Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Marre du Brompton Mar 20 Nov 2007, 23:59
Après un mois un demi de lune de miel voici le temps des désillusions... En pleine grève des transports, mon B. me lâche et crève. Pas de chambre à air, pas de rustine... De plus, j'ai toujours pas compris comment j'ai crevé. Bien sûr, j'envisage de changer les pneus (voir le fil sur les Marathon Plus) mais j'avoue que je suis découragé. Juste une question, combien peut valoir un B. M6R à la revente ?
brebis Habitué du coin
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: c une blague ? Mer 21 Nov 2007, 00:12
faut toujorus avoir une bombe avec toi !!(je dis ça j 'avais oublié la mienne today lol)
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Marre du Brompton Mer 21 Nov 2007, 00:52
La mienne est toujours là
Meme sans sacoche, elle me suit de partout 8)
Faut pas penser à la revente suite à 1 crevaison quand même ça arrive, surtout à Paris Sur 4Kms d'effectué, paf 1 crevaison la dernière fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Marre du Brompton Mer 21 Nov 2007, 10:09
hotdog a écrit:
Après un mois un demi de lune de miel voici le temps des désillusions... En pleine grève des transports, mon B. me lâche et crève. Pas de chambre à air, pas de rustine... De plus, j'ai toujours pas compris comment j'ai crevé. Bien sûr, j'envisage de changer les pneus (voir le fil sur les Marathon Plus) mais j'avoue que je suis découragé. Juste une question, combien peut valoir un B. M6R à la revente ?
crever fait malheureusement partie du jeu..., on passe tous par des périodes noires ou l'on crève et puis plus rien pendant des mois, des années... ce n'est pas propre au Brompton, mais à tous les vélos...
ton choix de monter des ""marathons plus" est très judicieux, j'ai parcourus plusieurs milliers de km sans jamais crever avec ce modèle ( en 26" ) par contre la hauteur du pneu est plus importante que celui d'origine ( du au fait que la couche de protection fait un bon 1/2cm ) celà passe-t-il dans les garde-boues du Brompton ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Marre du Brompton Mer 21 Nov 2007, 10:14
2 ans dans Paris = aucune crevaison...
Faut pas se décourager comme ça, l'impitoyable loi de Murphy impose que ça t'arrive en pleine grêve des transports... Mais en temps normal, tu plies ton Brompton et tu rentres chez toi en bus ou taxi ou métro et tu répares. T'as pas eu de pot c'est tout.
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Marre du Brompton Mer 21 Nov 2007, 10:31
Courage Hotdog!!!
Il ne faut pas agir de façon impulsive!! Tu pourrais le regretter!!
Comme cela a été dit un peu plus haut, ceci n'a rien à voir avec le Brompton. Tu aurais pu crever avec n'importe quel vélo!!
Coures acheter les rustines pour réparer de suite ta roue et achète dès que possible de nouvelles chambres à air et une bombe anti-crevaison en prévision de futures crevaisons!!!
Et oui, il faut bien qu'il y ait quelques inconvénients au vélo tout de même!! Les crevaisons et autres petits incidents mécaniques font partis intégrantes de la vie des cyclistes!!!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Marre du Brompton Mer 21 Nov 2007, 10:36
moi aussi j'ai crevé, ce matin mon pneu est tout plat et pourtant hier je n'ai rien remarqué... il doit s'agir d'un tout petit trou... je suis bon pour réparer...
ps faites attentions les autres celà semble contagieux...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Marre du Brompton Mer 21 Nov 2007, 10:41
Bon, OK, si tu insistes je te le rachête disons... 500€ ? Ça perd vite de sa valeur ces petites bêtes et en plus ça crève tout le temps...
Non, sans blague, un vélo ça peut crever de temps en temps, une voiture aussi d'ailleurs, on a tendance à l'oublier car tout est de plus en plus fiable...
Le vrai truc c'est de prévoir à l'avance: bombe anti-crevaison +++ mais aussi savoir et avoir de quoi démonter sa roue (les Brommies n'ont pas de serrage rapide => clés) + une chambre à air de rechange (+ simple que la rustine sur le bord de la route...).
Si tu ne l'as jamais fait un petit conseil: ce WE répare ta crevaison toi même si ce n'est pas déjà fait. Remonte, démonte, remonte et tu verras cela n'a rien de sorcier. Toute situation de crise se prépare "à froid" pour pouvoir la gérer "à chaud" typiquement en voilier on apprend à prendre des ris par force 2 pour savoir le faire quand on en a vraiment besoin. Maintenant bien sur ce n'est pas facile en tenue de ville sous la pluie sur le bord d'un trottoir et depuis BCN je plains vraiment les parisiens...
Courage !
Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007, 10:42, édité 1 fois
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Marre du Brompton Mer 21 Nov 2007, 10:42
Ma dernière crevaison remonte à Paris y a quelques semaines à cause de...... La bande anti crevaison qui s'était mise de biais & avec la pression, elle a cisailler la chambre.
Total respect à Gilou pour ne pas avoir crever en 2 ans sur Paris
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Marre du Brompton Mer 21 Nov 2007, 11:16
Tibidabo a écrit:
Bon, OK, si tu insistes je te le rachête disons... 500€ ?
Je monte à 550€, je le prends crevé et je viens le chercher chez toi dans les Hauts de Seine. Je pense que si tu abandonnes le vélo après une crevaison, ton cas est désespéré!
Sujet: Re: Marre du Brompton Mer 21 Nov 2007, 11:25
A 600 roros je le prends dans l'état & quand tu veux
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Marre du Brompton Mer 21 Nov 2007, 12:23
Paris semble très équipé coté bouteilles cassées sur les pavés des rues et pistes cyclables, Seb avait observé qu'à Lyon, ce n'était pas aussi aigu..... c'est vraiment un problème à Paris....... il faut être vigilant....
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Marre du Brompton Mer 21 Nov 2007, 17:19
Bon, j'ai fait la paix avec Géronimo ! Pour marquer le coup, outre des Marathon Plus avant et arrière, j'ai offert à mon Brompton peau-rouge quatre belles roues pour son porte-bagages, un kit de fixation et un beau petit sac de 22 litres. Voilà, désolé pour les acheteurs affichés, ce sera pour une prochaine fois
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Marre du Brompton Mer 21 Nov 2007, 18:05
Citation :
Total respect à Gilou pour ne pas avoir crever en 2 ans sur Paris
C'est que je suis toute légère, moi: à peine 87kgs depuis que j'ai arrêtté la clope !
Sans rire, j'ai un oeil d'aigle pour tous les éclats de verre et autres qui traînent
Fredo Admin
Sujet: Re: Marre du Brompton Mer 21 Nov 2007, 21:12
hotdog se prend pour Géronimo, Gilou pour oeil d'aigle... manque plus que le bon, la brute et le truand
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Marre du Brompton Mer 21 Nov 2007, 22:03
Ma dernière crevaison (la troisième sur 8700 km) c'était la roue arrière, à Lyon de nuit en sortant du restau vers 22h 30, cerise sur le gateau sous la pluie à 5km de mon hotel ! J'ai du réparer à l'ancienne (rustines) dans une cabine téléphonique dans laquelle un pauvre amoureux transi attendait un appel, ce qui m'a interrompu la réparation pendant 15 bonnes minutes ! Pour autant, je ne lacherai pas mon Bromi même pour le prix de tout ce qu'il m'a couté accessoires et maintenance comprise ! C'est le mien, et on a trop d'histoires ensembles pour que l'on se quitte!
Sujet: Re: Marre du Brompton Mer 21 Nov 2007, 23:59
---> Daniel tu passes à Lyon & tu ne me préviens pas? En + tu crèves? C'était pour te punir de ne pas m'avoir prévenu
---> Gilou je suis + dans le début des 80 KGS mais ça ne m'empêche pas de crever.
---> Fredo pour le truand on l'a, c'est Tarouille nan?
hotdog Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Marre du Brompton Jeu 22 Nov 2007, 01:09
Fredo a écrit:
manque plus que le bon, la brute et le truand
J'avais pourtant cru comprendre qu'il y avait maintenant trois modérateurs...
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: appel d'offre Jeu 22 Nov 2007, 19:12
hotdog a écrit:
Voilà, désolé pour les acheteurs affichés, ce sera pour une prochaine fois
Je suis très déçu d'avoir loupé une bonne affaire. Y-en-a pas un autre dégouté ou un fou furieux qui veut vendre son 6 vitesses tout en titane pour 500€?
à oui j'oubliais, avec des suspensions pantour en plus... merci
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Marre du Brompton Jeu 22 Nov 2007, 19:58
Fou furieux, 6 vitesses, tout titane, pantour... Ça me correspond pas mal ça... Sauf que le vélo je ne l'ai pas encore et avant que je le vende !!! C'est simple, quand un vélo entre dans mon garage il n'en ressort pas... On a même les vélos des enfants d'il ya 15 ans...