Nombre de messages : 114 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 14:19
Ca y est !!!!!!
Je suis vraiment des vôtres !!!!!!
J'ai mon Brompton
Tout à commencé par ce message, http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-generales-f1/fille-rer-petites-courses-ponctuelles-quel-brompton-t2558.htm, où je demandais des conseils quant au B à choisir dans mon cas (pas costaud croisée casse-bonbons) J'ai été super bien accueillie, et j'ai reçu plein de conseils sincères Alors sans parenthèse, merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et de me dire ce qu'ils en pensaient
Sur les bons conseils des habituées, j'ai donc pris contact avec les VP (je conseille vivement aussi maintenant que j'ai eu affaire à eux, vous pouvez y aller sans hésiter, tant pour l'accueil que pour tout le reste) J'ai donc pris contact et, comme quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas au ... (c'est classe comme expression, hum ?), j'y suis allée ce midi !!!!!!!
...
Ginie Habitué du coin
Nombre de messages : 114 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 14:22
J'ai donc pu constater que vous aviez raison sur l'accueil et le reste : on m'a prêté une monture, et hop
Me voilà partie ! J'avais un peu peur de me sentir comme sur un jouet avec de si petite roues, mais non, au contraire, c'est étonnant mais on se sent comme sur un vrai vélo, pas du tout comme sur un vélo d'enfant (me tapez pas )
Au début je pensais juste aller au petit square d'à côté, histoire de pas me faire écrasée si je me vautrais... Mais le Brompton c'était trop bien, et le square... ben c'était trop petit !!!
Wheeler Habitué du coin
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Geneve/Switzerland Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City Date d'inscription : 01/05/2009
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 14:26
un grand jour pour toi
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 14:28
Ah, mais si je pige bien, ce n'est pas encore vraiment ton Brompton, mais juste un B d'essai... Tu verras, quand tu auras le tien, tu n'auras plus le temps de poster sur le forum...
Ginie Habitué du coin
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 14:32
Je suis donc partie faire un tour dans les rues parisiennes. Et comme c'était une première pour moi (le vélo, mais aussi les rues de Paris sans mon plan sous le nez), je me suis perdue !!!
Of course ! Heureusement, mon plan était pas loin
Bon bref, je vous livre mes premières impressions sur ce M3L, que vous attendez avec impatience, je le sais
Donc d'abord, pas du tout l'impression d'être sur un vélo d'enfant Ensuite, j'ai été très impressionnée par l'équilibre qu'on a sur le vélo : j'ai pu rouler tout doucement, attendre que des piétons traversent en étant presque à l'arrêt, sans avoir à poser mon pied par terre Idem pour ce qui est de slalomer entre des barrières (ou des gens ), ça se fait super facilement Bref, le B est bien plus maniable qu'un grand vélo Les 3 vitesses me seront amplement suffisantes. J'aime pas mouliner Points négatifs (ben oui y'en a) : je pense que le freinage est plus que perfectible (could you please tell the B-boss ?), et effectivement, la bête pèse son poids quand on la porte à bout de bras, même en version titane
Après 1/2 heure de ballade (quand même), j'avais plus du tout envie de le lâcher Mais il était 12h30, fallait bien rentrer...
Wheeler Habitué du coin
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Geneve/Switzerland Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City Date d'inscription : 01/05/2009
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 14:33
C'est pas elle, c'est sa secrétaire qui poste..
Ginie Habitué du coin
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 14:38
Citation :
Ah, mais si je pige bien, ce n'est pas encore vraiment ton Brompton, mais juste un B d'essai... Tu verras, quand tu auras le tien, tu n'auras plus le temps de poster sur le forum...
Attend Thibe, il faut lire jusqu'au bout
De retour aux VP, le patron me demande ce que j'en pense, si ça c'est bien passé, mais je vois bien qu'il m'imagine repartir comme je suis venue...
Que nenni ! J'étais bel et bien contaminée !!! Elue des ptits vélos
J'vous la fait courte parce que vous devez commencer à en avoir un peu marre de mes péripéties...
Me voilà l'heureuse propriétaire d'un Brompton M3L orange, avec selle Brooks B17S couleur miel (celui de Patrak était trop beau, j'ai copié ), eazy wheels pour pas le porter, et le cabas qui va bien pour mes tites courses
Je l'aurais demain aprèm !!!!!!!!
Et je sens qu'à partir de demain, on pourra dire de moi "celle-ci, on la voit jamais sans son biclou !" Il va m'accompagner partout je le sens, vivement les vacances !!!
Bon allez, maintenant je vais continuer à rêver jusqu'à demain, et en attendant, je vais modifier mon profil pour rajouter la description de mon tit biclou !!!!
Wheeler Habitué du coin
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 14:48
Demain c'est la fête du vélo
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 14:52
Wheeler a écrit:
Demain c'est la fête du vélo
C'est aussi les 75 ans d'Albert II et la date anniversaire du début du Débarquement... bref, un très très grand jour
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 15:52
Ginie a écrit:
Bon allez, maintenant je vais continuer à rêver jusqu'à demain, et en attendant, je vais modifier mon profil pour rajouter la description de mon tit biclou !!!!
on a hate d'avoir des photos de toi et ton biclou
Victor Habitué du coin
Nombre de messages : 81 Age : 50 Localisation : Barcelone Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS Date d'inscription : 17/05/2009
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 15:55
Ce merveilleux virus du B. vient de te contaminer Ginie... Attention, car ensuite tu ne pourras plus t'en passer.
Ce forum est également une source d'infos sans fin avec des membres très dispos à aider les petits nveaux et tout le tralala, mais cela tu l'as déjà remarqué je crois
Cela fait une semaine que j'ai le mieux et je n'imagine pas une journée de la semaine sans l'utiliser entre le train (1h A/R par jour) et le boulot à Bcn (6km A/R par jour). J'ai déjà trouvé le temps de faire 2 plus grandes balades (16,5km en ville et 25-30km à la campagne) et c'est le pied avec nos B. Profites-en un maximum et sois positive et il lui passera rien à ton nouveau chouchou dans le train et ailleurs
Félicitations pour l'achat
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 15:56
ayéaaaaaaaaah ! je n'aurais pas pensé que tu aurais craqué si vite quand même !
tu ne semble pas du tout avoir l'habitude de rouler en vélo dans Paris, alors le B c une chose, la sécurité en est une autre
> en résumé
- le B n'aime pas du tout les nids de poules, les grosses bosses, les pavés, et il faut toujours le faire frêner en douceur de préférence
- angles morts > ne jamais doubler un bus, un camion par la droite, et pour les mêmes raisons, attention s'il tourne à droite, qu'il ai prévenu ou non d'ailleurs
- la moitié des gens ne mettent pas de clignotant avant de tourner > dès que j'approche d'un carrefour, je fais gaffe à cela - idem à l'arrêt au feu, avant de redémarrer
- idem pour les portières
- toujours indiquer à l'avance par le bras si l'on prévoit de tourner
- à défaut de rétro, coup d'oueil fréquent à gauche pour voir ce qui peut se passer derrière , en particulier quand on doit se déporter à gauche pour éviter un obstacle
- pas d'oreillette
- dans paris, casque et gilet jaune (même de jour) fortement recommandés
- même s'ils râlent, dans paris je roule souvent à gauche - mais droit, en ligne - , car au moins on me voit mais certains diront que c fou
En résumé, il faut être extremement vigilent dans Paris - y circuler en vélo est souvent un plaisir mais peut aussi être très dangereux
Mais tu as de la chance, pendant le we fête de vélo, les voitures vont peut être faire un peu plus attention !
Victor Habitué du coin
Nombre de messages : 81 Age : 50 Localisation : Barcelone Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS Date d'inscription : 17/05/2009
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 16:00
wazabe a écrit:
ayéaaaaaaaaah ! En résumé, il faut être extremement vigilent dans Paris - y circuler en vélo est souvent un plaisir mais peut aussi être très dangereux
Je te rassure Wasabe, à Barcelone c'est comme à Paris. Il faut vraiment avoir les yeux partout (scooters, voitures, bus, camions, touristes et autres vélos...) mais qu'est-ce que c'est agréable de rouler avec nos B.
Ginie Habitué du coin
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 16:30
Citation :
tu ne semble pas du tout avoir l'habitude de rouler en vélo dans Paris, alors le B c une chose, la sécurité en est une autre
> en résumé
- le B n'aime pas du tout les nids de poules, les grosses bosses, les pavés, et il faut toujours le faire frêner en douceur de préférence
- angles morts > ne jamais doubler un bus, un camion par la droite, et pour les mêmes raisons, attention s'il tourne à droite, qu'il ai prévenu ou non d'ailleurs
- la moitié des gens ne mettent pas de clignotant avant de tourner > dès que j'approche d'un carrefour, je fais gaffe à cela - idem à l'arrêt au feu, avant de redémarrer
- idem pour les portières
- toujours indiquer à l'avance par le bras si l'on prévoit de tourner
- à défaut de rétro, coup d'oueil fréquent à gauche pour voir ce qui peut se passer derrière , en particulier quand on doit se déporter à gauche pour éviter un obstacle
- pas d'oreillette
- dans paris, casque et gilet jaune (même de jour) fortement recommandés
- même s'ils râlent, dans paris je roule souvent à gauche - mais droit, en ligne - , car au moins on me voit mais certains diront que c fou
En résumé, il faut être extremement vigilent dans Paris - y circuler en vélo est souvent un plaisir mais peut aussi être très dangereux
Mais tu as de la chance, pendant le we fête de vélo, les voitures vont peut être faire un peu plus attention !
Merci pour tout ces bons conseils Wasabe !
Tu as raison, j'ai eu peur sur les routes, c'est pour ça que j'ai roulé... sur les trottoirs
J'irai à la fête du vélo avec mon Brommie, j'espère en croiser d'autres !!!!
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 16:52
euh un trottoir à paris, je crois que çà cote 90€ !
sinon, dernier conseil car cela va sans aucun doute t'arriver si tu participes à la fête du vélo > fais gaffe aux gens qui s'intéressent à ta monture, car il peut s'y trouver des gens malhonnêtes > certains du forum ne donnent pas le vrai prix (plus c cher et plus on aura envie de te le piquer) et c sans doute pas le meilleur endroit pour quelquun qui te demanderait de l'essayer ... pour partir avec !
bref faut être prudent avec ceux que cà fait un peu trop loucher !
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 16:58
dis leur que ca se loue ^^
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 19:22
Hello Ginie,
Les B ont parfois tendance à disparaître, n'oublie pas de prendre un bon cadenas au cas où et ne le quitte pas des yeuxjavascript:emoticonp('')
Wheeler Habitué du coin
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 19:33
Le B ne se prête que contre 1 million de £ de caution dixit la Queen Mom
wisewill Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Tours Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 19:47
Wheeler a écrit:
Le B ne se prête que contre 1 million de £ de caution dixit la Queen Mom
Ou alors il faut que ce soit la reine mère elle-même qui l'empreinte Mais je doute qu'elle puisse faire un long essai
Ginie Habitué du coin
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 21:08
Citation :
sinon, dernier conseil car cela va sans aucun doute t'arriver si tu participes à la fête du vélo > fais gaffe aux gens qui s'intéressent à ta monture, car il peut s'y trouver des gens malhonnêtes > certains du forum ne donnent pas le vrai prix (plus c cher et plus on aura envie de te le piquer) et c sans doute pas le meilleur endroit pour quelquun qui te demanderait de l'essayer ... pour partir avec !
bref faut être prudent avec ceux que cà fait un peu trop loucher !
T'inquiètes, la fourmi n'est pas prêteuse Surtout depuis que je me suis fait tirer mon b'twin (on commence à le savoir ), je suis complètement traumatisée : ce matin j'ai cru deux secondes qu'on m'avait volé ma voiture dans le garage (en fait j'avais oublié qu'elle était chez le garagiste, justement !!!!!) Et ce soir, j'ai pas vu tout de suite mon vieux vélo à mon arrivée à la gare, et j'ai cru qu'on m'avait volé celui-là aussi et que j'étais maudite
Bref, chat échaudé craint l'eau froide + fourmi ascendant parano = même Queen Mum, elle peut s'accrocher pour que je lui prête ma bête
Pour le reste : vous y serez, à la fête du vélo ???
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 21:44
il semble que quelques membres se donnent rdv là bas:
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Ginie Habitué du coin
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 21:55
Citation :
Merci Fredo. Ils prévoient une ballade puis resto demain (et moi demain, je suis aux VP et le soir, je suis pas là)
Bref, la question est en fait : serez-vous à la convergence dimanche midi (arrivée des banlieusards cyclistes aux invalides)
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 22:31
je pense aller à la convergence dimanche, depuis Ivry sur Seine
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Ven 05 Juin 2009, 23:40
Ginie a écrit:
Citation :
Merci Fredo. Ils prévoient une ballade puis resto demain (et moi demain, je suis aux VP et le soir, je suis pas là)
Bref, la question est en fait : serez-vous à la convergence dimanche midi (arrivée des banlieusards cyclistes aux invalides)
Ben non, en fait on fait plus le picnic, mais on se retrouve pas loin des invalides pour la fête du vélo. Plus d'info ici. D'ailleurs, parmi les nombreux stands, il n'y aurait pas la Maison du Vélo ?
MoineauDeParis Habitué du coin
Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : Pont sur Yonne Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Le Brompton de Ginie Sam 06 Juin 2009, 09:53
wazabe a écrit:
Si je peux me permettre d'en rajouter une couche, attention à l'angle d'attaque des bateaux. Avec les petites roues, on dérape facilement si l'angle est trop aigu et c'est la chute. A angle droit pour commencer, c'est préférable.