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Sujet: Re: Et les freins ? Sam 07 Oct 2006, 10:15
seb69 a écrit:
Ben oui il faut bien 1 début.... TU seras reconnu (par moi au moins )après ta mort lors de ton test si malheur tu as.
Sinon pas trop galère à monter & régler? COmme 1 vélo classique je suppose? Parce qu'avec les anglais, je reste tout est différent
· Ha ces VTTistes… savent plus comment étaient les freins de route…… · Tu desserres le câble avec une clé de 10’, tu dévisse le patin usé, tu mets les nouveaux… tu remets le câble de frein, en pressant avec le pouce et l’index d’une main , pour appliquer les patins sur la jante, et de l’autre main tu resserre le câble, il y aura toujours un jeu d’environ 1 millimètre qui se produit que j’essaye de réduire à ½ millimètre, pas de risque de blocage de la roue… pour ce vélo… … mais il faut évidemment toujours que les patins ne frottent pas sur la jante… et tu ajuste le patin, en alignement et en hauteur...
:tarouilan:
seb69 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Sam 07 Oct 2006, 10:18
Bon ben ça va alors, pas + compliquer qu'1 autre vélo ça se fait à l'ancienne & déjà fait donc OK pour moi
Fredo Admin
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Sujet: Re: Et les freins ? Sam 07 Oct 2006, 10:20
Tarouilan a écrit:
seb69 a écrit:
Ben oui il faut bien 1 début.... TU seras reconnu (par moi au moins )après ta mort lors de ton test si malheur tu as.
Sinon pas trop galère à monter & régler? COmme 1 vélo classique je suppose? Parce qu'avec les anglais, je reste tout est différent
· Ha ces VTTistes… savent plus comment étaient les freins de route…… · Tu desserres le câble avec une clé de 10’, tu dévisse le patin usé, tu mets les nouveaux… tu remets le câble de frein, en pressant avec le pouce et l’index d’une main , pour appliquer les patins sur la jante, et de l’autre main tu resserre le câble, il y aura toujours un jeu d’environ 1 millimètre qui se produit que j’essaye de réduire à ½ millimètre, pas de risque de blocage de la roue… pour ce vélo… … mais il faut évidemment toujours que les patins ne frottent pas sur la jante… et tu ajuste le patin, en alignement et en hauteur...
:tarouilan:
y a-t-il des rondelles "concaves et convexes" pour ajuster les patins dans toutes les directions comme sur un patin vtt ?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Sam 07 Oct 2006, 10:45
Non... mais il y a une micro-vis sur le dessus du frein..(sûrement à pointeau) que je n'ai pas exploré... si d’un coté le patin est rectiligne à la jante.. de l’autre il y a écart d’un millimètre… entre l’avant du patin et l’arrière… je n’ai pas compris vu le prix des pièces chez « Brompton » même une usine Chinoise… n’oserait pas produire cela…
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Jeu 12 Oct 2006, 22:53
Et bien le Brompton……. peut freiner un peu… (presque assez pour Seb) …. Il suffit pour cela de ne pas respecter la règle académique du millimètre de jeu entre la jante et le patin… .. mais de réduire cette marge au minimum possible , en vérifiant que la roue reste libre, et n’est affectée d’aucun frottement.
On peu se poser la question, de savoir si le diamètre de 16 pouces des roues + la longueur des gaines, n’est pas en cause, pour expliquer ce manque d’efficacité, les freins de route freinent correctement sur de grandes roues.
Prochaine étape…. installation de gaines et câbles de meilleure qualité..…pour voir … :tarouilan:
seb69 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Jeu 12 Oct 2006, 22:56
Je ne sais pas si le fait de changer de cable & gaine améliore le freinage.
Par contre si il faut changer quelque chose pour améliorer le freinage, je pense aux machoires
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Ven 13 Oct 2006, 00:29
seb69 a écrit:
Je ne sais pas si le fait de changer de cable & gaine améliore le freinage.
Par contre si il faut changer quelque chose pour améliorer le freinage, je pense aux machoires
Je pense à ta sécurité Seb.. ....moi à 17 km/h...... je m'arrête au bout de 50 mètres....... mais toi... avec les modifs sur le plateau du Brompton... il va te falloir des rétro-fusées et un parachute.. j’essaye de trouver des solutions coté freins……
seb69 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Ven 13 Oct 2006, 09:10
Bah, sinon faut freiner à la sauvage avec le pied sinon risque de
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Dim 15 Oct 2006, 21:54
Ce matin, suite à une panne d’oreillers… 8) …. (c’est dimanche)…… pour rattraper la rando ….. j’ai fait une moyenne de 26 km/h sur 4 Km… …dans Paris… à cette allure, même en ayant réglé au mieux les freins, ce n’est vraiment pas ça…CELA NE FREINE PLUS… j’ai failli écraser deux mômes qui traversaient sans regarder, sur des patinettes…
Lord Andy… c’est pas sérieux…. Il sera dangereux ton vélo, dés mardi, entre les mains de Seb… . moi à 17 Km/h de moyenne ça ne le fait pas…. mais pour lui…. Il ne peut plus freiner aux vitesses ou il roule…..
seb69 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Lun 16 Oct 2006, 09:08
Tarouilan a écrit:
Ce matin, suite à une panne d’oreillers… 8) …. (c’est dimanche)…… pour rattraper la rando ….. j’ai fait une moyenne de 26 km/h sur 4 Km… …dans Paris… à cette allure, même en ayant réglé au mieux les freins, ce n’est vraiment pas ça…CELA NE FREINE PLUS… j’ai failli écraser deux mômes qui traversaient sans regarder, sur des patinettes…
Lord Andy… c’est pas sérieux…. Il sera dangereux ton vélo, dés mardi, entre les mains de Seb… . moi à 17 Km/h de moyenne ça ne le fait pas…. mais pour lui…. Il ne peut plus freiner aux vitesses ou il roule…..
Tu vois ça se fait bien En tout cas chapeau parce avec 1 brompton faut y aller quand même je pense en + en ville.
Bon pour les freins alors???? Quelqu'1 a essayé de monter d'autres patins? J'attends de recevoir mon Brompton, je dois avoir des patins de VTT en + ainsi que mes patins du vélo de route très peu usés. Si c'est bon, j'investie bien sur dans du 9
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Lun 16 Oct 2006, 11:19
Non, c’est sérieux……. Seb… y faut trouver une solution… je ne roule jamais vite avec ce spad… c’est pour me déplacer , pas pour avoir des courbatures dans les jambes le lendemain, il faut qu’Andy, mette une étiquette dessus, ne pas dépasser 17 km/h…en étant très prudent, c’est un vélo réservé au troisième age cacochyme (genre Tarouilan) uniquement .
On va écrire à la Reine, pour qu’elle lui sucre son agrément , s’il ne corrige pas vite cela, ….qui téléphone à Andy……. ?, on ne pourra rien faire pour les freins, tes patins de VTT, ne pourrons pas être montés , c’est prévu pour des patins de freins de route uniquement, j’ai changé à l’avant déjà pour un bénéfice minime, vu la taille des roues, le freinage doit être adapté, probablement seul un disque serait vraiment fonctionnel…
seb69 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Lun 16 Oct 2006, 11:22
Bon OK on va voir alors..... Toujours pas de news de mon côté, on est lundi matin faut que la troupe se mette en route Pour les freins je regarderai & dirai ce que ça donne avec ceux de routes. L'arrière ne doit pas être trop usés juste 1 course de 350 KMS.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Lun 16 Oct 2006, 11:29
seb69 a écrit:
Bon OK on va voir alors..... Toujours pas de news de mon côté, on est lundi matin faut que la troupe se mette en route Pour les freins je regarderai & dirai ce que ça donne avec ceux de routes. L'arrière ne doit pas être trop usés juste 1 course de 350 KMS.
Il est fermé ton bouclard le lundi... ... tu sais ou est la porte de derrière... ou y a une vitre coté entrepôt, qui te permet de vérifier, s’il est la.........?
seb69 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Lun 16 Oct 2006, 11:31
Tarouilan a écrit:
seb69 a écrit:
Bon OK on va voir alors..... Toujours pas de news de mon côté, on est lundi matin faut que la troupe se mette en route Pour les freins je regarderai & dirai ce que ça donne avec ceux de routes. L'arrière ne doit pas être trop usés juste 1 course de 350 KMS.
Il est fermé ton bouclard le lundi... ... tu sais ou est la porte de derrière... ou y a une vitre coté entrepôt, qui te permet de vérifier, s’il est la.........?
Nan, pas le lundi mais il est fermé le samedi par contre. Puis ce n'est pas 1 bouclard de vélo
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Lun 16 Oct 2006, 11:35
seb69 a écrit:
Tarouilan a écrit:
seb69 a écrit:
Bon OK on va voir alors..... Toujours pas de news de mon côté, on est lundi matin faut que la troupe se mette en route Pour les freins je regarderai & dirai ce que ça donne avec ceux de routes. L'arrière ne doit pas être trop usés juste 1 course de 350 KMS.
Il est fermé ton bouclard le lundi... ... tu sais ou est la porte de derrière... ou y a une vitre coté entrepôt, qui te permet de vérifier, s’il est la.........?
Nan, pas le lundi mais il est fermé le samedi par contre. Puis ce n'est pas 1 bouclard de vélo
Ils sont bizarres ces lyonnais , à Paris…….. tous le bouclards de deux roues….. motorisés ou pas…… sont fermés le lundi… … c’est quoi… ça…..
seb69 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Lun 16 Oct 2006, 11:43
Tarouille --> on continue ici
Fredo Admin
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Sujet: Re: Et les freins ? Lun 16 Oct 2006, 16:57
les patins de freins vtt V-brabes vont aussi ! c'est ce que j'ai mis ! mais par contre ça ne freine pas plus fort je vais essayer de placer des leviers V-brake ( j'en ai en stock ) pour voir si ça change quelque chose... je vous tiens au jus...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Mar 17 Oct 2006, 13:19
Fredo a écrit:
les patins de freins vtt V-brabes vont aussi ! c'est ce que j'ai mis ! mais par contre ça ne freine pas plus fort je vais essayer de placer des leviers V-brake ( j'en ai en stock ) pour voir si ça change quelque chose... je vous tiens au jus...
On ne m’enlèvera pas de l’idée……. que des petites roues…… tournent beaucoup plus vite que des grandes…. et que c’est la…. ou est le problème…… et non pas de la nature du frein…ou des PATINS
Sur des roues de 16’’ ….. le frein à disque est probablement obligatoire… vu le poids d’un adulte….et l’inertie que cela engendre….. (y a pas un mec qui a des notion de génie mécanique … parmi nous… ?) et un bon frein en plus …. hydraulique et tout et tout…..
Andy……. Joue avec notre vie…… … ha…. la perfide Albion…(n’oubliez pas J. d’Arc).
seb69 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Mar 17 Oct 2006, 13:23
Moi j'ai des notions de génie mais pas mécanique
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Mar 17 Oct 2006, 13:34
seb69 a écrit:
Moi j'ai des notions de génie mais pas mécanique
Sur les freins à disques de moto....... plus les disques sont grands...... plus ils freinent.........CQFD..... on peut faire le parallèle avec des roues de spad.....
Si les roues de 16'' freinent avec des vélo de gosses... c'est qu'ils roulent moins vite et sont moins lourds..... cela nr peut pasc fonctionner avec un adulte....
seb69 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Mar 17 Oct 2006, 17:18
Je pensais avec mon cerveau de si si ça m'arrive Je n'ai pas encore de Brompton sous les yeux ni essayé mais si on rajoute 1 rondelle en épaisseur au niveau de la fixation du patin, on gagne en épaisseur pour se raprocher 1 peu + de la jante --> permet de détendre encore 1 peu + le cable --> avoir 1 débatement peut être 1 peu + important. C'est clair (chazal) ?
Fredo Admin
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Sujet: Re: Et les freins ? Mar 17 Oct 2006, 19:20
seb69 a écrit:
Je pensais avec mon cerveau de si si ça m'arrive Je n'ai pas encore de Brompton sous les yeux ni essayé mais si on rajoute 1 rondelle en épaisseur au niveau de la fixation du patin, on gagne en épaisseur pour se raprocher 1 peu + de la jante --> permet de détendre encore 1 peu + le cable --> avoir 1 débatement peut être 1 peu + important. C'est clair (chazal) ?
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GoodyGuy Vénérable Grand Maître
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Sujet: LA SOLUTION FINALE Ven 20 Oct 2006, 19:54
Bon !
Puisque vous êtes sympas je vous livre LA SOLUTION, finale et définitive.
Les freins à disques !
Vue générale (très discret) :
Detail avant :
Detail arrière :
Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006, 10:29, édité 1 fois
Fredo Admin
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Sujet: Re: Et les freins ? Ven 20 Oct 2006, 20:07
freins hope mini semble-t-il , très bonne marque de freins à disques made in UK !
et moyeu rohloff http://www.rohloff.de/en/products/speedhub/index.html 14 vitesses dans le moyeu donnant la même gamme qu'une transmission 27 vitesses : http://www.rohloff.de/en/products/speedhub/gear_range_comparison/index.html
de 907€ à 942€ le bout ( disque ( spécial pour ce moyeu ) non compris )
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006, 20:13, édité 3 fois
seb69 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Ven 20 Oct 2006, 20:09
Belle réalisation en tout cas, respect 8)
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Et les freins ? Sam 21 Oct 2006, 17:10
Il est urgent que Tarouille réduise sa surcharge pondérale……. sinon il lui faudra même des…disques double épaisseur….ventillés....... Pour qu’ils ne chauffent pas trop dans les descentes…