Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Mar 27 Fév 2007, 22:51
L’accident de Tarouilan
Aujourd’hui, en fin d’après-midi, je m’engageais sur le début de la piste cyclable du canal de l’Ourcq…. et je m’affalais par terre en traversant les rails, à l’endroit ou la piste est peinte en vert sur une dizaine de mètres, cette peinture verte une fois mouillée est une vraie patinoire, vraiment anormalement glissante, elle est franchement inadaptée à un usage pour une piste à vélo, en plus à cet endroit, les rails étaient recouverts de boue…..
Je tombe dans ce virage…. à bonne allure…. face en avant ….
Surprise, malgré la violence du choc, mon nez ni mes lunettes ne touchent le sol dur, des cyclistes aimables, se portent à mon secours…. eux aussi surpris de l’absence de dégâts au niveau de mon visage….
Miracle, mon visage est intact…. GRACE AU CASQUE….
Jamais plus….. je ne roule sans casque… hi hi hi
Le bord souple de la visière de mon casque, c’est retourné vers l’intérieur, faisant ressort, absorbant de ce fait le choc assez violent, c’est étonnant… comme il a résisté…
Photo :
Philippe Habitué du coin
Nombre de messages : 106 Age : 60 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Mar 27 Fév 2007, 23:45
La tête est sauve grace au casque Mais je ne pense pas que seule ta visère a touché Tes mains-genoux-coudes-épaules ça va? Pas de douleurs musculaires Ou bien tu es déguisé en Schtroumpf
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: flures aux doigts et Mer 28 Fév 2007, 00:02
Philippe a écrit:
La tête est sauve grace au casque Mais je ne pense pas que seule ta visère a touché Tes mains-genoux-coudes-épaules ça va? Pas de douleurs musculaires Ou bien tu es déguisé en Schtroumpf
Du pot ...... toutes petites éraflures aux doigts et à un genoux.... mais douleur à un poignet ....... je verrais demain ...
Philippe Habitué du coin
Nombre de messages : 106 Age : 60 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Mer 28 Fév 2007, 00:16
Un peu d'arnica 5ch et un gros dodo, sinon parce qu'on ne veut pas d'un Taroulian comme ça
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Mer 28 Fév 2007, 00:37
Philippe a écrit:
Un peu d'arnica 5ch et un gros dodo, sinon parce qu'on ne veut pas d'un Taroulian comme ça
Tout va presque bien :
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Mer 28 Fév 2007, 08:33
vérifie tout de même minutieusement l'état du "polystirene" de la coque de ton casque, en général à la suite d'un choc des fissures font leur apparitions et rendent le casques inefficaces.
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Mer 28 Fév 2007, 18:52
Fredo a écrit:
vérifie tout de même minutieusement l'état du "polystirene" de la coque de ton casque, en général à la suite d'un choc des fissures font leur apparitions et rendent le casques inefficaces.
Il vient d'être vérifié par un copain dans le casque moto depuis 30 ans..... il n'a rien..... c'est tout à fait incroyable..... toute l'énergie, a été absorbé par la visière..... en se retournant vers l'intérieur comme un ressort ..... les fabricants de casque devraient développer ce comportement heureux de la visière...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Mer 28 Fév 2007, 19:04
vive le port du casque
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Mer 28 Fév 2007, 19:15
Fredo a écrit:
vive le port du casque
Avec une expérience comme cela........ j'ai compris....
En plus mon père ....... m'a rappelé que j'ai 60 ans, qu'à cet âge la on ne fait plus la course avec un jeune, sur un VTT..... qui roulait beaucoup trop vite pour moi..... .......... depuis, je déprime......
C'est vrai en plus..... le mec était à 26/27 km/h sur les gros pavés...... et j'ai voulu stupidement essayer de la suivre en passant par derrière à donf..... mais sur la piste cyclable...... peinte en vert ......car le Brompton supporte pas les pavés.... surtout les très gros..... j'ai encore du vert de la piste sur une pédale .....
Je ne m'étais pas rendu compte que j'étais un vieux..... bouuuuuhhhh .....
Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007, 19:46, édité 1 fois
Fredo Admin
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Mer 28 Fév 2007, 19:36
Tino Rossi disait:
La vie commence à 60 ans
Comme autrefois nous l'avons été La jeunesse est pressée Elle a ses problèmes et ses soucis Nous les avions aussi L'existence est une affaire de patience Où chaque âge a ses plaisirs Où il faut savoir vieillir Avec le sourire
La vie commence à soixante ans Quand on la connaît mieux qu'avant Et que l'on a appris par cœur Tous les raccourcis du bonheur La vie commence à soixante ans Quand on peut prendre enfin le temps De répondre aux questions qu'on pose De s'approcher plus près des choses
Les filles sont compliquées de nos jours Elles le seront toujours Toutes celles que j'ai connues dans le temps M'en ont fait voir autant Puis un jour un jour vient le grand amour On fait le chemin à deux Et la tendresse peu à peu Nous rend plus heureux Car
La vie commence à soixante ans Quand on la connaît mieux qu'avant Et que l'on a appris par cœur Tous les raccourcis du bonheur La vie commence à soixante ans Quand on peut prendre enfin le temps De répondre aux questions qu'on pose De regarder plus près les choses
La vie commence à soixante ans Quand on se réveille en chantant Avec une voix toute neuve Et un moral à toute épreuve Quand on a encore tout à faire Gratter ses roses être grand-père Chaque instant est un commencement La vie commence à soixante ans
La vie commence à soixante ans La la ...
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Mer 28 Fév 2007, 19:43
Fredo a écrit:
Tino Rossi disait:
La vie commence à 60 ans
Comme autrefois nous l'avons été La jeunesse est pressée Elle a ses problèmes et ses soucis Nous les avions aussi L'existence est une affaire de patience Où chaque âge a ses plaisirs Où il faut savoir vieillir Avec le sourire
La vie commence à soixante ans Quand on la connaît mieux qu'avant Et que l'on a appris par cœur Tous les raccourcis du bonheur La vie commence à soixante ans Quand on peut prendre enfin le temps De répondre aux questions qu'on pose De s'approcher plus près des choses
Les filles sont compliquées de nos jours Elles le seront toujours Toutes celles que j'ai connues dans le temps M'en ont fait voir autant Puis un jour un jour vient le grand amour On fait le chemin à deux Et la tendresse peu à peu Nous rend plus heureux Car
La vie commence à soixante ans Quand on la connaît mieux qu'avant Et que l'on a appris par cœur Tous les raccourcis du bonheur La vie commence à soixante ans Quand on peut prendre enfin le temps De répondre aux questions qu'on pose De regarder plus près les choses
La vie commence à soixante ans Quand on se réveille en chantant Avec une voix toute neuve Et un moral à toute épreuve Quand on a encore tout à faire Gratter ses roses être grand-père Chaque instant est un commencement La vie commence à soixante ans
La vie commence à soixante ans La la ...
:brothers:
Merci Fredo....... moi je ne fait pas encore, des sorties en chaises roulantes électriques ...... comme d'autres ....
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Mer 28 Fév 2007, 19:59
Antirouille, tu sais que nous ne reculons pas devant la dépense pour un ami ...
On te l'offre !
Fredo Admin
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Mer 28 Fév 2007, 20:13
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Jeu 01 Mar 2007, 23:44
Site de l’accident :
Au dire des riverains, il y a un mois, un accident grave a eu lieu, une dame cycliste a été concernée, des gros camions de travaux publics passent à grande vitesse et écrasent les cyclistes, signalé aux autoritées publiques, qui ne donnent pas suite....
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Ven 02 Mar 2007, 06:46
C'est ça quand on veut jouer au cascadeur En tout cas il vaut mieux suivre 1 gars + rapide que toi en scoot dans les rues de Paris par exemple
Sinon heureusement que tout est OK 8)
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Ven 02 Mar 2007, 19:40
Je me rappelle avoir lu des articles au sujet des bandes et peintures glissantes dans des revues de motards; il me semble qu'on peut faire intervenir des organismes pour vérifier la rugosité du marquage au sol (mais je suis très loin d'être sûr de ça, il faudrait contacter des associations style motards en colères pour avoir des renseignements plus fiables). Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a aucune règle sérieuse dans la préparation des peintures dans lesquelles du sable est ajouté au jugé (ou parfoir oublié) pour des résultats très variables...
Philippe Habitué du coin
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Mar 06 Mar 2007, 21:06
Aujourd'hui c'était mon tour!
J'ai testé la position du cafard Fly-toxé sur la piste cyclable le long du T3. Tarouilan ayant testé de face, j'ai tenté la variante arrière, sans contact du casque au sol, avec atterrissage sur le dos... Franchement ça méritait un 8
Deux constats : - l’espèce de granit, type pierre tombale, qui recouvre la piste par endroit, une fois mouillé peut avantageusement remplacer le verglas. Cela pourra contenter les nostalgiques du trophée Andros, en cas de confirmation du réchauffement de la planète. En ce qui me concerne j’ai trouvé ça dur et froid
- ça fait mal, mais maintenant j’ai un dos et des fesses de Schtroumphs, ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être beau, surtout que pour un Schtroumph, je suis quand même de belle taille
Rassurez vous l’honneur des Bromptonniens est sauf, car je me suis relevé genre même-pas-mal, je fais ça tout les jours, j’appartiens au Team Julienne, et j’ai fait les 15 kms qui me restaient en serrant les dents
Si je ne survis pas, je tenais à vous dire que je suis content de vous avoir connu Bon assez rigolé ça me fait mal
Fredo Admin
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Mar 06 Mar 2007, 21:18
belle leçon de courage
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Mar 06 Mar 2007, 21:32
Pour les groupies du fan club de Philippe, on a des photos exclusives ...
Un rêve pour une copine à nous !
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Mer 07 Mar 2007, 00:05
Moi j'aime bien........ il se moque toujours :
Mais c'est lui qui a eu le premier accident ........ renversé une meuf, qu'il a engueulé en plus.......
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Mer 07 Mar 2007, 21:40
Tarouilan a écrit:
Moi j'aime bien........ il se moque toujours :
Mais c'est lui qui a eu le premier accident ........ renversé une meuf, qu'il a engueulé en plus.......
Oui mais tu n'es pas le dernier toi non +
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Jeu 07 Juin 2007, 15:10
Tarouilan a écrit:
Il vient d'être vérifié par un copain dans le casque moto depuis 30 ans..... il n'a rien..... c'est tout à fait incroyable..... toute l'énergie, a été absorbé par la visière..... en se retournant vers l'intérieur comme un ressort ..... les fabricants de casque devraient développer ce comportement heureux de la visière...
euh... j'arrive un peu tard mais il est + prudent de changer de casque après un accident, des dommages pouvant ne pas être visibles à l'oeil nu.
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Jeu 07 Juin 2007, 15:14
ah ouais ok j'avais pas encore lu la deuxième page...
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Jeu 07 Juin 2007, 15:38
Sabine a écrit:
ah ouais ok j'avais pas encore lu la deuxième page...
Elle rattrape le temps perdu, elle ........ elle est partout ... LE CASQUE EST INDISPENSABLE, mais c'est pas la seule chose obligatoire au cycliste ....
Avec de recul maintenant, je me rends compte, que le Airzound également est indispensable aux cyclistes ....autant que le casque..... pour enfin être à égalité sur ce point du moins avec les voitures, la sécurité obtenue rend cet accessoire au demeurant peu cher et écologique, incontournable, et pour la sécurité, cela change tout ..... peut-être même qu'il vous sauvera la vie un jour ...... une voiture qui rentre dans un vélo, c'est comme un escargot sous votre pied ... c'est un désastre ......
Emmanuel Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Aubagne (13) Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan ....... Jeu 07 Juin 2007, 21:08
J'arrive tard aussi. Heureux de voir que tout va bien, sauf la frayeur.
Je m'insurge contre ces revêtements complètement inadaptés qu'on voit parfois sur les pistes cyclables : peinture glissante, granit, etc... Mouillé, c'est une horreur. De même que la peinture blanche des marquages au sol, bande de stop, passages piétons, etc... Ca m'a valu une belle gamelle aussi.
C'est des trucs conçus par des mecs qui ne font pas de vélo !
Au fait, c'est quoi ton casque ? Il a l'air bien !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'accident tout à l'heure de Tarouilan .......