Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : RP Mon Brompton: : M3L noir Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Cherche Brompton d'occaz Lun 04 Mai 2009, 18:19
Je cherche un Brompton M (3 ou 6 vitesses) d'occasion (bon état) sur Paris ou RP.
Mon budget max est de 400/500 euros (je ne peux aller au delà).
Merci à tous pour vos retours.
Cordialement.
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Cherche Brompton d'occaz Lun 04 Mai 2009, 19:07
Bienvenue à toi ! Tout à fait possible de trouver un M3L noir sans accessoires pour ce budget. Pour info il coûte moins de 600£ neuf en Angleterres ! si c'est vraiment trop dépasser ton budget, cherches sur ebay France et UK si tu ne trouves pas ton bonheur ici. un conseil: prendre un M2L puis rajouter un moyeu BWR quand tu auras les moyen et ça te fait un M6L. bonne chance
NauR Habitué du coin
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : RP Mon Brompton: : M3L noir Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Cherche Brompton d'occaz Mar 05 Mai 2009, 11:29
Merci pour tes conseils. J'ai effectivement vu un brompton sur e-bay dans les 400 euros mais les enchères ne sont pas encore finies...
La seule chose qui me gène avec e-bay, c'est que l'on ne peut pas voir la bête avant de l'acheter et donc, on peut avoir des surprises. Mais, bon comme dit le proverbe, on ne peut pas avoir le beure, l'argent du beure et et le c.. de la crèmière !!
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Cherche Brompton d'occaz Mar 05 Mai 2009, 12:48
Sans compter le risque de tomber sur un vélo volé...
Prudence avec Ebay!!
En tout cas, bienvenue à toi et bon courage dans ta recherche!
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Cherche Brompton d'occaz Mar 05 Mai 2009, 13:47
en effet Caro a raison, l'idéal c'est de voir avant d'acheter !
pierre de langlade Habitué du coin
Nombre de messages : 230 Age : 63 Localisation : paris Mon Brompton: : M3LX Date d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Re: Cherche Brompton d'occaz Mer 06 Mai 2009, 01:59
Tu as peut-être vu mon annonce pour un Brompton relativement ancien que je vends 450€ (dans la rubrique "je vends") Il ne paye pas de mine, mais c'est un vélo qui marche vraiment bien, sans aucun souci mécanique et sans rouille.
Sinon les annonces en cours sur eBay sont effectivement assez attirantes, mais les enchères sont déjà au dessus de 550€, ce qui est normal pour des 6 vitesses qui valent environ 750€ d'occasion.
En fin de compte, et contrairement aux idées reçues, il n'y a pratiquement pas de Bromptons volés sur eBay où la sécurité apportée par les évaluations est très efficace. Les voleurs préfèrent vendre par l'intermédiaire d'annonces anonymes et gratuites sur d'autres sites.
Dans tous les cas, même si les Bromptons d'occasion sont rarement défectueux, il vaut toujours mieux pouvoir essayer un Brompton avant de l'acheter et prendre le temps de tout vérifier pour ne pas avoir de surprises.
NauR Habitué du coin
Sujet: Re: Cherche Brompton d'occaz Mer 06 Mai 2009, 10:06
@ pierre de langlade : Bien vu l'annonce, mais un peu trop "ancien" pour moi. Merci en tout cas pour le lien.
NauR Habitué du coin
Sujet: Re: Cherche Brompton d'occaz Jeu 07 Mai 2009, 18:21
J'ai vu qu'un Brompton M6R de 2007 qui était en vente sur e bay est parti aujourd'hui à 666 €... ce qui fait une belle affaire par rapport au prix d'origine (1100 €).
Je vais surveiller de prêt les prochaines enchères.
Je ne perd pas espoir !
jul Habitué du coin
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L Noir mat, dynamo SON Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: Cherche Brompton d'occaz Jeu 07 Mai 2009, 18:50
Ceci dit en ce moment les modèles 2008 sont en promo un peu partout, (comme par exemple à Montpellier) et cela met le M6L à environ 850€ neuf de mémoire.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Cherche Brompton d'occaz Jeu 07 Mai 2009, 23:27
NauR a écrit:
J'ai vu qu'un Brompton M6R de 2007 qui était en vente sur e bay est parti aujourd'hui à 666 €... ce qui fait une belle affaire par rapport au prix d'origine (1100 €).
Ah oui je l'ai vu passé: un vert avec des pneus dépareillés et pas d'âge précis mais au moins 2 ans. Ca reste élevé quand même.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Cherche Brompton d'occaz Ven 08 Mai 2009, 00:18
NauR a écrit:
C'est vraiment un prix diabolique...
Nombre de messages : 230 Age : 63 Localisation : paris Mon Brompton: : M3LX Date d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Re: Cherche Brompton d'occaz Ven 08 Mai 2009, 01:19
bbfok a écrit:
Bienvenue à toi ! Tout à fait possible de trouver un M3L noir sans accessoires pour ce budget. Pour info il coûte moins de 600£ neuf en Angleterres ! si c'est vraiment trop dépasser ton budget, cherches sur ebay France et UK si tu ne trouves pas ton bonheur ici. un conseil: prendre un M2L puis rajouter un moyeu BWR quand tu auras les moyen et ça te fait un M6L. bonne chance
Il possible de trouver à ce prix mais seulement avec beaucoup de chance ou quelques réparations à prévoir; un M3L d'occasion en bon état ne se vend généralement pas à moins de 600€ à 650€ en France.
Il y a une semaine un Brompton volé à l'un des membres du forum était proposé en petites annonces "comme neuf" à 400 ou 500€. Lorsque le prix demandé est très en dessous de la moyenne, il faut être vigilant sur l'origine du vélo et pouvoir vérifier l'identité et l'adresse du vendeur. Un vendeur qui ne donne pas son adresse ou dont l'adresse n'est pas vérifiable doit être considéré comme suspect.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter un 2 vitesses si c'est avec l'intention de le transformer en 6 vitesses ultérieurement. En effet, le M2L ne se trouve nulle part, ni en magasin, ni en occasion et le S2L est quand à lui presque au même prix que le M3L. Que ce soit avec des pièces détachées neuves ou d'occasion la transformation te reviendra au final toujours beaucoup plus cher que d'acheter directement le Brompton que tu cherches. Si tu veux un M3L achètes un M3L, si tu veux un M6L achètes un M6L et pas un M2L à transformer plus tard...
Si tu enchéris sur eBay ne te laisse pas entrainer au dessus du prix que tu t'es fixé et essaie de voir le vélo en vrai avant la fin de l'enchère pour vérifier son état.
Sujet: Re: Cherche Brompton d'occaz Ven 08 Mai 2009, 01:25
pierrox a écrit:
NauR a écrit:
Ah oui je l'ai vu passé: un vert avec des pneus dépareillés et pas d'âge précis mais au moins 2 ans. Ca reste élevé quand même.
666€ pour un M6L de deux ans c'est pas une mauvaise affaire; il y a à peine 6 ou 8 mois où il se serait vendu 800€. La crise est passée par là...
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Cherche Brompton d'occaz Ven 15 Mai 2009, 16:40