Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Acheter à [Londres]

Aller en bas 
+21
noyt
ludwig
pierre de langlade
A-level
Ju
guirig
Pioneerman
Azraq
PatLeCoyote
phire
Fredo
Truffi
pg
GoodyGuy
Caro
herve7000
GO Tennis
Mao
wazabe
pierrox
JPhR
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JPhR
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Charenton-le-Pont
Mon Brompton: : M6 L
Date d'inscription : 31/12/2006

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:23

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il un magasin accessible en métro où acheter un Brompton ? Acheter à [Londres] Heelp
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyVen 23 Jan 2009, 00:20

JPhR a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il un magasin accessible en métro où acheter un Brompton ? Acheter à [Londres] Heelp

Ca dépend dans quel quartier, mais il y en a pas mal. Perso, j'ai pris le mien chez Cycle Surgery à Holborn. Sinon, tu as ComptonCycles (fin fond du sud-est de Londres) qui annonce avoir un très gros stock en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptySam 24 Jan 2009, 19:13

je suis sûre d'avoir vu plusieurs posts précis : noms de magasins, prix sur ce forum dernier trimestre 2008, avez-vous un peu cherché ?
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyVen 30 Jan 2009, 15:58

Allez je m'y colle... Laughing

Les 2 plus grandes chaines de magasins de velo sont :
Cycle Surgery et Evans Cycle, ils ont tous des bromptons en stock et peuvent appeler les autres magasins ou verifier les stocks si vous souhaitez une couleur particuliere.
Liste des magasins:
> http://www.cyclesurgery.com/article/67/Stores.html
> http://www.evanscycles.com/stores?postcode=London&x=0&y=0

On a achete un brommie dans chaque, aucun pb majeur mais + ou - sympa selon les magasins.

Crompton cycle est vraiment loin du centre et difficile d'acces en transport en commun depuis le centre surtout pour ceux qui viennent en Eurostar

Pour repondre a la question initiale: Cycle surgery a un magasin a Kings Cross donc tout pres de la gare Eurostar, meme pas besoin de prendre le metro : http://www.cyclesurgery.com/Article/102/store--Kingscross.html

Tout pres du metro egalement, le magasin de Holborn est assez grand donc pt etre plus de choix et ils sont tres sympas:
http://www.cyclesurgery.com/Article/90/store--Holborn.html

Je ne recommande pas vraiment le magasin de Camden, ou j'ai achete le mien, pas vraiment sympa, ils ont un peu essaye d'abuser du fait que je sois francaise donc pas forcement aussi a l'aise pour me defendre... et ils n'ont jamais passe la commande pour mon sac avant pourtant demande 2 fois...

Pour Evans cycle, le second vient du magasin de St Paul.
Il y a un magasin assez grand pres de Waterloo:
http://www.evanscycles.com/stores/Waterloo-Road

et un tres central (Stations de metro Tottenham Court Road ou Oxford Circus) mais "metro store" donc moins de choix de velos mais ils ont tout de meme 3-4 bromptons:
http://www.evanscycles.com/stores/West-End-Metro-store-

Niveau prix selon leur site internet:
M3L chez Cycle Surgery : £557.87 (ca tombe plus juste avec la baisse de TVA)
M3L chez Evans Cycle : £595.00

Ce qui correspond je pense: quand on a achete les notres il y a un an Cycle surgery etait environ £30 plus cher que Evans.

Et voila. J'espere avoir repondu a la question confused

Pour etablir votre trajet en metro... puis en velo pour le retour flower
http://www.tfl.gov.uk/ (Journey planner, advanced option pour choisir le velo)
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyVen 30 Jan 2009, 16:42

Mao a écrit:

Tout pres du metro egalement, le magasin de Holborn est assez grand donc pt etre plus de choix et ils sont tres sympas:
http://www.cyclesurgery.com/Article/90/store--Holborn.html
Je confirme, c'est là où j'ai acheté le mien. Ils ont été très cool : j'y suis passé une première fois pour voir les modèles et j'ai eu pleins d'explications, puis j'ai fait le tour des magasins avant de revenir chez eux, de passer une heure face à un M3L et un M6R avant de me décider. Une fois le choix arrêté -M6R- ils m'ont monté les accessoires (porte sac, selle Brooks) dans la foulée, m'ont fait un rabais car ils ont gardé la selle d'origine, et m'ont donnée un cours particulier de pliage en détail. Très sympa et dispo alors qu'il y a pas mal de passage dans ce magasin.
Ils ont toujours une dizaine de B prêts à l'achat, mais souvent des modèles "stock", càd la plupart sont des M3L.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 66
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyVen 30 Jan 2009, 21:46

Mao a écrit:
Allez je m'y colle... Laughing

Les 2 plus grandes chaines de magasins de velo sont :
Cycle Surgery et Evans Cycle, ils ont tous des bromptons en stock et peuvent appeler les autres magasins ou verifier les stocks si vous souhaitez une couleur particuliere.
Ravi de te revoir parmi nous !
Ola
Revenir en haut Aller en bas
herve7000
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Recherche vélociste sur London   Acheter à [Londres] EmptyMar 10 Mar 2009, 22:45

Salut les amis,

Vu la dégringolade de la Livre Sterling, je compte aller chercher mon Brompton 2009 à Londres.

Auriez-vous l'une ou l'autre adresse de vélociste compétent?

Merci de m'aider.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyMar 10 Mar 2009, 23:00

il y plusieurs adresses à Londres ou environ sur le forum, mais il vrai qu'il faut un peu chercher (1).

Si vous en avez un peu le temps et surtout la patience, agrégez les différents posts et collez les ici

http://bromptonforum.1fr1.net/ou-acheter-et-entretenir-son-brompton-f25/

Je suis sûre que cette initiative sera very much welcomed !

(1) vous pouvez commencer par utiliser le moteur de recherche du forum avec le mot londres ou angleterre, mais ce n'est pas suffisant je le crains - je crois me souvenir que la recherche par le signe £ n'est pas efficace

Bonne pioche !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 42
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyMer 11 Mar 2009, 12:11

Tu peux aussi contacter par MP les membres du forum qui sont en GB!
Ils pourront t'indiquer leurs adresses favorites!! lol!

Pour les trouver, il faut que tu ailles dans l'onglet "Membres". Tu peux choisir de trier le tableau en fonction la localisation des personnes...

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyMer 11 Mar 2009, 12:59

caro, pourrais-tu (as a modo) svp déplacer le post que signale Pierrox au bon endroit, "acheter à "
merci d'avance, je crois que cela rendra service
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 66
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyMer 11 Mar 2009, 13:48

herve7000 a écrit:
Salut les amis,

Vu la dégringolade de la Livre Sterling, je compte aller chercher mon Brompton 2009 à Londres.

Auriez-vous l'une ou l'autre adresse de vélociste compétent?

Merci de m'aider.

Hervé

Tu peux aller voir du coté de Evans Cycle et CycleSurgery ! Nombreux magasins sur Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 42
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyMer 11 Mar 2009, 14:44

wazabe a écrit:
caro, pourrais-tu (as a modo) svp déplacer le post que signale Pierrox au bon endroit, "acheter à "
merci d'avance, je crois que cela rendra service

Merci pour ta judicieuse remarque!

Je crois que ce message est bel est bien dans la bonne rubrique maintenant, mais je n'y suis pour rien!! scratch

Un super modo a du officier en toute discrétion!! Acheter à [Londres] Lol
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyMer 11 Mar 2009, 18:39

Je suis a londres cette semaine d'ailleurs. Trouvé un super magasin a l'ancienne qui a toute la gamme Brooks et pleins de trucs comme ça. Mais ils ne vendent pas de vélos neufs, que des pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 71
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptySam 14 Mar 2009, 14:55

Un revendeur londonien s'est manifesté, pour éviter les mélanges de genre j'ai déplacé son message ici.

God save the Brompton.

Acheter à [Londres] 721571
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Acheter chez Compton Cycles à Londres ?   Acheter à [Londres] EmptyJeu 09 Juil 2009, 23:43

Ce petit message pour vous dire que nous avons commandés 2 B, ma femme et moi chez Compton Cycles à Londres.

Outre les prix très interessants comparés à la France, le site permet une customisation de son brompton (coloris, formes de guidon, éclairages, pneus, équipement divers....).

En gros vous remplissez un formulaire en ligne , puis Chris, le patron vous recontacte par mail pour finaliser la commande.

Maitrisant correctement l'anglais, je lui ai aussi téléphoné pour obtenir des précisions et des conseils, il est très compétent, on voit qu'il connait bien ce qu 'il vend.

Vu les accessoires et les coloris, il nous a annoncé un délais de 7 semaines avant que nous confirmions la commande des 2  B "sur mesure". Evidemment si vous prenez un modèle qu'il a dejà en stock ça va plus forcement plus vite.....faut lui  télphoner pour  savoir ce qu'il a de dispo immédiatement dans sa boutique, et là je pense qu'en  5-6 jours, le vélo est chez vous.

Au final, le délais convenu a été scrupuleusement respecté (un jour d'avance même), quand je vois les soucis que certains on ici avec d'autres vendeurs....et les B ont été livrés chez moi dans leur emballage, le jour prévu.

Ils étaient 100% conformes à notre commande , bien protégés, RAS

Depuis j'ai eu 2-3 questions, et Chris m'a répondu très  rapidement par mail depuis son blackberry! Ca c'est du service!

Il a même accepté de changer un detail de ma config une fois la commande validée et transmise à l'usine (le sac), donc si c'est possible (coloris ou potence ça ne le fera pas, mais equipement type pneus/éclairage ou sac ok) , il le fait, il est très arrangeant et commerçant.

Donc, au final, pour ceux qui hésitent avant d'envoyer 1000 euros dans la nature, la boutique est sérieuse, vous pouvez y aller de ma part (PG de Metz) .

Seul bemol à mon avis, pour le paiement, il souhaite recevoir un virement en GBP avant d'envoyer la commande, il ne veux pas de paiement du solde via  cartes de credits.

Donc il faut trouver une banque qui offre cette prestation à un coût raisonnable.

Une alternative serait de payer par CB à la commande, je pense qu'il accepterai, car ça lui laisse le temps de valider le paiement avec sa banque (je crois que c'est ça le soucis en fait, certains paiement par carte peuvent être "invalidés" en GB) le temps de construire votre B. Demandez lui , on ne sait jamais!

voili , voilà , beaucoup de bonheur à tous en B

PG
Revenir en haut Aller en bas
Truffi
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/07/2009

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyVen 10 Juil 2009, 14:54

Bonjour,

Le vendeur que tu indiques dans ton message, dispose-t-il d'un site internet ?

Merci pour ta réponse !!! Wink

A+

Truffi
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyVen 10 Juil 2009, 14:58

oui, mais je ne sais pas si je peux l'indiquer :

http://www.comptoncycles.co.uk/brompton_custom_build/


Si jamais, le modérateur le retirera je pense (dans ce cas tu tape Compton cycles dans google, puis selectionne brompton custom build)

PG
Revenir en haut Aller en bas
Truffi
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/07/2009

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyVen 10 Juil 2009, 15:01

Merci bcp pg.... !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6124
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyVen 10 Juil 2009, 17:17

pg a écrit:


Si jamais, le modérateur le retirera je pense (dans ce cas tu tape Compton cycles dans google, puis selectionne brompton custom build)

PG

il n'y a aucun souci à mettre le lien vers une boutique dont vous êtes satisfait Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Acheter à [Londres] Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyMer 23 Sep 2009, 16:13

@pg

et tu as payé combien en frais de ports ?
Revenir en haut Aller en bas
PatLeCoyote
Habitué du coin
Habitué du coin
PatLeCoyote


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R raw laquer
Date d'inscription : 12/10/2009

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyVen 16 Oct 2009, 11:50

Suite à ce message, j'ai commandé 2 M6R chez Compton, payé par virement bancaire avant hier, Frais de port pour les 2 Brampton 60 livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamplanet.tk
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyVen 16 Oct 2009, 12:14

Moi, je leur avais écrit un mail pour connaître les frais de port, jamais eu de réponse.

Et puis j'ai pu faire un deal satisfaisant avec les vélos parisiens et je préfère quand même acheter pas trop loin de chez moi.

Sinon, Pat, juste une question : il me semble que les prix sur Bruxelles sont quand même pas mal intéressant non ? La différence justifie vraiment l'achat UK ?
Revenir en haut Aller en bas
PatLeCoyote
Habitué du coin
Habitué du coin
PatLeCoyote


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R raw laquer
Date d'inscription : 12/10/2009

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyVen 16 Oct 2009, 14:01

Ben, je sais pas ce que tu as trouvé comme prix sur Bruxelles, j'avoue ne pas avoir cherché beaucoup Acheter à [Londres] Lol et comme je n'ai rien trouvé sur le net.

Chez Compton le M6R est à £733.00, soit 803 € + 33 € de port soit 836 €, c'est combien à Bruxelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamplanet.tk
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyVen 16 Oct 2009, 16:59

944€ à la maison du vélo, j'avais le prix du M6L en tête. Et Bruxelles est bien meilleur marché que Paris.

L'importateur français a une politique incompréhensible. Et on peut pas dire que les sous qu'il se fait sur notre dos il les avaient mis sur son stand au salon du cycle à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
PatLeCoyote
Habitué du coin
Habitué du coin
PatLeCoyote


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R raw laquer
Date d'inscription : 12/10/2009

Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] EmptyVen 16 Oct 2009, 18:00

Bon sur deux vélos ça me fait quand même 216 € d'économie lol!

Mais en plus, comme il n'y aurait certainement pas un Raw Lacquer en stock, j'aurais du patienter plus longtemps qu'à Londres ou il y en avait un en précommande. Brompton annonce 3 mois de délais pour une machine Custom. Comme je suis du genre a bricoler mes engins moi-même, le service après-vente n'est pas un argument pour moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamplanet.tk
Contenu sponsorisé





Acheter à [Londres] Empty
MessageSujet: Re: Acheter à [Londres]   Acheter à [Londres] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter à [Londres]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaut-il mieux acheter à Londres ?
» invasion anglaise: débarquement prévu pour septembre 2009
» Brompton World Championship - BWC 2008 [ 28 octobre]
» Paris > Londres
» Salut de Londres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: