Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Moulton en concert !

Aller en bas 
+2
Nitram
padoubibi
6 participants
AuteurMessage
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Moulton en concert ! Empty
MessageSujet: Moulton en concert !   Moulton en concert ! EmptyVen 20 Fév 2009, 18:05

Lors de sa tournée 2002 "Growing-up tour", Peter Gabriel faisait des tours de scènes sur un petit vélo sur son tube "Solsbuty Hill". Avec le recul et les connnaissances acquises sur les vélos pliants et autres vélos atypiques, j'ai revisionné le dvd de la tournée et y ai reconnu le Moulton...J'aurais préféré un Brompton mais bon. Voici le lien de la video :

https://www.youtube.com/watch?v=_TPHhl7eih0

Peter Gabriel fait parti des artistes qui gate son public par la mise en scène, voilà un autre extrait :
https://www.youtube.com/watch?v=aq4EcA_rDqo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Moulton en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Moulton en concert !   Moulton en concert ! EmptyVen 20 Fév 2009, 18:52

Un mot : original.

Je trouve que le coup du vélo est une bonne idée, marrante, légère...

Tout le contraire de la chanson de peter gabriel


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Moulton en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Moulton en concert !   Moulton en concert ! EmptyMer 25 Fév 2009, 10:41

Oh à là padoubibil !« Solsbury Hill » Pour moi c’est un souvenir…

Comment te dire…

Impérissable, inoubliable, incontournable…

Ce jour là Moulton en concert ! Cupidon-3d-fleches Cupidon a frappé…

Moulton en concert ! 0075

C’était il y a 32 ans ! Dans le petit village où j’habite désormais…

Et voilà que tu me sers sur un joli plateau, un Peter Gabriel au mieux de sa forme sur un vélo ! Bon d’accord il n’est pas sur un Brompton, mais c’est tout de même un vélo ! Et c’est « Solsbury Hill »

Moi je connaissais que cela :

https://www.youtube.com/watch?v=2Ua0tWySFfk&feature=related

Là c’était un gamin qui faisait du vélo. Est-ce que c’était lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Moulton en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Moulton en concert !   Moulton en concert ! EmptyMer 25 Fév 2009, 10:53

Nitram a écrit:
Un mot : original.

Je trouve que le coup du vélo est une bonne idée, marrante, légère...

Tout le contraire de la chanson de peter gabriel


Very Happy

Prière de laisse les fans de Peter Gabriel en paix albino albino albino

Pour rappel, c'est tout de même grâce à lui qu'on a des monuments tels que Supper's ready.
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Moulton en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Moulton en concert !   Moulton en concert ! EmptyMer 25 Fév 2009, 13:24

Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier ici et je m'en réjouis.
Cath : je ne sais pas si c'est lui sur la petite video dont tu donnes le lien, la video n'est pas très nette. Mon sentiment : je ne pense pas. Je dis ça à cause de la forme du visage et le nez (de profil). L'enfant sur la video a peut-etre 12 ou 13 ans et je possède des photos de Peter à 17 ans. La différence est trop importante... Rolling Eyes

Citation :
Pour rappel, c'est tout de même grâce à lui qu'on a des monuments tels que Supper's ready.

Il n'était quand même pas tout seul hein Wink mais c'est vrai que de grand morceaux sont sortis de cette période (musical box, firth of fifth, the knife, watcher of the skies...the lamb...)
Toute cette période existe désormais dans un coffret ou tous les albums ont été finement dépoussiérés et mixés en 5.1 (dts et sacd), je conseille! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Moulton en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Moulton en concert !   Moulton en concert ! EmptyMer 25 Fév 2009, 14:07

Va falloir déplacer la discussion ... Wink

A vrai dire, c'est quand j'avais 13-14 ans que j'ai découvert toutes ces excellentes choses. Et je dois une fière chandelle, dans mes connaissances musicales, à Marc Ysaye, qui est pour moi, petit belge francophone que je suis, source inépuisable et intarissable de connaissances, anecdotes, en tous genres, dans l'univers du rock. Son émission du dimanche matin est incontournable (Les Classiques)

Je peux dire que je ne suis pas le seul dans le cas (à avoir été marqué par ce bonhomme), oui, croyez-moi, en Belgique francophone, nous avons la chance d'avoir quelques excellents journalistes, fins connaisseurs de leurs sujets, et capables d'en donner le goût !
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 61
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Moulton en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Moulton en concert !   Moulton en concert ! EmptyMer 25 Fév 2009, 19:14

Il faut absolument voir Peter Gabriel sur scène pour comprendre à quel point ce type, en plus d'être un super mélodiste, est une bête de scène. A chaque fois c'est un vrai show et du bonheur pour les yeux et les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

Moulton en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Moulton en concert !   Moulton en concert ! EmptyMer 25 Fév 2009, 21:33

padoubibi a écrit:

Cath : je ne sais pas si c'est lui sur la petite video dont tu donnes le lien, la video n'est pas très nette. Mon sentiment : je ne pense pas. Je dis ça à cause de la forme du visage et le nez (de profil). L'enfant sur la video a peut-etre 12 ou 13 ans et je possède des photos de Peter à 17 ans. La différence est trop importante... Rolling Eyes

Je crois pas que c'est lui car la video est des US et Pete es un bon anglais bien de chez lui Wink

Mais cette video me rappelle mes conneries en vélo et quand avec mes cousins on faisait les fous en Italie à trois sur une mobylette pourrie sur les sentiers poussiereux des Pouilles !

Très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulton en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Moulton en concert !   Moulton en concert ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulton en concert !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons
» Moulton
» Nouveaux Moulton : un carbone et un collector
» Décès de Monsieur Alex Moulton
» Compétition de pliage ( majorité de Brompton )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: