Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Comment enlever le tube de selle? Dim 10 Déc 2006, 12:30
Tout est dans le titre comment enlever la selle & le tube? Par dessus comme les vélo classique, ça ne marche pas car blocage, je me dis par dessous J'ai essayé d'enlever la selle, facile mais pas moyen de faire sortir le tube ensuite par dessous j'ai dû louper 1 épisode avec mon cerveau de
C'est pour mettre le :tarouilan: dans ma valise, il doit rentré si il n'y a + la selle
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Comment enlever le tube de selle? Dim 10 Déc 2006, 12:57
seb69 a écrit:
Tout est dans le titre comment enlever la selle & le tube? Par dessus comme les vélo classique, ça ne marche pas car blocage, je me dis par dessous J'ai essayé d'enlever la selle, facile mais pas moyen de faire sortir le tube ensuite par dessous j'ai dû louper 1 épisode avec mon cerveau de
C'est pour mettre le :tarouilan: dans ma valise, il doit rentré si il n'y a + la selle
Je vais voir Gilles ou son mécano mardi ........ si tu veux........ j'ai jamais essayé ....... c'est une nouvelle surprise d'Andy ...... BLAGUEUR ... le vieux... OU SYSTEME ANTI-VOL EFFICACE.....
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Comment enlever le tube de selle? Dim 10 Déc 2006, 13:52
Dans un autre post, il me semble avoir lu qu'elle sort par en dessous, une fois que la selle est retirée.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Comment enlever le tube de selle? Dim 10 Déc 2006, 17:10
et bien oui, tu enlèves la selle et le tube sort tout seul par en dessous !
tu descends le tube de selle comme si tu repliais le vélo, quand le tube dépasse par en dessous, tu tires dessus et ça vient tout seul !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Comment enlever le tube de selle? Dim 10 Déc 2006, 18:41
Fredo a écrit:
tu descends le tube de selle comme si tu repliais le vélo, quand le tube dépasse par en dessous, tu tires dessus et ça vient tout seul !
Ben ce que j'avais fait mais j'ai du loupé 1 épisode. Bon à réessayer Tarouille, si tu as l'occas de voir le GIlles, suis preneur
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Comment enlever le tube de selle? Lun 11 Déc 2006, 00:29
seb69 a écrit:
Fredo a écrit:
Ben ce que j'avais fait mais j'ai du loupé 1 épisode. Bon à réessayer Tarouille, si tu as l'occas de voir le GIlles, suis preneur
Bien entendu Seb ............ toutefois ce sera mardi ..... le lundi c'est relâche ..... donc le mardi ..... sinon, je vais essayer de démonter la mienne ... quel est ce mystère Andyesque ......
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Comment enlever le tube de selle? Lun 11 Déc 2006, 19:03
Alors les gars comment va votre tige de selle ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Comment enlever le tube de selle? Lun 11 Déc 2006, 19:25
Là Fredo je crois que tu attiges !
Fredo Admin
Sujet: Re: Comment enlever le tube de selle? Lun 11 Déc 2006, 19:58
Sujet: Re: Comment enlever le tube de selle? Lun 11 Déc 2006, 20:07
Fredo a écrit:
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves ! plus sauvages
Je l'ai eu en ligne tout à l'heure, il avait bien enlevé la selle, c'est pas ça.......qui gênait...
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Comment enlever le tube de selle? Lun 11 Déc 2006, 20:24
Alors quoi ? Un support d'éclairage ? Le pentaclip ?
Au fait, je pensais mettre de l'adhésif réfléchissant en haut du tube de selle, mais je me rends compte que ça sera pas une bonne idée, parce que le légère sur-épaisseur risque de bloquer tout démontage de la tige de selle. Qu'est ce que vous en pensez ?
Sujet: Re: Comment enlever le tube de selle? Lun 11 Déc 2006, 20:35
marcb a écrit:
Alors quoi ? Un support d'éclairage ? Le pentaclip ?
Au fait, je pensais mettre de l'adhésif réfléchissant en haut du tube de selle, mais je me rends compte que ça sera pas une bonne idée, parce que le légère sur-épaisseur risque de bloquer tout démontage de la tige de selle. Qu'est ce que vous en pensez ?
Il roule trop vite........ cela a du gauchir, la tige de selle..... c'est pour rouler pépère un Brompton ....
seb69 Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Comment enlever le tube de selle? Mer 13 Déc 2006, 06:37
Pas d'évolution en ce moment concernant le tube de selle.
--> Fredo & les autres: la selle & son tube vont biens merci pour eux
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Comment enlever le tube de selle? Mer 06 Aoû 2008, 17:25
Up sur ce sujet de tube de selle. Quel est son diamètre ? Quelle est la longueur du tube standard ?
Qqun as-t-il deja changé ce tube pour un truc plus léger (autre que le tube titane B.) ?
Merci
Stéphane
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Comment enlever le tube de selle? Ven 08 Aoû 2008, 11:39
Bon, j'ai téléphone a LMDV afin de savoir le diamètre du tube. Il ne sait pas la cote exacte mais sait que ce n'est pas standard. Y'a rien de standard sur les B. c'est connu
Bref, j'ai mesuré moi-même 31.6mm (en enroulant une bande de papier autour du tube puis en divisant par Pi).
Ce diamètre est au catalogue de plusieurs fabricant de tige de selle. Par exemple ici, chez Thomson. http://www.lhthomson.com/elite_sizes.asp
En revanche, personne n'a la longueur nécessaire. J'ai donc hier fait un mailling à tous les services client de fabricant de seatpost que j'ai pu trouvé. J'attend les reponses.
Stéphane
Sujet: Re: Comment enlever le tube de selle? Dim 10 Aoû 2008, 19:49
Il me semble avoir lu sur un forum anglais, il y a déjà pas mal de temps, un message parlant d'un tube de selle en carbone pour le Brom...
Sujet: Re: Comment enlever le tube de selle? Lun 11 Aoû 2008, 09:37
marcb a écrit:
Il me semble avoir lu sur un forum anglais, il y a déjà pas mal de temps, un message parlant d'un tube de selle en carbone pour le Brom...
Te rappelles-tu du nom du fabricant ? Sinon le nom du forum que je fasse une recherche.
Edit : J'ai deja trouvé ça : http://www.foldsoc.co.uk/sp.html