Sujet: Re: 6h30, brouillard, 4°C et 100 kilomètres Jeu 9 Avr 2009 - 21:13
tu as aussi ça en stock
ça doit donner les Paris rando en Brompton avec 2 allumés aux wasabi !!!
maintenant, je comprends mieux pourquoi notre H TD G s'est brûlé SI FORT sur le bitume rescemment!!!
peut-être devrais-tu plutôt ( ou dingo )essayer ça...
Contente que tu sois de retour parmi nous !!!
Dernière édition par bicycrêpe le Jeu 9 Avr 2009 - 21:17, édité 1 fois
paulinevk2 Habitué du coin
Nombre de messages : 71 Age : 55 Localisation : IDF Mon Brompton: : M6L 2009 vert anglais Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: 6h30, brouillard, 4°C et 100 kilomètres Jeu 9 Avr 2009 - 21:13
paulinevk2 a écrit:
Stanislas a écrit:
ils ont moins de prise au vent je pense
Bonjour
le vélo couché il faut l'essayer et alors on l'adopte pour 99% des gens qui ont le budjet.
La prise au vent est moidre qu'un vélo droit et le confort est indiscutablement meilleurs que n'importe quel selle.
Dans les descente tous novice s'amuse, mais aussi sur le plat ou on peut rouler à 30 km/h sans peine et sur de longue distance, lorsque le vent est de face c'est aussi une position beaucoup plus efficace, et dans les cotes après longue pratique ont peut faire jeu égale à ses propre perf en vélo droit.
Il y a un distributeur en région parisienne qui à un grand choix de modèle à l'essai du cadres acier au monoque carbon de moins de 8kg. voir : pulsar-cycles.com
Bien cordialement
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: 6h30, brouillard, 4°C et 100 kilomètres Ven 10 Avr 2009 - 0:31
bicycrêpe a écrit:
tu as aussi ça en stock
ça doit donner les Paris rando en Brompton avec 2 allumés aux wasabi !!!
T'es une vraie redresseuse de... d'images... pour le reste, t'as tout faux... Un fainéant comme moi ne va que rarement aux randos PRV... En même temps, si tu veux des "Wasabi Peas", ça doit pouvoir s'arranger...
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: 6h30, brouillard, 4°C et 100 kilomètres Ven 10 Avr 2009 - 9:42
hotdog a écrit:
T'es une vraie redresseuse de... d'images... pour le reste, t'as tout faux... Un fainéant comme moi ne va que rarement aux randos PRV... En même temps, si tu veux des "Wasabi Peas", ça doit pouvoir s'arranger...
Ben voilà, je soigne ton "image de marque" ....et toi.....patatra
" Wasabi Peas" ???? eeeuuhhh.... t'as pas autre chose de plus frais en couisine pour une autre fainéante
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 6h30, brouillard, 4°C et 100 kilomètres Dim 4 Avr 2010 - 23:36
Rebelote cette année, en ce 4 avril, même parcours (Presque 100Km). Météo bien pire que l'an passé : 6°, vent et averses.
Y'a moins de monde, une météo degueu et il ne reste que les plus motivés. Environ 40 bonhommes et une bonnedame.
Encore pas mal de question sur le B mais la plupart le connaissait de l'an passé. La bonne vanne de 2010 :
- "C'est ta femme que le lave ?" - Heu ... Pourquoi ? - "Elle l'a lavé trop chaud, il a rétréci "
Et la question la plus posée : - "Combien de vitesses t'as la dessus ?" - Deux - "Quoi" - Oui, deux, une lente pour les cotes et démarrer et une rapide.
Et a ceux qui se moquaient je rétorquais : "Se moquer d'un plus petit ne rend pas plus grand" (Méditez la dessus ..... )
Je n'ai pas fait de photos, météo trop humide pour sortir l'appareil. Mais nous avons été photographié plusieurs fois durant le parcours.
Je ne regrette pas d'avoir changé pour un modèle X. C'est bien plus confortable
Stéphane
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Et la question la plus posée : - "Combien de vitesses t'as la dessus ?" - Deux - "Quoi" - Oui, deux, une lente pour les cotes et démarrer et une rapide. Stéphane
C'est comme sur ma tondeuse à gazon : tortue ou lapin.
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 6h30, brouillard, 4°C et 100 kilomètres Sam 24 Juil 2010 - 18:06
Up ! Des photos de l'évènement sur le site du club : http://ccfontaine-pire.ffct.org/crbst_4.html
Un peu à la traine sur la fin pour aider au retour d'un mouton fatigué au peloton.
Stéphane
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: 6h30, brouillard, 4°C et 100 kilomètres Sam 24 Juil 2010 - 21:31
stephlouv a écrit:
Up ! Des photos de l'évènement sur le site du club : http://ccfontaine-pire.ffct.org/crbst_4.html
Un peu à la traine sur la fin pour aider au retour d'un mouton fatigué au peloton.
Stéphane
Assez balaise! Est-ce que tu roulais aussi vite que les autres à cause de tes qualités intrinsèques ou à cause de la légèreté de ton engin ?
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: 6h30, brouillard, 4°C et 100 kilomètres Sam 24 Juil 2010 - 21:48
Salut Stephlouv,
Super ta participation à un Audax. Bravo.
Juste une question : je n'ai peut-être pas bien lu, mais au début on voit un Brompton orange et à la fin un blanc ???
Qu'est-ce que je n'ai pas bien compris ?
Sujet: Re: 6h30, brouillard, 4°C et 100 kilomètres Sam 24 Juil 2010 - 22:13
dominique1020 a écrit:
Assez balaise! Est-ce que tu roulais aussi vite que les autres à cause de tes qualités intrinsèques ou à cause de la légèreté de ton engin ?
Un audax, c'est tranquille, 22.5km/h de moyenne. J'en ai fait déjà fait des dizaines en 16 ans de vélo route, une fois que tu te connais et que tu sais rouler, avec un vélo de 15kg, se serait presque pareil. 85% du résultat est fourni par le gars qui est dessus. Et puis abrité dans un peloton, c'est comme rouler 50 bornes seul. Je ne trouves pas que ce soit un exploit. Perso, je tire plutôt mon chapeau au débutant qui l'a fait en VTT auchan
L'essentiel, je dirais, c'est d'être bien sur sa monture, seul ça permet d'aller plus loin. Un mal de selle ou de cervicale et rouler + de 4heures deviendrait un calvaire.
Dernière édition par stephlouv le Sam 24 Juil 2010 - 23:59, édité 2 fois
Sujet: Re: 6h30, brouillard, 4°C et 100 kilomètres Sam 24 Juil 2010 - 22:16
walmus a écrit:
Salut Stephlouv,
Juste une question : je n'ai peut-être pas bien lu, mais au début on voit un Brompton orange et à la fin un blanc ???
J'ai fait 2 fois cet audax, cette année avec mon S2L-X blanc et l'an passé avec mon ex S6L orange/noir. L'année prochaine je songe à le faire en single speed Je fais un peu office de dans le groupe mais je trouve ca trop fun le pied de nez à la course à l'équipement (même si je cracherais pas sur un Spécialized Roubaix ou Tarmac).
Stéphane
Dernière édition par stephlouv le Sam 24 Juil 2010 - 23:57, édité 1 fois
bromptonosaure Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : 92 Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: 6h30, brouillard, 4°C et 100 kilomètres Sam 24 Juil 2010 - 22:27
Vraiment sympa l'album photos.
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: 6h30, brouillard, 4°C et 100 kilomètres Dim 25 Juil 2010 - 6:19
stephlouv a écrit:
walmus a écrit:
Salut Stephlouv,
J'ai fait 2 fois cet audax, cette année avec mon S2L-X blanc et l'an passé avec mon ex S6L orange/noir. L'année prochaine je songe à le faire en single speed Je fais un peu office de dans le groupe mais je trouve ca trop fun le pied de nez à la course à l'équipement (même si je cracherais pas sur un Spécialized Roubaix ou Tarmac).
Stéphane
Merci pour ta réponse rapide. Eh oui, dès que l'on fait jeu égal avec des gars qui ont des machines de course, on passe pour des rigolos, mais les pendules sont vites remises à l'heure…
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 6h30, brouillard, 4°C et 100 kilomètres