Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NauR
Habitué du coin
Habitué du coin
NauR


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : RP
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 04/05/2009

Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité... Empty
MessageSujet: Une utilisation utilitaire dont je n''ai pas l''utilité...   Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité... EmptyMar 19 Mai 2009, 09:49

Je suis très attiré par le brompton que je trouve bien conçu et l'utilisation que je projette est avant tout utilitaire pour combiner avec les transports.

Mais voilà, j'ai beau faire tous les calculs possibles, je parviens toujours aux mêmes conclusions :

- Je ne gagne pas de temps, voir, j'en perds (à 5mn près)

- Ca me reviens beaucoup plus cher dès lors que je garde ma carte d'abonnement métro/RER

Il est bien sûr impossible de faire le trajet en Brompton seul sauf à arriver au taf en sentant le bouc (pas de douche...) et puis je n'ai pas envie de me compliquer la vie avec affaires de rechange...

Reste le plaisir et la possibilité d'utiliser le Brompton pour des courses ou en vacances mais bon, vu l'investissement, c'est un peu limite...

Arrghhh... si seulement j'habitais un peu plus loin du RER !!!
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité... Empty
MessageSujet: Re: Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité...   Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité... EmptyMar 19 Mai 2009, 10:27

NauR a écrit:
Il est bien sûr impossible de faire le trajet en Brompton seul sauf à arriver au taf en sentant le bouc (pas de douche...) et puis je n'ai pas envie de me compliquer la vie avec affaires de rechange...
As-tu envisagé un vélo à assistance électrique ?
http://www.swissflyer.fr/special_pliant_details_velo_electrique_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
NauR
Habitué du coin
Habitué du coin
NauR


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : RP
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 04/05/2009

Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité... Empty
MessageSujet: Re: Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité...   Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité... EmptyMar 19 Mai 2009, 11:30

Le VAE est effectivement une autre solution, très interessante de prime abord. Mais je l'ai mise de côté pour plusieurs raisons :

- s'agissant de flyer électrique, je trouve que c'est un vélo hybride car trop lourd et encombrant pour de la multimodalité (à Paris en tt cas). et puis largement hors budget

- pour un VAE, mon parcours comprend des parties désagréables que je préfère éviter en prenant le RER.

- le VAE m'oblige à retourner chez moi après avoir déposé ma fille chez la nourrice à cause de la poussette), d'ou perte de temps

Enfin, je trouve que la solution vélo pliant offre infiniment plus de souplesse (en cas de pluie, fatigue, imprévu : possibilité de prendre les TEC ou de laisser le vélo au bureau...)
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité... Empty
MessageSujet: Re: Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité...   Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité... EmptyMar 19 Mai 2009, 12:06

NauR a écrit:
s'agissant de flyer électrique, je trouve que c'est un vélo hybride car trop lourd et encombrant pour de la multimodalité (à Paris en tt cas). et puis largement hors budget
Tu peux électrifier un Brompton mais ce sera aussi hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité... Empty
MessageSujet: Re: Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité...   Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité... EmptyMar 19 Mai 2009, 13:10

Salut NauR …
J'aurais tendance à dire que le problème, c'est que tu veux obtenir les mêmes performances en comparant deux modes de transport différents :
- d'un côté un transport collectif payant à l'usage, mais pas trop cher, où tu es certain de choper la grippe porcine en hiver ;
- de l'autre côté un transport individuel payant à l'achat (cher!) mais gratuit à l'usage, qui te maintiendra en forme tout au long de l'année et fera arriver bien tonique à ton taf …

Pour ne pas arriver en sueur, il suffit de prendre son temps, tout simplement … Après quelques mois, l'entraînement aidant, les performances physiques s'améliorent …

Alors peut-être ça vaudra le coup de se lever 20 minutes plus tôt, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité... Empty
MessageSujet: Re: Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité...   Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une utilisation utilitaire dont je n'ai pas l'utilité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo utilitaire
» Nouveau vélo Vélectris..... utilitaire ... !
» 2 selles brooks dont 1 B17
» Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]
» PIECES DIVERSES dont attache pédale MKS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: