Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Recherche slogan cycliste sympa Sam 07 Fév 2009, 21:08
suite au post d'Elka, sur les casquettes ( voir ICI ) et la possibilité de les personnaliser: walzcaps je suis à la recherche d'une phrase sympa, humoristique, ... à broder sur l'une de leur casquette.
j'aimerais que cette phrase décrive le sentiment de liberté que j'éprouve quand je roule à vélo, je ne souhaite pas de phrases négatives ( à l'encontre des voitures par exemple ) ou revendicatrices mais au contraire quelque chose de positif qui pourrait faire sourire... je souhaite également pouvoir utiliser cette casquette avec n'importe quel vélo: donc pas d'allusions au forum et au Brompton !
j'aime assez le "ride and smile" de ma signature mais j'aimerais quelque chose en français
j'ai pensé à quelques trucs mais pour le moment rien ne m'attire vraiment:
exemples:
"on a roulé sur la terre" clin d'oeil à "on a marché sur la lune" "cycliste qui roule n'amasse pas mousse" ...
j'en appelle à votre créativité pour me proposer un maximum de slogans.
mise en garde:si je choisis de broder votre slogan sur ma casquette,n'espérez pas un centime de droits d'auteurs, par contre je vous payerai un verre avec grand plaisir
attention:
2 lignes de 20 caractères ( espaces compris ) maximum !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
j'ai trouvé ça sur le blog indiqué par Elka sur la fabrication des Brooks... en franco quebéquois, ça pourrait donner : " Mets du fun entre tes jambes ! "
mais c'est sur que ça marche mieux avec l'illustration...
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
devise latine, donc sans copyright (tiens ils avaient des vélos à cette époque ?) qui peut se traduire par : "Le temps rattrape tout, sauf le vélo"
Avec ça tu es sûr qu'on te posera des questions.
Dernière édition par GoodyGuy le Dim 08 Fév 2009, 11:07, édité 4 fois
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Il y a peut-être des idées à piocher ici: http://cyclurba.fr/forum/24651/recherche-d-un-slogan-pour-evoluer-mentalite-partager-route.html?from=1&discussionID=2221&messageID=24651&rubriqueID=8&pageprec= Je n'arrive pas à mettre le lien directement mais avec un copier/coller sur google, on devrait y arriver
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : Murcia (Sud de Valencia) Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift Date d'inscription : 24/12/2008
J'ai bien aimé l'idée du pictogramme de voiture barré indiquant: "J'ai arrêté de fumer !"
Benskku Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : Murcia (Sud de Valencia) Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift Date d'inscription : 24/12/2008
- Pollution zéro, solution vélo - Libérez les cyclistes enfermés dans les voitures (ou libérez nos camarades automobilistes) - Le vélo, j’arrête quand je veux - Marre des bouchons ? Prenez le vélo ! - Peur du dernier métro ? Prenez le vélo ! - Dur de se garer ? Prenez le vélo ! - Vous avez la fesse molle ? Prenez le vélo ! - Moins cher que le Gymnase Club : le vélo tous les jours. - Aérez la ville, aérez vous l’esprit... faites du vélo ! - "Bruxelles vaut bien un vélo" - "Paris vaut mieux que des autos - "ça roule ?" - Nous n’en poumons plus - Auto, Boulot, Dodo / Vélo, Bristot , Dodo - Le plus grand danger qui nous menace est la sédentarité
Dernière édition par Vinvin le Lun 09 Fév 2009, 09:27, édité 2 fois
Talosectos Habitué du coin
Nombre de messages : 137 Age : 46 Localisation : Pérouges Mon Brompton: : un vert Date d'inscription : 19/01/2009
Fredo, une autre idée pour ta casquette, tu installes un compteur avec les petits écrans plats souples tout est possible maintenant
Merci Goody pour ton idée IFRAME Désolé Daniel, tu ne peux pas le voir
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007