Sujet: indifférence Jeu 29 Oct 2009, 09:10
La video de l'essai chez bicloune est incroyable: Par les qualités naturelles de cycliste de GoodyGuy... et par l'indifférence totale des passants et passantes, que plus rien n'étonne, alors que c'est un pur moment de poésie de voir passer un grand bi!
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Jeu 29 Oct 2009, 11:30
Il faut mettre une dynamo son dans la petite roue!
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Jeu 29 Oct 2009, 20:28
VéloVolant a écrit:
La video de l'essai chez bicloune est incroyable: Par les qualités naturelles de cycliste de GoodyGuy... et par l'indifférence totale des passants et passantes, que plus rien n'étonne, alors que c'est un pur moment de poésie de voir passer un grand bi!
Comme je le dis souvent il y a une véritable étude sociologique à faire quand on circule en grand bi.
Les enfants détectent instantanément le caractère bizarre et interpellent leurs parents, lesquels soit ne répondent pas (sans doute pour masquer leur ignorance), soit répondent mais sont incapables d'expliquer ce qu'est cet engin soit encore se lancent dans des explications sur l'histoire du vélo quitte à se mélanger un peu dans les termes : draisienne, vélocipède, grand bi, ...
Quant aux adultes, il y a grosso modo 5 types d'attitudes :
- ceux qui ne remarquent rien (et ils sont nombreux !)
- ceux qui remarquent mais feignent d'ignorer ce velo incongru un peu comme on détourne le regard quand on voit une personne handicapée
- ceux qui remarquent et suivent du regard avec un large sourire
- ceux qui font des signes amicaux ou admiratifs et commentent entre amis
- ceux qui interpellent le bicycliste et l'assaillent de question
Tout ceci est extrèmement plaisant et, en général, toujours bon enfant hormis de très rares grincheux qui profèrent des "n'importe quoi" ou "ils ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer".
PS : il y a une petite erreur dans ce sujet, le velo de Bicloune est un 48" (1,22 m) et non un 52" (1,32 m) comme indiqué
Dernière édition par GoodyGuy le Mar 17 Nov 2009, 22:53, édité 2 fois
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Ven 30 Oct 2009, 16:07
GoodyGuy a écrit:
PS : il y a une petite erreur dans ce sujet, le velo de Bicloune est un 48" (1,22 m) et non un 52" (1,32 m) comme indiqué
Ah mais voila pourquoi tu es si à l'aise... J'ai appris à mes dépens en essayant un 54 que quelques pouces de plus, c'est un monde lorsqu'il s'agit de descendre sans laisser un testicule dans les ressorts de selle...
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Sam 31 Oct 2009, 19:06
VéloVolant a écrit:
Ah mais voila pourquoi tu es si à l'aise... J'ai appris à mes dépens en essayant un 54 que quelques pouces de plus, c'est un monde lorsqu'il s'agit de descendre sans laisser un testicule dans les ressorts de selle...
Tout est affaire de longeur ...
Non, non ce n'est pas de la longueur des attributs du bicycliste dont je parle mais de la longueur des jambes car la taille d'un grand bi doit être adaptée à celui qui le chevauche.
Avec mes 82 cm la bonne taille pour la roue avant est d'environ 52" (1,32 m) à 54" (1,37 m).
Vélovolant ... on cherche un successeur à Farinelli !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Sam 31 Oct 2009, 20:37
un grand bi avec roues en bois, j'ignorais que cela existait :
pas d'infos sur ce modèle
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Charly brom Habitué du coin
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Grimbergen Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Dim 01 Nov 2009, 09:40
Eléments de réponses : Un peu d'histoire : http://spader.free.fr/musee/histoire1.htm et http://www.sciencetech.technomuses.ca/francais/collection/grandbi.cfm
Les grands bis en bois furent les premiers à exister... Celui de ta photo Fredo devrait donc dater d'environ 1880...
où est-il exposé ?
Charly
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Dim 01 Nov 2009, 14:49
Charly brom a écrit:
où est-il exposé ?
Charly
apparemment au Charles River Museum of Industry durant une expo temporaire, trouvé sur flickr: http://www.flickr.com/photos/3rrrproducts/sets/72157621625846049/
merci pour tes liens
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Dim 01 Nov 2009, 21:32
Aussi différents soient-ils le grand bi et le Brompton ont un point commun, tous les beotiens se posent curieusement la même question : "ça doit être difficile de pédaler avec une aussi grande [petite] roue ?"
Ces braves gens ignorent tout du "développement" et, à cet égard, malgré le surdimensionnement de sa roue motrice, le grand bi "tire plutôt court".
Pour vous en convaincre voici un tableau comparatif où l'on peut voir les tailles de grand bi (les plus courants vont de 48" à 52"), leurs développements respectifs et, en regard, les développements des 3 premiers rapports d'un Brompton 6 vitesses avec un plateau de 50.
On voit donc qu'à l'époque la longueur des jambes était un facteur déterminant pour battre des records de vitesse.
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: longueur des jambes... Lun 02 Nov 2009, 12:04
Et ensuite, il y a la question de la taille des manivelles, et c'est là que tout se complique puisqu'on ne parle plus de développement mais de bras de levier...
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Lun 02 Nov 2009, 21:07
Fredo a écrit:
un grand bi avec roues en bois, j'ignorais que cela existait : ........
un grand bi avec étagères en bois, j'ignorais que cela existait :
PS: faire un petit tour sur le grand bi de Goody , j'ai adoré, j'ai vraiment rigolé, malgré mes petites pattes, je suis contente de m'en être bien sortie, Goody tu n'imagines pas à quel point ça m'a fait plaisir. Merci Goody
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Lun 02 Nov 2009, 22:14
bicycrêpe a écrit:
Fredo a écrit:
un grand bi avec roues en bois, j'ignorais que cela existait : ........
un grand bi avec étagères en bois, j'ignorais que cela existait :
PS: faire un petit tour sur le grand bi de Goody , j'ai adoré, j'ai vraiment rigolé, malgré mes petites pattes, je suis contente de m'en être bien sortie, Goody tu n'imagines pas à quel point ça m'a fait plaisir. Merci Goody
Combien ont eu cet honneur de chevaucher le Grand Bi de GoodyGuy ? J'ai même fait du slalom. Je précise avant que certaines mauvaises langues … volontairement ! C’est que du bonheur, par contre pour aller au boulot dans le train c’est moins facile que le S2L
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Lun 02 Nov 2009, 22:46
bicycrêpe a écrit:
un grand bi avec étagères en bois, j'ignorais que cela existait ... pas d'infos sur ce modèle
Dois-je considérer ton message comme une mise en boite ?
Attention, sinon je publie les photos de tes dernières vacances à Montalivet ...
Dernière édition par GoodyGuy le Lun 02 Nov 2009, 23:13, édité 1 fois
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Lun 02 Nov 2009, 23:06
GoodyGuy a écrit:
bicycrêpe a écrit:
un grand bi avec étagères en bois, j'ignorais que cela existait ... pas d'infos sur ce modèle
Dois-je considérer ton message comme une mise en boite ?
Attention, sinon je publie les photos de tes dernières vacances à Montalivet ...
plutôt une mise en caisse
si ça peut t'aider dans ton entrainement
quant à Montalivet, je ne crains rien ....elle est vide ta boite ...à photos
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Lun 02 Nov 2009, 23:26
bicycrêpe a écrit:
Bon, OK, c'était de l'intox mais un mot de plus et je commets l'irréparable ... je publie ta caricature, Grand-Bicycrepe !
Et là ce n'est pas de l'intox.
Dernière édition par GoodyGuy le Mar 03 Nov 2009, 08:15, édité 1 fois
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Lun 02 Nov 2009, 23:45
non, ne fais pas ça!!!!
et au fait, c'est quoi cette superbe photo de crépuscule?
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Lun 02 Nov 2009, 23:55
usagi a écrit:
non, ne fais pas ça!!!!
je ne sais pas mais cela ressemble plus à une plage anglaise qu'au littoral aquitain...
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Mar 03 Nov 2009, 01:40
usagi a écrit:
elle vient de là : http://www.flickr.com/photos/lomokev/1310649844/
Bien vu Hotdog ! c'est une plage à Brighton
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Mar 03 Nov 2009, 07:46
bbfok a écrit:
Bien vu !
Je vous dis pas l'état du Brompton après avoir roulé dans l'eau de mer ...
Parce que coté traitement anti-corrosion le Brom c'est pas top, on pourrait peut-être même lancer un sujet.
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Mar 03 Nov 2009, 14:08
GoodyGuy a écrit:
bicycrêpe a écrit:
Bon, OK, c'était de l'intox mais un mot de plus et je commets l'irréparable ... je publie ta caricature, Grand-Bicycrepe !
Oh la la ces 2 Bromptonautes, que de la gueule ! Elles sont ou vos photos ? Hotdog il le sais que j'ai des photos, depuis il est bien plus raisonnable !
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Mar 03 Nov 2009, 14:10
GoodyGuy a écrit:
bbfok a écrit:
Bien vu !
Je vous dis pas l'état du Brompton après avoir roulé dans l'eau de mer ...
Parce que coté traitement anti-corrosion le Brom c'est pas top, on pourrait peut-être même lancer un sujet.
Les bords de mer OUI mais dans l'eau avec mon B NON j'en suis pas !
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Mar 03 Nov 2009, 18:48
GO Tennis a écrit:
Oh la la ces 2 Bromptonautes, que de la gueule ! Elles sont ou vos photos ? Hotdog il le sais que j'ai des photos, depuis il est bien plus raisonnable !
Quand on voit ce qu'on voit sur ton site personnel, si j'étais toi je ferais moins le fier !
"http://www.gotennis.ru"
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Mar 03 Nov 2009, 19:15
GoodyGuy a écrit:
bicycrêpe a écrit:
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Mar 03 Nov 2009, 19:47
TU L'AURAS VOULU !
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Mar 03 Nov 2009, 20:02
NAN, NAN, NAN !!!! cher vénérable grand maître, tu te trompes, c'est une autre.... le grand-bi que moi j'ai essayé avait une petite marche à l'arrière pour monter et descendre ( et ne t'avises pas à en rajouter une entre temps, ça serait trop facile )
Sujet: Re: Au secours ! je vais re-craquer ... Mar 03 Nov 2009, 21:46
GoodyGuy a écrit:
GO Tennis a écrit:
Quand on voit ce qu'on voit sur ton site personnel, si j'étais toi je ferais moins le fier !
"http://www.gotennis.ru"
Gavarit pa Ruski ? J'ai eu plaisir à retrouver Tatiana Navka ! Ce GoodyGuy il a le don de retrouver "TOUT"