Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mon futur Brompton

+11
Juju-bernique
pg
sparte
martinf
usagi
Walmus
'toine
GO Tennis
vincent à vélo
patufitoo
entrelaterreetleciel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pg
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon futur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 09:17

P + C bag ==> photo ? Cool
PG
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.

MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 09:34

Livraison début octobre ...
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.

MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 09:35

D'ici là, je vais essayer de vendre mon vélo de cyclotourimse et mon VTC décathlon...
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 14:23

j'ai changé la couleur : vert anglais. C'est un peu moins triste !!!
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique

Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano

MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 16:25

"Et le B. n'a même pas le toit ouvrant..."

Tu rouleras en décapotable toute l'année, c'est encore mieux ! Laughing

Félicitations pour ton investissement : un B. se décôte moins qu'une auto ! cheers
http://droitauvelo.org
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 00:21

Juju-bernique a écrit:

A Lille, il vaut peut-être mieux..., sinon, on risque l'inondation ! Wink Laughing Laughing Laughing Mon futur Brompton - Page 2 248248 Mon futur Brompton - Page 2 Lol Mon futur Brompton - Page 2 Mortderi lol! Mon futur Brompton - Page 2 Temps18 Mon futur Brompton - Page 2 Temps18 Mon futur Brompton - Page 2 Temps18 Mon futur Brompton - Page 2 Je_sors
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 08:16

hotdog a écrit:
Juju-bernique a écrit:

A Lille, il vaut peut-être mieux..., sinon, on risque l'inondation ! Wink Laughing Laughing Laughing Mon futur Brompton - Page 2 248248 Mon futur Brompton - Page 2 Lol Mon futur Brompton - Page 2 Mortderi lol! Mon futur Brompton - Page 2 Temps18 Mon futur Brompton - Page 2 Temps18 Mon futur Brompton - Page 2 Temps18 Mon futur Brompton - Page 2 Je_sors

Encore un qui a trop regardé "Bienvenue chez les c'htis !"
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 22:05

Toujours en attente du B.

A croire qu'il le livre par des escargots...
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 12:30

Et voici la bête !!!!

Mon futur Brompton - Page 2 P1010061
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 12:49

je crois bien reconnaitre les quais de Lyon !

quel beau parapluie Brompton !

https://www.bromptonforum.net
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 13:16

C'est ça !!!

Faut juste que je trouve comment j'ai cassé la pièce qui est sur le plateau avant pour protéger les pantalons de la graisse...

A part ça, très heureux de mon achat
Iskander
Habitué du coin
Habitué du coin
Iskander

Mon Brompton: : Commandé...

MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 16:28

Félicitations! Moi je dois encore patienter...

N'oublie pas de donner tes impressions dans quelques mois, lorsque vous serez rodés, toi et ta bête Wink
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 16:54

Mon premier jour a été aussi un bon essai pour moi :
- montée à la Croix-Rousse
- livraison
- portage
- transport en commun (train and co.)

Rien à dire sauf qu'il correspond parfaitement à l'usage que je me souhaitais.

Je ferai un compte rendu ... d'ici les prochaines semaines...
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 12:09

Mon avis sur le B. après un mois et demi d’utilisation.
Après avoir demandé l’avis des membres du forum, mon choix s’est porté sur un B. titane constatant que plusieurs sont passé de l’acier au titane. J’ai aussi choisi une tige allongée titane et un P. et les six vitesses.

Quel est mon retour d’expérience ?

Très positif. Je cherchais un vélo intermodal et il correspond à cette définition. Il a essayé le TER, le TGV, le métro, le bus, le tram, la voiture, les trains belges, dormi à la maison, chez des amis, etc. J’avoue que ce n’est pas évident de lui trouver une place dans un TGV ou dans les trains belges mais pas plus qu’une valise normale. En effet, j’ai toujours eu des difficultés à faire rentrer une valise dans un TGV… j’ajoute que les roulettes mêmes easy truc sont plus du dépannage que du fonctionnel sous peine d’abîmer certains composants. Je préfère le mettre dans un chariot.
Concernant la tenue de route, elle est plus vive qu’un vélo classique, rien à dire de plus. Le développement, j’ai pu monter la Croix Rousse, le Moenchberg donc rien à signaler. il est comparable à un VTC classique. J’avoue que mon seul regret a été de ne pas prendre un pneu anti crevaison à l’arrière car j’ai dû le réparer deux fois. Je rassure le démontage nécessite une clé et un peu d’organisation mais il se fait très bien (j’avais demandé au vendeur de me montrer l’opération).

Le porte bagage ? Son utilité principale pour moi est de protéger le vélo lors du pliage et de faciliter son transport dans un charriot ou autre sorte de caddies dans les magasins. La fonction transport du porte bagage était pour moi un peu symbolique car je touche la marchandise avec les pieds.

Accessibilité dans les magasins ? Aucun problème avec Carrefour ou autre. Point important, le vélo est très propre avec les garde boue.
Point noir : je mesure presque 1.90 et j’ai des jambes interminables ! Je n’arrive pas à trouver une position confortable. J’avoue que l’option titane n’est pas un luxe pour le confort qu’il apporte notamment pour la selle et le guidon.
J’ajoute que les commentaires du forum sont parfaitement objectifs et correspondent à la réalité (en tout cas, à ce que j’ai ressenti): le B. est unique et à ses avantages correspondent des défauts.
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 21:30

Bon, ptt correctif, je viens d'identifier l'origine de mes maux de dos : il s'agissait de mon sac en bandouillère. Depuis que je suis revenu au sac à dos, tout est ok.

Sinon, je le trouve un ptt peu petit mais très pratique...
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120

MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 10:49

entrelaterreetleciel a écrit:

J’ajoute que les commentaires du forum sont parfaitement objectifs et correspondent à la réalité (en tout cas, à ce que j’ai ressenti): le B. est unique et à ses avantages correspondent des défauts.

un message motivant en ces temps hivernaux..
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 15:49

Petite modification, pour soulager mon dos, j'ai ajouté 4 easy weel. C'est cher mais c'est tellement plus pratique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton - Page 2 Empty

Mon futur Brompton
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2