Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Vous pédalez jusqu'à combien en température? Lun 06 Nov 2006, 13:15
Moi jusqu'à -8°C -10°C. En dessous pas essayé.
Sinon j'utilise 1 célèbre boisson d'origine de Marseille à l'anis dans la gourde pour ne pas que l'eau gèle. Bien sur juste 1 fond car la gourde prend le goût de l'anis ensuite
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Vous pédalez jusqu'à combien en température? Lun 06 Nov 2006, 17:10
j'ai déjà effectué des randos à quelques degrés sous zéro, mais après une bonne heure les pieds deviennent trop froids pour continuer ( pourtant chaussures 1 pointure au dessus avec grosses chaussettes de ski ) et les mains, même avec des gants avec membrane "windstoper" deviennent trop froides pour continuer !
peut être qu'en ville, sur des trajets plus courts, y a-t-il moyen de descendre encore...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Vous pédalez jusqu'à combien en température? Lun 06 Nov 2006, 17:25
Moins huit parfois... le long du canal de l'Ourq... sol gelé.. attention au chutes ... hi hi hi...
Problème de pieds malgrés les chaussons néoprène sur les chaussures, devant des cuisses, tout rouge le soir, et bien entendu, mains, oreilles, nez... concernés....
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Vous pédalez jusqu'à combien en température? Lun 06 Nov 2006, 18:25
Toujours sortir couvert!!!!!!!!!!!!!!!!
Me concernant je n'utilise pas d'équipements spéciaux Par contre, je fais bien attention à la moindre ouverture dans lequel le froid peut se glisser. 1 T shirt à manche longue. 1 pull en polaire. 1 veste style coupe vent ou polaire Pour les longues distances le cycliste long (+ de 20 KMS en hiver) 1 bandana pour protéger le coup & éventuellement menton, nez bouche. Des lunettes de soleil si possible. 1 bonnet en polaire. Très important car c'est sur la tête qu'on perd le + de chaleur -> Sabine tu confirmes? Des gantsqui remontent au dessus du poignet double ou tripe isolation. Important les extrémités. Pas de string moumoute ou Damart, le classique quoi De bonnes chaussettes bien fermées au bout.
J'ai remarqué qu'il ne faut pas que le temps soit humide, facile de pédaler en dessous de 0°C quand il fait bien sec Par contre par 3°C avec 1 certaine humidité, brouillard, etc.... C'est mortel
ça me suffit, ensuite, ce n'est pas la même façon de pédaler, je mouline + pour faire du chaud par temps + clément, je tire + gros en braquet. Les 2 premiers KMS sont toujours "chaud" froid en faite mais ensuite ça va tout seul!! Sinon rien de tel pour s"échauffer de regonfler ces pneus avec la mini pompe Brompton
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Vous pédalez jusqu'à combien en température? Lun 06 Nov 2006, 18:29
seb69 a écrit:
De bonnes chaussettes bien fermées au bout.
et en autre temps, tu utilises des chaussettes ouvertes au bout
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Vous pédalez jusqu'à combien en température? Lun 06 Nov 2006, 18:31
Fredo a écrit:
seb69 a écrit:
De bonnes chaussettes bien fermées au bout.
et en autre temps, tu utilises des chaussettes ouvertes au bout
oui Certaines sont trouées mais chuuuutttt, c'est 1 détail très intime tout ça
Fredo Admin
Sujet: Re: Vous pédalez jusqu'à combien en température? Lun 06 Nov 2006, 18:36
comme ceci ?
Sujet: Re: Vous pédalez jusqu'à combien en température? Lun 06 Nov 2006, 18:49
Fredo a écrit:
comme ceci ?
Ah non quand même pas à ce point! Juste 1 peu sur le gros orteil des fois
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: Vous pédalez jusqu'à combien en température? Lun 06 Nov 2006, 21:40
seb69 a écrit:
[size=18]1 bonnet en polaire. Très important car c'est sur la tête qu'on perd le + de chaleur -> Sabine tu confirmes?
Juste. On peut perdre jusqu'à 40% de la chaleur par la tête, car la peau du crâne ne peut pas effectuer de vasoconstriction (diminution du calibre des vaisseaux, afin de perdre moins de chaleur). Le corps privilégie les organes vitaux (coeur, foie, reins et cerveau), donc lors d'une exposition au froid, si la tête n'est pas couverte il sacrifiera les extrémités (mains, pieds, nez).
Quelques conseils pour rouler jusqu'à -30°C : http://www.rocler.qc.ca/marc/Vetements.htm
Litboy Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Vous pédalez jusqu'à combien en température? Mer 08 Nov 2006, 09:09
L'hiver passé, je roulais tous les jours... c'est descendu jusque -6 je pense.
J'ai sur mon blog un commentaire sur l'équipement en hiver, mais j'ai mis ton lien dans mes favoris Sabine.
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: Vous pédalez jusqu'à combien en température? Mer 08 Nov 2006, 10:59
Litboy a écrit:
J'ai sur mon blog un commentaire sur l'équipement en hiver
C'est vrai, des conseils intéressants, voici d'ailleurs le lien : http://www.litboy.be/velo-boulot/archives/cat_humeur.html
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vous pédalez jusqu'à combien en température?