Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Sam 17 Avr 2010, 23:21
stephlouv a écrit:
jeremy a écrit:
Après renseignement c'est 130 euros pour une tige à + 6cm et 170 euros pour une telescopique.
Ca m'embete un peu de prendre une tige à + 6cm, possible de la faire recouper et usiner à votre avis ?
Couper, pas de problème, je l'avais fait sur mon ancien P6L. Ca se coupe tranquille à la scie à métaux. Ensuite, tu veux usiner quoi
Jeremy doit parler de recréer le bourrelet qui permet de ne pas pouvoir extraire la tige !
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Dim 18 Avr 2010, 00:40
GO Tennis a écrit:
Jeremy doit parler de recréer le bourrelet qui permet de ne pas pouvoir extraire la tige !
t'es en forme ce soir !
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Dim 18 Avr 2010, 10:54
hotdog a écrit:
GO Tennis a écrit:
t'es en forme ce soir !
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Dim 18 Avr 2010, 11:35
bicycrêpe a écrit:
hotdog a écrit:
GO Tennis a écrit:
t'es en forme ce soir !
Zet con tous les deux ça parle technique ici !
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Dim 18 Avr 2010, 12:54
Bon, ben j'ai fait l'échange de tube titane avec Jeremy, c'est impeccable ! Et toujours sympa de bavarder avec un autre bromptonaute, évidemment … !
jeremy Novice
Nombre de messages : 49 Age : 52 Localisation : Saint mande Mon Brompton: : M6L Racing green, tige selle titane, easy wheels, kojac + marathon plus Date d'inscription : 20/12/2009
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Dim 18 Avr 2010, 15:17
Plus besoin de couper puisque échangé avec notre cher Vincent à Vélo (et respect pour la traversée de la suisse avec photo à l'appui dans The brompton bicylcle).
Beaucoup plus cool les pavés maintenant.
Une question pour Alfa. As tu le tube de selle en titane ? Etant totalement convaincu, je me demande l'apport de la fouche titane.
Sinon, je reste surpris que tant sur le site brompton que dans le brompton biclycle, le titane n'est cité que pour le poids alors que le principal avantage c'est le confort.
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Dim 18 Avr 2010, 16:48
jeremy a écrit:
(et respect pour la traversée de la suisse avec photo à l'appui dans The brompton bicylcle).
Merci !
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Dim 18 Avr 2010, 17:09
POUR JEREMY
oui j ai bien le tube en titane avec une selle brooks swift titane et en prévision d un petit frère pour mon brompton j ai même acheté vendredi l avant dernière fourche titane dispo chez allovelo je recommande d ailleurs ce magasin ou le marchand est trés sympat et en plus il roule en brompton
Dernière édition par alfa le Dim 18 Avr 2010, 20:56, édité 1 fois
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Dim 18 Avr 2010, 18:02
alfa a écrit:
POUR JEREMY
oui j ai bien le tube en titane avec une selle brooks swift titane et en prévision d un petit frère pour mon brompton j ai même acheté vendredi l avant dernière fourche titane dispo chez allovelo je recommande d ailleurs ce magasin ou le marchand est trés sympa et en plus il roule en brompton
Quel prix la fourche titane ?
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Dim 18 Avr 2010, 19:32
GO Tennis a écrit:
£222,70 chez les anglais …
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Dim 18 Avr 2010, 19:34
vincent à vélo a écrit:
GO Tennis a écrit:
£222,70 chez les anglais …
Oui Oui la question s'adresse à la France !
jeremy Novice
Nombre de messages : 49 Age : 52 Localisation : Saint mande Mon Brompton: : M6L Racing green, tige selle titane, easy wheels, kojac + marathon plus Date d'inscription : 20/12/2009
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Dim 18 Avr 2010, 19:43
Fourche titane 260 euros chez SJS, 273 euros rue des boulets je dois passer dans la semaine je lui demanderais si c'est en stock.
Donc en reprenant le post initial d ALFA la fourche titane apporte un confort bien visible, souplesse sur un velo déjà equipe d'une tige titane. Alors du coup ca me tente aussi. Sinon il semble que certains membres du forum vident les stocks d'allovelo. Le cours du titane va grimper.
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Dim 18 Avr 2010, 19:51
jeremy a écrit:
Sinon il semble que certains membres du forum vident les stocks d'allovelo.
Stock provisoire avant nouvelle commande
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Dim 18 Avr 2010, 21:27
Pas ce que j'ai compris : les tubes de selle titane ne sont apparemment plus proposés en pièces détachées. Ca explique qu'il soit si difficile d'en trouver sur le web : essaie de dénicher un standard en titane, il y a un an, il suffisait d'aller chez SJS, maintenant il faut quand même bien chercher … Je crois que cette question avait été abordée dans un autre post, i y a quelques mois …
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Dim 18 Avr 2010, 22:06
vincent à vélo a écrit:
Pas ce que j'ai compris : les tubes de selle titane ne sont apparemment plus proposés en pièces détachées. Ca explique qu'il soit si difficile d'en trouver sur le web : essaie de dénicher un standard en titane, il y a un an, il suffisait d'aller chez SJS, maintenant il faut quand même bien chercher … Je crois que cette question avait été abordée dans un autre post, i y a quelques mois …
Oui pour la tige de selle ! Mais concernant la fourche et le triangle c'est encore OK
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Dim 18 Avr 2010, 22:11
Bah ruez-vous tous chez Allovelo, alors, et n'oubliez pas de demander l'escompte de 10 € qu'a obtenu Jeremy !
Pascal.Petit Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 59 Localisation : Essonne Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 10/03/2010
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Sam 24 Avr 2010, 23:30
vincent à vélo a écrit:
Bah ruez-vous tous chez Allovelo, alors, et n'oubliez pas de demander l'escompte de 10 € qu'a obtenu Jeremy !
Il n'y a plus de tiges de selle titane +6 (je n'ai pas demandé pour la normale) à aucun des nombreux endroits où j'ai appelé. :-(
Par contre, la tige de selle télescopique titane reste dispo (y compris chez l'importateur).
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Mar 27 Avr 2010, 15:09
Tiens, je reviens sur la fourche : est-ce que quelqu'un qui l'a pourrait préciser si elle est peinte ou si le titane est nu ?
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Mar 27 Avr 2010, 23:24
vincent à vélo a écrit:
Tiens, je reviens sur la fourche : est-ce que quelqu'un qui l'a pourrait préciser si elle est peinte ou si le titane est nu ?
Il est nu. La finition est mat. (micro-billé ?)
jeremy Novice
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Sam 15 Mai 2010, 21:23
Fouche toujours pas dispo sur SJS. Dommage faut que je m'équipe.
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Sam 15 Mai 2010, 22:49
jeremy a écrit:
Fouche toujours pas dispo sur SJS. Dommage faut que je m'équipe.
la derniére fourche titane de SJS ainsi que le triangle arriére sont sur mon Vélo
jeremy Novice
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Dim 16 Mai 2010, 09:53
Alors donne nous ton impression sur la fourche arrière. Ca vaut le coup ?
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Lun 17 Mai 2010, 19:40
J'ai enfin une fourche titane … emballée ! Quelqu'un sait comment monter / démonter la fourche du Brom ? Jamais fait ça, et rien trouvé sur le net …
alfa Invité de marque
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Lun 17 Mai 2010, 19:51
vincent à vélo a écrit:
J'ai enfin une fourche titane … emballée ! Quelqu'un sait comment monter / démonter la fourche du Brom ? Jamais fait ça, et rien trouvé sur le net …
quand la fourche est nue et sans roue tu desserres avec une clef allen la tige que tu vois quand tu plis le guidon quand cette tige est un peux divissée tu tape dessus pour debloquer la piece qui par coulissement assure la tenue de la fourche en cas de probleme je te laisse mon tel en mp plus facile a faire qu expliquer
jeremy Novice
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Mer 19 Mai 2010, 13:54
Pour le démontage de la fourche effectivement difficile à deviner pour lavis. Vincent donne nous ton impression après essai (je viens bientôt commander). Alfa donne nous ton retour également pour le triangle arrière.
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ? Mer 19 Mai 2010, 20:19
alfa a écrit:
tu desserres avec une clef allen la tige que tu vois quand tu plis le guidon quand cette tige est un peux divissée tu tape dessus pour debloquer la piece qui par coulissement assure la tenue de la fourche
C'est comme sur les anciens vélos avec potences à "plongeur", sauf que la potence est très longue et qu'elle a une charnière. Au remontage, il faut bien positionner le "plongeur" pour que le guidon soit bien perpendiculaire à la roue, et que la potence se plie bien !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?