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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 09 Aoû 2022, 13:31
jipe a écrit:
HWK1916 a écrit:
Pour les chambres ben là aussi ce sera du 16 pouces compatible
Il ne faut pas utiliser les tailles de roues en pouce, cela amène des erreurs.
16" signifie le plus souvent ETRTO305 et pas le ETRTO349 du B.
Le B a besoin de chambre à air compatibles 35x349.
En effet, mieux vaut faire attention au ETRTO. Je me suis retrouvé avec une crevaison une fois et j'ai dû utiliser des chambres à air 16 pouces standard de Decathlon. ça a fait le taf de dépannage, mais c'était des chambres à air pour pneus ballon de 16 pouces, du coup impossible de monter en pression.
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 10 Aoû 2022, 17:00
Il faut faire plus attention à la largeur qu'au diamètre surtout quand on roule avec des pneus étroits de 28 à 35 MM. 305 et 349 voire 400 partagent les mêmes chambres au niveau diamètre
Par contre tenter de monter du 1,9 à 2,2 ( decathlon par exemple, )soit du 47 à 55 mm environ large sur du 28 à 35 mm va vous faire hurler des jurons que vous ne soupconniez pas !
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 10 Aoû 2022, 17:34
Pas chez Schwalbe : l'AV4 est compatible pour 37x340 à 35x355, pas de ETRTO305 donc. 50mm de différence de diamètre par rapport au 35x355 diamètre maxi pour cette chambre et 44mm par rapport au diamètre Brompton, cela fait une différence énorme en circonférence !
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 10 Aoû 2022, 17:36
Au final c'est celle la que j'ai prise avec deux Continental Contact Urban. C'est ce qui semblait le plus compatible.
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Eugène Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 17 Aoû 2022, 21:39
Et j'ai reçu du tringle rigide :/ Flutte !
Poids: 285g Numéro d'article du fabricant: 0150356
C'est quoi la référence fabriquant pour le tringle souple ?
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 17 Aoû 2022, 23:03
Salut Eugène,
La référence Continental pour les tringles souples en finition noire avec bande réfléchissante est : 0150681
Macadam
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 30 Sep 2022, 22:54
1ere crevaison avec sur le pneu arriere schwalbe One noir d'origine de mon P-line... sur une utilisation occasionnelle Il a subit plusieurs entailles, idem pour celui de devant mais sans crevaison...
Le démontage et remontage du pneu est difficile pour un pneu à tringle souple... une horreur ! la tringle est vraiment peu élastique et très ajusté... (30min de galère sur un trottoir) Il est super fin c'est vraiment du papier à cigarette J'ai crevé à moins de 1km d'une boutique cyclable, j'ai pu acheté une chambre de secours, 5min avant la fermeture... (que je n'avais pas trouvé 3j avant chez un vélociste à 200m de chez moi)
Du coup je viens de commander une paire de conti contact urban à tringle souple... en espérant qu'il sera suffisament solide pour ne pas devoir passer sur un marathon plus
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Ristretto Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 30 Sep 2022, 23:46
Si le pneu a des entailles c’est que tu as roulé sur du verre. Les marathon plus ne sont pas en acier non plus. Le verre ça découpe même les pneus les plus résistants.
Ma dernière crevaison j’ai fais le tour du pneu avec une pince à épiler et j’ai retiré 10 morceaux de verre qui étaient restés dans la bande de roulement.
g@b Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 30 Sep 2022, 23:53
Plutôt du petit cailloux, petit silex... j'en ai retiré un après la crevaison... Le schwalbe one est vraiment fin... utile uniquement pour que le p-line soit commercialement sous les 10kg...
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 01 Oct 2022, 07:28
Ce One est effectivement très peu résistant et vendu du fait de l'exclusivité Brompton à un prix exorbitant alors que ce pneu n'est dans la gamme Schwalbe qu'un pneu moyen de gamme, le haut de gamme étant le Pro-0ne. D'ailleurs toutes les autres diamètre de ce pneu sont beaucoup moins chères.
Le Continental Contact Urban a un roulement au moins aussi bon et est beaucoup plus résistant.
Monter ce pneu, tout comme monter des chambre à air Tubolito, est effectivement un moyen de réduire artificiellement le poids annoncé d'un vélo.
J'écris artificiellement car ce pneu de course route d'entraînement ne convient pas pour un vélo utilitaire comme le Brompton.
martinf Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 01 Oct 2022, 12:04
J'ai monté des Continental Contact Urban tringle souple depuis peu.
Premières impressions, un peu moins roulants que les Schwalbe One, mais mieux (ou au moins aussi bien) que tous les autres pneus 16 pouces que j'ai utilisés.
Un peu plus lourds que les One ou les Kojak tringles souples, mais ils ont l'air bien plus résistants.
J'ai abandonné les Schwalbe One après 3 crevaisons en peu de temps.
A mon avis, les Continental Contact Urban tringles souples sont actuellement le meilleur choix pour un Brompton léger. Et pas très onéreux, nettement moins chers que Schwalbe One ou Marathon Racer tringles souples.
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 01 Oct 2022, 13:24
Je suis moi aussi plutôt satisfait du Continental, monté à l'avant. Je l'ai utilisé lors de la balade itinérante de 3 jours en Wallonnie le mois dernier. Il est plus roulant que le marathon plus. Par contre faut faire attention sur les chemins empierrés, sa tenue de route peut-être défaillante si on ne fait pas baffe dans les courbes. Je continue à l'utiliser à l'avant avec un marathon plus derrière. Ca me parait être un bon compromis.
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 04 Oct 2022, 09:53
Hier soir je suis rentré avec la roue arrière qui donnait l'impression de tourner carré.
Sur le bord de la route je ne voyais rien mais après vérification à la maison j'avais le flan de mon pneu arrière qui se déchirait à la limite avec la jante donc hernie.
Un Marathon Racer, 1 ans et 3500 Km environs. Il y a quelques semaines j'avais une crevaison lente à l'arrière et j'ai fais tirer pour arriver au bureau je pense que je l'ai achevé.
Donc exit les Racer et montage des Conti Contact Urban.
Très bon premier ressenti ce matin, je les ai trouvé plutôt roulant et assez "doux".
On verra dans 1 an !
lucb Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 13 Oct 2022, 11:57
Petit retour pneumatique.
3450 km et un pneu complètement plat (Marathon) au moment du départ vers le boulot. Pas de clou ni vis ni déchirure mais la bande réfléchissante est décollée à un endroit et, dans le même axe, un décollement de la bande du pneu située près de la jante. Je dépose BB King chez le vélociste. Il me remplace chambre à air et pneu (Marathon Plus). Premières impressions: * Que c'est dur! Je sens bien travailler le bloc amortisseur maintenant et je sens bien mes fesses. * Impression d'une certaine lourdeur lors des démarrages et relances nombreux sur mon parcours. La moyenne passe de 15,8 à 15,3 km/h pour un trajet de 6 km.
Mais bon parait que c'est du solide et comme je roule surtout utilitaire, je ferai avec.