Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Mar 15 Sep 2009, 13:16
Thibe a écrit:
Question à Bicycrêpe (et aux autres qui ont vu le montage) : comment le couvercle est-il maintenu en place ? et la DOT-IT éclaire-t-elle ou permet-elle simplement d'être vu ?
En tant que détenteur du brevet, et installateur sur 2 Bromptons, voici les réponses : L'usage du Brompton lors de virées Camping, réclame de l'autonomie en énergie. Le respect de la planète et mon usage quotidien de mon B m'amène à trouver des solutions propres N'ayant pas besoin de très bien voir mais d'être bien vu, j'ai cherché et trouvé différentes solution dont l'une d'entre elles a été prise en photo par Vinvin ce WE. Le couvercle est fixé sur le support avant du réflecteur (après dépose de celui-ci) Le diamètre correspond assez bien pour maintenir l'éclairage. Pour l'arrière la fixation se fait sous la selle (avec l'ajout d'un film rouge pour être réglementaire) Concernant l'éclairement celui-ci permet de voir devant soi sur environ 2 mètres et surtout d'être vu de très loin. Merci à Bicycrêpe pour sa peinture grise et ses talents d’artiste.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Mar 15 Sep 2009, 13:20
OK, ok...
En fait c'est du DOT-IT Solar et pas du DOT-IT classique ni Water Proof comme je l'imaginais après quelques recherches. Bravo.
(en fait, sur le plan strictement légal du côté de la Belgique, on est obligé d'avoir un catadioptre ET un feu à l'avant... bref, "légalement", le montage n'est pas réglementaire chez nous, mais le jour où ils vérifieront... En France, je ne sais pas si les prescriptions légales sont les mêmes)
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Mar 15 Sep 2009, 13:26
Je n'étais pas au courant de ce post. Nous sommes plusieurs a avoir les même besoins. Je ne sais comment Bénévent a installé son modèle qui n'est pas solaire ! Il a du percer le fond ou le coller, ce qui n'est pas possible pour mon cas (c’est à l’arrière de cette lampe que ce trouvent les cellules)
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Mar 15 Sep 2009, 13:29
Bénévent a écrit dans son post " lampe collée au double face"
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Mar 15 Sep 2009, 13:33
Mode fouteur de merde on : Je ne comprends pas pourquoi vous vous embêtez à faire des supports, alors que y en a qui se décarcassent exprès...
http://www.owleye.com.tw/product.html
Mais c'est vrai qu'il faut bien aussi que Milka recycle intelligeamment son chocolat à la noisette... Mode fouteur de merde off
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Mar 15 Sep 2009, 13:39
ben voilà Hotdog, c'est celle-ci que j'ai achetée, ici dans ma ville on en a parlé ce week-end, et je ne me souvenais plus de la marque
bravo!!!
Dernière édition par bicycrêpe le Mar 15 Sep 2009, 13:41, édité 1 fois
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Mar 15 Sep 2009, 13:39
Thibe a écrit:
Qu'est-ce que je gagne
Tu gagnes de rentrer dans la galerie de poupées vaudoux ventoux de Bicycrêpe
Dernière édition par Vinvin le Sam 19 Sep 2009, 10:33, édité 1 fois
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Mar 15 Sep 2009, 13:50
bicycrêpe a écrit:
ben voilà Hotdog, c'est celle-ci que j'ai achetée, ici dans ma ville on en a parlé ce week-end, et je ne me souvenais plus de la marque
bravo!!!
T'as pris quel modèle ? C'est bien ? Tu vois, c'est vrai que je dois être atteint de la maladie de la Milka folle, parce que je ne m'en souviens plus de tes conclusions...
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Mar 15 Sep 2009, 19:08
sacré Hotdog, je vois qu'il vaut mieux t'expliquer les choses en début de soirée
modèle 2 fonctions et 3 leds, couleur argent
légère, compacte, esthétique, le mode clignotant est un plus, énergie propre
oui, j'en suis très contente, et suis plutôt agréablement surprise par sa puissance, j'ai longtemps hésité à cause de ça.( Les données techniques ne me parlaient pas beaucoup ) si ça peut donner un repère, elle est moins puissante que ma cateye 450, mais largement mieux que ma première treblock 200 avec laquelle j'ai passé sans problème tout l'hiver dernier.( en ville, rues moyennement éclairées ) je testerai la charge cet hiver le choix de l'éclairage est assez personnel, celui-ci me convient bien pour le quotidien.
mille fois mieux que tes grenouilles
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton? Mar 15 Sep 2009, 19:13
Vinvin a écrit:
Thibe a écrit:
Qu'est-ce que je gagne
Tu gagnes de rentrer dans la galerie de poupées vaudoux de Bicycrêpe
NAN NAN NAN, pas poupées vaudoux !!! POUPEES VENTOUX !!!
voilà TibenoitMiamNutella, pour toi, direction le Ventoux obligatoire, au mois de mai prochain, NA !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton?
Enigme: comment associer Nutella, Soleil et Brompton?