Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Joli Luberon [photos manquantes] Ven 19 Juin 2009, 22:42
Fredo a écrit:
faudra que tu nous raconte ce périple en cyclocamping ! où quand, combien de jours,... ?
Pas tout à fait un périple, juste 3 jours de cyclocamping, dans le Luberon, voies vertes et pistes cyclables. Juste 35 km/jour, histoire de se balader, de prendre le temps de flâner, d'improviser, de s'arrêter, de profiter des gens, des paysages variés, de la végétation, des villages, des terrasses... magnifique région, acceuillante et généreuse, encore calme à cette époque de l'année et ensoleillée juste ce qu'il faut pour un super petit tour en Brompton, très apprécié et attirant la sympathie , je ne vous apprends rien. petite sélection d'images:
Gordes
Gordes: grosse pensée pour les Goodies et Wazabe, rencontrés dans ce village, absolument par hasard, le lendemain du Ventoux, quittés avec regrets le matin, chacun pensant improviser un peu de tourisme sur le retour...et PAF... retrouvailles heureuses et rigolotes à Gordes.
magnifiques terres d'ocre du village de Rousillon, tout en nuances d'ocre
les vignes évidemment et toujours des paysages à perte de vue
petit arrêt sous un des cerisiers isolés sur le bord de la route ( pas touche à ceux qui sont dans les champs ), les B se reposent à l'ombre, pour une petite dégustation improvisée de cerises bien rafraichissantes
les bories
village de Saignon, à ne surtout pas manquer
et pour finir ces belles journées...le camping...à la dure !!!! pas le choix, il fallait faire avec ce qu'on trouvait sur notre route et des charmants propriétaires qui ont eux-même insisté pour que, malgré l'heure de fermeture de la piscine, nous entrions avec les B et tout le bazard dans l'enclos avec ses 3 piscines ( là c'est le moyen bain ) pour faire plouf avant de monter la tente.....serait-ce possible avec d'autres vélos que des sympathiques B ? je ne suis pas sûre. je ne m'attendais pas à ça, mais j'avoue que c'est super appréciable vive le Luberon, vivent les Brompton, vivent les week-end en Brompton
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Joli Luberon [photos manquantes] Ven 19 Juin 2009, 23:19
Elles sont bien jolies tes photos !
Que ferions-nous sans nos B, certainement pas les mêmes ballades
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Joli Luberon [photos manquantes] Sam 20 Juin 2009, 08:03
ça donne envie
merci pour les photos
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Joli Luberon [photos manquantes] Sam 20 Juin 2009, 11:50
bicycrêpe a écrit:
Juste 35 km/jour, histoire de se balader, de prendre le temps de flâner, d'improviser, de s'arrêter, de profiter des gens, des paysages variés, de la végétation, des villages, des terrasses...
A Brompton, on est piéton en puissance, flâneur de venelles, dégustateur du journal sur un banc, dormeur sous un cerisier, grand randonneur du Parc de Saint Cloud , buveur d'Amstel sous le tunnel sous la Manche. A vélo, on ne s'arrête pas: moulé jusqu'au genou dans une combinaison néospatiale, on ne peut marcher qu'en canard, et on ne marche pas.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Joli Luberon [photos manquantes] Dim 21 Juin 2009, 18:21
Vinvin a écrit:
A Brompton, on est piéton en puissance, flâneur de venelles, dégustateur du journal sur un banc, dormeur sous un cerisier, grand randonneur du Parc de Saint Cloud , buveur d'Amstel sous le tunnel sous la Manche. A vélo, on ne s'arrête pas: moulé jusqu'au genou dans une combinaison néospatiale, on ne peut marcher qu'en canard, et on ne marche pas.
quel poète ce Vinvin, celle là, il faudrait créer un post "pensée philosophiques bromptoniennes" rien que pour cette citation !
merci Bicycrêpe pour ce récit, ça donne envie de (re) partir...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
wisewill Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Tours Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Joli Luberon [photos manquantes] Dim 21 Juin 2009, 20:36
Magnifique!!!!! J'adore!!!!!!
Merci d'avoir partagé ces photos avec nous
Ginie Habitué du coin
Nombre de messages : 114 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Joli Luberon [photos manquantes] Dim 21 Juin 2009, 21:02
Bicycrêpe tes photos sont magnifiques !!!
Vivement les vacances, j'ai tellement envie de partir au soleil (enfin)
patrak Invité de marque
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : paris Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Joli Luberon [photos manquantes] Dim 21 Juin 2009, 22:17
Magnifique ! Cela fait rêver ! Mais, cela doit monter par là non ? Enfin, j'ai vu que les broomies étaient équipés du petit plateau spécial grands grimpeurs :-)) pat
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Rhâaaaa, ca donne envie ! Le plus beau bleu de ciel de ma vie, je n'ai vu a Roussillon !
sandro Novice
Nombre de messages : 40 Age : 61 Localisation : gardanne,BDR (13) Mon Brompton: : aiii!!!... pas de brom...Jetstream XP Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: Joli Luberon [photos manquantes] Dim 28 Juin 2009, 19:17
ooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et aussi Bonnieux, Oppède, Lourmarin, Ile sur Sorgue et plein d'autres magnifiques villages ensoleillés et chargées en parfums où l'on pratique 'l'art de vivre' (que chez moi s'appelle 'far niente'...) pour ce charmant reportage photos il y a de quoi de la région....