Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Airzound 3 - tout sur ce klaxon

+15
Abeillaud
Cyclo-pattes
bromptonosaure
TomA
mikalo1616
Batman
guirig
lioneldepaepe
sparte
Gilou75
seb69
Sabine
marcb
Fredo
Tarouilan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:01

pas à mon avis: c'est un accessoire inutilement aggressif qui rabaisse le cycliste (et à plus fort titre le bromptoniste) au rang de primate bloqué dans son cerveau reptilien entre la bière, le foot et sa voiture tuning. Quand est-ce que tu as klaxonné la dernière fois avec ta voiture?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:05

Ce n'est donc pas la solution parfaite pour se faire mieux entendre qu'avec la sonnette Brompton originale.
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:06

ah ben si, ça tu seras entendu, mais pour tu n'as pas non plus une batte de base-ball attachée à ta tige de selle pour te défendre si on te fait une crasse, si?
https://twitter.com/irashaimasse
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA

Mon Brompton: : M3L black

MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:21

Comme je roule tous les jours dans paris, je me fais des belles frayeurs entre les camions qui ne te voient pas et les vieux qui déboitent sans regarder, ceux qui te grillent les priorités à dr en pleine montée...

C'est vrai que c'est aggressif, mais j'avais envie de tester qqch de plus puissant que ma sonette que même un pieton (jeune pourtant) n'a pas entendu ce matin à 2m... alors les voitures....

Mais si vous avez trouvés la sonette classique à 105/110 db n'hésitez pas à partager le bon plan Wink
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V

MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010, 07:20

usagi a écrit:
pas à mon avis: c'est un accessoire inutilement aggressif qui rabaisse le cycliste (et à plus fort titre le bromptoniste) au rang de primate bloqué dans son cerveau reptilien entre la bière, le foot et sa voiture tuning. Quand est-ce que tu as klaxonné la dernière fois avec ta voiture?

Je partage l'avis d'Usagi quant aux klaxons sur un vélo, oui, ça peut être satisfaisant, mais je ne pense pas que ça aide beaucoup pour la sécurité.

Il y a une trentaine d'années j'avais monté un klaxon électrique assez puissant sur mon vélo. Je ne l'ai pas gardé très longtemps. Le plupart de temps, les piétons et automobilistes cherchaient la voiture à l'origine du bruit, ils ne l'associaient pas avec un vélo.

En général, il vaut mieux penser à freiner ou éviter l'obstacle plutôt que klaxonner, seule exception vécue où le klaxon m'a bien servi était avec un poids lourd qui me doublait et qui avait commencé à se rabattre, et là encore j'aurais pu freiner.
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010, 09:17

Tu as le cri aussi, ça signale et en plus ça défoule. Il y a quelques années j'avais lu une enquête où on expliquait que la plupart des accidents arrivent après un coup de stress. En gros, quand tu as failli avoir un accident, il y a des chances que tu en aies un dans les minutes qui suivent. L'enquête conseillait de crier pour sortir le stress de ton système. Un bon cri primal, rauque et qui monte de loin. A essayer, ça fait un bien fou !

martinf a écrit:
Il y a une trentaine d'années j'avais monté un klaxon électrique assez puissant sur mon vélo. Je ne l'ai pas gardé très longtemps. Le plupart de temps, les piétons et automobilistes cherchaient la voiture à l'origine du bruit, ils ne l'associaient pas avec un vélo.
Et c'est pour ça qu'une moto fait bip-bip, qu'une voiture fait tûûûût, et qu'un camion fait poooommp.
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA

Mon Brompton: : M3L black

MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010, 09:57

Le cri j'ai testé il y a 1 mois à coté de Grenoble.
Je roulais la nuit sur une piste cyclable dans une belle descente et là une voiture arrive au ralenti de ma gauche et tourne sur moi à 20kmh en coupant la piste cyclable alors que j'étais prioritaire (panneaux + peinture verte au sol...).
J'ai eu beau crier et faire un écart, le gars à simplement souri et dit merci alors que j'étais à peu de le prendre de plein fouet....

Je cri ne m'a pas complètement défoulé mais c'était mieux que rien, j'étais en furreur Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 4 593593

Note : j'avais les lampes clignotantes, gilet jaune, brassard + chevilles fluo........... et c'était éclairé.
RValiasB-user
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Petit compte-rendu sur l'Airzound   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 4 EmptyDim 05 Mai 2013, 18:05

La première envie lorsque l'on reçoit l'Airzound, c'est de l'essayer. On devient à la fois très puéril et très empli de cette sensation de puissance que procure ce klaxon.

Puis viennent les conditions propices à son utilisation. Et là c'est à nouveau cette sensation de puissance que l'on ressent, et dans les situations dangereuses on se tient prêt à faire sonner la bête !

Efficacité : En un mot : incertaine. J'ai été confronté à des piétons égarés sur la piste cyclable qui n'ont pas bronché en me voyant débouler à 30km/h, tout comme à d'énormes bonds en approche à vitesse réduite, avec un coup le plus bref possible. Ainsi l'Airzound n'élimine pas le risque à 100%, mais le réduit façon «roulette russe».

Enfin vient le temps de la raison, où l'on s'en tient à l'utiliser avec parcimonie, privilégiant la sonnette classique…..N'empêche qu'il y a des lieux où l'on utilise quasi-systématiquement (et même plusieurs secondes d'affilé !) (bizarrement l'un d'eux est sur une piste cyclable, et l'autre au niveau d'un passage piéton au bas d'une descente réglementé par un feu.

Petit détail intéressant, l'Airzound redonne une utilité à la pompe d'origine, avis à ceux qui l'avaient remisé dans leur garage !

Pour l'installation, je l'ai mis à gauche (côté sonnette d'origine - cela me paraît important que le réflexe avertisseur sonore soit concentré sur un côté), J'ai décalé la commande de vitesse (clé alen), cela me laisse peu place pour ma main car j'ai aussi mon rétroviseur pliant en bout de poignée. Mais je préfère cet inconfort que mon insécurité passée… J'ai déjà cassé la fixation (la sonnette est exposé lors des manipulation énergique une fois le B plié - en gros je l'ai cassé lorsque j'ai pris le métro suite à une crevaison), cela tient désormais à coup de rilsan. La bouteille est elle sur la potence (position inspirée par certains portes-gourdes), tête à l'envers, comme ça pas de surlonguer à gérer. Je déconseille de la placer dans un C-Bag ou homologue, surtout si on est «speed» comme moi (tant qu'on a pas l'habitude on oublie vite ce truc qui retient le sac au vélo).
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Airzound 3 - tout sur ce klaxon   Airzound 3  - tout sur ce klaxon - Page 4 Empty

Airzound 3 - tout sur ce klaxon
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4