Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe)
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pg Habitué du coin
Nombre de messages : 129 Age : 52 Localisation : Metz Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe) Ven 26 Juin 2009, 13:30
Bonjour à tous ,
ma femme et moi venont de recevoir nos 2 B (M6L-X et M3-L) a priori ce sont des bien des modèles 09 (peint mat, clip, num série commençant par 09), mais j'ai qqs questions :
* l'un est equipé d'une pompe pour gonlfer les pneus et pas l'autre , est ce normal que le X n'en ait pas ????
* L'autocollant Brompton du X est ovale alors qe celui du non X est rectangulaire ?
* la tige de selle télescopique titane est extremement dure à manoeuvre (il m'a fallu 15 min pour la bouger) , alors que la tige de selle du normal coulisse toute seule . Ceux qui ont une tige de selle X télescopique ont ils le même problème ? comment procendent t'ils ?
* Ce sont des vélos acheté en UK, donc freins inversés, est ce facile de remettre en config continentale (frein AR à droite)
Merci d'avance
PG
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe) Ven 26 Juin 2009, 14:30
pg a écrit:
* l'un est equipé d'une pompe pour gonlfer les pneus et pas l'autre , est ce normal que le X n'en ait pas ????
Oui car le X n'a pas le petit cadre qui permet de coincer la pompe. Et puis c'est lourd une pompe alors ça n'a rien à faire sur un X.
pg a écrit:
* L'autocollant Brompton du X est ovale alors qe celui du non X est rectangulaire ?
C'est pour montrer que c'est un X - enfin c'était le cas sur les modèles pré-2009, après je sais pas s'il a pris le nouveau logo ou pas. Il est quelle couleur ce X ?
pg a écrit:
* Ce sont des vélos acheté en UK, donc freins inversés, est ce facile de remettre en config continentale (frein AR à droite)
Oui c'est faisable, mais c'est un poil court côté cable. Ce qui est dur avec les leviers d'origine c'est qu'il faut les gagner beaucoup sur la longueur de cable pour pouvoir dévisser complètement le tendeur côté levier. Le mieux c'est d'enlever un (voir les deux) patin pour pouvoir aller jusqu'au bout de la vis sur le levier.
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe) Ven 26 Juin 2009, 18:33
Salut PG, Pour la tige de selle titane, je me souviens avoir vu des mécano de l'usine Brompton dépanner quelques possesseurs de tige titane en limant l'intérieur du cadre à un endroit précis, c'était lors du BWC08. Deux options s'offre donc à toi : - Acheter un lime de 40 cm. - Participer au Championnat de Brompton qui est un évènement vraiment sympa.
Bonne route,
pg Habitué du coin
Nombre de messages : 129 Age : 52 Localisation : Metz Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe) Ven 26 Juin 2009, 23:14
pierrox a écrit:
Oui car le X n'a pas le petit cadre qui permet de coincer la pompe. Et puis c'est lourd une pompe alors ça n'a rien à faire sur un X.
ok, merci , donc c'est bien un X , je suis rassuré (je ne voyais pas trop la diff, au poids non plus
pierrox a écrit:
pg a écrit:
* L'autocollant Brompton du X est ovale alors qe celui du non X est rectangulaire ?
C'est pour montrer que c'est un X - enfin c'était le cas sur les modèles pré-2009, après je sais pas s'il a pris le nouveau logo ou pas. Il est quelle couleur ce X ?
raw lacquer
pierrox a écrit:
pg a écrit:
* Ce sont des vélos acheté en UK, donc freins inversés, est ce facile de remettre en config continentale (frein AR à droite)
Oui c'est faisable, mais c'est un poil court côté cable. Ce qui est dur avec les leviers d'origine c'est qu'il faut les gagner beaucoup sur la longueur de cable pour pouvoir dévisser complètement le tendeur côté levier. Le mieux c'est d'enlever un (voir les deux) patin pour pouvoir aller jusqu'au bout de la vis sur le levier.
bon finalement on s'habitue assez vite à doser sur les 2 freins et ça freine finalement correctement (je craignais un peu vu ce que j'ai pu lire ici), donc, vu mes talents limités de bricoleur, ca va rester comme ça
merci pierrox
pg Habitué du coin
Nombre de messages : 129 Age : 52 Localisation : Metz Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe) Ven 26 Juin 2009, 23:18
Bromp'Lille a écrit:
- Acheter un lime de 40 cm. - Participer au Championnat de Brompton qui est un évènement vraiment sympa.
Bonne route,
Merci, mais malheureusement suis pas bricolo, et cycliste urbain debutant uniquement. Vu le prix de l'option, je trouve un peu hard de fournir un tube qui ne coulissie qu'avec la force d'hercule ;-((((((
merci en tous cas pour l'info
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Sujet: Re: Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe)
Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe)