Nombre de messages : 10 Age : 65 Localisation : France - Pessac Mon Brompton: : Brompton market Date d'inscription : 30/07/2009
Sujet: GB aussi était des notres Ven 21 Aoû 2009, 22:53
Un éminent universitaire J. Fake vient de révéler dans une étude sur de grands artistes de notre époque qu'effectivement Georges Brassens aurait possédé un brompton ou l'un de ses prototypes.
C'est étonnant et effectivement remarquable d'avoir noté comment ce chansonnier a si bien exprimé ce que j'ai ressenti pendant longtemps avant d'en posséder un moi-même et puis aussi depuis que je m'en sers au quotidien
Voici la preuve dans une de ses chansons :
Au village sans prétention J'ai mauvaise réputation. Que je me démène ou que je reste coi Je passe pour un je-ne-sais-quoi ! Je ne fais pourtant de tort à personne En suivant mon chemin de petit bonhomme. Mais les braves gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Tout le monde médit de moi Sauf les muets ça va de soi.
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: GB aussi était des notres Sam 29 Mai 2010, 06:58
Il aurait certainement écrit: En suivant mon chemin avec mon p'tit brompton.
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: GB aussi était des notres Mer 02 Juin 2010, 23:08
Une chanson de Brassens, que j'aime beaucoup, qui n'est pas très flatteuse pour le vélo, spécialement pour les petits formats. (Déjà un Brompton?). Marinette était vraiment ingrate mais elle ne voyait pas encore l'avantage de l'intermodalité... On lui pardonne.
... Quand j'offris pour étrennes une bicyclette à Marinette La belle, la traîtresse avait acheté une auto, Avec mon petit vélo, j'avais l'air d'un con ma mère, Avec mon petit vélo, j'avais l'air d'un con. ...