Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Lun 25 Mai 2009, 23:40
J'ai bien une solution, le mien, un batard de 20 kg au moins cour derrière et la plus part du temps devant mais cela ne marche que pour la campagne désolé.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Mar 26 Mai 2009, 00:01
MoineauDeParis a écrit:
Chien ou pas chien, c'est vrai que ça manque le système de clip vendu seul...
De quoi tu te plains, ça doit pas être si compliqué que cela de faire voyager un paser domesticus sur un Brommie...
bagnolet93 Habitué du coin
Nombre de messages : 82 Age : 66 Localisation : bagnolet Mon Brompton: : M6R Rouge Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Jeu 04 Juin 2009, 23:31
Bonsoir Oui il existe des petite remorque super simpas je crois que ce serrai bien plus facile aussi bien pour toi que pour CHOCO Mais a tu pensé au chien de traîneaux
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Ven 05 Juin 2009, 07:02
il faudrait déplacer ce sujet ailleurs que dans présentation non?
Talosectos Habitué du coin
Nombre de messages : 137 Age : 46 Localisation : Pérouges Mon Brompton: : un vert Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Ven 05 Juin 2009, 11:05
MoineauDeParis a écrit:
Chien ou pas chien, c'est vrai que ça manque le système de clip vendu seul... je cherche moi aussi une solution de petit porte bagage haut mais étroit et pliant qui accepterait un sac quelconque (voire un petit sac à dos), une sacoche de marque quelconque, le panier du marché, tout en restant dans des volumes et des poids raisonnables, simplement pour ne pas être obligé de prendre systématiquement mon S-bag.
Toutes mes idées butent sur la réalisation, non du cadre mais de la pièce d'accroche. J'ai bien pensé acheter un cadre nu et retailler les tubes mais $$$ !
Il me semble que Daniel a adapté le système à l'avant. Au Ventoux, il transportait d'ailleurs un joli carton
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Ven 05 Juin 2009, 20:38
Stanislas a écrit:
il faudrait déplacer ce sujet ailleurs que dans présentation non?
bien vu ! je m'en occupe de suite...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
MoineauDeParis Habitué du coin
Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : Pont sur Yonne Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Sam 06 Juin 2009, 10:38
hotdog a écrit:
De quoi tu te plains, ça doit pas être si compliqué que cela de faire voyager un paser domesticus sur un Brommie...
C'est d'autant plus simple que le Passer, qui, en ce qui me concerne, dixit ma femme, n'est pas toujours aussi domesticus qu'on croit, n'est autre que mézig !
MoineauDeParis Habitué du coin
Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : Pont sur Yonne Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Sam 06 Juin 2009, 10:44
Talosectos a écrit:
Il me semble que Daniel a adapté le système à l'avant. Au Ventoux, il transportait d'ailleurs un joli carton
On peut en savoir plus ?... des photos, un descriptif, un how to ?...
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Mer 15 Juil 2009, 16:24
Même panier que LIO
Ici avec à l'arrière, le porte-bagage amovible de Fredo, le porte bagages "MTX BeamRack" de chez topeak . Cliquer sur l'image pour plus de détails sur le modèle.
Photos de Stanislas, merci!
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Jeu 16 Juil 2009, 03:47
mikalo1616 a écrit:
Même panier que LIO
ça c'est sympa pour la gent canine !
Walibi, tu pourrais quand même offrir un panier Porsche à ton chien...
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Mer 22 Juil 2009, 13:16
hotdog a écrit:
Je rêve ou ton petit chien est enfermé ?
hotdog a écrit:
Et puis en plus, il a l'air très sage ton petit chien, il ne va pas s'échapper comme ça sans l'autorisation de son maître, non ?
Oui il est très sage. Sur le grand vélo, le panier est pourvu d'une laisse intérieure pour l'accrocher au colier. J'ai pas essayé sans la grille sur le Brompton, mais l'avantage est qu'il n'est pas attaché. La grille n'a pas l'air de le déranger. Je crois qu'il ne sauterait pas mais jusqu'à présent, j'ai préféré en être sûr. Et toi Lio, utilises-tu toujours la grille?
heloir Novice
Nombre de messages : 24 Age : 80 Localisation : Cambrai Mon Brompton: : M3L et M6R. Green British Date d'inscription : 28/03/2008
Sujet: Choco Box Lun 12 Oct 2009, 12:35
J'ai enfin trouvé ce qu'il fallait à Choco. Une chocoBox à roulette ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ? https://i.servimg.com/u/f88/11/78/43/41/chocob10.jpg Vu son poids et son encombrement (il dépasse 10 kilos) je ne pouvait le mettre dans un panier sur l'avant. Et puis, ce que j'avais conçu pour être placé sur le porte bagage n'était pas pratique à fixer, et pour le chien peu confortable. Voici donc la doggy rider, élégante décapotable à la fois confortable et rapide conçue pour les longues balades bucoliques et ensoleillées. Choco est ravi. Il monte par l'arrière, peut passer la tête et voir le payasage défiler ou rester à l'intérieur protégé par une moustiquaire. Un coussin assorti et une poche pour ses croquettes préférées complètent astucieusement l'équipement classé en catégorie A+ au vu des émissions de CO2 et de l'énergie consommée ! Une vie de chien, je vous dis... https://servimg.com/view/11784341/12
lio Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Lun 12 Oct 2009, 12:58
C'est sympas comme tout
Félécitation à tout les deux
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Une solution parmi d'autres Sam 03 Juil 2010, 11:12
Nous avons acheté à animauxexpress.be, comme indiqué par LIO, 2 paniers pour nos 2 cairn-terriers que nous avons adapté sur les armatures de nos sacs Brompton et dont nous avons coupé les deux crochets pour abaisser au maxi les paniers, dégager les poignées et les freins et, reposer en se centrant sur l'équerre de l'armature. Après desserrage de 3 écrous à oreille l'armature peut être récupérée et réintégrée dans son sac. La contreplaque alu fixée par rivets pop sur l'armature est fixe et ne gène pas la manip.
Une petite photo vaut sans doute mieux qu'un long discours:
Uploaded with ImageShack.us
kapep Novice
Nombre de messages : 11 Age : 50 Localisation : Haute Normandie Mon Brompton: : M6R Black Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Mer 28 Juil 2010, 17:49
Bonjour,
Pour ma part un sac T suffit pour mon monstre Une petite photo [img]
merci à Mikalo1616 pour les petits renseignements....
bromintensif Novice
Nombre de messages : 29 Age : 62 Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 28/07/2010
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Ven 30 Juil 2010, 20:16
heloir a écrit:
Merci Lio pour ces belles photos. Effectivement c'est une bonne idée. Penses-tu que cela pourrait résister pour Choco qui pèse tout juste 10 kg ? A très bientôt, Bernard
Mortelles vos solutions. j'adore : bravo. en ce qui concerne mon bouldogue il est un peu lourd pour le sac brompton alors j'ai adopé le sac de marché (Tang frères à Paris : jaune vif avec des inscriptions en chinois) que je pose sur la potence, les poignées du sac étant enfilées sur les poignées. Le confort n'est pas idéal mais cela permet d'amener le monstre au bois.
Autre solution vue en bordure d'un canal en alsace : la remorque.
Amusez vous bien
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Sam 31 Juil 2010, 16:07
Il y a aussi la méthode dite "Steve_007" (pour comprendre voir -> ici)
Mais pour ça il faut un porte-bagage ... vieille polémique !
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Dim 01 Aoû 2010, 13:11
et une autre méthode pour transporter son animal préféré:
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Dim 01 Aoû 2010, 14:50
bicycrêpe a écrit:
et une autre méthode pour transporter son animal préféré
Bêêêêêê quoi ?
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Sam 09 Juil 2011, 13:55
Inspiré par Lio, et ensuite par le bricolage de JPD, mais ayant toujours besoin des armatures du magnifique sac rouge, j'ai commandé un cadre de sac "small" qui est plus bas que le cadre normal "Touring", du coup, la grille du panier gène moins ou plus du tout avec les freins.
La possibilité de transporter des affaires avec le chien ailleurs que sur mon dos, a été résolue par l'ajout d'une remorque.
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Mer 01 Fév 2012, 11:28
Prêts à partir en balade
[img][/img]
breupton Habitué du coin
Nombre de messages : 146 Age : 62 Localisation : nantes Mon Brompton: : M3L neuf vieux:) Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Mer 08 Fév 2012, 11:00
heloir a écrit:
Merci Lio pour ces belles photos. Effectivement c'est une bonne idée. Penses-tu que cela pourrait résister pour Choco qui pèse tout juste 10 kg ? A très bientôt, Bernard
je suis surpris qu'aucun d'entre vousn'est donné la seule idée vraiment utile...... le hammam a choco..... 2h de hamman et tu te retrouves avec un choco tout fondu, et la il te suffit de le glisser dans une petit poche dans ta veste...en plus par ce temps de "chien", il n'aura pas froid !!!
bromintensif Novice
Nombre de messages : 29 Age : 62 Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 28/07/2010
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Ven 26 Avr 2013, 17:44
génial la choco box !
pouvons nous avoir des photos de la liaison entre le panier et le cadre du Sbag ?
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Mar 07 Jan 2014, 14:00
Un sac à dos en forme de chien :
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1675 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B? Sam 04 Fév 2023, 20:15
A l'occasion de la parution d'un reportage sur le sujet pour la série Biclou du Parisien, je déterre le sujet. (Car oui, il y a un Brompton dans la vidéo)
Je pratique aussi. Avec des chiens de petite et moyenne taille, dans le T-Bag ou le basket bag, ça se passe bien en général.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment transporter son chien sur son B?