Dernière édition par le Sam 02 Déc 2006, 19:36, édité 7 fois
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Ven 01 Déc 2006, 06:54
& Lyon? 2ème ville de France?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Ven 01 Déc 2006, 09:59
seb69 a écrit:
& Lyon? 2ème ville de France?
C'est un site amerlok, ils ne connaissent pas Lyon... c'est étonnant et anormal, pour situer l'Europe sur une carte c'est déjà dur pour eux... j'ai rien dis... je cherche comment arranger cela..
Dernière édition par le Ven 01 Déc 2006, 11:19, édité 1 fois
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Ven 01 Déc 2006, 10:17
Le site par lequel on a l'accés à THEYR gratuit est ici...... :
C'est inattendu....... mais ils ont oublié Lyon...... !
C'est bon, j'ai trouvé....... rattaché à d'autres zones.....
Pour les autres Bromptonniens... j'essaye aussi ...... donnez les coordonnées de la grande ville la plus proche...
Dernière édition par le Ven 01 Déc 2006, 19:57, édité 2 fois
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Ven 01 Déc 2006, 18:28
Je sais bien pour Lyon. Quand je vivais au Canada & que je disais que je venais de France, ils disaient: Paris ou Nice? Je disais entre les 2
Bon ça va si l'erreur ne vient pas de toi, tu n'aurras pas tes coups de fouet
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Sam 02 Déc 2006, 15:28
Pour les Bromptonniens Belges, j'ai trouvé trois nouvelles villes, je continue à chercher...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Sam 02 Déc 2006, 15:45
Tarouilan a écrit:
Pour les Bromptonniens Belges, j'ai trouvé trois nouvelles villes, je continue à chercher...
et de quelles villes s'agit-il ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Sam 02 Déc 2006, 15:48
Fredo a écrit:
Tarouilan a écrit:
Gent, Oostende, Aachen.... elles sont tout en haut... aprés Brussels
Apparement, c'est à Aachen, qu'il pleut le moins... et il pleut moins visiblement à Lyon qu'à Paris.... un point pour Seb...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Sam 02 Déc 2006, 17:55
Tarouilan a écrit:
Fredo a écrit:
Tarouilan a écrit:
Gent, Oostende, Aachen.... elles sont tout en haut... aprés Brussels
Apparement, c'est à Aachen, qu'il pleut le moins... et il pleut moins visiblement à Lyon qu'à Paris.... un point pour Seb...
Aachen, c'est en Allemagne ! Aix la Chapelle comme on dit chez vous... mais c'est vrai que c'est juste de l'autre côté de la frontière...
je me suis souvent posé la question des traductions de nom de ville : ainsi Lille est fléché Rijsel en Flandres, pour vous Français qui roulez chez nous et qui souhaitez rentrer sur Lille: bonjour les ennuis!
je suis allé en Allemagne récemment et là c'est la traduction de Paris qui n'était pas évidente: un mot rappelant Lutèce mais dont je ne me rappele plus !
Pourquoi traduire des noms de ville dans sa propre langue ? pourquoi ne pas parler de London, kopenhaven,Paris, ... ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Dernière édition par le Dim 03 Déc 2006, 14:01, édité 1 fois
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Sam 02 Déc 2006, 18:25
100% d'accord........ pour tous ceux qui utilisent une langue à l'alphabet phonétique proche, faisons l'effort de prononcer correctement, pour les pays d'europe, mais par contre en cas de langue très difficile... chinois ou russe, par exemple, désigner la ville par LE VRAI MOT dans la langue vernaculaire mais avec à coté, la traduction phonétique ........ 8) 8) 8)
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Dim 03 Déc 2006, 13:30
Aachen, c'est en Allemagne ! Aix la Chapelle comme on dit chez vous... mais c'est vrai que c'est juste de l'autre côté de la frontière... dixit Fredo....
Faut récupérer ce bled.... Aachen..... l'heure est aux guerres tribales...... Fredocyclix... chef de la tribu des Bromtonnabraracoursix...... campe le long de la frontière..... avec dans les brumes au lointain .... la ville bientôt assiégée...
Dernière édition par le Mar 05 Déc 2006, 20:52, édité 1 fois
Fredo Admin
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Dim 03 Déc 2006, 14:04
Nous autres, peuple Belge vivons en paix avec nos voisins, ceux du nord, de l'ouest ( on en a pas de ce côté ) et de l'Est, reste ceux du Sud: mais bon ils sont pas bien méchants, Bavards,.... oui mais pas méchants
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Jeu 07 Déc 2006, 23:25
Apparemment, cela s'arrange pour le soir demain, mais pas pour le reste de la journée..... un peu humide........
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Lun 08 Jan 2007, 12:48
Un site un peu expérimental, mais précis..... arrondissements de Paris, un par un, toutes les banlieues ....... pour vérifier le temps du coté de GoddyGuy .... http://www.meteociel.fr/prevville.php?action=getville&ville=paris Valable aussi pour la neige en montagne, il y en a parfois....... si si si ....
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Lun 08 Jan 2007, 21:27
Spécial GoodyGuy ........ pluie sur sa lointaine contrée avec mise à jour : http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=29094 On va savoir pour les tornades..... la pluie en dessous de 0.4 mm cela ne compte pas..... légère bruine......
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Ven 19 Jan 2007, 10:41
Pour vendredi 19 et dimanche :
Après un début d'après-midi humide, comme le matin, une fin de journée sèche .. ce vendredi 19, et un dimanche sans pluie... :
Litboy Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Jeu 25 Jan 2007, 08:37
Le mieux c'est quand même de "voir" le temps qu'il fait en image:
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Ven 26 Jan 2007, 17:26
Ce soir le temps est sec......... juste trois degrés....... ben, c'est l'hiver...
8) 8) 8)
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Ven 02 Fév 2007, 20:33
Vendredi 2 février.......
Bon vous voulez tout savoir...... Avant de me faire disputer........ peut-être un très, très léger crachin...... boff.....
Apparemment déjà arrivé à l'est de Paris à 20h....... :eek: 20h25 ...... la bruine est finie cela séche ...
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Ven 02 Fév 2007, 21:36
Donc: bonne randonnée !
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Jeu 01 Mar 2007, 11:00
Temps à Paris ou ailleurs :
- Mise à jour permanente : http://www.theyr.net/members/home.asp
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Ven 02 Mar 2007, 06:51
Pluie sur Chollet & Nantes; 10°C
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ... Lun 14 Mai 2007, 20:14
Température à Paris ...... cela peut-être utile : et vent :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ...
Pluie sur Belgique et France - mise à jour permanente ...