Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Lun 15 Juin 2009, 17:09
Pour Maître Fredo
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Mer 17 Juin 2009, 16:25
Vinvin a écrit:
Pour Maître Fredo
trop fort le cinéma Bollywoodien !!!
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Jeu 18 Juin 2009, 10:33
Fredo,
Zut zut! Je ne pourrai pas venir le 5, zut zut!
Ne devait-il pas y avoir une session de ratrapage?
Avec toutes mes excuses, zut zut!
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Jeu 18 Juin 2009, 14:25
J'aurais peut-être qqes petits changements à faire sur mon nouveau B afin qu'il soit encore plus Bôooo. (Changement des gaines, du guidon et des leviers) Je vais repousser ces bricolages jusqu'au 5 afin d'en faire profiter tout le monde.
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Jeu 18 Juin 2009, 15:01
stephlouv a écrit:
Je vais repousser ces bricolages jusqu'au 5 afin d'en faire profiter tout le monde.
Excellente idée Steph Moi je viens avec mon Brommie MD, Pantour, poignées ergonomiques etc. Pour montrer tout ça, un désossage de mon vélo, pour mieux comprendre le fonctionnement et l'entretien de la Pantour et du MD, ne me dérange pas.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Jeu 18 Juin 2009, 20:55
Vinvin a écrit:
Moi je viens avec mon Brommie MD, Pantour, poignées ergonomiques etc. Pour montrer tout ça, un désossage de mon vélo, pour mieux comprendre le fonctionnement et l'entretien de la Pantour et du MD, ne me dérange pas.
il va falloir que je potasse !
pour la pantour, avec l'article de Patrak, je devrais trouver toutes les infos nécessaires mais pour le MD
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Otifan Novice
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: J'y suis!! Ven 19 Juin 2009, 13:23
Si les béotiennes sont les bienvenues... J'y suis aussi!!! Par avance, merci pour votre indulgence...
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Ven 19 Juin 2009, 14:49
T'inquiète, c'est fait pour ça l'atelier On a tous commencé un jour, j'ai simplement eu la chance de le faire à 12 ans avec mon père.
Stéphane
Otifan Novice
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: ouf Ven 19 Juin 2009, 16:12
merci pour votre indulgence... me sentais toute petite
Fredo Admin
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Dim 21 Juin 2009, 18:11
pouvez vous préciser vos heures d'arrivée et départ possibles afin d'organiser une balade dans la journée, même si ce n'est qu'une 10aine de km, j'aurai plaisir à vous faire découvrir un petit bout de ma région
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Lun 22 Juin 2009, 09:29
Fredo a écrit:
pouvez vous préciser vos heures d'arrivée et départ possibles afin d'organiser une balade dans la journée, même si ce n'est qu'une 10aine de km, j'aurai plaisir à vous faire découvrir un petit bout de ma région
Je viendrais en voiture, assez flexible sur l'horaire.
eiram Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Lun 22 Juin 2009, 12:09
Je viendrai en train; il y en a un qui part toutes les heures 21 de la gare du Midi à Bruxelles et arrive à l'heure 57 à Ath.
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Lun 22 Juin 2009, 14:27
eiram a écrit:
Je viendrai en train; il y en a un qui part toutes les heures 21 de la gare du Midi à Bruxelles et arrive à l'heure 57 à Ath.
Tu penses partir vers quelle heure ? On pourrais prendre le même train
eiram Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Lun 22 Juin 2009, 14:48
Ce serait sympa effectivement. Selon l'heure où Fredo nous attend et l'avis de ceux qui ont le trajet le plus long ?
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Mar 23 Juin 2009, 10:37
eiram a écrit:
J'arrive à 7h47 à Bruxelles par le Thalys qui part de Paris dimanche matin à 6h25. Donc, si je comprends bien le message d'eiram, je devrai arriver à Ath à 8h57.
Je ne pense pas qu'il faille réserver pour le Bruxelles-Ath Est-ce que ce sont des tickets uniques de train de banlieue? Auquel cas ce serai plus simple que j'en achète un directement à un Bromptonaute.
Par contre je ne sais pas si le départ du train vers Ath est proche de l'arrivée du Thalys?
Pour ceux qui prennent le même train pour Ath que moi, on peut définir un lieu de rencontre dans la gare
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Mar 23 Juin 2009, 14:45
7h47 -> 8h21 ça te laisse le temps d'acheter un ticket je pense. Mais si tu préfères, je t'en prend un.
Les quais Thalys sont à coté des autres, comme en Gare du nord de Paris.
Les accès aux quais débouchent dans un long et unique couloir à Bxls Midi. Quand tu vas y arriver après la descente de ton thalys (par les tapis ou escaliers mécanique), tu verras une sorte de kiosque rond planté en plein milieu. Cela sert de point info / rencontre. Sinon, avec nos vélos, on devrait vite se retrouver.
Et ton retour, il est à quelle heure ?
Stéphane
Dernière édition par stephlouv le Mar 23 Juin 2009, 15:50, édité 1 fois
eiram Habitué du coin
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Mar 23 Juin 2009, 15:30
J'ai une carte de dix trajets valable sur le pays mais pas intéressante pour un trajet moyen (7,1€ par trajet) tel que pour Ath. Par contre, si les choses n'ont pas changé depuis l'année passée, le WE, il y a mi tarif si on prend un billet aller-retour. A l'occasion je vais essayer de vérifier cela sur le site sncb.be.
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Mar 23 Juin 2009, 16:03
Comme point de rencontre, tout près du kioske rond évoqué par Steph, il y a le SAM Café, juste en face des escalators qui descendent des quais des Thalys. Peut-être plus sympa de s'attendre devant un café - croissant ?
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Mar 23 Juin 2009, 20:04
stephlouv a écrit:
Je prends le thalys de 19h13 au retour.
Donc RDV au SAM Café en face des escalators des Thalys pour un café-croissant entre 7h45 et 8h10
Eiram et Stephlouv merci pour vos propositions de billet BXL-Ath
Fredo Admin
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Mar 23 Juin 2009, 20:28
Vinvin a écrit:
stephlouv a écrit:
Je prends le thalys de 19h13 au retour.
un train quitte Ath à 18h03 et arrive à Bxl midi à 18h39 !
tu seras dons à Ath de 9h00 à 18h00, cela laissera du temps pour l'atelier ET pour la balade
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Mar 23 Juin 2009, 22:15
c'est dingue votre 'activity' ... y-a pas 'droit au repos et aux congés payés" ... c'est du non stop ...
ils vont s'endormir dans le train ..."ces gars qui viennent de loin"
j'espère que Vinvin prendra son 'kadie' avec son sac de couchage et qu'il sortira la tente pliable
dans TGV retour
bonne rencontre à Tous ...
Fredo Admin
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Mer 24 Juin 2009, 13:30
Steve_007 a écrit:
c'est dingue votre 'activity' ... y-a pas 'droit au repos et aux congés payés" ... c'est du non stop ...
ils vont s'endormir dans le train ..."ces gars qui viennent de loin"
j'espère que Vinvin prendra son 'kadie' avec son sac de couchage et qu'il sortira la tente pliable
dans TGV retour
bonne rencontre à Tous ...
tu as raison, je vais tâcher d'intercaler une sieste entre la technique et la balade
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Mer 24 Juin 2009, 13:45
pourquoi pas le vélo couché
en passant , j'aime bien celui-la côté forme.
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Sam 27 Juin 2009, 13:34
Steve_007 a écrit:
j'espère que Vinvin prendra son 'kadie' avec son sac de couchage et qu'il sortira la tente pliable dans TGV retour
Tu ne crois pas si bien dire Steve, je vais voir si je ne peux pas rester 1 jour de plus à Bruxelles... si mes collègues de travail acceptent...
j'installerai ma tente dans la gare de Bruxelles Midi
Fredo Admin
Sujet: Re: Atelier cycles à Ath Lun 29 Juin 2009, 20:54
Vinvin a écrit:
Moi je viens avec mon Brommie MD, Pantour, poignées ergonomiques etc. Pour montrer tout ça, un désossage de mon vélo, pour mieux comprendre le fonctionnement et l'entretien de la Pantour et du MD, ne me dérange pas.
j'ai consulté la notice pantour, c'est OK: on pourra démonter pour voir ce qui se passe là dedans
par contre pour le MD, je ne me sens pas capable d'y toucher...