Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 06 Oct 2015, 7:06 pm
Moi, en revenant du travail à Antibes (15,5 km par le bord de mer après une journée de travail, vivent les inondations!), j'ai croisé un joli Brompton vert qui m'a fait un petit geste. J'étais super pressé (un peu fatigué aussi, 30 km dans les jambes dans la journée + journée de travail en plus), enfants à récupérer, resultat, pas vu voir le modèle avec précision.
Cela fait toujours plaisir de se reconnaitre entre connaisseurs! Cela m'a fait plaisir, car juste avant, mes collègues n'avaient eu de cesse de dire que mon vélo était moche, et que rien ne valait un joli vélo de course. Bizarrement, avec un vélo de course, les gens me parlent moins du vélo que le Brompton et moi, je trouve tout l'inverse! Comme quoi.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 11 Oct 2015, 12:47 pm
puicjuan a écrit:
(..) juste avant, mes collègues n'avaient eu de cesse de dire que mon vélo était moche, et que rien ne valait un joli vélo de course. (..)
Ne vous laissez pas démonter par vos collègues (moi un jour au début on m'a dit dans l’ascenseur : "C'est bon, tu peux t'asseoir dans ton fauteuil roulant")... Mais aujourd’hui plus personne n'ose plus rien dire depuis que je leur raconte mes virées, mes we, mes vacances.. et aussi ma vitesse de traversée de Paris et la simplicité avec laquelle je change de mode de transport (train, métro, autostop, bus ou autocar) pour profiter de ce qui me convient le mieux à un endroit précis, à un moment précis (en cas de fatigue, de travaux ou de grève des transports, en cas de retard pour attraper un train ou arriver à un RDV). "J'ai fait 830 km en 14 jours cet été...".. Chaque fois c'est Ouaoh respect !" Puis 2 secondes après : "Avec ça ??!?" Hé oui avec ça... Aujourd'hui, soit ils m'admirent, soit ils m'envient ou soit ils me jalousent... Dites-leur de monter dans un bus avec leur vélo de course, ou de faire de l'autostop parce que vous avez traîné en route que vous devez attraper un train qui n'attend pas ... (oui ça sent le vécu )
En France, la conception du vélo c'est :
Le tour de France :
Donc, çà :
Ou alors, le cyclotourisme :
Mais le vélo, utilitaire, comme mode de déplacement à part entière , c'est beaucoup plus rare. A Paris, on voit moins de femmes que d'hommes :
Quasiment pas d'enfants :
Quasiment pas de personnes âgées..
"Le cycliste urbain n'est pas uniquement un jeune sportif équipé d'un (vélo de course ou) d'un VTT. Souvent, il s'agit de personnes plus agées, de parents accompagnés d'enfants, de cyclistes qui font leurs courses avec une remorque, etc."
Donc les moqueurs et les donneurs de leçons, ils ont facile... Qu'ils aillent voir ce qui se passe dans les villes hollandaises ou danoises...
[EDIT : désolée pour ce GROS HS, me suis laissée emporter...]
Ericps Habitué du coin
Nombre de messages : 164 Age : 77 Localisation : Soultz Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 11 Oct 2015, 4:33 pm
Tout à fait d' accord avec toi
ericps
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 11 Oct 2015, 6:30 pm
Et d'ailleurs, "un vélo fonce sur sur un groupe dans le Rhône: six blessés, dont un entre la vie et la mort".
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 12 Oct 2015, 10:46 am
Miss Kat a écrit:
puicjuan a écrit:
(..) juste avant, mes collègues n'avaient eu de cesse de dire que mon vélo était moche, et que rien ne valait un joli vélo de course. (..)
Ne vous laissez pas démonter par vos collègues (moi un jour au début on m'a dit dans l’ascenseur : "C'est bon, tu peux t'asseoir dans ton fauteuil roulant")... Mais aujourd’hui plus personne n'ose plus rien dire depuis que je leur raconte mes virées, mes we, mes vacances.. et aussi ma vitesse de traversée de Paris et la simplicité avec laquelle je change de mode de transport (train, métro, autostop, bus ou autocar) pour profiter de ce qui me convient le mieux à un endroit précis, à un moment précis (en cas de fatigue, de travaux ou de grève des transports, en cas de retard pour attraper un train ou arriver à un RDV). "J'ai fait 830 km en 14 jours cet été...".. Chaque fois c'est Ouaoh respect !" Puis 2 secondes après : "Avec ça ??!?" Hé oui avec ça... Aujourd'hui, soit ils m'admirent, soit ils m'envient ou soit ils me jalousent... Dites-leur de monter dans un bus avec leur vélo de course, ou de faire de l'autostop parce que vous avez traîné en route que vous devez attraper un train qui n'attend pas ... (oui ça sent le vécu )
En France, la conception du vélo c'est : J'aime votre explication sur les vélos je pense exactement la même chose se n'est pas le tour de France qui fera remettre les personnes sur un vélo pour aller faire ses cours ou aller au travail
Le tour de France :
Donc, çà :
Ou alors, le cyclotourisme :
Mais le vélo, utilitaire, comme mode de déplacement à part entière , c'est beaucoup plus rare. A Paris, on voit moins de femmes que d'hommes :
Quasiment pas d'enfants :
Quasiment pas de personnes âgées..
"Le cycliste urbain n'est pas uniquement un jeune sportif équipé d'un (vélo de course ou) d'un VTT. Souvent, il s'agit de personnes plus agées, de parents accompagnés d'enfants, de cyclistes qui font leurs courses avec une remorque, etc."
Donc les moqueurs et les donneurs de leçons, ils ont facile... Qu'ils aillent voir ce qui se passe dans les villes hollandaises ou danoises...
[EDIT : désolée pour ce GROS HS, me suis laissée emporter...]
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 12 Oct 2015, 11:04 am
Miss Kat a écrit:
(..) Mais aujourd’hui plus personne n'ose plus rien dire depuis que je leur raconte mes virées, mes we, mes vacances.. et aussi ma vitesse de traversée de Paris (...). "J'ai fait 830 km en 14 jours cet été...".. Chaque fois c'est Ouaoh respect !" Puis 2 secondes après : "Avec ça ??!?" Hé oui avec ça... Aujourd'hui, soit ils m'admirent, soit ils m'envient ou soit ils me jalousent...
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 12 Oct 2015, 7:24 pm
Abeillaud a écrit:
Miss Kat a écrit:
(..) Mais aujourd’hui plus personne n'ose plus rien dire depuis que je leur raconte mes virées, mes we, mes vacances.. et aussi ma vitesse de traversée de Paris (...). "J'ai fait 830 km en 14 jours cet été...".. Chaque fois c'est Ouaoh respect !" Puis 2 secondes après : "Avec ça ??!?" Hé oui avec ça... Aujourd'hui, soit ils m'admirent, soit ils m'envient ou soit ils me jalousent...
Oh non ! Comment puis-je l'oublier ?! Bien sûr que j'en ai parlé et ils sont restés bouche bée ; enfin, certains... uniquement ceux qui savent ce que grimper un col veut dire.. les autres, ça les laisse froid. Alors que les 830 km, ça impressionne tout le monde..
Reivax Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : Val d'oise 95 Date d'inscription : 20/08/2015
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 12 Oct 2015, 10:03 pm
Cette après midi je discutais justement de la vision conservatrice des Français vis à vis du vélo. A l'heure ou l'on parle d'environnement, de climat, que fait réellement la France mi a part donner des leçons ? Je n'ai jamais vu en France une seule personne amener ses enfants à l'école dans un triporteur, lorsqu'on regarde les infrastructures dédiées au vélo, on est plié en deux. Dans les nouveaux trains de banlieue, il y a moins de places dédiées aux vélos que dans les vieux trains...en sortie des nouvelles gares, des aménagements ridicules voir inexistants ( je prends l'exemple de la gare St Lazare à Paris)....
Bref il,y a du boulot!
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 13 Oct 2015, 10:05 am
Ne jamais sous-estimer l'importance des grèves ou des pannes dans les transports en commun…
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 23 Oct 2015, 10:55 am
Citation :
7. Give up on being annoyed when a Brompton overtakes you: Something that always puts a smile on my face is when a Brompton overtakes me. For some reason it always seems like an insult to be overtaken by something with such small wheels. Yet, as I find myself here writing about it, I can’t help thinking how silly that is! What does it matter if someone on a Brompton has overtaken me?
Tiré de "7 things you should give up to be a happy cyclist" http://www.londoncyclist.co.uk/7-things-you-should-give-up-to-be-a-happy-cyclist/
Reglisse Habitué du coin
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Sartrouville 78 Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 30 Nov 2015, 8:12 pm
En ce qui me concerne, en ce moment il n'y a pas un jour sans que je fasse une démo à quelqu'un. Généralement quand je sors des transports où lorsque je les prends, où à l'entrée d'un magasin... Cette petit bout de ferraille, mon "Réglisse" est dans sa conception un petit tour de magie ! L'étonnement est la première réaction. Ensuite on me demande si "c'est lourd ?" et chacun y va de sa peséee ! Puis "est-ce que ça roule bien" et ensuite "vous l'avez acheter où ?" Quand je tombe sur un touriste et qu'on ne se comprend pas et que la bête est plié ou déplié je lui montre le bel autocollant qui montre la transformation. La magie est là aussi "Aaaaaahhhhh .... Oooooohhhhhhh" !!!
J'AAADOOOOOOORRRRE !!!!
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Il fallait bien qu'on se croise un jour... Mer 16 Mar 2016, 6:42 pm
Trajet TER très sympa et... court pour une fois grâce à la (bonne) compagnie de jems_47, navetteur aguerri au B super aménagé... Il fallait bien qu'on se rencontre un jour sur cette ligne où tous les Bromptonautes ne sont pas aussi sociables. IMG_5212 by Flying Bicycle, on Flickr" /> Merci pour la discussion jems_47 et je t'emmène faire un tour en avion quand tu veux
jems_47 Novice
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : Agen <> Bordeaux Mon Brompton: : M6L Noir avec Bar Ends + Shogun + 2DTSwiss Date d'inscription : 10/06/2015
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 17 Mar 2016, 8:06 am
haha merci à toi d'avoir engager la conversation, pas l'habitude car c'est vrai que niveau sociabilité sur cette ligne...
Honte à moi je n'avais même pas reconnu l'illustre VéloVolant !
Merci pour l'invitation ! et fais pas trop de bruit en passant au dessus de chez moi !
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 17 Mar 2016, 8:16 am
@ vélovolant, nostalgique monsieur, avec l'autocollant de bwc 2015 toujours sur le cadre... tu vient au bwc 2016 aussi?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 08 Mai 2016, 4:10 pm
J'ai rencontré un bromptonien sympa chez moi dans ma ville ce matin: Routavelo ! Il n'était pas en brompton mais en vélo de randonnée 700 (un magnifique Trek), en compagnie de Catherine et d'autres encadrants qui accompagnent un groupe de 27 jeunes cyclistes belges, sur un parcours itinérant entre Bruxelles et Paris. Ce soir ils seront à Senlis (120 km/jour dans les jambes). Une bien belle initiative !
En pricipe j'aurais dû encadrer mais je me suis plutôt comporté comme un satgiaire, faute d'expérience. Je n'ai pas encore mon brompton et avec ma randonneuse qui doit peser une vingtaine de kilos avec l'antivol recommandé, je manque de réactivité pour sauter d'un carrefour à un autre.
J'en viens au sujet. J'ai repéré quelques Bromptoniens et j'ai pu engager la conversation avec trois d'entre eux-elle. Tous sympathiques et très contents de leur B, mais aucun membre du forum (c'était ma première question).
Si par hasard un membre du forum participait à cette manif ...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 27 Mai 2016, 4:24 pm
J'ai croisé un bromptonien rue des Arènes cet après-midi au Mans. Il avait un b noir avec un S-bag.
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 15 Juil 2016, 12:29 pm
Ce matin, à Charleroi, entre 8H30 et 8H45 ...
Elle/il venait de Marchienne-Au-Pont ou de Marcinelle/Mont-S-Marchienne , il/elle a traversé le pont au-dessus de la Sambre, a longé l'immeuble des Finances avant de poursuivre sa route sur le nouveau Quai de Sambre ...
Pas pu voir la couleur de son B. (j'étais en voiture et trop loin ...) mais elle/il était vêtu d'une veste brun clair et portait un casque (Nutcase ? ...) de couleur bleu ciel ...
S'il/elle se reconnaît, elle/il pourra nous préciser les marque et type des deux petites sacoches qui étaient accrochées à son PB arrière ...
Sujet: Bromptonien PAS sympa Lun 19 Sep 2016, 6:34 pm
Aujourd'hui vers 18h30 dans le train de banlieue en direction de Cergy, j'ai pu observer une scène qui m'a agacée. J'étais assise normalement car j'étais sans vélo.
Quand je suis montée j'ai vu un gars moustache et barbichette avec un brompton vert à moitié plié, S bag accroché et ordinateur ouvert à moitié sur les genoux, à moitié sur le vélo ; il était assis sur le strapontin, et occupait toute la place jusqu'au poteau central.. A la gare suivante est montée une fille avec un grand vélo, qui a installé son vélo comme elle a pu, de l'autre coté du carré central et s'est assise sur un strapontin opposé au bonhomme.
A chaque arrêt, la fille se levait de son strapontin, bougeait son vélo pour laisser les gens entrer ou sortir en s'excusant, puis se rasseyait. A l'arrêt suivant, rebolotte. Et ainsi de suite au moins 5 fois. Le type au Brompton n'a pas fait mine une seule seconde de vouloir bouger son B, et n'a même pas levé un regard sur les gens - parfois énervés - qui se frayaient un passage entre les 2 vélos...
Pas sympa du tout le type au brompton vert.
Dernière édition par Miss Kat le Lun 19 Sep 2016, 8:21 pm, édité 1 fois
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Montauban 82 Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 16/09/2016
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 20 Sep 2016, 12:17 pm
Effectivement, je trouve dommageable que les bromptoniens ne se saluent pas fraternellement lorsqu'ils se croisent.
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 20 Sep 2016, 6:48 pm
AnthonyL a écrit:
Effectivement, je trouve dommageable que les bromptoniens ne se saluent pas fraternellement lorsqu'ils se croisent.
oui sauf que, comme je l'ai dit, cette fois là, j'étais piétonne, passagère lambda (sans vélo). Donc il est normal qu'il ne m'ait pas saluée ; ce qui m'a agacée c'est le fait qu'il n'ait pas bronché pour bouger son b et dégager un peu le passage, comme le faisait péniblement la fille avec son grand vélo..
C'était d'ailleurs ostensible car à un moment donné, elle a fini par poser son vélo contre le poteau central, son guidon carrément au dessus de l'ordinateur du bonhomme, il a pas bronché. Bref..
karlit Novice
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Lille Mon Brompton: : ELECTRIQUE BLEU Date d'inscription : 18/08/2020
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 21 Aoû 2020, 9:12 am
Bonjour à tous,
Premier jour de vélotaf hier, je croise un bromptonien tôt le matin. C'est arrivé à sa hauteur que je me suis aperçu de son vélo et lui également Ce matin, rebelote, presque même endroit, même heure, on se recroise, je lui lance un signe de la main, en retour un grand vent
Attendons lundi matin maintenant...
stefaon Habitué du coin
Nombre de messages : 91 Age : 52 Localisation : France (78) Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue) Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 21 Aoû 2020, 4:51 pm
Yep, il y a longtemps, quand on croisait un B. il y avait en général au minimum un sourire. Depuis que j'en ai repris un, en dehors d'une âgée dans un RER, j'ai jamais réussi à décrocher un mot ou un regard. Ca dépend peut être aussi de la région, mais c'est vrai que les Brompton commencent à être tellement communs dans les rues...
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 21 Aoû 2020, 5:44 pm
J'en croise beaucoup en ce moment sur la voie verte du bord du lac d'Annecy. Certainement des camping-caristes.. Ça réagit peu aux sourires, aucune complicité. On est pas dans le vélo passion, juste dans le vélo pratique !
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 22 Aoû 2020, 10:48 am
Vrai souvent des vents en retour même lors d’une manif cycliste, faut admettre que pour certains ce soit juste un vélo, en revanche quand ça matche on est pas loin du début d’une association ...