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 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

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armandos
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyVen 29 Mai 2020, 07:55

jipe a écrit:
J'en ai commandé une seconde paire la semaine passée payée 20.33€ pièce qui vient d'être livrée !?

C'était beaucoup moins cher que sur les sites anglais comme SJS (qui covid19 oblige demandent pour le moment des frais de port exorbitants genre 40€ pour la paire de pneus).

Ces pneus semblent avoir énormément de succès, leur disponibilité varie presque d'un jour à l'autre ?
Des vittoria ou des Conti ?)
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyVen 29 Mai 2020, 08:02

Tiot-vélo a écrit:
Pour info (on aime ou on n'aime pas) un site chinois connu vend de bons pneus (de marque connue) pour brompton, à prix imbattable, et livrés dans un délai pas forcément plus long que les autres revendeurs.

Je m'aperçois qu'armandos avait déjà posté un billet à ce sujet…

"Nouveauté ou imitation?
Disponible qu'en Chine, je penche pour la deuxième ..

https://fr.aliexpress.com/i/4000385319132.html"

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyVen 29 Mai 2020, 10:46

armandos a écrit:
jipe a écrit:
J'en ai commandé une seconde paire la semaine passée payée 20.33€ pièce qui vient d'être livrée !?

C'était beaucoup moins cher que sur les sites anglais comme SJS (qui covid19 oblige demandent pour le moment des frais de port exorbitants genre 40€ pour la paire de pneus).

Ces pneus semblent avoir énormément de succès, leur disponibilité varie presque d'un jour à l'autre ?
Des vittoria ou des Conti ?)

Les Continental.

Tiot-vélo a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Pour info (on aime ou on n'aime pas) un site chinois connu vend de bons pneus (de marque connue) pour brompton, à prix imbattable, et livrés dans un délai pas forcément plus long que les autres revendeurs.

Je m'aperçois qu'armandos avait déjà posté un billet à ce sujet…

"Nouveauté ou imitation?
Disponible qu'en Chine, je penche pour la deuxième ..

https://fr.aliexpress.com/i/4000385319132.html"

Pour ce pneu, que veut dire imitation ?

Je crois que c'est simplement une démarche opportuniste : Vittoria est, comme d'autre marque italienne, assez prisée en Asie, il y a en Asie une demande pour des pneus pour roues de petits diamètre et Vittoria avec sans doute un partenaire asiatique a sortit des pneus répondant à cette demande (il y a aussi un Townee en 20" ETRTO 406).
Ce pneu est plus que probablement fabriqué par un sous-traitant chinois.
Mais la plupart des grandes marques (à commencer par Schwalbe) font fabriquer leur pneus en Asie.  Seul Continental fabrique ses pneus hauts de gamme vélo en Allemagne (ce qui n'est pas le cas des Contact Urban).

Une petite remarque : ce pneu Vittoria sur Aliexpress coûte 25% plus cher que mes derniers Conti achetés sur Bike24 !
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martinf
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyMar 30 Juin 2020, 22:59

Petit comparaison (subjectif) de 5 pneus pour Brompton.

A pressions égales, sauf pour les Kojak ou j'utilise une pression légèrement supérieure à cause de la section plus faible.

_ _ _ _ _ _ _ _ _

Confort : 1 Schwalbe One, 2 Kojak tringle souple, 3 = Marathon Racer tringle rigide, 3 = Continental Contact Urban, 5 Marathon (ancien modèle).

Roulement : 1 Schwalbe One, 2 = Kojak tringle souple, 2 = Continental Contact Urban, 4 Marathon Racer tringle rigide, 5 Marathon (ancien modèle).

Poids : 1 Schwalbe One 173g, 1 = Kojak tringle souple 175g, 3 = Continental Contact Urban 275g, 3 = Marathon Racer tringle rigide 282g, 5 Marathon (ancien modèle) 350g.

Résistance aux crevaisons : 1 Marathon (ancien modèle), 2 Marathon Racer tringle rigide, 3 Kojak tringle souple, 4 Schwalbe One. Trop tôt pour dire pour le Continental Contact Urban, mais probablement au moins aussi résistant que le Marathon Racer.

_ _ _ _ _ _ _ _ _

C'est peut-être de la malchance, mais j'ai crevé 3 fois en 162 kms avec les Schwalbe One sur mon Brompton "léger". J'en ai eu marre et j'ai récemment monté des Continental Contact Urban à la place. Kojak c'est en moyen un crevaison tous les 800-1000 kms, Marathon Racer je n'ai pas encore eu à 1200 kms, Marathon (ancien modèle) en moyen tous les 6000 kms.

Le poids a plus d'importance dans un pneu que dans le reste du vélo (accélération/décélération), et la différence Marathon/Kojak (ou Schwalbe One) de 350g environ se remarque pour le portage.

Si mes premières impressions se confirment à l'usage, et avec mon utilisation actuelle du Brompton (vélo utilitaire urbain, randonnée majoritairement sur route), le meilleur compromis actuel semble être le Continental Contact Urban.
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jipe
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyMar 30 Juin 2020, 23:31

Et pourtant les mesures de résistance au roulement indiquent :
- Schwalbe One 15.4W
- Schwalbe Marathon (GreenGuard) 21.3W
- Schwalbe Marathon Racer 24.6W
- Schwalbe Kojak 24.8 W

Des 4 modèles de Schwalbe, le médiocre Kojak arrive bon dernier et contre toute attente, le Marathon devance le Marathon Racer.

Le One, seul pneu course route du lot, devance les 3 autres de très loin.

Pas de mesures du Conti qui est trop récent (et même pas encore dispo dans toutes les tailles annoncées par Continental).

Sur base de mon expérience personnelle, le Kojak est hyper médiocre car en plus de la faible résistance aux crevaison et des performances de roulement très médiocres, ce pneu s'use très vite et est fragile (micro-coupures/coupures/déchirures).

Actuellement, le Continental Contact Urban me semble aussi le meilleur compromis : roule bien, pas trop lourd (bien moins que les Marathon/Marathon Plus), plus solide que le Marathon Racer et même me semble-t’il aussi solide que le Marathon.

Si Schwalbe veut rester compétitif, il va falloir qu'ils se décident à sortir un de leur pneu haut de gamme tourisme en taille Brompton.

Quand au pneu qui donne les meilleures performances de roulement en ETRTO 349, ce n'est pas le Schwalbe One, mais le Greenspeed Scorcher 120 40x349 mais malheureusement pas compatible avec le B avec gardes boues sans appropriations.
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyMer 01 Juil 2020, 09:09

Le greenspeed Scorcher 120 40x34 passe sans garde boue? Les One 35 sont déjà limites chez moi (ok j’ai un peu chipoté le cadre), mais surtout en mode vélo plié ils sont touché- touché....
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martinf
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyMer 01 Juil 2020, 10:13

jipe a écrit:
Et pourtant les mesures de résistance au roulement indiquent :
- Schwalbe One 15.4W
- Schwalbe Marathon (GreenGuard) 21.3W
- Schwalbe Marathon Racer 24.6W
- Schwalbe Kojak 24.8 W

Ces mesures n'ont pas été faites en taille Brompton.

Il faut aussi tenir compte que les modèles de pneu évoluent assez souvent.

Pour les avoir utilisé en taille 44x584 je sais que les nouveaux Marathon (GreenGuard) sont plus performants que les anciens au niveau roulement. En taille Brompton elles sont aussi plus lourds, 420g pour le modèle actuel contre les 350g de l'ancien modèle.

Au niveau des Schwalbe One, je pense que le modèle pour Brompton correspond plutôt au Schwalbe Pro One TT dans leur gamme 700C, très léger (215 g en 28x700C) et avec une indice de protection Schwalbe de seulement 2. Les Schwalbe One que j'ai sur mon vélo léger en 700C sont des Schwalbe Pro One d'il y a deux ans, le modèle actuel le plus proche est le Schwalbe Pro One TLE (270 g en 28x700C) et avec une indice de protection Schwalbe de 6, bien plus élevée.

[quote="jipe"]Actuellement, le Continental Contact Urban me semble aussi le meilleur compromis : roule bien, pas trop lourd (bien moins que les Marathon/Marathon Plus), plus solide que le Marathon Racer et même me semble-t’il aussi solide que le Marathon.[quote="jipe"]

C'est aussi mon impression, à confirmer après quelques mois d'utilisation. Bonus, il n'est pas très onéreux.

[quote="jipe"]Si Schwalbe veut rester compétitif, il va falloir qu'ils se décident à sortir un de leur pneu haut de gamme tourisme en taille Brompton.[quote="jipe"]

Marathon Supreme en tringles souples, c'est un très bon pneu en 42x559 et 50x559, léger, roulant, durable et assez résistant aux crevaisons (environ tous les 6000 kms en 17000 kms d'utilisation).

Mais le Schwalbe Pro One TLE serait à mon avis également une assez bonne choix.

Le Schwalbe One Brompton actuelle crève bien trop facilement pour moi.
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyMer 01 Juil 2020, 10:55

Il ne faut pas confondre Pro-one TT = Time Trial, un pur pneu de compétition, et Pro-One Tube Type = version à chambre à air du Pro-one.

Je pense aussi que le One du B est plutôt un Pro-one Tube Type qu'un One.

Pour le Pro-one TLE = Tubeless Easy, je l'utilise sur un autre vélo, il ne résiste assez bien aux aux crevaison que grâce au sealant tubeless et est plutôt fragile et sensible aux micro-coupures.

Pour le Marathon Racer tanwall tringle souple, on ne connais pas les caractéristiques techniques de ce pneu qui pourraient être différentes de celles du Marathon Racer tringle rigide.
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jipe
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyLun 06 Juil 2020, 11:25

Pour info, les Conti Contact Urban sont de nouveau en stock chez Bike24 à 19.49€ c'est un très bon prix !
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyDim 23 Aoû 2020, 13:23

Je cherche à remplacer mes Marathon renforcés pour gagner en poids et pour un truc plus roulant. Les Kojak semblaient sympa en théorie mais visiblement ils sont à fuir. Je découvre les One mais pour en avoir eu un sur mon monocycle, le nombre de crevaisons (2 par mois alors que je roulais rarement plus de 15km par semaine) m'a calmé pour toujours.

Le Conti reste le meilleur compromis ?
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyDim 23 Aoû 2020, 14:08

Rien n'a changé depuis mon dernier message, pas de nouveaux pneus pour le B depuis.
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyMer 09 Sep 2020, 16:17

jipe a écrit:
Pour info, les Conti Contact Urban sont de nouveau en stock chez Bike24 à 19.49€ c'est un très bon prix !
Achetés et reçus ce we pas encore montés mais ont l’air visuellement pas mal surtout en terme de renfort anti crevaison à 6 sur une échelle de 7 chez eux
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 19 Sep 2020, 22:51

velotafmul a écrit:
jipe a écrit:
Pour info, les Conti Contact Urban sont de nouveau en stock chez Bike24 à 19.49€ c'est un très bon prix !
Achetés et reçus ce we pas encore montés mais ont l’air visuellement pas mal surtout en terme de renfort anti crevaison à 6 sur une échelle de 7 chez eux

Salut
Tu as des gardes boues sur ton B? J'ai lu des histoires d incompatibilité avec ces pneus ci
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyDim 20 Sep 2020, 07:17

Je n'ai pas de conti mais je ne pense pas qu'ils soient incompatibles avec le montage de GB avec une section de 1,35 (34 mm) ils ne sont pas plus gros que les marathon.

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyDim 20 Sep 2020, 07:28

Pas encore montés mais comme tiot je pense qu’il y’a pas de pb je pense en monter un semaine prochaine et vous tient au jus

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyDim 20 Sep 2020, 08:34

Conti avec garde boues
https://youtu.be/eFg2Ws1wmco

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyDim 20 Sep 2020, 09:00

velotafmul a écrit:
Pas encore montés mais comme tiot je pense qu’il y’a pas de pb je pense en monter un semaine prochaine et vous tient au jus

Ca marche pour moi avec des garde-boue. Je pense que Continental a réduit la taille de ce pneu après la lancement de la première version. Je mesure une circonférence de 1291, comparée à 1280 pour le Kojak et 1304 pour le Marathon Racer.

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 14 Nov 2020, 17:14

Ce que je vais dire est peut-être une énorme connerie mais... Je tente ! 😄

Étant donné que le plus grand risque de crevaison est au niveau du pneu arrière, que pensez-vous d'une combinaison kojak à l'avant, et tannus à l'arrière ?

Pour l'instant j'ai comme combinaison marathon plus à l'arrière et continental contact urban à l'avant
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 14 Nov 2020, 17:31

C’est surtout que la réparation d’une roue arrière est plus emmerdante particulièrement sur le brompton. J’ai eu marathon standard à l’arrière et kojak devant et maintenant j’ai mis un conti urban a la place du kojak
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 14 Nov 2020, 17:45

Oui c'est vrai, pour l'instant mon idée me plaît surtout pour un voyage de plusieurs milliers de km, sans avoir à trop me préoccuper d'avoir plusieurs pneus de secours (et, quand il faut changer de pneu ou de chambre à air, ce ne serait pas si difficile parce que 1) c'est à l'avant et 2) c'est un kojak)
Mais c'est peut-être une grosse bêtise, de combiner le pneu le plus roulant (kojak) avec le pneu le plus désagréable (et de loin apparemment 😝)
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jipe
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 14 Nov 2020, 18:35

Le Kojak est léger mais pas très roulant, quasiment pas plus roulant qu'un Marathon.

C'est globalement un très mauvais pneus : résistance au roulement plutôt élevée, s'use vite, fragile et peu résistant au crevaisons.

Si tu veux un pneu performant, prend le Schwalbe One.

Je trouve es actuels Continental Contact Urban un bon compromis, ils semblent aussi résistants que le Marathon Green Guard, avec un meilleur roulement et un meilleur grip et plus léger. Seul le Marathon Plus est plus résistant aux crevaison mais bien plus lourd.



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Bretonnien
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 14 Nov 2020, 19:59

jipe a écrit:
Le Kojak est léger mais pas très roulant, quasiment pas plus roulant qu'un Marathon.

C'est globalement un très mauvais pneus : résistance au roulement plutôt élevée, s'use vite, fragile et peu résistant au crevaisons.

Si tu veux un pneu performant, prend le Schwalbe One.

Je trouve es actuels Continental Contact Urban un bon compromis, ils semblent aussi résistants que le Marathon Green Guard, avec un meilleur roulement et un meilleur grip et plus léger. Seul le Marathon Plus est plus résistant aux crevaison mais bien plus lourd.




Ok je vais rester avec mon Continental alors. Et sinon pour le tannus, t'y vois un intérêt à en mettre un sur la roue AR uniquement ou c'est complètement inutile / de la torture gratuite ? 🤔
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martinf
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 14 Nov 2020, 21:51

jipe a écrit:
Si tu veux un pneu performant, prend le Schwalbe One.

J'ai utilisé des Schwalbe One pendant un temps assez court. Ils sont performants, c'est à dire très roulants, mais dans mon expérience très peu résistants au crevaisons (bien pire que les Kojak). Je vois le Schwalbe One comme un pneu de compétition plutôt qu'un pneu de voyage, je les ai enlevés pour mettre des Continental Contact Urban à la place.

jipe a écrit:
Je trouve es actuels Continental Contact Urban un bon compromis, ils semblent aussi résistants que le Marathon Green Guard, avec un meilleur roulement et un meilleur grip et plus léger.  Seul le Marathon Plus est plus résistant aux crevaison mais bien plus lourd.

D'accord avec Jipe pour le Continental Contact Urban, un pneu roulant, relativement léger et à priori assez résistant aux crevaisons. Et pas onéreux.

Pour un voyage de plusieurs centaines de kilomètres en Brompton je prends un pneu de rechange avec moi, car contrairement aux pneus standards en 26 pouces ou 700C où on peut en général se dépanner chez un vélociste, il peut être difficile de trouver un pneu compatible Brompton si par malheur on abîme un pneu.

Ca m'est arrivé à peu près 3 fois en 40 ans, dont une fois avec un Brompton. Actuellement j'embarque un Kojak à tringles souples, mais à mon avis le Marathon Racer Tanwall est maintenant le meilleur choix comme pneu de secours.
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jipe
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 14 Nov 2020, 22:57

Bretonnien a écrit:
jipe a écrit:
Le Kojak est léger mais pas très roulant, quasiment pas plus roulant qu'un Marathon.

C'est globalement un très mauvais pneus : résistance au roulement plutôt élevée, s'use vite, fragile et peu résistant au crevaisons.

Si tu veux un pneu performant, prend le Schwalbe One.

Je trouve es actuels Continental Contact Urban un bon compromis, ils semblent aussi résistants que le Marathon Green Guard, avec un meilleur roulement et un meilleur grip et plus léger.  Seul le Marathon Plus est plus résistant aux crevaison mais bien plus lourd.




Ok je vais rester avec mon Continental alors. Et sinon pour le tannus, t'y vois un intérêt à en mettre un sur la roue AR uniquement ou c'est complètement inutile / de la torture gratuite ? 🤔

Les crevaisons cela varie beaucoup en fonction de l'endroit ou on roule.

Si tu crains vraiment les crevaison, le Marathon Plus suffira.
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 21 Nov 2020, 13:05

Hier j'ai du freiner un peu sec sur ma roue arrière (pneu M+), et le vélo est parti un peu de côté j'ai cru que j'allais me casser la gueule !

C'est normal une telle perte d'adhérence ? C'était sur sol sec je précise
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armandos
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 21 Nov 2020, 18:13

Le marathon + est une savonnette si on adopte une conduite  " engagée".
On peut pas tout avoir !
Tant que ça reste la roue arrière qui se dérobe..
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty

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