interference cables vitesses-frein-phare et plateau du pédalier
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 129 Age : 52 Localisation : Metz Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: interference cables vitesses-frein-phare et plateau du pédalier Mar 30 Juin 2009, 09:54
Bonjour à tous
Sur mon B (M6L-X RL) tout neuf, le faisceau de cables (vitesses moyeu, vitesses dérailleur, freins, alim du phare AR) a tendance à frotter sur le plateau lorsque je pédale.
Pensez vous qu'un collier rilsan entre ce faisceau de cables et le cadre soit la solution pour "dévier" légerement le faisceau et éviter qu'il ne frotte le pédalier et s'use prématurément ?
Merci d'avance
PG
PS: sinon, je suis arrivé au bueraau avec le B ce matin, monté ouvert dans l'ascenceur, plié devant mon bureau et rangé dessous...grande sensation à l'étage !
PG
etnob Habitué du coin
Nombre de messages : 234 Age : 48 Localisation : Paris Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: interference cables vitesses-frein-phare et plateau du pédalier Mar 30 Juin 2009, 11:37
Tu verras que c'est vraiment super dur d'être discret avec un pliant :-)
Peut être dans 50ans quand on aura plus de voiture...!
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: interference cables vitesses-frein-phare et plateau du pédalier Mar 30 Juin 2009, 12:48
Normalement ça devrait passer sans toucher. Les câbles sont côte a côte au niveau de la charnière normalement. Attention avec un rilsan, ça pourrait gêner le pliage en "groupant" les câbles au lieu de les laisser côte a côte.
pg Habitué du coin
Nombre de messages : 129 Age : 52 Localisation : Metz Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: interference cables vitesses-frein-phare et plateau du pédalier Mar 30 Juin 2009, 13:47
pierrox a écrit:
Normalement ça devrait passer sans toucher.
ouaip, mais moi ça touche
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: interference cables vitesses-frein-phare et plateau du pédalier Mar 30 Juin 2009, 16:52
pg a écrit:
pierrox a écrit:
Tu peux pas nous mettre une photo ? Ce n'est pas normal que ca frotte quand tu pédales.
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1247 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: interference cables vitesses-frein-phare et plateau du pédalier Mar 30 Juin 2009, 17:06
pg a écrit:
pierrox a écrit:
Pierrox a raison, les longueurs de gaines sont normalement calculées pour un pliage facile sans toucher le plateau une fois le vélo déplié.
J'ai eu ce problème avec des gaines non-standard (dérailleur avant), résolu très simplement en tirant sur le faisceau des câbles (mais je ne me souviens pas si j'ai tiré vers l'avant ou l'arrière).
pg Habitué du coin
Sujet: Re: interference cables vitesses-frein-phare et plateau du pédalier Mar 30 Juin 2009, 22:38
je vais essayer de faire une photo ....sans tomber , puis de la poster les gaines doivent être standard, les vélos sont neufs
PG
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: interference cables vitesses-frein-phare et plateau du pédalier
interference cables vitesses-frein-phare et plateau du pédalier