Nombre de messages : 47 Age : 63 Localisation : Paris Mon Brompton: : Brompton M6R Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Le quotidien d''un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 09:51
Une vidéo aussi excellente que navrante... https://www.youtube.com/watch?v=gAethD1Io_Y
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 10:41
Edifiant... J'ai " bien aimé " le passage dans lequel les voitures d'une auto-école ( où l'on est censé, à ce qu'il me semble, enseigner une bonne conduite... ) sont toutes garées sur...une piste cyclable. Ca en dit long sur le respect des pistes cyclables parisiennes, qui servent à tout, y compris parfois aux cyclistes . Rien de neuf, je n'ai même pas l'impression que les mentalités évoluent...
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 11:09
C'est vraiment l'anarchie dans Paris ! Aucun respect !
Y'a des fois ou t'aurais franchement envie de jeter un pavé dans le pare-brise. Mais restons Zen et diplomates, ils vaut mieux essayer de nous faire aimer.
Montjuïc Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Barcelona Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 11:36
A croire que les parisiens sont encore plus mal logés qu'à Barcelone...
Ici on a les pistes cyclables de la mort mais au moins personne ne vient s'y aventurer, même pas les vélos
NauR Habitué du coin
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : RP Mon Brompton: : M3L noir Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 13:37
C'est un condensé très bien réalisé qui a le mérite de bien montrer les dangers du vélo en ville et le comportement irrespectueux voire irresponsable de certains usagers de la route...
mais j'ai peur de l'effet boomerang d'un tel film à savoir l'association vélo en ville = trop dangereux
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 15:55
Excellent cette vidéo. Pourquoi ne pas organiser un lancer de Vélib aux croisements chauds ? On repère une voiture qui va tourner sans clignoter et on lui lache un Vélib sans pilote. Ou alors idem avec des poussettes. Ca peut marquer les esprits...
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 17:33
bonjour
pour mon métier (plombier)je circule tous les jours en voiture dans paris et oui pour transporter mon matériel (plusieurs centaines de kilos)le vélo...pas top!!! il serait possible de faire le même type de video sur les cyclistes qui roulent en sens interdit qui passent au rouge qui roulent sur les trottoirs etc etc ... je pense qu il y a la même proportion de con chez les cycliste que chez les automobilistes un peu raz le bol de cette société qui classe les individus par categorie ... divisé pour mieux régner est toujours la devise des "princes" qui ...
a titre d indication un char lourd de type leclerc ou M 1 us c est plus de 100 litres au 100 km le rejet CO2 top secret ...
Dernière édition par alfa le Lun 25 Mai 2009, 18:07, édité 2 fois
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 17:57
on ne classe pas on dénonce
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 20:54
alfa a écrit:
bonjour
pour mon métier (plombier)je circule tous les jours en voiture dans paris et oui pour transporter mon matériel (plusieurs centaines de kilos)le vélo...pas top!!! il serait possible de faire le même type de video sur les cyclistes qui roulent en sens interdit qui passent au rouge qui roulent sur les trottoirs etc etc ... je pense qu il y a la même proportion de con chez les cycliste que chez les automobilistes un peu raz le bol de cette société qui classe les individus par categorie ... divisé pour mieux régner est toujours la devise des "princes" qui ...
D'une part, il y a certainement la même proportion d'abrutis inconséquents chez les piétons, les cyclistes, les automobilistes et les camionneurs, mais la différence, c'est justement ce qu'ils tiennent entre les mains : un guidon de bicyclette, un volant de camionnette de plombier, une poussette d'enfants, un palonnier de char Leclerc … et les dégâts que leur inconséquence peut causer. C'est une simple question de bon sens et de responsabilité. D'autre part, je ne pense pas qu'il soit judicieux de justifier sa propre inconséquence abrutie par l'inconséquence abrutie des autres … Le fait que des cyclistes se conduisent en inconséquents ne justifie pas que d'autres usagers le fassent, et surtout ne rend pas moins dangereux l'inconséquence des autres usagers. En clair, c'est pas parce qu'un type à vélo roule à 15km/h sur un trottoir que ça autorise d'un coup tous les conducteurs de char Leclerc à rouler également sur les trottoirs de ladite rue parce que c'est soudain légal et plus du tout dangereux pour personne … Bon, évidemment, rester respectueux même quand d'autres manquent de respect, c'est pas à la portée de tout le monde …
Sinon très bonne vidéo (ô combien vraie) et bien fichue ; je fais circuler …
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 20:55
il est clair que cette vidéo nous offre une compilation, un "best of" de comportements dangereux pour le cycliste et j'ose espérer que le vélo à Paris n'est pas que ça
merci Mikalo pour le lien vers cette compil, le travail pour arriver à ce montage final est énorme, des centaines de km filmés, un tri pour ne garder que les "couacs", monter, insérer les textes ,... bref un sacré boulot
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 21:08
Pour pratiquer paris tous les jours, c'est vrai qu'il y a des incivilités, mais ça n'a rien à voir avec ce défilé catastrophique (je pense notamment aux scooters sur les trottoirs, que je n'ai presque jamais vu).
Dans mon expérience, s'affirmer, y aller avec fluidité et ne pas s'attarder sur les bêtises des autres permet de profiter très agréablement de mon B.
Très bonne vidéo cependant, mais un peu trop polémique pour toucher d'autres personnes que les cyclistes. C'est une sorte de Michaël Moore dans le style, non?
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 21:23
Si c'est tout ce qu'il a vu en un an, "ça va encore"! Je me faisais la réflexion que finalement on n'est jamais à l'abri des abrutis, mais en revenant du boulot ce soir depuis l'aéroport de Liège (5Km de nationales, 5Km de centre ville embouteillé et 5Km de ville) j'ai tout de même remarqué deux choses: les gens ont peur de mon gilet orange fluo et ils font un écart assez impressionnant pour me dépasser, y compris bus et camions; et ça les fait chier quand je les dépasse alors qu'ils sont dans un embouteillage. Par ailleurs, je me méfie comme de la peste des files qui avancent à mon allure. Peut-être le secret d'une longue et heureuse vie?
A moins que... les Parisiens seraient pas fait comme nous?
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 21:25
Et le texte de fin est excellent : pourquoi nous n'avons pas de prime verte alors que nos montures émettent bien moins que 130g de CO2 au kilomètre ? A quand une initiative genre "Cycle to work" des anglais qui autorise les entreprises à acheter un vélo pour leurs employés qui le souhaitent et donc leur permettre de récupérer la TVA ?
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 21:29
D'accord pour la prime verte. Ceci dit, mon employeur me donne 0,15€ par kilomètre lorsque je fais le trajet domicile-bureau à vélo. C'est pas si mal, non? Il vous aurait donné 15€ pour votre balade de 10Km...
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 22:40
sympa ton employeur, nous ben on nous dit tu bosses, tu prends ton ti salaire et puis tu te casses, pas de prime
_@¨ Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : Paris & le Lot Mon Brompton: : M6L Jaune 2009 Date d'inscription : 15/05/2009
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 22:53
Bonsoir Bonne vidéo dramatisante grâce au montage, je pratique quotidiennement Paris à vélo, bientôt en Brompton, il y a des incivilités, mais il faut compatir, les pauvres automobilistes sont assez pataud dans leur boîte à roulette pas adapté à la saturation de la ville, boîte qui fait au moins 10 fois leur poids, sans parler de la taille, ils ont du mal comme le dit si bien
usagi a écrit:
y aller avec fluidité et ne pas s'attarder sur les bêtises des autres permet de profiter très agréablement de mon B.
presque une philosophie de la vie , les conducteurs d'engins motorisé divers détiennent la vérité grâce à leurs chevaux esclaves, ils aiment réduire le cycliste à un doux dingue irresponsable, qui soit dit en passant assume sont absence d'armure, et doit sa survie à sa science de l'anticipation des conneries des autres en armures, et à son habileté. "Griller un feu" pour un tourne à droite, est autorisé à Strasbourg par exemple, le tout est d'assumer ses actes dans le respect des autres quitte à créer de la jalousie chez les fan de caisses à savons un peux plus englués dans des règles tout a fait adaptées a leurs engins.
Benskku Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : Murcia (Sud de Valencia) Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 23:00
Zipangu a écrit:
D'accord pour la prime verte. Ceci dit, mon employeur me donne 0,15€ par kilomètre lorsque je fais le trajet domicile-bureau à vélo. C'est pas si mal, non? Il vous aurait donné 15€ pour votre balade de 10Km...
Plutôt 1,50 euros mais bon c'est un début ! Un peu effrayant le truc de Paris !!! Je comprends mieux pourquoi certains achètent un vélo qui se transporte en métro... C'est bien plus sûr comme ça
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 23:02
_@¨ a écrit:
"Griller un feu" pour un tourne à droite, est autorisé à Strasbourg par exemple,.
comment ça autorisé? c'est illégal et point final, sauf panneau contraire
Benskku Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : Murcia (Sud de Valencia) Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 23:09
Stanislas a écrit:
_@¨ a écrit:
"Griller un feu" pour un tourne à droite, est autorisé à Strasbourg par exemple,.
Non en effet j'avais lu ça dans le journal : c'est autorisé dans certaines villes...faut juste pas avoir trop les jetons !
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 23:40
pour les vélos uniquement, non? ou alors c'est comme le "right on red" des états unis où cette manoeuvre est permise en voiture... dans certains états seulement???
Spéciale dédicace à GG et GG!
Dernière édition par usagi le Lun 25 Mai 2009, 23:50, édité 1 fois
_@¨ Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : Paris & le Lot Mon Brompton: : M6L Jaune 2009 Date d'inscription : 15/05/2009
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 23:44
Oui valable uniquement pour les vélos, en faisant gaffe naturellement aux piétons dans un premier temps et aux caisses ensuites
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Lun 25 Mai 2009, 23:58
vincent à vélo a écrit:
alfa a écrit:
bonjour
D'une part, il y a certainement la même proportion d'abrutis inconséquents chez les piétons, les cyclistes, les automobilistes et les camionneurs, mais la différence, c'est justement ce qu'ils tiennent entre les mains : un guidon de bicyclette, un volant de camionnette de plombier, une poussette d'enfants, un palonnier de char Leclerc … et les dégâts que leur inconséquence peut causer. C'est une simple question de bon sens et de responsabilité. D'autre part, je ne pense pas qu'il soit judicieux de justifier sa propre inconséquence abrutie par l'inconséquence abrutie des autres … Le fait que des cyclistes se conduisent en inconséquents ne justifie pas que d'autres usagers le fassent, et surtout ne rend pas moins dangereux l'inconséquence des autres usagers. En clair, c'est pas parce qu'un type à vélo roule à 15km/h sur un trottoir que ça autorise d'un coup tous les conducteurs de char Leclerc à rouler également sur les trottoirs de ladite rue parce que c'est soudain légal et plus du tout dangereux pour personne … Bon, évidemment, rester respectueux même quand d'autres manquent de respect, c'est pas à la portée de tout le monde …
Sinon très bonne vidéo (ô combien vraie) et bien fichue ; je fais circuler …
Merci Vincent à vélo, tu résumes parfaitement mon opinion. Si la connerie est parfaitement partagée, il reste qu'un vélo cause rarement des dégâts et tue rarement un autre usager, contrairement aux véhicules à moteur...
Wheeler Habitué du coin
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Geneve/Switzerland Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City Date d'inscription : 01/05/2009
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Mar 26 Mai 2009, 00:09
Stanislas a écrit:
_@¨ a écrit:
c'est la règle en Chine et ca permet d'avoir beaucoup moins d'embouteillages, mais très déstabilisant pour un piéton occidental. A pékin ils ont eu un bouchon d'une semaine, marrant quand tu passe avec ton vélo.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Mar 26 Mai 2009, 00:17
Wheeler a écrit:
. A pékin ils ont eu un bouchon d'une semaine, marrant quand tu passe avec ton vélo.
A mon avis, c'est tout simplement qu'il s'agissait d'un pékin... moyen Ah, si tous les Pékinois circulaient en Brommies (même rouges) !
Wheeler Habitué du coin
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Geneve/Switzerland Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City Date d'inscription : 01/05/2009
Sujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien... Mar 26 Mai 2009, 00:21