Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 19 Nov 2011, 00:39
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 24 Nov 2011, 18:24
j'ai vu un Bromptonien sympa rue de la Loi. Son destrier était flambant neuf, et sa selle beaucoup trop basse à mon avis: je me suis permis de lui conseiller de la hausser, et il a poliment obtempéré. Je crois vraiment qu'il a bien fait!
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 24 Nov 2011, 18:28
dominique1020 a écrit:
j'ai vu un Bromptonien sympa rue de la Loi. Son destrier était flambant neuf, et sa selle beaucoup trop basse à mon avis: je me suis permis de lui conseiller de la hausser, et il a poliment obtempéré. Je crois vraiment qu'il a bien fait!
C'est vrai que la tienne est tellement haute qu'il a du se sentir tout chose
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 24 Nov 2011, 19:21
C'est sympa d'avoir une selle haute: on a plus l'impression de voler! A chaque fois que j'abaisse ma selle, j'ai l'impression d'être un peu moins bien; j'aime tant la course à pied, ceci explique peut-être cela!
Lafarell Novice
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : s8E Vert anglais/ noir (custom build), pneu schwalb kojak, cintre profil design airwing, bar tape brooks racing green,leviers de frein tektro 4.1, sturmey archer X-RF8 (w), selle brooks b17 titanium Green Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 24 Nov 2011, 20:05
Un grand bonjouR au bromptonien sympa croisé vers 17h00 rue baron de castro, qui sait, il traine peut etre par ici
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 26 Nov 2011, 20:51
Lafarell a écrit:
Un grand bonjouR au bromptonien sympa croisé vers 17h00 rue baron de castro, qui sait, il traine peut etre par ici
Un Bromptonien ne traîne jamais, il glisse dans l'espace temps...
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 26 Nov 2011, 21:21
je dirais même plus, il vole!
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 27 Nov 2011, 00:59
il plane, tout simplement
Lafarell Novice
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : s8E Vert anglais/ noir (custom build), pneu schwalb kojak, cintre profil design airwing, bar tape brooks racing green,leviers de frein tektro 4.1, sturmey archer X-RF8 (w), selle brooks b17 titanium Green Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 27 Nov 2011, 11:33
Lol
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 08 Jan 2012, 19:42
J'ai rencontré un Bromptonien sympa grâce à la rubrique petites annonces du BF. Je viens de prendre un café avec Thierryenprovence (nouveau inscrit sur BF) qui roule avec un très beau M6L-X vert avec des charnières rapides japonaises et un joli protège cadre en cuir. Nous envisageons de troquer mon T-Bag contre son C-Bag Merci
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 17 Jan 2012, 17:13
Je pense que j'ai rencontré sur le pont rouge de Chénée Bromptonien du Forum avec Brompton bleu
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 17 Jan 2012, 18:29
Et oui, c'était moi ! Mais comme la conversation était déjà engagée avec d'autres personnes, je n'ai pas voulu m'immiscer :
. . . juste un petit tintement de sonnette et un bonjour à la volée.
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 18 Jan 2012, 14:05
Je ne croise jamais que Michelle moi. C'est pas juste
Abdelhandsome Novice
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : Star Shaped State Mon Brompton: : Brompton T3 Date d'inscription : 07/01/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 10 Fév 2012, 11:28
J'ai croisé un Bromptonien sur la Place de la Concorde hier aux environs de 20 heures. Je l'ai aperçu s'en allant dans la même direction que moi. Le pire c'est que j'ai l'impression que c'était le même vélociste qui était là patientant au feu rouge avec moi. Je n'avais pas fait attention vu que j'étais un peu perdu et que j'étais préoccupé par la direction à prendre.
De loin j'ai vu qu'il possédait un Brompton bleu.
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 10 Fév 2012, 12:37
lucb a écrit:
Je ne croise jamais que Michelle moi. C'est pas juste
Merci pour elle!!!!!
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 24 Mar 2012, 21:34
Tiens, voilà plusieurs semaines que j'aperçois 1, puis 2 Brompton le dimanche matin, à Longchamp… Quelqu'un d'ici ?
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 29 Mar 2012, 12:59
+1 c'est sympa les titres personalisé!
et pour abeillaud, un titre honorifique serait bien aussi.... (l'arroseur arroser) quand on voit les changement fait sur son super brompton... et maintenant aussi collectioneur de l'histoire brompton!
suite a son experience avec les roues, on peut soumettre par exemple: monsieur jante et docteur rayon, ou: mister rim & doctor spoke!
l'anver-zouave
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 30 Mar 2012, 11:56
C'est le BricoBrompton de génie qui doit être mis à l'honneur et non un bromptochineur amateur.
Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : Saint Ouen Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 12/02/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 30 Mar 2012, 18:35
Bonsoir à tous, ça y'est je m'lance.... Bromptoniste depuis peu (un mois environ), je me régale des sourires de connivences échangés avec les bromptonistes que je croise au hasard des rues parisiennes. J'avoue me régaler aussi des regards envieux, curieux des autres vélocipèdes... Et surtout adorer répondre à toutes leurs questions (sauf la suivante : "c'est un vélo électrique ?") !
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 30 Mar 2012, 19:09
Il m'arrive assez souvent de croiser ou bien d'apercevoir l'un ou l'autre Brompton à Ixelles mais je ne suis pas toujours avec mon destrier...
Un Brompton blanc par exemple et à plusieurs reprises
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 30 Mar 2012, 21:41
Mamape a écrit:
Bonsoir à tous, ça y'est je m'lance.... Bromptoniste depuis peu (un mois environ), je me régale des sourires de connivences échangés avec les bromptonistes que je croise au hasard des rues parisiennes. J'avoue me régaler aussi des regards envieux, curieux des autres vélocipèdes... Et surtout adorer répondre à toutes leurs questions (sauf la suivante : "c'est un vélo électrique ?") !
Bienvenue Mamape, tu aurai dû créer un nouveau post, pour que ton entrée dans le forum soit plus vue ! Et dommage de ne pas t'avoir vue à la rando de Paris !
Żaba Habitué du coin
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : 59164 Marpent, France Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 30 Mar 2012, 21:54
Bonjour à la Dame que j'ai apercu de loin sur le quai 10 à la Gare de Charleroi Sud ce matin (désolé avec deux voies nous séparant je ne voulais élever la voix - ah ah - pour me faire remarquer) ... Et rebonjour au Mr sur son B. Blanc sortant tout comme moi par la sortie des artistes ... aujourd'hui aussi.
Dernière édition par Żaba le Mer 18 Avr 2012, 21:30, édité 1 fois
stefaon Habitué du coin
Nombre de messages : 91 Age : 52 Localisation : France (78) Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue) Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 30 Mar 2012, 23:35
Mamape a écrit:
Hello, C'est intéressant : je croise régulièrement une jeune femme avec un B noir sur le RER C en direction de St Ouen (qui monte Av Kennedy) le matin. On est jamais dans le même wagon ceci dit. J'ai aussi plusieurs fois vu un M6 noir attaché (avec un abus bordo) en face du boulot (à St Ouen) Ceci dit, je croise de plus en plus de B ou j'y fais plus attention qu'avant... Un vert cendre ce jeudi dans le centre de Rambouillet, un bleu lors d'une balade en forêt cet après midi...
Côté électrique, on me l'a déjà demandé avec mon Dahon, mais pas encore avec le Brompton
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 31 Mar 2012, 10:08
Żaba a écrit:
Et rebonjour au Mr sur son B. Blanc sortant tout comme par la sortie des artistes aujourd'hui aussi.
Re-re-bjr Zaba ... Sorry pour mon passage éclair mais j'étais très pressé ... Si mon triangle arrière est blanc, le cadre est, lui, ... vert
La prochaine fois, on "taillera une bavette" ...
Mamape Novice
Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : Saint Ouen Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 12/02/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 31 Mar 2012, 12:06
Rando ????? Je ne savais pas (je porte bien mon surnom de "Novice"...) C'était quand ? et y en aurait-il d'autres de prévues ?
Sinon, je ne suis pas la dame qui prend le RER... Et moi aussi j'ai l'impression de croiser de plus en plus de bromptonistes dans Paris...
sabrinatdm Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 44 Localisation : St Maur - 94 Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Rando parisienne Jeu 05 Avr 2012, 15:18
Mamape,
Rando vélo tous les vendredis, rdv à partir de 21h30 sur le parvis de l'hotel de ville à Paris. Départ de la rando à 22h. Toute les infos ici : http://parisrandovelo.fr/
Un peu moins de 200 vélos actuellement, dont une dizaine de Brompton en moyenne.