Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Dim 13 Sep 2009, 21:29
Nutella, soleil et Brompton
Voilà une énigme que je laisse mariner quelques jours?
J'oubliais, les gentils organisateurs et les bigoudènes à coiffe sont interdits de réponse.
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Dim 13 Sep 2009, 22:26
le nutella est surdose faisant grossir, on fait du Brompton par un beau dolril pour éliminer les calories?
A part ca Vinvin je ne vois pas, faudra qu'on se fasse un méga déjeuner au nutella tu nous expliqueras ta théorie
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Dim 13 Sep 2009, 22:58
Vinvin a écrit:
Nutella, soleil et Brompton
Voilà une énigme que je laisse mariner quelques jours?
J'oubliais, les gentils organisateurs et les bigoudènes à coiffe sont interdits de réponse.
Une amatrice de Brompton en train de mariner dans le Nutella avec des lunettes de soleil : Tout y est ... j'ai bon ?
C'était pour faire avancer le schmilblick ...
Dernière édition par GoodyGuy le Lun 14 Sep 2009, 00:12, édité 3 fois
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Dim 13 Sep 2009, 23:04
misere la pauvre
la boue oui mais le chocolat je ne sais pas pour le tein
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
les 3 mots associés dans Google nous renvoie à cette page : http://montpellier.adidasrunningpartners.com/2009/07/
Mais ça nous éloigne de la réponse, non?
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Mar 15 Sep 2009, 10:26
GO Tennis a écrit:
fox a écrit:
Est ce que ton message d'anniversaire à GO Tennis a un lien avec ton enigme ?
Vinvin a écrit:
Joyeux anniversaire GO Tennis mais attention de ne pas abuser des bonnes choses même pour la bonne cause de notre Brommie
Et dire que l'on a certainement la réponse sous les yeux ! Ce Vinvin il poussche le bouchon un peu loin ! N'est ce pas Maurice ?
Bravo Vinvin, ça marine, ça marine !!!
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Mar 15 Sep 2009, 11:57
J'ai trouvé !
OSRAM DOT IT ! (ajustée dans un couvercle de Nutella fixé sous le sac avant, sous un soleil radieux !)
Qu'est-ce que je gagne
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Mar 15 Sep 2009, 12:50
Thibe a écrit:
J'ai trouvé !
Thibe dot it!
Tu es allé chercher sur Flick'r
Le couvercle Nutella qui sert de support à la lampe solaire a été relooké par Bicycrêpe et peint en gris, et si j'ai bien compris l'idée et la conception est de Gotennis (quelle cervelle! )
La lampe solaire est une lampe OSRAM DO-IT qui se recharge en quelques heures à l'énergie solaire, grâce à ses micro capteurs dorsaux mis en contact avec la lumière naturelle, directe ou indirecte. Sa coque en caoutchouc le protège des chocs éventuels lors de l'usage sur la Brompton.
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Mar 15 Sep 2009, 12:55
Vinvin a écrit:
Thibe a écrit:
J'ai trouvé !
Tu es allé chercher sur Flick'r
Je n'ai pas vraiment cherché, les deux photos se sont "imposées" à moi... en effet, j'ai voulu jeter un coup d'oeil sur ta galerie afin de voir si tu avais pris d'autres photos de la promenade du WE, et j'ai vu, parmi les autres photos, ces deux-là...
Question à Bicycrêpe (et aux autres qui ont vu le montage) : comment le couvercle est-il maintenu en place ? et la DOT-IT éclaire-t-elle ou permet-elle simplement d'être vu ?
(je constate que Bénévent n'avait pas eu besoin de couvercle de Nutella...)
()
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Mar 15 Sep 2009, 13:09
[quote="Thibe"] Question à Bicycrêpe (et aux autres qui ont vu le montage) : comment le couvercle est-il maintenu en place ? et la DOT-IT éclaire-t-elle ou permet-elle simplement d'être vu ? [quote]
Bravo Thibe, je laisse à notre "GO Trouvetout "le plaisir de te répondre
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Mar 15 Sep 2009, 13:15
bicycrêpe a écrit:
Bravo Thibe, je laisse à notre "GO Trouvetout "le plaisir de te répondre
Ah OK, je pensais en fait que c'était sur ton vélo que ce montage avait été réalisé...
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Mar 15 Sep 2009, 13:16
Thibe a écrit:
Question à Bicycrêpe (et aux autres qui ont vu le montage) : comment le couvercle est-il maintenu en place ? et la DOT-IT éclaire-t-elle ou permet-elle simplement d'être vu ?
En tant que détenteur du brevet, et installateur sur 2 Bromptons, voici les réponses : L'usage du Brompton lors de virées Camping, réclame de l'autonomie en énergie. Le respect de la planète et mon usage quotidien de mon B m'amène à trouver des solutions propres N'ayant pas besoin de très bien voir mais d'être bien vu, j'ai cherché et trouvé différentes solution dont l'une d'entre elles a été prise en photo par Vinvin ce WE. Le couvercle est fixé sur le support avant du réflecteur (après dépose de celui-ci) Le diamètre correspond assez bien pour maintenir l'éclairage. Pour l'arrière la fixation se fait sous la selle (avec l'ajout d'un film rouge pour être réglementaire) Concernant l'éclairement celui-ci permet de voir devant soi sur environ 2 mètres et surtout d'être vu de très loin. Merci à Bicycrêpe pour sa peinture grise et ses talents d’artiste.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton?
Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton?