Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Inclinaison du cintre P Jeu 18 Juin 2009, 20:26
Aujourd'hui, j'ai fait une petite expérience: incliner fortement mon guidon P pour le positionner comme un guidon papillon de vélo classique:
A l'essai, c'est comme si ça avait été créé pour: plus besoin de bar-ends, une position inclinée assez agréable qui dégage vraiment la position basse, bien plus utilisable. un défaut (majeur): ça compromet sérieusement le pliage! mais ce n'est pas forcément si grave puisque j'envisage d'utiliser cette configuration pour des randos longues...
Possesseurs de Brompton P, avez vous déjà essayé cette configuration? quel est votre retour d'expérience?
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Inclinaison du cintre P Jeu 18 Juin 2009, 20:44
J'y ai pensé, mais pliage impossible... Je me méfie des réglages à répétition, pas sûr que les pièces soient conçues pour... Du coup, jamais fait!
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Inclinaison du cintre P Jeu 18 Juin 2009, 21:07
Asagi, ta selle m'a l'air très inclinée vers l'arrière, ce qui, pour moi, est une position très inconfortable ! Est tu bien assis?
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Inclinaison du cintre P Jeu 18 Juin 2009, 21:45
En position "droite, cette position est très confortable pour moi... bien plus que quand la selle est "à plat". Par contre, quand je suis assez incliné (comme cette position du cintre l'exige), ce n'est pas le top!
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Inclinaison du cintre P Ven 19 Juin 2009, 00:24
Tu utilises alors les portions verticales gauche et droite. Bien vu ! Non, je n'ai pas testé cette position. Comment fais-tu pour aller cherche les freins ? (je sais ! tu ne freines pas !) As-tu regardé si on pouvait monter un blocage rapide de tube de selle au niveau du blocage du cintre ?
Stéphane
Troulala Novice
Nombre de messages : 24 Age : 58 Localisation : PAs de CAlais Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: blocage rapide au niveau du blocage du cintre ? Dim 30 Mai 2010, 18:56
stephlouv a écrit:
Tu utilises alors les portions verticales gauche et droite. Bien vu ! Non, je n'ai pas testé cette position. Comment fais-tu pour aller cherche les freins ? (je sais ! tu ne freines pas !) As-tu regardé si on pouvait monter un blocage rapide de tube de selle au niveau du blocage du cintre ?
Stéphane
Bonjour, je relance l'idée du blocage rapide pour changer rapidement et sans clé l'inclinaison du guidon. Quand je prête mon B à Quelqu'un de plus petit c'est bien de rapprocher un peu le guidon...
est ce possible ?
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Inclinaison du cintre P Dim 30 Mai 2010, 19:20
C'est une très bonne idée en tout cas et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas réalisable avec un peu d'imagination...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Inclinaison du cintre P Dim 30 Mai 2010, 20:01
c'est un des premiers message que j'ai posté sur le forum,il y a presque 5 ans déjà