Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Sep 2014, 18:04
lucb a écrit:
Marrant quand même. Tous les utilisateurs de Brompton que je croise (à l'exception de Michelle) semble trop presser pour répondre à un salut ou trop important pour m'adresser ne fusse qu'un regard…
Comme ça a été dit plusieurs fois, je pense que pas mal d'utilisateurs de Brompton utilisent l'engin parcequ'il est pratique mais c'est tout. Pas comme ceux fréquentent régulièrement le forum et qui sont ravis de pouvoir repérer un collègue Bromptoniste :-)
goldorakske Habitué du coin
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 19/01/2014
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Sep 2014, 18:16
on devrait inventer un salut spécial brompton pour quand on se croise entre passionnés
Jercec Habitué du coin
Nombre de messages : 266 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2014
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Sep 2014, 18:28
goldorakske a écrit:
on devrait inventer un salut spécial brompton pour quand on se croise entre passionnés
Exactement!
Vous proposez quoi?
goldorakske Habitué du coin
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 19/01/2014
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Sep 2014, 18:36
faudrait y réfléchir mais un truc sympa facilement reconnaissable
GL Novice
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : PARIS Mon Brompton: : P6L vert Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Sep 2014, 21:04
Lâcher les deux mains et faire le B de Brompton en joignant le pouce et l'index de chacune des mains
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Sep 2014, 21:34
Je croise énormément de personnes en vélo ces derniers jours (j'ai rarement vu autant de cyclistes pour des déplacements "utilitaires" sur Bxl qu'actuellement! je suis ravie car je vois beaucoup de dames en vélo de tous les âges, ainsi que pas mal d'hommes et femmes avec les sièges enfants à l'arrière des vélos ). Bien sur je croise aussi des personnes en brompton, mais... comme dit, on ne sait jamais si ce sont des gens qui fréquentent ce forum ou pas. Un vert pomme à Madou vers 17h; un joli orange vif sur le boulevard Lambermont à 18h30... entre autres, parce que j'en croise un certain nombre chaque jour, et que ça fait toujours plaisir (et non: je ne passe pas par la garde du nord en ce moment)
Peluchito Novice
Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6R vert sauge / Poignées et selle brooks Date d'inscription : 19/06/2014
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 19 Sep 2014, 11:15
En parlant de signe, j'ai croisé un B aux abords de la Gare de l'est ce mardi soir (vers 23h environ) qui a fait tinter sa sonnette ! J'ai trouvé ça sympa !
J'étais à deux de tension et ne lui ai pas rendu la pareille à temps (je me suis quand même retourné en faisant un signe de tête, je ne suis pas un brigand )
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 19 Sep 2014, 12:48
Peluchito a écrit:
En parlant de signe, j'ai croisé un B aux abords de la Gare de l'est ce mardi soir (vers 23h environ) qui a fait tinter sa sonnette ! J'ai trouvé ça sympa !
c'est ce que je fais bien souvent, le son est tellement typique au brompton @ peluchito, mais là, ce n'était pas moi!
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Déc 2014, 23:53
23h40 - Lille esplanade 4 B croisés en l'espace de 10 secondes, il y a un meeting secret cette nuit ?
la philoche Novice
Nombre de messages : 29 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 02 Jan 2015, 10:09
Le 25 décembre en fin de journée, sur le pont qui enjambe l’Ardèche entre Pont Saint Esprit et Bourg Saint Andéol. Un bromptonien avec remorque en voyage au long court. C'est la première fois que j'en vois un dans le quartier.
Peewee Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 59 Localisation : Suisse Mon Brompton: : H6L Raw Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 02 Jan 2015, 20:26
la philoche a écrit:
Le 25 décembre en fin de journée, sur le pont qui enjambe l’Ardèche entre Pont Saint Esprit et Bourg Saint Andéol. Un bromptonien avec remorque en voyage au long court. C'est la première fois que j'en vois un dans le quartier.
T'as pas essayé de taper la causette?
la philoche Novice
Nombre de messages : 29 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 04 Jan 2015, 23:33
J étai en bagnole je revenais de plonger et c est pas l endroit rêvé pour planter un grand coup de frein.(c'est une nationale ou les conducteurs on un peut tendance à tartiner)
Pouille Invité de marque
Nombre de messages : 465 Age : 86 Localisation : Paris 13 Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 08 Juin 2015, 23:41
je ne l'ai pas vraiment croisé puisque nous roulions dans le même sens...lors de la rando de Paris Rando Vélo de vendredi soir
Hervé (RValiasB.user) est de retour et j'vous dis pas son BROMPTON, alors, je lui laisse le soin de vous le décrire.
J'ai aussi rencontré deux autres brompton(ienne et ien) et un Dahoniste ce soir à la Cipale. L'accueil des VELOS à PROPULSION HUMAINE est chaleureux, les virages sont vraiment relevés, et j'encourage les bromptoforumeurs à participer aux séances bi-mensuelles à la Cipale.
Pigey Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 09 Juin 2015, 10:21
Aux USA, l'année dernière j'en ai croisé un, devant chez moi ! (au milieu de la Pennsylvanie, dans un coin un peu paumé).
Cette année, à Dakar, un autre ! Avec un beau petit Vert sauge/Orange Autant dire que c'était la surprise à Dakar. On s'est tous les deux marrés et on a continué notre chemin.
ailloudrt Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 44 Localisation : Lausanne ou Morges Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 22/12/2014
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 09 Juin 2015, 21:47
Je croise ou rattrape ou me fais dépasser par plein de Bromptons quand je suis sur le mien, entre Paris, Geneve, le pays de Gex...
A chaque fois je sors un truc du genre "joli vélo!" Ou "très bon choix de vélo!" Au feu rouge c'est toujours sympa. Mais cela restera vrai tant qu'on sera pas trop nombreux... Pour l'instant on est encore des happe few!
azn_06 Habitué du coin
Nombre de messages : 95 Age : 41 Localisation : Nice Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8 Date d'inscription : 14/05/2015
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 11 Juin 2015, 22:11
Pas facile de croiser des B sur Nice, pour le moment j'en ai croisé 2 (un noir et un rouge) impossible de vous en dire plus. Le premier remonter la voie de tram sur Jean Médecin alors que je marchais sur cette même avenue, le second était à l'arrêt à l'angle d'une rue qui longe Gioffredo mais j'étais coté passager dans la voiture de madame.
Il faut dire que j'en remarque seulement depuis que je m’intéresse au B et que je m'en suis offert un, j'aimerai croiser d'autre propriétaire et pouvoir m'arrêter afin de discuter avec eux et d'échanger sur le B en dehors du forum.
Pour le moment cela ne s'est pas encore déroulé mais je ne perds pas espoir
puicjuan Novice
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : Antibes Date d'inscription : 15/03/2015
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 12 Juin 2015, 17:17
azn_06 a écrit:
Pas facile de croiser des B sur Nice, pour le moment j'en ai croisé 2 (un noir et un rouge) impossible de vous en dire plus. Le premier remonter la voie de tram sur Jean Médecin alors que je marchais sur cette même avenue, le second était à l'arrêt à l'angle d'une rue qui longe Gioffredo mais j'étais coté passager dans la voiture de madame.
Mince, c'est peut être moi!
Sérieusement, un Brompton noir et de temps à autre, je me ballade sur Nice (normalement, suis Antibes, et sur cette ville, on est que deux).
Je fais beaucoup beaucoup d'intermodalité (TER + Bus + Vélo), ce petit vélo, dans sa variante six vitesses en 44 est un régal à utiliser.
A la base, je pensais l'utiliser assez peu, et que cela soit pour Madame, au final, je l'utiliserai, si Mme ne le prendrait pas, tous les jours, rien que pour le plaisir. Du coup, j'ai un peu laissé le vélo de route que j'avais.
On se fait une réunion Brompton quand vous voulez sur la région
azn_06 Habitué du coin
Nombre de messages : 95 Age : 41 Localisation : Nice Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8 Date d'inscription : 14/05/2015
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 12 Juin 2015, 19:17
puicjuan a écrit:
Mince, c'est peut être moi!
Sérieusement, un Brompton noir et de temps à autre, je me ballade sur Nice (normalement, suis Antibes, et sur cette ville, on est que deux).
Je fais beaucoup beaucoup d'intermodalité (TER + Bus + Vélo), ce petit vélo, dans sa variante six vitesses en 44 est un régal à utiliser.
A la base, je pensais l'utiliser assez peu, et que cela soit pour Madame, au final, je l'utiliserai, si Mme ne le prendrait pas, tous les jours, rien que pour le plaisir. Du coup, j'ai un peu laissé le vélo de route que j'avais.
On se fait une réunion Brompton quand vous voulez sur la région
Certainement car voir des Brompton dans la région... c'est rare!
C'est vrai qu'on s'attache vite à cette petite chose, depuis que je l'ai il ne me quitte plus, tellement il est compacte et pratique au quotidien.
Pour la réunion B, ce serait avec plaisir! Mais on risque d'être en comité réduit, il faut faire un appel pour que tous les propriétaires de B sur Nice et ses alentours se manifeste!
puicjuan Novice
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : Antibes Date d'inscription : 15/03/2015
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 15 Juin 2015, 20:10
azn_06 a écrit:
Certainement car voir des Brompton dans la région... c'est rare!
C'est vrai qu'on s'attache vite à cette petite chose, depuis que je l'ai il ne me quitte plus, tellement il est compacte et pratique au quotidien.
Pour la réunion B, ce serait avec plaisir! Mais on risque d'être en comité réduit, il faut faire un appel pour que tous les propriétaires de B sur Nice et ses alentours se manifeste!
Si d'ici là, tu croises un Brompton avec qqn en gilet fluo dessus, y a 95% de chances que cela soit moi ou mon épouse.
Je ne roule plus qu'avec cela depuis peu, mon épouse aussi. On est les seuls à ma connaissance à allier Gilet Fluo et Brompton. Quitte à être vus, autant le faire correctement!
zetaz Invité de marque
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 25 Juin 2015, 17:06
Un tir groupé. En début de semaine j'ai croisé à joinville-le-pont devant l'immeuble"BRED" une dame avec un B noir et une selle brooks
Aujourd'hui , à 9 h du matin, au niveau de la gare RER de Vincennes, un brompton noir s6l noir titane très customisé, splendide. J'avais rdv avec son sympathique propriétaire pour acheter une roue. Quelques instants plus tard, alors que je venais de m'asseoir dans le RER, je remarque sur le quai une dame avec un B noir. Pas eu le temps de faire un coucou. Bref ce matin il y avait 3 B au même endroit 😏
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 29 Juin 2015, 12:28
Dimanche matin à l'Ibis d'Avignon Gare
Pigey Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 08 Juil 2015, 21:45
De retour en Europe ! Même pas 24 heures de passées à Bruxelles que j'ai déjà vu 8 Brompton dans le coin du quartier royal vers 17h (2 M noirs, 1 M racing green, 1 cobalt blue, et les autres, je ne me souviens plus honnêtement. Ça change de Dakar où je me sentais un peu seul !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Entre deux gares, aujourd'hui, je n'avais que 30 minutes pour résumer les quatre dernières saisons de nos péripéties collectives. C'était bien peu. Nous avions rencontré furtivement Frédéric au dernier BWC à Londres. Pour la première fois, son Brompton abandonnait temporairement son statut d'utilitaire. Il s'était beaucoup amusé et étonné de l'ambiance et du caractère de l'événement. Il a acheté son B l'année du premier championnat Brompton à Barcelone, en 2006. Il ignorait totalement l'existence de ces manifestations exubérantes et décalées (il ignore encore tout du Brompton-kayak), ainsi que de notre forum qui jouit pourtant d'une réputation internationale... Je crois qu'il se cherche un pseudo.
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 22 Aoû 2015, 09:07
Job d'été à Rouen ; un de mes élèves me dit le premier jour : "c'est à toi le Brompton dans le local ?" Et oui, et il s'avère que monsieur est l'heureux possesseur d'un M3L noir. Depuis on a fait une balade ensemble et pas mal discuté.
Le Brompton ça crée des liens immédiatement !
Pamplemousse Novice
Nombre de messages : 17 Age : 68 Localisation : Blois Mon Brompton: : M6R bleu cobalt Date d'inscription : 11/07/2014
Gare de Venise cet été, 7h du matin. Moi j'arrive de Padoue (sans Brompton), elle, elle part de Venise et descend de son Brompton pour le plier, monter dans le train, et partir travailler, probablement… Trois jours de suite… c'est dingue...
puicjuan Novice
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 06 Oct 2015, 21:06
Moi, en revenant du travail à Antibes (15,5 km par le bord de mer après une journée de travail, vivent les inondations!), j'ai croisé un joli Brompton vert qui m'a fait un petit geste. J'étais super pressé (un peu fatigué aussi, 30 km dans les jambes dans la journée + journée de travail en plus), enfants à récupérer, resultat, pas vu voir le modèle avec précision.
Cela fait toujours plaisir de se reconnaitre entre connaisseurs! Cela m'a fait plaisir, car juste avant, mes collègues n'avaient eu de cesse de dire que mon vélo était moche, et que rien ne valait un joli vélo de course. Bizarrement, avec un vélo de course, les gens me parlent moins du vélo que le Brompton et moi, je trouve tout l'inverse! Comme quoi.