Nombre de messages : 40 Age : 61 Localisation : gardanne,BDR (13) Mon Brompton: : aiii!!!... pas de brom...Jetstream XP Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: marre de crever Mer 17 Juin 2009, 19:49
Aujourd'hui TROIS crevaisons en même pas 20km!!! De qua prendre le vélo et le jeter sous un camion J'ai possède depuis 26 ans un cyclocross avec boyaux cross : trois crevaison par an en moyenne (même utilisation). Là ça fait une semaine demain que j'ai le nouveau jetstream et 5 crevaison en tout et soit disant je roule sur "le nec plus ultras": des pneus Schwalbe marathon racer. Mieux rouler sur de la M.... Je n'ai rien à cirer de leur légèreté et rendement si je suis arrêté tous les 10 minutes! Qu'est que vous utilisez? Vous crevez souvent? Je veux faire du vélo et non le con au bord de la route!
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: marre de crever Mer 17 Juin 2009, 21:13
2000 km sans crevaison avec les "jaunes" d'origine 2000 km avec plein de crevaison avec les Stelvio...très roulant 3000 km sans crevaison avec les marathon +
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: marre de crever Mer 17 Juin 2009, 23:29
moi j'ai crevé, sans rouler, vélo plié un truc dans la jante devait être mal mis, j'ai rien vu de suspect et trou coté intérieur
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: marre de crever Jeu 18 Juin 2009, 00:27
Stanislas a écrit:
moi j'ai crevé, sans rouler, vélo plié
Alors ça c'est très fort ! Fredo, je pense que notre ami Stanislas mériterait le rang de "Super héros sportif", non ?
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: marre de crever Jeu 18 Juin 2009, 00:56
j'étais au boulot assis en train d'expliquer à un client que s'il ne sort pas son modem de l'emballage, il ne pourra pas surfer même sans fil, et d'un coup psssschiiittttttt
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: marre de crever Jeu 18 Juin 2009, 07:21
sandro a écrit:
Aujourd'hui TROIS crevaisons en même pas 20km!!! De qua prendre le vélo et le jeter sous un camion J'ai possède depuis 26 ans un cyclocross avec boyaux cross : trois crevaison par an en moyenne (même utilisation). Là ça fait une semaine demain que j'ai le nouveau jetstream et 5 crevaison en tout et soit disant je roule sur "le nec plus ultras": des pneus Schwalbe marathon racer. Mieux rouler sur de la M.... Je n'ai rien à cirer de leur légèreté et rendement si je suis arrêté tous les 10 minutes! Qu'est que vous utilisez? Vous crevez souvent? Je veux faire du vélo et non le con au bord de la route!
Bin ça, quand on choisit de rouler en Dahon...
Blague à part : les Schwalbe Marathon Racer sont le nec plus ultra en termes de vitesse. Mais côté résistance aux crevaisons, Schwable les range dans la catégorie "moyens". Donc ce n'est pas le nec plus ultra de ce côté-là...
Si tu veux limiter les crevaisons, opte pour des Marathon "classiques" ou pour des Marathon Plus.
etnob Habitué du coin
Nombre de messages : 234 Age : 48 Localisation : Paris Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: marre de crever Jeu 18 Juin 2009, 07:28
et regarde ou tu roules, ça fait presque toute la différence :-)
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: marre de crever Jeu 18 Juin 2009, 09:14
Les crevaisons c'est aléatoire : avec le Swift, équipé de Stelvio, pneus fins, slick, pas les plus réputés pour faire face aux crevaisons, je n'ai JAMAIS crevé en 2600 km ... Avec les Marathons racer de feu le Jetstream p8 ( les mêmes pneus que les tiens Sandro, plus " solides" ) j'avais crevé à la PREMIERE SORTIE Sans vouloir faire injure à ton bon sens et à tes compétences Sandro, si des crevaisons se succèdent c'est que, peut-être, tu n'as pas retiré de ton pneu ce qui les cause : ce n'est pas toujours facile à déceler, un rien peut provoquer une succession de crevaisons. Ca m'est arrivé.
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: marre de crever Jeu 18 Juin 2009, 09:31
Thibe a écrit:
Ah !!! Ce COMPLEXE de supériorité du Bromptonaute moyen Bien entendu : JE BLAGUE...
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: marre de crever Jeu 18 Juin 2009, 09:45
gor a écrit:
Thibe a écrit:
Ah !!! Ce COMPLEXE de supériorité du Bromptonaute moyen Bien entendu : JE BLAGUE...
En effet, je revendique le statut de Bromptonaute supérieur
Les tranchées sont à nouveau ouvertes, la plume acérée de gor est avec nous, pour notre plus grand plaisir !
Allez, bonne journée !
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: marre de crever Jeu 18 Juin 2009, 10:28
Le dernier petit pugilat verbal remonte à loin effectivement !!! Ah ça fait du bien !!!
sandro Novice
Nombre de messages : 40 Age : 61 Localisation : gardanne,BDR (13) Mon Brompton: : aiii!!!... pas de brom...Jetstream XP Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: marre de crever Jeu 18 Juin 2009, 10:55
NON, franchement j'aime bien la rigolade mais quand je crève 3 fois en un rien de temps ça rigole plus!! Merci Gor pour tes suggestions: dès la deuxième crevaison j'ai démonté la roue arrière, enlevé le pneu et je l'ai même retourné au contraire histoire de bien vérifier...De plus à la troisième crevaison j'ai été obligé de réparer la chambre à air et la réparation n'a pas tenu =retuor à pied chez moi avec le vélo flambant neuf et les voisins qui me demandent si je le pousse pour ne pas l'abimer .... Un autre encore qui me dit "maintenant je comprend que l'autre vélo t'a fait aussi long temps! Je répare la chambre à nouveau chez moi(nettoyage, papier verre, colle sur chambre + rustine+ 4 min,pression entre le doits.... ) LA REPARATION NE TIENT PAS! =Je suis bloqué et contraint de comander des (+++) chambre à air sur le net... De chambres à air je n'ai réparés plusieurs mais jamais eu aussi tant de problème pour un pti trou de rien...Très, très déçu le sandro...
sandro Novice
Sujet: marre de crever Jeu 18 Juin 2009, 11:04
Decidement rien qu'il marche j'envoi un texte dans "marre de crever" et je le rétrouve en double dans les "discussion techniques"
Note de Thibe : Il faut cliquer sur "répondre" et non sur "nouveau" lorsque tu souhaites réagir à un message du sujet en cours... sinon, cela crée effectivement un nouveau sujet
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: marre de crever Jeu 18 Juin 2009, 11:52
Sandro, faut pas se faire un sang d'encre pour des crevaisons, c'est juste pas de chance...C'est pas comme si ta chaîne s'était brisée ou ta roue voilée.... J'ai toujours avec moi une ( voire deux ) chambres à air. Quand je crève je remplace la chambre à air et je répare celle crevée quand je suis chez moi : c'est plus sûr.
sandro Novice
Sujet: marre de crever Jeu 18 Juin 2009, 12:18
Oups! merci pour la suggestion Thibe Gore:bien reçu...mais quand tu reste bloqué faute de chambre à air (vous allez me prendre pour un débile mais je n'arrive plus à la réparer...) c'est qua même chiant
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: marre de crever Jeu 18 Juin 2009, 14:00
sandro a écrit:
Oups! merci pour la suggestion Thibe Gore:bien reçu...mais quand tu reste bloqué faute de chambre à air (vous allez me prendre pour un débile mais je n'arrive plus à la réparer...) c'est qua même chiant
Ah !! Question de gestion des stocks. C'est sûr que si tu te contentes seulement de celles qui sont dans les pneus, c'est risqué....
Tolstoï Novice
Nombre de messages : 42 Age : 58 Localisation : Lille Mon Brompton: : P6L noir + tube de selle rallongé + S-Bag+Marathon Plus+EZ wheels Date d'inscription : 10/09/2008
Sujet: Re: marre de crever Jeu 18 Juin 2009, 18:24
gor a écrit:
J'ai toujours avec moi une ( voire deux ) chambres à air. Quand je crève je remplace la chambre à air et je répare celle crevée quand je suis chez moi : c'est plus sûr.
Hello Dans la même veine que celle de Sandro, il m'est arrivé de crever (une fois) ... avec des Marathon Plus. J'ai déjà changé des chambres sur des vélos classiques mais n'avais jamais été confronté à une XXXXX pareille que de replacer des M+ sur leur jante : une demi heure et deux démonte-pneus pétés tant le pneu est rigide et la couronne interne peu "élastique"...
Dois je mettre ceci sur le compte d'une incompétence crasse ou bien connaissez vous le même problème ? Avez vous un truc pour les remettre en place avec aisance et élégance en toute circonstance ?
Merci de votre compassion
Tolstoï
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: marre de crever Jeu 18 Juin 2009, 23:56
Sujet: Re: marre de crever Ven 19 Juin 2009, 00:39
pas compris ce qu'est ce flacon
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: marre de crever Ven 19 Juin 2009, 08:06
Ce doit être une sorte de produit vaisselle rallongé... J'ai toujours vu mon grand-père et mon père monter leurs pneus en badigeonnant les jantes et le bord des pneus avec de l'eau savonneuse. Vous faites pas pareil?
sandro Novice
Sujet: marre de crever Sam 20 Juin 2009, 07:46
Zipangu a écrit:
Ce doit être une sorte de produit vaisselle rallongé... J'ai toujours vu mon grand-père et mon père monter leurs pneus en badigeonnant les jantes et le bord des pneus avec de l'eau savonneuse. Vous faites pas pareil?
+1 (et même en Italie c'est pareil...)
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: marre de crever Sam 20 Juin 2009, 19:56
Les crevaisons c'est question de chance et peut-être d'itinéraires. Je tire mes stelvios jusqu'à 8000 km à l'arrière en moyenne, et pour l'instant je dois en être a maxi 5 crevaisons (toutes à l'arrière) en 20 000km, soit une tous les 4000 km en moyenne, dont une sous la grêle en montagne (brrr), une sous la pluie à Lyon en sortant du restau le soir (grrrrr), une de nuit le matin à 5h30 en allant prendre le TGV à 10 bornes de là (screugneugneu!!), les 2 autres tranquilles un jour de beau temps et pas préssé. En conclusion, c'est souvent quand on ne peut pas regarder où on pose les roues, et dans ces cas là c'est presque toujours un drame!!! Ah j'oubliais, une en arrivant à la maison dans le jardin : presque un plaisir!
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: marre de crever Dim 21 Juin 2009, 01:12
Les pneus, Stelvio comme les autres, ils ont du respect... Ils osent moins crever quand ils sont montés par des grands héros sportifs comme Daniel... Mais quand c'est des novices ou des super fainéants, alors là, ils se vengent
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: marre de crever Dim 21 Juin 2009, 11:47
Citation :
: presque un plaisir!
j'aime
moi c'est toujours le fait de me retrouver 'une fois de plus les mains toutes noires' ...
L'autre jour j'ai m^me aidé une hollandaise 'qui ne savait pas remettre sa chaine dans l'axe'