Sujet: Re: Selle Brompton Mer 22 Juil 2015, 19:55
Shohreh a écrit:
Y a-t-il des selles confortables pour le Bompton pour ce type de distance, de préférence…
en matière synthétique plutôt que cuir (zéro entretien)
pas plus lourde que la Brompton d'origine
maximum 100€
?
Nous n'utilisons que des Selles Italia, elles sont revêtues de cuir, mais je n'y fais jamais aucun entretien et pourtant elles bouffent de l'eau, de la boue et du sable mouillé. Question confort, c'est même bien mieux que les Brooks. Attention néanmoins, il existe plusieurs tailles chez Selles Italia de façon à bien correspondre à ton bassin et ton utilisation. Une étude posturale est un plus, mais fort utile pour connaître la selle idéale, car si tu fais le mauvais choix (juste en te fiant au photos sur le net et au tarif ) ne seras pas plus avancé.
Bref, une selle c'est comme des chaussures il faut essayer, c'est très personnel .
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Selle Brompton Mer 22 Juil 2015, 23:16
Merci.
Sauf qu'on ne peut pas essayer, la rendre, et en prendre une autre ;-) Ça fait déjà plusieurs selles que j'achète et que je dois bien sûr revendre à perte.
Chez Selle Italia, tu utilises quoi pour des journées de ce type?
Nombre de messages : 274 Age : 93 Localisation : En bas à gauche (64) Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring Date d'inscription : 15/07/2014
Sujet: Re: Selle Brompton Jeu 23 Juil 2015, 07:34
Shohreh a écrit:
Sauf qu'on ne peut pas essayer, la rendre, et en prendre une autre ;-) Ça fait déjà plusieurs selles que j'achète et que je dois bien sûr revendre à perte. Chez Selle Italia, tu utilises quoi pour des journées de ce type?
Toute les selles que j'achète sont d'occasion. Tu trouves de très bonnes affaires sur Troc-Vélo, si elle ne te convient pas, tu passes par le même réseau pour la revendre. Le mieux étant quand même de passer par une étude posturale (payante, mais que tu rentabiliseras vite).
Mon épouse à une Diva, moi des SLR C2 qui ont été renommées SLR S2.
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Selle Brompton Jeu 23 Juil 2015, 07:43
+1 pour cette étude posturale. Ce n'est pas une garantie mais permet d'éliminer beaucoup de selles de l'équation. Je crois que c'est trop individuel pour pouvoir faire une recommandation, ce qui marche très bien pour une personne sera la torture pour un autre.
Ce que je ne ferais en tout cas jamais c'est partir en tour où on compte quand-même faire de longues distances plusieurs jours d'affilée juste après avoir changé de selle. Je préférais à la limite une selle qui me convient plus ou moins plutôt qu'une quantité inconnue dans ce scénario.
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Selle Brompton Lun 16 Mai 2016, 16:03
Alternative à Brooks (trouvée par hasard) pour des selles en cuir: Cardiff Mercia Touring Sur le site www.saddleandspoke.co.uk, elles sont à 50€ alors que si l'on regarde sur le net elles approchent plutôt les 100€ (voir plus).
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T Date d'inscription : 17/06/2018
Sujet: Selles standards "Wide" Sam 30 Juin 2018, 02:06
Bonjour à tous,
dans le configurateur du site de Brompton, en plus de la selle standard Brompton et de la Brooks B17, on peut choisir une version "Wide" de la Brompton.
Est-elle plus confortable que la classique ? Ou bien juste plus adaptée à certaines morphologies ? Est-ce que ça remet en cause le leadership de la B17 ? Depuis quand est-elle disponible ?
Ça fait quelques questions. Merci pour toute réponse/éclaircissement sur l'une ou l'autre.
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Selle Brompton Sam 30 Juin 2018, 08:59
Petite suggestion: au lieu de poser 1000 questions, prenez le temps pour chercher et lire les fils existants. Sur les selles, tout (ou beaucoup) a déjà été dit. Si vous faites quelqes recherches vous verrez que le 'standard' Brooks est loin de faire l'unanimité et qu'une selle est quelque chose de très individuel.
Pragmateek Habitué du coin
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T Date d'inscription : 17/06/2018
Sujet: Re: Selle Brompton Sam 30 Juin 2018, 22:52
Xenophon a écrit:
Petite suggestion: au lieu de poser 1000 questions, prenez le temps pour chercher et lire les fils existants. Sur les selles, tout (ou beaucoup) a déjà été dit. Si vous faites quelqes recherches vous verrez que le 'standard' Brooks est loin de faire l'unanimité et qu'une selle est quelque chose de très individuel.
Ma question concernait avant tout la selle Brompton "Wide". J'avais bien sûr recherché et je n'en ai vu aucune mention, et il m'a semblé approprié qu'elle ait droit à son propre topic. Après si elle est si anecdotique que ça effectivement on peut en parler ici.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Selle Brompton Sam 30 Juin 2018, 22:56
Et pour ma part, je n'ai jamais entendu parler d'une deuxième version de selle Brompton. Serait il possible que la wide soit l'ancienne selle?
Sujet: Re: Selle Brompton Sam 30 Juin 2018, 23:43
Nudibay a écrit:
Et pour ma part, je n'ai jamais entendu parler d'une deuxième version de selle Brompton. Serait il possible que la wide soit l'ancienne selle?
Ah ! Et jusqu'à quand cette selle a-t-elle été disponible ? En tout cas celle que j'évoque est disponible actuellement via le configurateur Brompton :
J'ai vu une autre photo et elle a une ligne moins sportive que la standard.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Selle Brompton Dim 01 Juil 2018, 00:01
L'introduction de cette selle wide est récente (1 ou 2 ans) ce qui explique le peu de retour.
Le mieux est de choisir sa selle soi-même dans le large choix existant plutot que de prendre une des option de Brompton. La B17 n'a aucun leadership, c'est simplement un modèle entrée de gamme de Brooks pour ceux qui aiment ce genre de selle "so British" (mais passé sous pavillon Italien depuis de nombreuses années) !
Sujet: Re: Selle Brompton Dim 01 Juil 2018, 00:17
jipe a écrit:
L'introduction de cette selle wide est récente (1 ou 2 ans) ce qui explique le peu de retour.
Oui sans aucun doute, je l'ai découverte via le configurateur.
jipe a écrit:
Le mieux est de choisir sa selle soi-même dans le large choix existant plutot que de prendre une des option de Brompton. La B17 n'a aucun leadership, c'est simplement un modèle entrée de gamme de Brooks pour ceux qui aiment ce genre de selle "so British" (mais passé sous pavillon Italien depuis de nombreuses années) !
D'accord, j'avais naïvement cru que la B17 était l'alternative haut de gamme à la selle standard. De toute façon si j'achète d'occasion je n'aurai pas le choix et j'aviserai à l'usage. Par contre pour du neuf se pose la question de l'option "Wide" qui ne coûte rien et est peut-être plus confortable ; le côté moins racée, plus pépère, n'a aucune importance, et d'ailleurs me ressemble plus.
Sujet: Re: Selle Brompton Dim 01 Juil 2018, 07:50
Pour choisir, soit on achète, on essaye et on doit tester 50 selles, soit on mesure la distance entre les ischions et on utilise cela pour limiter le choix. Puis il faut considérer son poids corporel, la poisition préférée…. Demandez conseil à un bon vélociste (de préférence quelqu'un qui vend des vélos de route haut de gamme, pas le gars au D4).
Ce n'est pas aussi simple que 'plus c'est large épais, plus c'est confortable'. Les prix vont de 15 Euros à 500 Euros.
Sujet: Re: Selle Brompton Dim 01 Juil 2018, 14:41
Xenophon a écrit:
Pour choisir, soit on achète, on essaye et on doit tester 50 selles, soit on mesure la distance entre les ischions et on utilise cela pour limiter le choix. Puis il faut considérer son poids corporel, la poisition préférée…. Demandez conseil à un bon vélociste (de préférence quelqu'un qui vend des vélos de route haut de gamme, pas le gars au D4). Ce n'est pas aussi simple que 'plus c'est large épais, plus c'est confortable'. Les prix vont de 15 Euros à 500 Euros.
OK, là encore je verrai bien à l'usage. D'expérience selle VTT + couvre-selle gel + cuissard me permettent de tenir 1 semaine en restant le séant dessus 6 heures/jour. Là ça devrait être max 1h30 par trajet, avec de nombreuses occasions de se lever (feux rouges typiquement) ce qu'on oublie trop souvent sinon.
Jaco Novice
Nombre de messages : 29 Age : 64 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2019 Date d'inscription : 15/01/2019
Sujet: Selle Brompton jaune Mer 27 Mar 2019, 11:25
Bonjour,
Pour égayer un peu mon B Tempest Blue, j'envisage d'y mettre une selle jaune Brompton standard 9018819. Par contre, j'ai une crainte : que la couleur de cette selle se noircisse à la suite des frottements (je porte essentiellement des jeans)...
Je cherche donc des retours de possesseurs de cette selle pour infirmer/confirmer mes craintes.
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Selle Brompton Mer 27 Mar 2019, 13:22
Bonjour et oui je te confirme un mécano me disait qu'avec le temps ça noirci.
Jaco Novice
Nombre de messages : 29 Age : 64 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2019 Date d'inscription : 15/01/2019
Sujet: Re: Selle Brompton Mer 27 Mar 2019, 13:24
Olivier34s a écrit:
Bonjour et oui je te confirme un mécano me disait qu'avec le temps ça noirci.
Merci ! C'est donc bien ce que je craignais... Je vais peut-être me tourner vers le rouge, alors...
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Selle Brompton Mer 27 Mar 2019, 19:05
ou sur une belle selle brooks : https://www.brooksshop.fr/products/gamme-cambium/ c15 à première vue, mais pas décidé encore
Jaco Novice
Sujet: Re: Selle Brompton Mer 27 Mar 2019, 19:47
Olivier34s a écrit:
ou sur une belle selle brooks : https://www.brooksshop.fr/products/gamme-cambium/ c15 à première vue, mais pas décidé encore
Moué... On lit de tout et son contraire sur ces selles. L'avantage de la Brompton, pour moi, est que je sais qu'elle me convient.
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Selle Brompton Mer 27 Mar 2019, 20:56
Si tu veux une selle jaune qui ne noircis pas
Sujet: Re: Selle Brompton Mer 27 Mar 2019, 21:05
LoL le prix
Jaco Novice
Sujet: Re: Selle Brompton Mer 27 Mar 2019, 21:19
Olivier34s a écrit:
LoL le prix
Ça tombe bien que je la trouve super moche
Sujet: Re: Selle Brompton Mer 27 Mar 2019, 21:23
Etl une belle dorée ultra confortable ?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Selle brompton large Sam 24 Oct 2020, 09:10
Selle brompton large 167 mm J'en ai achetée une 40€ port gratuit chez Brompton shop. Plus confortable que la standard grâce au croissant large 167 mm au lieu de 147 mm pour la standard.