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Sujet: Re: Selle Brompton Mar 25 Mai 2010, 23:43
intéressant cette histoire de joint, mais pour les innovations enthousiasmantes, je préfère quand même les trouvailles japonaises que l'on a pu voir ici.
hotdog Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Selle Brompton Mer 26 Mai 2010, 00:28
Pioneerman a écrit:
Pour un avis expérimenté sur la nouvelle selle, j'ai fait 2.000 kms avec, je la trouve très bien, d'un confort tout à fait honorable,
je confirme qu'à l'insu de mon plein gré, je suis en train de tester la nouvelle selle standard, et que cela n'a rien à voir avec l'affreuse selle standard d'avant...
Emte Invité de marque
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Sujet: Re: Selle Brompton Mer 26 Mai 2010, 01:04
. . Pour info : sur le mien, modèle 2010 reçu il y a 1 mois, il y a ces 2 joints sur lesquels je ne me suis pas posé de question tant leur utilité me paraissait évidente. En descendant le tube de selle au maximum, les joints viennent buter sur l'anneau en plastique surmontant le clip de serrage rapide et ils protègent le pentaclip de tous chocs et petits coups éventuels.
Si il en a 2 c'est, à mon avis, pour éviter qu'ils ne "roulent" et remontent légèrement à chaque contact un peu violent sur la butée d'arrêt.
Avec la tige de selle en alu, ces joints empèchent également (sur sol plat !) le contact avec le sol, ce qui évite le placement du bouchon en caoutchouc, qui plus est, ne rentre plus dans cette nouvelle tige. . .
Emte
Dernière édition par Emte le Mer 26 Mai 2010, 23:12, édité 1 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Selle Brompton Mer 26 Mai 2010, 01:13
Ah je comprends!! J'ai un bouchon et je n'ai pas ce problème de pentaclip qui bute sur le cadre.
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Selle Brompton Mer 26 Mai 2010, 01:16
Emte a écrit:
Si il en a 2 c'est, à mon avis, pour éviter qu'ils ne "roulent" et remontent légèrement à chaque contact un peu violent sur la butée d'arrêt.
Ah bon, tu peux préciser ta pensée ?
C'est bien la première fois que j'entends dire que la remontée d'organe(s) pose problème...
Appel aux modos, ne pourrait-on pas déplacer ce message dans la partie à créer "le journal du hard Brompton" ?
Minimic Invité de marque
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Sujet: Re: Selle Brompton Mer 26 Mai 2010, 19:50
Deux photos nettes des "joints arrêtoirs" :
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Selle Brompton Mer 26 Mai 2010, 20:44
Maintenant on voit très clairement le rôle de ces rondelles comme butée.
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Sujet: Re: Selle Brompton Jeu 27 Mai 2010, 20:04
hotdog a écrit:
Pioneerman a écrit:
Pour un avis expérimenté sur la nouvelle selle, j'ai fait 2.000 kms avec, je la trouve très bien, d'un confort tout à fait honorable,
je confirme qu'à l'insu de mon plein gré, je suis en train de tester la nouvelle selle standard, et que cela n'a rien à voir avec l'affreuse selle standard d'avant...
Je n'ai pas connu la selle précédente, mais je ne trouve pas que la selle actuelle soit d'un confort à toute épreuve. Disons que mes ischions attendent que je trouve un moment pour filer chez le vélociste quérir une selle Brooks. A quoi ça tient, le bonheur...
Dom Habitué du coin
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Sujet: Re: Selle Brompton Ven 28 Mai 2010, 21:23
Minimic a écrit:
Deux photos nettes des "joints arrêtoirs" :
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Minimic, Tes joints ne sont pas en position pour être fonctionnels. Tu dois les faire descendre sur le tube de selle en les faisant "rouler" de quelques centimètres. Je viens de comprendre cela il y a une heure... Alors seulement à partir de cette configuration tu pourras laisser tomber ton tube de selle sans risquer de lui faire toucher le sol.
Dom Habitué du coin
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Sujet: Re: Selle Brompton Ven 28 Mai 2010, 21:40
Du coup, je pense qu'il me manque une pièce qui doit faire le réglage du blocage du triangle arrière (replié) avec le tube de selle. A l'endroit qui semble le plus approprié c'est à dire le feu arrière il y a une tige filetée qui point vers le tube sur laquelle j'imagine une butée réglable. Il n'y a rien. Les Vélos Parisiens avait oublié d'équiper mon B. avec sa pompe. Elle m'a été fournie sans problème. Je vais leur poser la question pour cette butée. Et vous vous avez quoi?
Dom Habitué du coin
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Sujet: Re: Selle Brompton Ven 28 Mai 2010, 22:21
Uploaded with ImageShack.us Les joints correctement positionnés
Uploaded with ImageShack.us La tige filetée en question. Cette tige est sur montée sur une platine qui fait un V inversé. Sur le feu arrière qui est monté sur cette platine on voit une marque d'usure qui correspond au contact du tube Entre les pattes du V. C'est pas terrible d'un point de vue mécanique. Une butée sur cette tige serait idéal.
Minimic Invité de marque
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Sujet: Re: Selle Brompton Ven 28 Mai 2010, 22:44
Dom a écrit:
Minimic, Tes joints ne sont pas en position pour être fonctionnels. Tu dois les faire descendre sur le tube de selle en les faisant "rouler" de quelques centimètres. Je viens de comprendre cela il y a une heure... Alors seulement à partir de cette configuration tu pourras laisser tomber ton tube de selle sans risquer de lui faire toucher le sol.
Oui, oui, je m'en suis rendu compte. Merci Dom.
Dom Habitué du coin
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Sujet: Re: Selle Brompton Ven 28 Mai 2010, 22:47
Oui. Je viens de vérifier sur d'autres fils du forum. Il me manque bien une pièce en plastique qui peut effectivement se régler. Deux pièces manquantes sur mon vélo... Je suis assez surpris! Si quelqu'un connait la taille du filetage et que c'est du métrique je pourrais peut-être bricoler quelque chose.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Selle Brompton Sam 29 Mai 2010, 00:04
Minimic a écrit:
Dom a écrit:
Minimic, Tes joints ne sont pas en position pour être fonctionnels. Tu dois les faire descendre sur le tube de selle en les faisant "rouler" de quelques centimètres. Je viens de comprendre cela il y a une heure... Alors seulement à partir de cette configuration tu pourras laisser tomber ton tube de selle sans risquer de lui faire toucher le sol.
Oui, oui, je m'en suis rendu compte. Merci Dom.
C'est encore plus clair ainsi, je me demandais pourquoi les rondelles étaient placées si haut sur la tige. Avez-vous une référence pour commander cette pièce? Est-elle disponible comme pièce détachée? C'est presque aussi important que les Finger Clamp et Post Keeper Kamoya pour éviter le chipotage au dépliage-pliage.
Sur la deuxième photo ci-dessus, c'est cette pièce qui doit y être vissée; pas besoin de bricolage. Brompton Lower Stop Disc Set
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Sujet: Re: Selle Brompton Sam 29 Mai 2010, 02:38
Dom a écrit:
Du coup, je pense qu'il me manque une pièce qui doit faire le réglage du blocage du triangle arrière (replié) avec le tube de selle. A l'endroit qui semble le plus approprié c'est à dire le feu arrière il y a une tige filetée qui point vers le tube sur laquelle j'imagine une butée réglable. Il n'y a rien. Les Vélos Parisiens avait oublié d'équiper mon B. avec sa pompe. Elle m'a été fournie sans problème. Je vais leur poser la question pour cette butée. Et vous vous avez quoi?
La tige filetée en question. Cette tige est sur montée sur une platine qui fait un V inversé. Sur le feu arrière qui est monté sur cette platine on voit une marque d'usure qui correspond au contact du tube Entre les pattes du V. C'est pas terrible d'un point de vue mécanique. Une butée sur cette tige serait idéal.
En ce qui concerne les joints toriques sous le Pentaclip, les miens sont placés dans la partie étroite de la tige de selle (tige alu). Alors que je faisais remarquer au vendeur que le bouchon de tige de selle que j'avais commandé n'était pas placé, il s'est rendu compte que, outre le fait qu'il était imposible de l'emboiter dans ce tube alu, il n'était plus nécessaire car la tige, rentrée au Max, ne touche pas la sol.
. . . . . . . . . . . . . . . . en position "parking" : C'est ce butoire qui bloque la roue sur la tige de selle lorsqu'on porte le vélo. Sans cette pièce, qu'est-ce qui bute sur la tige ?
. . . . .Emte
Dom Habitué du coin
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Sujet: Re: Selle Brompton Sam 29 Mai 2010, 05:55
Abeillaud a écrit:
C'est encore plus clair ainsi, je me demandais pourquoi les rondelles étaient placées si haut sur la tige. Avez-vous une référence pour commander cette pièce? Est-elle disponible comme pièce détachée? C'est presque aussi important que les Finger Clamp et Post Keeper Kamoya pour éviter le chipotage au dépliage-pliage.
Sur la deuxième photo ci-dessus, c'est cette pièce qui doit y être vissée; pas besoin de bricolage. Brompton Lower Stop Disc Set
Uploaded with ImageShack.us
Tout dépendra du magasin qui m'a vendu le vélo. Si il n'accepte pas de prendre cet oubli à sa charge alors on verra en fonction du coût de cette pièce...
EDIT: Je viens d'appeler les Vélos Parisiens. Ils me fournissent la pièce gracieusement. Ce qui confirme que c'est un excellent magasin. Je ne regrette pas d'avoir été chez eux.
Dernière édition par Dom le Sam 29 Mai 2010, 11:53, édité 2 fois
Gengiskhan aime ce message
Dom Habitué du coin
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Sujet: Re: Selle Brompton Sam 29 Mai 2010, 06:18
Emte a écrit:
C'est ce butoire qui bloque la roue sur la tige de selle lorsqu'on porte le vélo. Sans cette pièce, qu'est-ce qui bute sur la tige ?
. . . . .Emte
C'est le boitier de l'éclairage arrière. Mécaniquement c"est mauvais car c'est fragile et je pense que cela provoque une instabilité dans la position plié. Je l'avais remarqué dès les premiers jours mais je pensais que c'était un problème de conception. Pour les futurs acheteurs c'est un point à vérifier...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Selle Brompton Sam 29 Mai 2010, 17:09
Le Brompton Forum, c'est bien utile!
De mon côté, je vais peut-être encore améliorer l'opération pliage si je trouve ce collier élastique à placer sur la tige de selle.
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011) Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: éclat de peinture!! Jeu 09 Sep 2010, 00:11
Pioneerman a écrit:
Je confirme ce que Pierrox a dit....... et j'en ai fait l'expérience ! Mon Brompton est pourtant un modèle 2009, sans ces joints toriques sous le pentaclip qui sont je le dit d'une grande utilité, pourquoi ? Parceque j'ai fait la triste expérience de laisser tomber ma selle au tout début alors que le réglage du serrage n'avait pas était fait, et le pentaclip est entré en contact un peu trop brusquement avec le haut du fourreau du tube de selle, bilan un petit éclat sur la peinture, et quand c'est neuf, ça fait râler. Du coup, je comprends parfaitement ce petit rajout ingénieux. C'est avec de mauvaises expériences, que l'on arrive à comprendre ce que les choses qui semblent futiles ont leur utilité!
Je suis d'accord avec toi pionnerman après 8 semaines d'attente mon brommie est arrivé avec l'éclat de peinture juste à ce niveau, c'est pour te dire si je ne râle pas?
visiteur79
guillaume82 Invité de marque
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Sujet: confort selle d'origine brompton Sam 28 Juin 2014, 10:34
Je viens d'avoir un autre Brompton et jau gardé pour débuter la selle d'origine.
Je le trouve réellement inconfortable plus particulièrement quand il fait chaud. On a l'impression d'être sur un morceau de plastique qui ne respire pas.
Bref réelle déception. Bon il ne me reste plus qu'à trouver une autre selle. J'ai certainement trop pris l'habitude de ma brooks.
Et vous qu'en pensez vous de la selle d'origine?
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Selle Brompton Sam 28 Juin 2014, 10:44
Je la trouve plutôt confortable et bien fichue pour son poids.
Mais bon, demander un avis sur une selle, c'est comme demander si on trouve beau un tableau, tu vas avoir autant d'avis que de personnes te répondant.
guillaume82 Invité de marque
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Sujet: Re: Selle Brompton Sam 28 Juin 2014, 12:39
Le poids est bien. Le côté pratique aussi pour la poignée.
Après je trouve que on peut quand même classer les selles et les comparer. Il y a quand même les grandes lignes. Evidemment on a tous un avis mais les matériaux ou la forme peuvent changer les choses.
Mais c'est vrai ce n'était qu'un avis. Mais cest bien la première fois que je trouve une selle aussi peu confortable brompton ou autre vélo confondu.
Même si elle est très pratique ça on ne peut pas lui enlever.
bon et côté tableau alors?
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Selle Brompton Sam 28 Juin 2014, 13:46
Pour moi cette selle est très inconfortable, je l'ai virée illico (d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un, elle est a donner).
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Selle Brompton Sam 28 Juin 2014, 15:36
Celle-ci ? On n'a pas tous le même bassin ...
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Selle Brompton Mer 22 Juil 2015, 16:48
Je me suis préparé un voyage en août qui comportera quelques journées de 100-120km. Même avec un bon cuissard, la selle Brompton n'est pas géniale pour cet usage.
Y a-t-il des selles confortables pour le Bompton pour ce type de distance, de préférence…
en matière synthétique plutôt que cuir (zéro entretien)
pas plus lourde que la Brompton d'origine
maximum 100€
?
J'ai regardé rapidement sur Wiggle et ne sais pas quoi prendre.
Merci.
Bixente Habitué du coin
Nombre de messages : 274 Age : 93 Localisation : En bas à gauche (64) Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring Date d'inscription : 15/07/2014
Sujet: Re: Selle Brompton Mer 22 Juil 2015, 19:55
Shohreh a écrit:
Y a-t-il des selles confortables pour le Bompton pour ce type de distance, de préférence…
en matière synthétique plutôt que cuir (zéro entretien)
pas plus lourde que la Brompton d'origine
maximum 100€
?
Nous n'utilisons que des Selles Italia, elles sont revêtues de cuir, mais je n'y fais jamais aucun entretien et pourtant elles bouffent de l'eau, de la boue et du sable mouillé. Question confort, c'est même bien mieux que les Brooks. Attention néanmoins, il existe plusieurs tailles chez Selles Italia de façon à bien correspondre à ton bassin et ton utilisation. Une étude posturale est un plus, mais fort utile pour connaître la selle idéale, car si tu fais le mauvais choix (juste en te fiant au photos sur le net et au tarif ) ne seras pas plus avancé.
Bref, une selle c'est comme des chaussures il faut essayer, c'est très personnel .