Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Accident sur rail de tram Ven 18 Sep 2009, 19:57
Bin, pour moi ce sera certainement Dimanche sans vélo finalement.
Après la mise en fuite d'un gars en train de voler un joli VTT Cube blanc (la plus belle couleur pour un velo) a City2, je me suis crouté comme un débutant dans les rails du tram de la rue Royale.
J'ai donc pris une royale gamelle Me suis ouvert l'arcade gauche, la main droite. (J'ai normalement tjs mon casque mais je l'ai oublié ce matin ... ca n'arrivera plus) Mon épaule gauche a ripé au sol et a déchiré ma veste et mon T-shirt.
Bref, bobo et direction les urgences de la clinique Saint jean juste a coté. Comme j'ai fait une mini syncope a l'accueil des urgences zon't cru a une possible commotion et j'ai donc echapé à la salle d'attente.
2 jolies infirmière ont étés au petit soin avec moi. Cool Z'ont mis du gel collant sur mon arcade et nettoyé les autres plaies. Je vais avoir un joli coquard ... Beurk.
Le Brompton n'a rien sauf des taches de sang et la selle une légère griffe, c'est la vie.
Stéphane
Dernière édition par stephlouv le Dim 20 Sep 2009, 10:08, édité 1 fois
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Ven 18 Sep 2009, 20:10
ah, m… pas de chance, depuis que j'ai pris une gamelle chaussée de Waterloo, sur le coin avenue Legrand (rail dans un tournant) je descends toujours de mon B quand il y a rails de trams. C'est peut-être ridicule, mais je n'ai pas envie de me re-casser la figure, surtout à cause des trams! Et les petites roues c'est casse g… > rails
Courage et à bientôt
byke88
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Ven 18 Sep 2009, 22:12
eh STEPH,
la ggggamellllle ....
(me too -en anglais- me too - unnnne fois tous les 2 ans -
..... faut soigner tout cela ... bon repos en famille
eiram Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Ven 18 Sep 2009, 23:23
Bon rétablissement Stephlouv. Les rails de tram, c'est pour moi encore aussi un souvenir douloureux et récent. Dommage de ne pas te revoir dimanche
Otifan Novice
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Sam 19 Sep 2009, 07:14
Dommage Stephlouv!! Prends soin de toi... et bon courage!!
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Sam 19 Sep 2009, 11:17
Désolé pour toi les rails de tram en effet avenue Buyl ça a déjà failli me couter très très cher... heureusement cette fois là j'ai eu beaucoup de chance (plus que toi visiblement )
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Sam 19 Sep 2009, 11:22
ouf stephlouv,
tel que tu décris ton accident cela aurait pu être bien plus grave...
C'est drôle les coincidences : le même jour, je me suis enfin décidé a acheté un casque sous la pression "bienveillante" de mes amis et de deux accidents arrivés à des amis cyclistes dont le casque a explosé à l'impact...
Pour les rails, c'est vrai que c'est très dangereux avec la faible largeur de nos roues et il n'est pas toujours évident de les prendre le plus possible de biais...
La selle, ce n'est rien, au contraire, c'est du cuir, cela doit vivre...
Bon rétablissement.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Sam 19 Sep 2009, 14:37
Rétablis-toi bien et bon courage !
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Sam 19 Sep 2009, 15:27
Bon rétablissement.
Comme quoi, il n'y a pas de justice : se prendre un gadin en faisant fuir un voleur.
Bonne et rapide remise en selle.
erriep Habitué du coin
Nombre de messages : 59 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : Ralph 6M Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Sam 19 Sep 2009, 19:51
Les chaussées de Bxl sont souvent piégeuses. Bonne convalescence.
J'ai un très bon souvenir de la ballade de l'année pasée, je me joindrai bien avec vous. Et en plus j'ai le droit de prendre le Brompton de ma moitié.
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Dim 20 Sep 2009, 12:35
stephlouv a écrit:
je me suis crouté comme un débutant dans les rails du tram de la rue Royale.
Bon rétablissement Stéphane... J'ai pu expérimenter les rails de tram dans Bruxelles lors du WE ATH en juillet. Le lundi j'ai traversé A.R. tout Bruxelles et je peux témoigner que les rails de tram y sont particulièrement dangereuses dans certaines portions étroites avec croisement et circulation dense. On est quasiment obligé de changer de couloir (c'est à dire traverser le rail en parallèle) sans pouvoir anticiper, parfois il n'y a quasiment pas de place entre le rail et le bas côté qui est souvent défoncé.
Existe-t-il un répertoire des rues dangereuses en vélo à Bruxelles?
PS je déplace le sujet sur la rubrique "équipement" (pour le casque). Fredo, est-ce qu'il ne faudrait pas mettre une rubrique accident?
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Dim 20 Sep 2009, 12:56
Vinvin a écrit:
[quote=Existe-t-il un répertoire des rues dangereuses en vélo à Bruxelles?
non, mais les rues avec rails de trams sont TOUTES dangereuses à Bruxelles. et comme tu les signales, les routes sont défoncées et en mauvais état. Il y a très peu de pistes cyclables chez nous, sauf en pays flamand. à+
Byke88
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Dim 20 Sep 2009, 16:23
Bon rétablissement Stéphane...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Dim 20 Sep 2009, 17:34
bon rétablissement Stéphane, remets toi bien de tes blessures
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Dim 20 Sep 2009, 18:16
Je suis également de tout coeur avec toi! Je compatis Moi aussi je suis tombé de vélo cette semaine : les premières pluies depuis plus de 3 mois ont rendu la chaussée ultra glissante. J'avais changé mes pneus pour des Stelvio (pour le BWC) et ça ne tient pas la route dans ce genre de cas. J'ai beau faire du vélo depuis toujours (connaitre les pièges), prendre mes précaution dans le rond point en prenant très large et à 5km/h... je me suis retrouvé au sol sans rien comprendre à glisser sur le dos (comme une tortue) sur plusieurs metres à coté de mon vélo (qui n'a rien eu). C'est ma première gamelle en 15 ans, c'est pour dire que je ne suis pas coutumier du fait! Résultats : douleurs dans le bassin, les lombaires et les cervicales. Heureusement que ma cousine est ostéopathe. Pas marrant de se retrouver au sol et dans ton cas ça a dû vraiment être dur...Je te souhaite également un promt rétablissement qui je l'espère te permettra d'être en forme pour honorer ton rôle de parrain au baptême de ta nièce
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Dim 20 Sep 2009, 18:35
Bon rétablissement. Les rails de tram c'est vraiment très dangereux, surtout là ou le tram tourne et le soir on ne les voit pas ( carrefour chaussée de Waterloo, avenue Legrand etc..)
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Dim 20 Sep 2009, 20:04
padoubibi a écrit:
les premières pluies depuis plus de 3 mois ont rendu la chaussée ultra glissante. J'avais changé mes pneus pour des Stelvio (pour le BWC) et ça ne tient pas la route dans ce genre de cas.
J'ai des Kojaks : n'ayant jamais eu de Stelvio, je ne peux directement comparer mais après avoir été équipé de Marathons plus, c'est le jour et la nuit.
Pour me rassurer j'ai appuyé des freinages sur route mouillée plus particulièrement sur les bandes blanches des passages cloutés : je n'ai rien senti. Mais c'est vrai que je n'ai pas fait d'essai en freinant dans un virage (ce qui en soi est déjà une erreur..).
J'ai l'impression que si le Stelvio moins large est peut-être plus performant, le kojak gagne en accroche sur sol mouillé.
Comparé aux marathons plus, je les trouve aussi surs et paradoxalement, plus confortables bien que je les gonfle à 8 bars au lieu de 6 pour les marathons (peut-être car ils sont à tringle souple..)
Dernière édition par sparte le Dim 20 Sep 2009, 22:14, édité 1 fois
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Dim 20 Sep 2009, 21:24
je confirme: les kojaks sont paradoxalement bien plus confortables que les marathon plus.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Lun 21 Sep 2009, 11:11
Bon rétablissement, Stephlouv !
J'espère que tu n'en garderas pas de trop mauvaises séquelles. Les rails de tram, c'est criminel (chée de Charleroi [à Bruxelles], si je me souviens bien, il y a (ou il y avait ?) des logos vélo peints entre les rails de tram (je me souviens que Pascal Smet avait d'ailleurs été interpellé à ce propos).
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Lun 21 Sep 2009, 13:28
padoubibi a écrit:
les premières pluies depuis plus de 3 mois ont rendu la chaussée ultra glissante. J'avais changé mes pneus pour des Stelvio (pour le BWC) et ça ne tient pas la route dans ce genre de cas
Padoubibi, avec le verglas d'été conjugué aux pneus slick, tu as créé la potion magique pour transformer ton Brommie en ski nautique .
Ma dernière chute en vélo remonte aussi à une dizaine d'années, également sur un verglas d'été.
Le verglas d'été apparait lors des premières pluies après une période de sécheresse pendant laquelle s'est accumulé tous les résidus d'hydorcarbure. Une pellicule grasse et humide se forme alors sur la route.
En général ce sont des chutes à assez faible vitesse, et comme ça glisse on ne se traumatise pas tant que rien n'arrête la glissade.
Dernière édition par Vinvin le Lun 21 Sep 2009, 14:50, édité 1 fois
lio Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Lun 21 Sep 2009, 13:29
Bon, le principale est sauf... Le vélo.
Soigne toi bien surtout et à très bientot.
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Ven 25 Sep 2009, 10:25
+1! Bon rétablissement à toi Stephlouv!
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Ven 25 Sep 2009, 17:48
Bon rétablissement à toi Stephlouv!
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Sam 26 Sep 2009, 12:47
stephlouv a écrit:
Après la mise en fuite d'un gars en train de voler un joli VTT Cube blanc (la plus belle couleur pour un velo) a City2, je me suis crouté comme un débutant dans les rails du tram de la rue Royale.
Félicitations pour ta BA et bon rétablissement suite à ta gamelle.
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Accident sur rail de tram Sam 26 Sep 2009, 22:15
Merci merci.
Ca fait 8 jours, le coquard est presque disparu (Huile essentielle d'immortelle ) mais la croute sur l'arcade est tjs là. L'épaule, ca va, l'épiderme est reformé a l'endroit de la "brulure" (veste et T-Shirt déchirés) et la croute commence à se détacher laissant apparaitre une peau rose toute fine. La paume de main droite est OK mais j'ai qqes douleurs sur les tendons du poignet. Faut du repos (passage de la souris a gauche .... )) Et faut que j'aille voir l'hostéo, on est souvent tout de travers après une chute même si ça à l'air d'aller.
Je suis repassé a l'endroit de ma cascade. Y'a en fait un double piège ... J'esplique : La zone tram est pavée et séparée de la zone voiture par une bordure. J'ai fait sauter la roue avant pour monter cette dernière mais la roue arrière n'a pas suivi (pourtant ca accroche bien les Kojak sur le sec ! ) Le B est donc parti de travers et par reflex j'ai certainement tourné le guidon vers la droite ce qui a placé la roue avant dans le rail du tram ... (traces de rouille sur les flans du pneu avant) Avec les 2 roues bloquée, je crois que là c'était foutu. Royale gammelle
J'ai un pote VTTiste (un très très bon !) qui va passer me voir bientôt, je vais lui demander de m'apprendre comment faire sauter tout le vélo et pas seulement la roue avant.
A tout bientôt
Stéphane
Dernière édition par stephlouv le Sam 26 Sep 2009, 22:28, édité 1 fois