Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Brompton sur TF1

+4
pierrox
belair
Benskku
wisewill
8 participants
AuteurMessage
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill

Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues

Brompton sur TF1 Empty
MessageSujet: Brompton sur TF1   Brompton sur TF1 EmptyVen 14 Aoû 2009, 23:21

Et oui, ce soir, le Brompton est passé sur TF1 par l'intermédiaire d'un sujet sur les infraction faites à vélo.
La personne de la FUBicy est filmée arrivant sur son super B jaune...

A voir d'urgence (avant que la vidéo ne soit retirée du site) : http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,4517199,00-utilisateurs-de-velib-la-liberte-a-des-limites-.html
Revenir en haut Aller en bas
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift

Brompton sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur TF1   Brompton sur TF1 EmptySam 15 Aoû 2009, 00:46

wisewill a écrit:
Et oui, ce soir, le Brompton est passé sur TF1 par l'intermédiaire d'un sujet sur les infraction faites à vélo.
La personne de la FUBicy est filmée arrivant sur son super B jaune...

A voir d'urgence (avant que la vidéo ne soit retirée du site) : http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,4517199,00-utilisateurs-de-velib-la-liberte-a-des-limites-.html

Il y a pas longtemps je suis resté à Paris une journée. J'ai sorti mon vélo et me suis baladé. Et là stupeur ! Moi qui croyait que Paris avait fait un tas d'aménagements pour le vélo, j'en suis resté coî ! Les voies de vélos ne sont pas continues, les voitures s'en foutent des cyclistes, Les feux ne sont pas aménagés pour les vélos et je ne parle pas de la pollution ! Bref ! J'ai fini ma journée noir desuie et sans grande envie de refaire une seconde journée !

Je suis parti de Paris il y a presque 10 ans et franchement je ne vois pas trop bien l'amélioration ! C'est vrai que revenir de la Belgique et la Hollande n'aide pas car le niveau d'exigence est élevé !
belair
Novice
Novice
belair

Mon Brompton: : M3R 2009

Brompton sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur TF1   Brompton sur TF1 EmptySam 15 Aoû 2009, 16:34

Benskku a écrit:
Les voies de vélos ne sont pas continues, les voitures s'en foutent des cyclistes, Les feux ne sont pas aménagés pour les vélos

Roulant à Paris depuis 2 ans, je voudrais juste nuancé un (tout petit) peu ton propos : il faut savoir aménagé son parcours pour prendre un maximum de pistes cyclables, pas évident quand on est touriste. Par exemple on peut partir de saint emilion à l'hotel de ville avec une piste cyclable continue (double sens), idem de bastille à porte dorée (double sens), de bastille à montparnasse idem. etc... Certes la marge de progression est plus que conséquente en matière d'aménagement, mais la dynamique semble être la bonne....et paris est un paradis à côté de la banlieue!!!

Pour ce qui est des voitures et camions là on est face à un problème infini : la connerie humaine. Oui, car de plus en plus de feu sont équipés de sas vélo, mais ils sont systématiquement occupés par des voitures... et les flics ne font rien. Et je ne parle pas des pistes cyclables-parking... Brompton sur TF1 305973

Pour ce qui est des camions et de l'angle mort ca commence à être assez énervant : on fait de beeeeeelllles campagnes à destinations des vélos en disant attention à l'angle mort mais on ne fait rien pour remédier au problème. Aujourd"hui de nombreuses voitures sont équipées de radar de recul! On fait plus attention à un pare choc qu'à des cyclistes... Brompton sur TF1 202866 Brompton sur TF1 593593
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin

Brompton sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur TF1   Brompton sur TF1 EmptySam 15 Aoû 2009, 17:10

belair a écrit:
... il faut savoir aménagé son parcours pour prendre un maximum de pistes cyclables, pas évident quand on est touriste. Par exemple on peut partir de saint emilion à l'hotel de ville avec une piste cyclable continue (double sens), idem de bastille à porte dorée (double sens), de bastille à montparnasse idem. etc...

En gros ou tu as un GPS, où tu connais bien les pistes ou t'es foutu !

Bon moi j'ai pris les sens interdits, je suis monté sur les trottoirs et j'aurai bien été surpris de me prendre une prune !

Quant aux voitures et camions si j'ai noté une amélioration : quand il y a des vitesses limites là tout le monde respecte mais à part ça la responsabilité citoyenne n'est pas à l'ordre du jour.
ET les vélos ils s'en fichent ou pire ils les détestent (Un taxi parisien disait il y a pas longtemps que les vélos à Paris étaient une vraie plaie...

Brompton sur TF1 305973
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

Brompton sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur TF1   Brompton sur TF1 EmptySam 15 Aoû 2009, 20:04

La mairie de Paris édite un plan des pistes cyclables. Le seul problème, c'est pour... le trouver !
Il existe heureusement une version PDF pour se l'imprimer comme un grand. Il y a eu un post à ce propos sur le forum, je vais voir si je vous le retrouve.

Edit: je viens de regarder le reportage, et c'est encore du bon TF1 d'été, pour amener de l'eau au moulin des voiturophiles anti cyclistes. Bravo.
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill

Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues

Brompton sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur TF1   Brompton sur TF1 EmptySam 15 Aoû 2009, 21:09

pierrox a écrit:
Edit: je viens de regarder le reportage, et c'est encore du bon TF1 d'été, pour amener de l'eau au moulin des voiturophiles anti cyclistes. Bravo.

+1 Brompton sur TF1 Super
Je suis aussi motard, et le moindre reportage stigmatise les moindres comportements hors la loi d'une minorité de débiles. Brompton sur TF1 305973
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT

Brompton sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur TF1   Brompton sur TF1 EmptyLun 17 Aoû 2009, 09:57

wisewill a écrit:
pierrox a écrit:

+1 Brompton sur TF1 Super
Je suis aussi motard, et le moindre reportage stigmatise les moindres comportements hors la loi d'une minorité de débiles. Brompton sur TF1 305973
La "minorité de débiles" est bien étendue alors : suis quotidiennement à vélo dans Paris et j'ai l'impression que la minorité est celle qui respecte le code de la route...
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv

Mon Brompton: : S2L Noir

Brompton sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur TF1   Brompton sur TF1 EmptyLun 17 Aoû 2009, 19:08

Que le cycliste qui n'a jamais passé un feu rouge Bd St Marcel lève le doigt.

....

....

... J'attend Very Happy

Pour les sens interdit, c'est classé vu qu'a Bxls on est aurorisé a les prendre .... a nos risque et peril. Genre les voitures qui sortent des parking ne regardent qu'a droite, logique vu que la rue est en sens unique ...
Pour le feu rouge, je suis mauvais élève, je n'hésite pas à passer après avoir marqué l'arrêt et évalué le risque. M'enfin, ça, l'agent de police il s'en fout ...
Et chui, pas kamikase nonplus, je vais pas griller celui de la rue de la loi Brompton sur TF1 248248 Brompton sur TF1 248248 Brompton sur TF1 248248

Stéphane (n'aime pas le rouge)
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT

Brompton sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur TF1   Brompton sur TF1 EmptyMar 18 Aoû 2009, 09:38

stephlouv a écrit:
Que le cycliste qui n'a jamais passé un feu rouge Bd St Marcel lève le doigt.

....

....

... J'attend Very Happy

Pour les sens interdit, c'est classé vu qu'a Bxls on est aurorisé a les prendre .... a nos risque et peril. Genre les voitures qui sortent des parking ne regardent qu'a droite, logique vu que la rue est en sens unique ...
Pour le feu rouge, je suis mauvais élève, je n'hésite pas à passer après avoir marqué l'arrêt et évalué le risque. M'enfin, ça, l'agent de police il s'en fout ...
Et chui, pas kamikase nonplus, je vais pas griller celui de la rue de la loi Brompton sur TF1 248248 Brompton sur TF1 248248 Brompton sur TF1 248248

Stéphane (n'aime pas le rouge)
Je ne lèverai pas le doigt Very Happy .
Je ne prétends pas être exemplaire et j'ai une certaine tendance comme toi à être "impatient" au feu rouge. Ca m'a même valu des prunes pour des feux grillés, qui n'étaient même pas de croisement ( t'as raison l'agent de police il s'en fout Brompton sur TF1 593593 ).
Mais ça ne m'empêche pas d'être énervé par le type ( souvent vélibiste ) qui se traîne en plein milieu du couloir de bus comme s'il était seul au monde, ou à contresens : y'a des limites !!!
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin

Brompton sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur TF1   Brompton sur TF1 EmptyMar 18 Aoû 2009, 09:57

Ahhhh les velibistes, parias au sein de la belle communauté des cyclistes Brompton sur TF1 818498
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique

Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano

Brompton sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur TF1   Brompton sur TF1 EmptyMar 18 Aoû 2009, 16:17

Les cyclistes font n'importe quoi... alors que les automobilistes ont majoritairement un comportement exemplaire : ils respectent scrupuleusement les limitations de vitesse et ne stationnent JAMAIS sur les trottoirs ou sur les pistes cyclables... Brompton sur TF1 818498

A quand un reportage d'investigation de TF1-la-démago sur ce sujet ? Wink

Pour venger notre honnneur, un lien vers le site de la décidément très bonne Association Droit Au Vélo de Lille ! I love you

http://www.droitauvelo.org/DOC/FICHES/fiche7.pdf

Plutôt bien fait ce dépliant, non ? A distribuer d'urgence dans toutes les auto-écoles ! Brompton sur TF1 Super
http://droitauvelo.org
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair

Brompton sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur TF1   Brompton sur TF1 EmptyVen 21 Aoû 2009, 13:19

wisewill a écrit:

Lien direct pour téléchargement : http://www.toofiles.com/fr/oip/videos/mp4/bromptonau13htf1142f082f09.html
Contenu sponsorisé

Brompton sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur TF1   Brompton sur TF1 Empty

Brompton sur TF1
Page 1 sur 1