cause ? Empty
MessageSujet: Douleur au genou gauche : cause ?   Douleur au genou gauche : cause ? EmptyJeu 30 Mar 2017, 18:57

Bonsoir membres du Bf, je viens vers vous car j'ai depuis 2 jours une douleur au genou gauche qui m'empeche de rouler et de profiter du beau temps.

Je précise que je roule pas mal et je ne pense pas que ca soit du à un manque d'entraînement. La douleur se situe à l'intérieur de mon genou (qui n'est pas enflé) et me fais boiter quand je marche.

Est ce une sorte de claquage? J'ai eu mal dès le premier kilomètre de velotaf ce mardi matin.
Est il possible que le léger déport de la pédale pliante engendre un plus forte sollicitation de l'articulation?

J'aimerai savoir s'il vous est déjà arriver un problème équivalent.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Douleur au genou gauche : cause ?   Douleur au genou gauche : cause ? EmptyJeu 30 Mar 2017, 23:24

Pour mémoire, la cause la plus courante de douleur au genoux des cyclistes est un pédalage en force du à une cadence de pédalage trop faible et à l'utilisation de rapports de développement trop long.

Le déport du pied gauche vers l'extérieur du à la pédale pliante peut encore aggraver les choses.
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Douleur au genou gauche : cause ?   Douleur au genou gauche : cause ? EmptyVen 31 Mar 2017, 15:55

Plusieurs facteur peuvent causés ce genre de problème,

Le décalage de tes pédales peut créer ce problème mais surtout sur le long terme.

Comme l'indique jipe, la cause principale est la sur-extension.

Les causes: Selle trop élevé, selle trop à l'arrière, appuie sur la pédale par le talon ou le centre du pieds.

Je te recommande d'aller voir un vélociste pour qu'il te regarde pédaler sur ton vélo et naturellement un médecin par la suite.

A+ Douleur au genou gauche : cause ? 1484104633
http://depannezvous.com
manu76260
Habitué du coin
Habitué du coin
manu76260

MessageSujet: Re: Douleur au genou gauche : cause ?   Douleur au genou gauche : cause ? EmptySam 01 Avr 2017, 11:31

Le pédalage en force est surement la cause principale, même si je ne pense pas emmener des développements trop longs.

Par rapport à la position du pied j'ai sans aucun doute une mauvaise position trop centrale.

Je me pose la question des pédales automatiques pour régler ce problème mais j'ai entendu dire que certains modèles de par un mauvais réglages des cales (liberté angulaires limitée) engendraient des douleurs au genou aussi Douleur au genou gauche : cause ? 305973

Pour l'instant le Brompton reste au frais et j’attends de voir si la douleur passe, si non direction le toubib!
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Douleur au genou gauche : cause ?   Douleur au genou gauche : cause ? EmptySam 01 Avr 2017, 12:57

Utiliser des chaussures à fixation par clip aux pédales nécessite évidemment de contrôler davantage la bonne position du pied sur la pédale.  Il est préférable d'opter pour une version de la cale de chaussure qui permet une liberté angulaire latérale large (6 ou 9 degrés), quelque soit le modèle de pédale automatique utilisé (une SPD basique fera l'affaire).  Il est souhaitable d'avoir une aide au moment de fixer les cales sous les chaussures.  Trouver la bonne position n'est pas si simple la première fois, la cale peut être vissée sans être totalement bloquée.  Quelques centaines de mètres en pédalant permettent alors de marquer la semelle de la chaussure et de trouver la position idéale de la cale.
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Douleur au genou gauche : cause ?   Douleur au genou gauche : cause ? EmptySam 01 Avr 2017, 15:30

manu76260 a écrit:
Le pédalage en force est surement la cause principale, même si je ne pense pas emmener des développements trop longs.

Pour pédaler avec moins de force, il faut augmenter la cadence de pédalage ce qui implique d'utiliser des développemenst plus courts.
manu76260
Habitué du coin
Habitué du coin
manu76260

MessageSujet: Re: Douleur au genou gauche : cause ?   Douleur au genou gauche : cause ? EmptySam 01 Avr 2017, 17:59

jipe a écrit:

Pour pédaler avec moins de force, il faut augmenter la cadence de pédalage ce qui implique d'utiliser des développemenst plus courts.

Tout à fait d'accord avec toi. Je pensai plutôt à des relances en parlant de pédalage de force.

Merci du conseil Olivier, je me tournerai vers un vélociste pour acheter et régler mes pédales automatiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleur au genou gauche : cause ?   Douleur au genou gauche : cause ? Empty

Douleur au genou gauche : cause ?
Page 1 sur 1