Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Tours Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Brompton sur TF1 Ven 14 Aoû 2009, 23:21
Et oui, ce soir, le Brompton est passé sur TF1 par l'intermédiaire d'un sujet sur les infraction faites à vélo. La personne de la FUBicy est filmée arrivant sur son super B jaune...
A voir d'urgence (avant que la vidéo ne soit retirée du site) : http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,4517199,00-utilisateurs-de-velib-la-liberte-a-des-limites-.html
Benskku Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : Murcia (Sud de Valencia) Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Brompton sur TF1 Sam 15 Aoû 2009, 00:46
wisewill a écrit:
Et oui, ce soir, le Brompton est passé sur TF1 par l'intermédiaire d'un sujet sur les infraction faites à vélo. La personne de la FUBicy est filmée arrivant sur son super B jaune...
A voir d'urgence (avant que la vidéo ne soit retirée du site) : http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,4517199,00-utilisateurs-de-velib-la-liberte-a-des-limites-.html
Il y a pas longtemps je suis resté à Paris une journée. J'ai sorti mon vélo et me suis baladé. Et là stupeur ! Moi qui croyait que Paris avait fait un tas d'aménagements pour le vélo, j'en suis resté coî ! Les voies de vélos ne sont pas continues, les voitures s'en foutent des cyclistes, Les feux ne sont pas aménagés pour les vélos et je ne parle pas de la pollution ! Bref ! J'ai fini ma journée noir desuie et sans grande envie de refaire une seconde journée !
Je suis parti de Paris il y a presque 10 ans et franchement je ne vois pas trop bien l'amélioration ! C'est vrai que revenir de la Belgique et la Hollande n'aide pas car le niveau d'exigence est élevé !
belair Novice
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Boulogne billancourt Mon Brompton: : M3R 2009 Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Re: Brompton sur TF1 Sam 15 Aoû 2009, 16:34
Benskku a écrit:
Les voies de vélos ne sont pas continues, les voitures s'en foutent des cyclistes, Les feux ne sont pas aménagés pour les vélos
Roulant à Paris depuis 2 ans, je voudrais juste nuancé un (tout petit) peu ton propos : il faut savoir aménagé son parcours pour prendre un maximum de pistes cyclables, pas évident quand on est touriste. Par exemple on peut partir de saint emilion à l'hotel de ville avec une piste cyclable continue (double sens), idem de bastille à porte dorée (double sens), de bastille à montparnasse idem. etc... Certes la marge de progression est plus que conséquente en matière d'aménagement, mais la dynamique semble être la bonne....et paris est un paradis à côté de la banlieue!!!
Pour ce qui est des voitures et camions là on est face à un problème infini : la connerie humaine. Oui, car de plus en plus de feu sont équipés de sas vélo, mais ils sont systématiquement occupés par des voitures... et les flics ne font rien. Et je ne parle pas des pistes cyclables-parking...
Pour ce qui est des camions et de l'angle mort ca commence à être assez énervant : on fait de beeeeeelllles campagnes à destinations des vélos en disant attention à l'angle mort mais on ne fait rien pour remédier au problème. Aujourd"hui de nombreuses voitures sont équipées de radar de recul! On fait plus attention à un pare choc qu'à des cyclistes...
Benskku Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : Murcia (Sud de Valencia) Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Brompton sur TF1 Sam 15 Aoû 2009, 17:10
belair a écrit:
... il faut savoir aménagé son parcours pour prendre un maximum de pistes cyclables, pas évident quand on est touriste. Par exemple on peut partir de saint emilion à l'hotel de ville avec une piste cyclable continue (double sens), idem de bastille à porte dorée (double sens), de bastille à montparnasse idem. etc...
En gros ou tu as un GPS, où tu connais bien les pistes ou t'es foutu !
Bon moi j'ai pris les sens interdits, je suis monté sur les trottoirs et j'aurai bien été surpris de me prendre une prune !
Quant aux voitures et camions si j'ai noté une amélioration : quand il y a des vitesses limites là tout le monde respecte mais à part ça la responsabilité citoyenne n'est pas à l'ordre du jour. ET les vélos ils s'en fichent ou pire ils les détestent (Un taxi parisien disait il y a pas longtemps que les vélos à Paris étaient une vraie plaie...
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Brompton sur TF1 Sam 15 Aoû 2009, 20:04
La mairie de Paris édite un plan des pistes cyclables. Le seul problème, c'est pour... le trouver ! Il existe heureusement une version PDF pour se l'imprimer comme un grand. Il y a eu un post à ce propos sur le forum, je vais voir si je vous le retrouve.
Edit: je viens de regarder le reportage, et c'est encore du bon TF1 d'été, pour amener de l'eau au moulin des voiturophiles anti cyclistes. Bravo.
wisewill Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Tours Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Brompton sur TF1 Sam 15 Aoû 2009, 21:09
pierrox a écrit:
Edit: je viens de regarder le reportage, et c'est encore du bon TF1 d'été, pour amener de l'eau au moulin des voiturophiles anti cyclistes. Bravo.
+1 Je suis aussi motard, et le moindre reportage stigmatise les moindres comportements hors la loi d'une minorité de débiles.
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Brompton sur TF1 Lun 17 Aoû 2009, 09:57
wisewill a écrit:
pierrox a écrit:
+1 Je suis aussi motard, et le moindre reportage stigmatise les moindres comportements hors la loi d'une minorité de débiles.
La "minorité de débiles" est bien étendue alors : suis quotidiennement à vélo dans Paris et j'ai l'impression que la minorité est celle qui respecte le code de la route...
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Brompton sur TF1 Lun 17 Aoû 2009, 19:08
Que le cycliste qui n'a jamais passé un feu rouge Bd St Marcel lève le doigt.
....
....
... J'attend
Pour les sens interdit, c'est classé vu qu'a Bxls on est aurorisé a les prendre .... a nos risque et peril. Genre les voitures qui sortent des parking ne regardent qu'a droite, logique vu que la rue est en sens unique ... Pour le feu rouge, je suis mauvais élève, je n'hésite pas à passer après avoir marqué l'arrêt et évalué le risque. M'enfin, ça, l'agent de police il s'en fout ... Et chui, pas kamikase nonplus, je vais pas griller celui de la rue de la loi
Stéphane (n'aime pas le rouge)
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Brompton sur TF1 Mar 18 Aoû 2009, 09:38
stephlouv a écrit:
Que le cycliste qui n'a jamais passé un feu rouge Bd St Marcel lève le doigt.
....
....
... J'attend
Pour les sens interdit, c'est classé vu qu'a Bxls on est aurorisé a les prendre .... a nos risque et peril. Genre les voitures qui sortent des parking ne regardent qu'a droite, logique vu que la rue est en sens unique ... Pour le feu rouge, je suis mauvais élève, je n'hésite pas à passer après avoir marqué l'arrêt et évalué le risque. M'enfin, ça, l'agent de police il s'en fout ... Et chui, pas kamikase nonplus, je vais pas griller celui de la rue de la loi
Stéphane (n'aime pas le rouge)
Je ne lèverai pas le doigt . Je ne prétends pas être exemplaire et j'ai une certaine tendance comme toi à être "impatient" au feu rouge. Ca m'a même valu des prunes pour des feux grillés, qui n'étaient même pas de croisement ( t'as raison l'agent de police il s'en fout ). Mais ça ne m'empêche pas d'être énervé par le type ( souvent vélibiste ) qui se traîne en plein milieu du couloir de bus comme s'il était seul au monde, ou à contresens : y'a des limites !!!
Benskku Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton sur TF1 Mar 18 Aoû 2009, 09:57
Ahhhh les velibistes, parias au sein de la belle communauté des cyclistes
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Brompton sur TF1 Mar 18 Aoû 2009, 16:17
Les cyclistes font n'importe quoi... alors que les automobilistes ont majoritairement un comportement exemplaire : ils respectent scrupuleusement les limitations de vitesse et ne stationnent JAMAIS sur les trottoirs ou sur les pistes cyclables...
A quand un reportage d'investigation de TF1-la-démago sur ce sujet ?
Pour venger notre honnneur, un lien vers le site de la décidément très bonne Association Droit Au Vélo de Lille !
http://www.droitauvelo.org/DOC/FICHES/fiche7.pdf
Plutôt bien fait ce dépliant, non ? A distribuer d'urgence dans toutes les auto-écoles !
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Brompton sur TF1 Ven 21 Aoû 2009, 13:19
wisewill a écrit:
Lien direct pour téléchargement : http://www.toofiles.com/fr/oip/videos/mp4/bromptonau13htf1142f082f09.html