Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Brompton Roltoptas 30+ liter

Aller en bas 
+7
jipe
Shohreh
AL2
lio
vergougneù
mikalo1616
Marika
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marika
Novice
Novice
Marika


Nombre de messages : 12
Age : 75
Localisation : Genève
Mon Brompton: : M6R flamingo pink
Date d'inscription : 02/03/2009

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyMer 25 Mar 2009, 17:51

Bonjour, qui connait ce sac :
Brompton Roltoptas 30+ liter Brompton_voordragerset_radical_groot

Je l'ai trouvé là:
http://www.bikeshop.nl/products/4products_brompton_accessoires.htm
et je tourne en rond pour savoir comment et ou me le procurer!
Sur le site de Radical design, il ne se trouve que dans la version neerlandaise, mais pas sur la page française...
Si vous avez une idée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jamca48
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyMer 25 Mar 2009, 20:44

Bonjour Marika,

Je recycle ici un échange avec un autre membre du forum. As-tu demandé au géant fou s'il pouvait se le procurer?

J'adore le mien, en rouge.

Dans un premier temps, j'étais aller à LMDV dans le but de l'acheter et j'étais ressorti avec le 28 litres car le prix m'avait fait reculer, environ 200 euros.

Pour infos, ces 3 sacs sont faits par Radical Design d'après un post de Fredo mais seul le 32 l est sous leur marque, les autres sont "Brompton".

J'aime le 32 litres et sa couleur. J'y mets un petit sac à dos. Quand je gare le Brompton dans le box de la gare ou dans le parking du travail (très surveillé) je laisse le 32 litres sur le Brompton et continue à pied avec le petit sac à dos sans avoir à trimbaler le gros sac rouge.

Seul défaut, quand on le pose par terre, au lieu de tenir bien droit, il a tendance à basculer vers l'avant. C'est un peu génant quand il a plu sur le quai de la gare. Cela dépend aussi du chargement à l'intérieur.

L'autre seul "défaut" c'est son prix mais ça je l'ai déjà évoqué plus haut et dans le monde du Brompton, on est habitué.

L'autre seul "défaut" mais faut savoir ce que l'on veut, c'est que quand il est bien rempli, il cache un peu la lumière LED attachée au guidon M, bien qu'elle soit au plus haut, près de la manette dérailleur à gauche. C'est pourquoi j'ai rajouté une petite lumière sur la fourche. (voir post : éclaire ma solution imparfaite)

Même défaut, décidement, que les autres sac, il n'est pas étanche à la drache. Comme les autres il a une surprotection noire. J'ai investi 10 euros dans la surprotection jaune car c'est bien plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: moi aussi...   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyMer 25 Mar 2009, 22:14

...j'ai le même sac et je suis entièrement d'accord avec Mikalo 1616 pour ses points positifs et négatifs. J'y ajouterai la bande "velcro" qui ferme systématiquement l'ouverture du sac : j'ai recouvert le côté accrochant d'une bande de tissu qu'il me suffit de retirer si la fermeture scratch re-devenait nécessaire. Brompton Roltoptas 30+ liter 248248
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Novice
Novice
Marika


Nombre de messages : 12
Age : 75
Localisation : Genève
Mon Brompton: : M6R flamingo pink
Date d'inscription : 02/03/2009

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyMer 25 Mar 2009, 23:29

Salut les belges, vous avez de la chance d'être dans le seul coin ou ces sacs sont distribués, mais moi je suis à Genève Sad et me demande bien ou pouvoir en trouver, je veux dire en francophonie car néerlandais et allemand sont du chinois pour moi et mon anglais trop inefficace pour y penser. Ou avez-vous acheté les vôtres ?
Des adresse francophones au Benelux (ou ailleurs) c'est ça qu'il me faut cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jamca48
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyJeu 26 Mar 2009, 22:13

Marika a écrit:
Salut les belges,
Hum, disons expatrié
Marika a écrit:
Des adresse francophones au Benelux (ou ailleurs) c'est ça qu'il me faut cheers
LMDV = la maison du vélo à Bruxelles = Yves (vélociste)
www.lamaisonduvelo.be
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyVen 27 Mar 2009, 10:53

Un nouveau modèle dans la même gamme arrive à la fin du mois.

Info de LMDV.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyVen 09 Nov 2012, 15:12

J'ai acheté ce sac en noir (existe en vert et en bleu) à la maison du velo (Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours, tu trouvera facilement sur google) et j'en suis très content ! Peut être tu peux leur envoyer un mail et qu'ils te l'expédieraient et/ou te dirait ou le trouver plus près de chez toi !! (il est de stock pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyJeu 18 Déc 2014, 03:04

Bonjour

Par rapport au T-Bag, quelles sont les améliorations apportées par le "Voordragerset met roltoptas" (apparemment) produit par Radical Design spécifiquement pour les Pays-bas + Belgique ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyJeu 18 Déc 2014, 07:07

Shohreh a écrit:
Bonjour

Par rapport au T-Bag, quelles sont les améliorations apportées par le "Voordragerset met roltoptas" (apparemment) produit par Radical Design spécifiquement pour les Pays-bas + Belgique ?

Merci.

Je l'ai comparé au T-bag (que j'utilise en permanence) chez un revendeur B de Louvain, sa capacité est plus grande que le celle du T-bag a la fois dans ls poche principale et dans les deux grandes poches AR. Le tissus est différent censé être étanche mais ce n'est pas un tissus genre sacoches étanches Ortlied et Vaude.

Il est trop volumineux pour être utilisé avec un guidon S alors que le T-bag va très bien avec un guidon S (même si Brompton prétend le contraire).

Du point de vue usage, j'aurais tendance a dire que le T-bag est un sac a tout faire, utilisable aussi bien au quotidien pour aller faire ses courses qu'en voyage alors que le Roltop me semble, de par son très grand volume, plus orienté usage voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyJeu 18 Déc 2014, 13:03

Merci pour les infos. Ça semble une meilleur option pour voyager que le T-Bag avec ses 42x30x27 cm. D'ailleurs, les dimensions ne sont pas indiquées : quelqu'un les connait?

C'est dommage que Radical Design limite la vente à ces boutiques aux Pays-bas et en Belgique. Il y aurait sûrement des gens intéressés ailleurs dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyJeu 18 Déc 2014, 13:30

Les informations données dans ce sujet antérieures à septembre 2012 ne correspondent pas nécessairement au modèle actuel.  Au Bénélux Championship de 2012, Simon, le distributeur, nous a présenté le nouveau modèle du Roltoptas.

De mémoire, ce produit a été conçu par Radical Design en collaboration avec Simon.  C'est sans doute la raison pour laquelle il est ou était "réservé" au marché du Bénélux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyJeu 18 Déc 2014, 14:34

Merci. Puisque la page contact de Brompton.nl ne fonctionne pas pour contacter Simon Koorn, j'ai envoyé un mail à Vouwfiets pour connaître la taille du Roltoptas.

---
Edit : réponse

"The size are 40x40x20cm. It's 32 liter."
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyLun 15 Juin 2015, 23:44

Je viens d'acheter un Roltoptas entre autre pour pouvoir transporter une mallette qui ne rentre pas dans mon T-bag.
Brompton Roltoptas 30+ liter Brompton_roltoptas_zwart_big
Brompton Roltoptas 30+ liter Brompton_roltoptas_rood_big

Il est beaucoup plus large et volumineux que le T-bag, les dimensions données ci-dessus sont sous estimée, ma mallette qui fait 50cm de long et 13cm d'épaisseur rentre dans le Roltoptas et il reste de la place en profondeur.

Pour le volume, d'après le site Vlerick c'est minimum 30l (c'est a dire en roulant le roltop au maximum), cette capacité est celle du sac principal, les deux poches arrières ont en plus.

J'ai retrouvé les spécifications de Radical Design : volume de la poche principale entre 30 et 40l, poches arrières 3.35l chacune.  Au total presque 47l !  Poids 650 hors cadre, plus léger que le T-bag. D'après Radical Design, il est 100% étanche, la housse livrée avec le sac permet de le rendre étanche lorsque le roltop reste ouvert (pour avoir encore plus de volume). Le sac inclus un arceau souple qui maintiens la forme du sac même lorsqu'il n'est pas plein.

Et il est compatible avec mon B potence S, guidon titane relevé de 2cm et leviers de freins Ridea.

C'est le sac idéal pour le cyclo camping.

Le prix actuel est de 209€.  Vendu online chez Vlerick
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyDim 21 Juin 2015, 08:45

Hmmm, je considère faire le saut et acheter un sac que je sais transporter à l'avant. Excursions de cycle-camping prévu pour l'été et soit j'en achète un, soit je prends avec mon Burley; mais vu que je compte faire +- 100 km/jour pendant plusieurs jours le Burley n'est pas top.

Le seul hic: j'ai un B potence S. D'après ce que je comprends le T-bag standard devrait donc passer malgré les assuranes au contraire de Brompton mais la roltoptas pas, dommage car cela à l'air nettement plus intéressant. Je crois que je passerai chez Vlerick avec mon vélo pour regarder. Le principal serait que cela ne gêne pas l'accès aux leviers des freins et n'obstrue pas mon phare (j'ai mis un B&M iq cyo senso + au lieu du Lyt.). Pas trop envie d'acheter d'autres leviers + cintre en Ti relevé, cela devient cher.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyDim 21 Juin 2015, 13:54

D'abord quels leviers de freins as-tu ? C'est les 2013 qui posent le plus de problème car les gaine de cable frottent plus contre la poignée du cadre qu'avec les précédents. Ceci est vrai avec tous les sacs qui utilisent le cadre haut : Roltop, T-bag, C-bag, Carradice... En fait pratiquement tous les sacs pour B utilisent les cadres Radical Design haut ou bas (du S-bag). La seule exception notable est le O-bag qui a son propre cadre interne non amovible et sans poignée rigide. Du point de vue capacité, le O-bag est plus grand que le C-bag et plus petit que le T-bag..

Pour le T-bag, lorsqu'il est normalement remplis, il ne dépasse pas au dessus de son cadre. Il n'est pas possible de remplir le T-bag avec son roltop déroulé avec un guidon S. Du point de vue capacité, même sans dérouler le roltop, le T-bag a un grand volume car il est plus épais que les C-bag, S-bag, O-bag, Game-bag et autre sac Carradice.

Le Roltop a un volume encore plus grand car il est plus large (il dépasse latérallement de son cadre qui est le même que celui des C-bag et T-bag) et parce qu'il est plus haut : Même avec son roltop roulé, il est plus haut que le T-bag, son sommet arrive au niveau de la poignée du cadre au lieu du niveau du cadre pour le T-bag. Cela passe tout juste avec mon guidon actuel et mes leviers Ridea, je pense que cela ne passera pas mais n'ai jamais essayé avec un guidon S d'origine.

Au niveau construction, les matériaux utilisés pour le T-bag et Roltop sont tout a fait différents : le T-bag utilise du nylon avec une doublure intérieure (idem C-bag et S-bag), le roltop utilise un double nylon laminé avec une couche étanche entre les deux couches de nylon sans doublure. Le tissus du roltop est censé etre 100% étanche ce qui n'est pas le cas des T, C et S-bag qui sont livrés avec une housse de pluie jaune a enfiler au dessus du sac en cas de (très) forte pluie. Le Roltop est aussi livré avec une housse mais elle ne sert qu'a protéger le sommet du sac si le sac est remplis au point de ne plus pouvoir rouler le roltop.

Aucun des deux sacs ne couvre le phare si le phare est monté avec la patte de montage spéciale Brompton qui positionne le phare en dessous du bloc AV. Si le phare est monté avec la patte de montage livrée par B&M avec le phare il sera sans doute trop haut et il ne sera pas possible de mettre un sac sur le bloc de montage (quel que soit le modèle de sac).
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyDim 21 Juin 2015, 17:19

Puisque une image dit +que 100 paroles:

Brompton Roltoptas 30+ liter <a href=Brompton Roltoptas 30+ liter 20150610" />

Brompton Roltoptas 30+ liter 20150611

Les leviers sont les standards sur un B fabriqué en Juillet 2014, pour le phare j'ai recupéré le 'bracket' qui venait avec mon  Lyt pour installer le Lumoteq iq cyo.  Donc si je comprends niveau phare cela passera, reste à voir pour les leviers des freins.  Si du tout possible j'aimerais prendre le rolltop car (demandez à routavelo, actif comme organisateur de balades) j'ai tendance à sortir lors de périodes de drache nationale et les housses et moi, ce n'est pas une bonne combinaison.

En tout cas merci pour les renseignements très détaillés!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyDim 21 Juin 2015, 22:00

Franchement, pour le Roltop j'ai un gros doute, il faudrait absolument l'essayer.  Vlerick est d'après leur site censé en avoir en stock.  Fietsent King/Koen a Leuven en a en stock, La Maison du Vélo le vend aussi mais j'ignore si il est en stock.

Une autre photo pour expliquer la situation : avec les leviers Ridea et mon cintre titane actuel relevé de 2cm cela passe tout juste et comme on le voit bien, les leviers Brompton descendent beaucoup plus bas que les Ridea. On voit aussi pourquoi les gaines ne frottent pas sur la poignée du cadre avec les Ridea : grace a leur sortie de gaine horizontale/voire légèrement remontante vs. decendant vers le bas avec les leviers Brompton (ce qui impose aussi d'utiliser des gaines/cables plus longs avec les leviers Ridea).
Brompton Roltoptas 30+ liter Rideac10
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyLun 22 Juin 2015, 07:48

Merci, je vois maintenant l'impact des différents leviers. Si tu dis que chez toi ça passe tout juste sous les Ridea et avec un cintre rehaussé de 20mm alors cela n'ira jamais chez moi, je ne me fais pas d'illusions. Bof, faudra voir ce que je fais mais si je ne veux pas prendre mon buggy Burley (un peu ridicule de trainer un boulet de 5 kg pour transporter mon équipement qui en pèse 7, si je prends ma tente).

En tout cas après avoir vu la photo, changer les leviers des freins me parait une bonne idée, même si j'achète 'que' le T-bag. Je vais regarder si j'en trouve en UE car pas envie de me lancer dans une importation.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyLun 22 Juin 2015, 08:04

Il y a ce site qui les vends pas cher, je ne sais pas si il y en a encore en stock : http://www.ultimatebmxparts.com/index.php/ridea-brake-lever.html

Sinon, il y a aussi Bikegang et Cyclodonia qui les vends mais 3 ou 4x plus cher Twisted Evil

J'ai acheté les miens sur eBay mais il n'y en a que très rarement.

Comme indiqué, tu devras changer les cables+gaines de freins pour ceux du modèle M.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptySam 27 Juin 2015, 13:31

Juste pour confrmer ce que j'expectais déja après les messages ci-dessus et une visite chez mon vélociste ce matin:

Sur un B avec cintre S et leviers de frein 2013 ou plus tard: oubliez la roltoptas, c'est simplement impossible, voir dangereux. J'ai également essayé le T-bag et ça passe...plus ou moins:

- Faut faire attention en le fixant ou sortant du bloc.
- La poignée rigide touche les cables. Cela n'a pas l'air d'être trop grave mais je crois qu'à long terme, cela pourrait les endommager.
- les 2 éléments ci-dessus sont valables à condition de ne surtout pas trop charger le sac; en fait je dirais qu'on peut l'utiliser à 80% de sa capacité.

Donc une décision à prendre: soit acheter des leviers Ridea et des cables d'un 'M' afin de pouvoir utiliser confortablement le T-bag, soit investir encore plus dans un riser bar et nouveau cintre afin de pouvoir utiliser la roltoptas.

Soit ne rien faire, vendre le B dans un an quand je ne devrai plus prendre le train plusieures fois/semaine et acheter un autre pliable, moins compact mais plus adapté au trekking / usage sportif qui ne coute pas une fortune si on veut changer la moindre chose.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptySam 27 Juin 2015, 18:53

Je ne comprend pas bien ta remarque
Xenophon a écrit:
acheter un autre pliable, moins compact mais plus adapté au trekking / usage sportif qui ne coute pas une fortune si on veut changer la moindre chose.

Brompton n'a rien a voir avec le prix exorbitant des leviers de freins Ridea ni avec le prix d'un cintre riser bar.  ce sont des composants d'autres fabricants pas spécialement conçus pour le B.

Pour le reste, les limitations du volume transporté que tu rencontre sont due a ton choix d'un modèle avec cintre S.  

Si tu voulais avoir un gros volume de chargement, tu aurais du acheter un modèle M.

Tu te plains des prix de Brompton, as-tu déja vu les prix du Birdy, des Bike Friday, des Tyrell ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyDim 28 Juin 2015, 06:15

Il est vrai qu'à la base, c'est moi qui a choisi le 'mauvais' vélo pour mes besoins (un Brompton); j'avais du mieux regarder les alternatives, gardant en tête que le point fort le plus important du B c'est son intermodalité mais que ce n'était pas le seul point à considérer. Au début je n'avais pas envisagé de faire du camping avec, ni des excursions de parfois + que 100 km/jour comme je fais régulièrement.

Pourquoi un modèle 'S'? Simplement car c'était le seul qui me convenait, je les ai tous essayé, le 'P' en position mains basses allait aussi mais alors là la position des étriers des freins était (pour moi) impossible. Mais mea culpa, j'ignorais lors de l'achat que des choses comme la potence étaient individuelles selon le modèle et qu'un nombre important de composantes ont des spécifications tout à fait uniques.

Faut aussi comparer ce qui est comparable: pour les prix plus élevés d'un Birdy, Bike Friday ou Tyrell on reçoit plus de vélo. Quel est le prix d'un B version X, avec MD et freins à disque? Toujours moins cher qu'un Birdy? Et il y a aussi Tern et Dahon qui proposent un vélo de base à la moitié du prix d'un B, ou un haut de gamme plus cher mais plus versatile.

Soit, manque de recherche de ma part, probablement je vendrai dans 1 an et me chercherai autre chose, plus adapté à mes besoins. Cela ne va pas m'empêcher d'aller faire un tour dessus aujourd'hui, temps de me mettre en route car le point de départ est à 27 km d'ici et je dois encore préparer mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11207
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyDim 28 Juin 2015, 10:19

Xenophon a écrit:
Faut aussi comparer ce qui est comparable:  pour les prix plus élevés d'un Birdy, Bike Friday ou Tyrell on reçoit plus de vélo. Quel est le prix d'un B version X, avec MD et freins à disque? Toujours moins cher qu'un Birdy? Et il y a aussi Tern et Dahon qui proposent un vélo de base à la moitié du prix d'un B, ou un haut de gamme plus cher mais plus versatile.

Le Brompton soutient sans problème la comparaison si on ne regarde pas seulement le critère du prix.
Sur ce point, je voudrais rappeler comme l'a souligné Jipe que les Birdy de Riese und Müller qui sont les cousins germain des Brompton ne sont pas particulièrement bon marché comparés aux Brompton (les prix démarrant à partir de 1119 € jusqu'à 3259 € et grimpant même jusqu'à 3879 € pour la version électrique) et ceci pour des fonctionnalités à peine supérieures, un encombrement plus important et un mode de pliage plus complexe, sans parler de l'absence de fixation sur la douille de direction pour mettre un sac.

Quelques exemples de la gamme Birdy:
- World Birdy Sport (version simplifiée du cadre), 7 vitesses shimano, 1119 €
- Birdy Light, 8 vitesses shimano Tiagra, 1629 €
- Birdy Frog (version simplifiée du cadre), 8 Vitesses shimano Nexus, 1629 €
- Birdy Touring, 24 Vitessses Sram Dual Drive, 1839 € Shocked
- Birdy Rohloff, 14 Vitesses Rohloff, 3259 € affraid

En dehors du World Birdy Sport qui est l'entrée de gamme à un prix raisonnable, les autres modèles sont en moyenne plus cher que les Brompton.
Après, le prix n'est pas le seul critère, il faut également prendre en considération la diffusion de ces vélos chez les vélocistes (on en trouve pas partout et ce n'est pas courant), la facilité de trouver des pièces détachées, la possibilité de faire évoluer le Birdy (les pièces alternatives coûtent également très cher), le poids maximale transportable, la possibilité de fixer des sacs… et là, le Birdy fait déjà moins bonne figure.
Cela dit, le Birdy reste un très bon vélo.

Macadam

Nota du 30/06/15: les prix 2015 des nouveaux Birdy ont bien augmenté par rapport à ceux indiqués plus haut qui correspondent à l'ancienne gamme qui disparait. A noter également qu'il n'y a que 2 distributeurs en France Sad
Dernier point: le DualDrive est annoncé à 12,7 kg.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton Roltoptas 30+ liter 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Sam 04 Juil 2015, 10:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyLun 29 Juin 2015, 19:58

Macadam a écrit:
Xenophon a écrit:
Faut aussi comparer ce qui est comparable:  pour les prix plus élevés d'un Birdy, Bike Friday ou Tyrell on reçoit plus de vélo. Quel est le prix d'un B version X, avec MD et freins à disque? Toujours moins cher qu'un Birdy? Et il y a aussi Tern et Dahon qui proposent un vélo de base à la moitié du prix d'un B, ou un haut de gamme plus cher mais plus versatile.

Le Brompton soutient sans problème la comparaison si on ne regarde pas seulement le critère du prix.
Sur ce point, je voudrais rappeler comme l'a souligné Jipe que les Birdy de Riese und Müller qui sont les cousins germain des Brompton ne sont pas particulièrement bon marché comparés aux Brompton (les prix démarrant à partir de 1119 € jusqu'à 3259 € et grimpant même jusqu'à 3879 € pour la version électrique) et ceci pour des fonctionnalités à peine supérieures, un encombrement plus important et un mode de pliage plus complexe, sans parler de l'absence de fixation sur la douille de direction pour mettre un sac.

Quelques exemples de la gamme Birdy:
- World Birdy Sport (version simplifiée du cadre), 7 vitesses shimano, 1119 €
- Birdy Light, 8 vitesses shimano Tiagra, 1629 €
- Birdy Frog (version simplifiée du cadre), 8 Vitesses shimano Nexus, 1629 €
- Birdy Touring, 24 Vitessses Sram Dual Drive, 1839 € Shocked
- Birdy Rohloff, 14 Vitesses Rohloff, 3259 € affraid

En dehors du World Birdy Sport qui est l'entrée de gamme à un prix raisonnable, les autres modèles sont en moyenne plus cher que les Brompton.
Après, le prix n'est pas le seul critère, il faut également prendre en considération la diffusion de ces vélos chez les vélocistes (on en trouve pas partout et ce n'est pas courant), la facilité de trouver des pièces détachées, la possibilité de faire évoluer le Birdy (les pièces alternatives coûtent également très cher), le poids maximale transportable, la possibilité de fixer des sacs… et là, le Birdy fait déjà moins bonne figure.

Macadam

Bon, laissons tomber, ce n'est pas le bon forum ici mais je ne suis pas d'accord avec les exemples, p.e. le Birdy touring: effectivement 1839 EUR. Mais on dispose alors de 24 vitesses, d'un bon amortissement et le poids est 11.8 kg. Brompton S6L-X à 2413 EUR et 12.1 kilo. Ajoutons encore qqs centaines pour le mountain drive + le poids de celui....plus cher et moins équipé vous dites? Sur une chose on est d'accord: il n'y a rien d'aussi compacte qu'un Brompton.

Et quoique je maintiens que pour moi ce n'est pas le choix idéal, j'ai fait 105 km avec hier.

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11207
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter EmptyLun 29 Juin 2015, 20:23

Ca fait quand même cher pour des vélos fabriqués à Taïwan.
Dahon et Tern sont nettement mieux placés côté prix.
Mais le prix n'est pas le seul critère d'achat d'un vélo.
Maintenant, personne n'est contraint d'acheter un Brompton, ni de le garder ad vitam aeternam.
Si tu vends ton Brompton, ne t'inquiètes pas il n'est pas perdu pour tout le monde et tu ne perdras pas beaucoup d'argent à la vente compte tenu du marché d'occasion qui est relativement tendu.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton Roltoptas 30+ liter 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton Roltoptas 30+ liter Empty
MessageSujet: Re: Brompton Roltoptas 30+ liter   Brompton Roltoptas 30+ liter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton Roltoptas 30+ liter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» basket bag 2020 : un conseil ?
» Sacs avant alternatifs
» Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix
» Brompton électrique, E-Brompton : annonce officielle de sa commercialisation par Brompton en juillet 2017
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: