Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Tours Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues Date d'inscription : 24/02/2009
Et oui, voilà seulement 3 mois que je l'ai reçu et je m'en sépare déjà!!! A contre coeur, croyez moi car cet engin est une belle machine qui aurait méritée que je la chevauche un peu plus... Mais voilà, à son guidon, je n'ai pas réussi à prendre le plaisir que j'espérais. Donc, autant que j'en fasse profiter quelqu'un d'autre en le remettant sur le marché de l'occasion.
Je vous fais donc le récapitulatif : - Modèle : S8E Titane 2009 (avec le moyeu Sturmey Archer 8 vitesses) - Couleur : purple haze - Roues Stelvio - Selle Brooks B17 (homme) - Tampon caoutchouc standard - Tige de selle standard (1m75 maxi)
N° de série : 0906115255
Je n'ai roulé avec en tout et pour tout que 60km! Autant dire qu'il est neuf.
Je le propose au prix de 1300 euros hors livraison (estimé aux alentours de 1600e neuf : et oui le moyeu 8 vitesses ne se trouve pas partout) Localisation : à côté de Tours (37) Merci de me MP si vous êtes intéressés.
A bientôt.
Dernière édition par wisewill le Sam 10 Oct 2009, 18:26, édité 1 fois
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Mais voilà, à son guidon, je n'ai pas réussi à prendre le plaisir que j'espérais.
wisewill, tu peux nous en dire plus : rigidité, efficacité, plage de développement, non adéquation avec ta pratique quotidienne...
C'est bien dommage de se séparer d'un modèle si abouti. En tous cas, pour ceux qui envisagent un "rare" 8 vitesses commandées d'une main, ce peut-être très intéressant et fera gagner de l'argent mais aussi beaucoup de temps en évitant une commande à délais inconnus auprès de Kinetics...
Le 8 vitesses, c'est la plage du développement du 6 vitesses 2009, mais avec 2 vitesses de plus pour un meilleur étagement et une seule commande de dérailleur. Question rendement comparé à la solution Brompton 6 vitesses, je n'ai pas d'infos.
Il est désormais possible de commander le kit 8 vitesses chez Kinetics mais c'est 330 euros plus livraison.
Juste deux précisions :
- avec la tige de selle standard, on peut monter jusqu'à 1,80 mètres tout dépend de la hauteur de son entrejambe. D'après Brompton jusqu'à 84 cms d'entrejambe.
- pour ceux qui seraient réservés sur le modèle E, il est toujours possible d'ajouter des gardes boues (quelques dizaines d'euros) pour en faire un L et /ou d'ajouter un porte bagage...
wisewill Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Tours Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues Date d'inscription : 24/02/2009
Mais voilà, à son guidon, je n'ai pas réussi à prendre le plaisir que j'espérais.
wisewill, tu peux nous en dire plus : rigidité, efficacité, plage de développement, non adéquation avec ta pratique quotidienne...
Merci sparte de donner de tels infos concernant ce spad. C'est vrai que comme il est nu de tout équipement, chacun peut y voir son intérêt en y rajoutant ce qu'il souhaite pour la pratique qu'il en aurait.
En ce qui concerne l'utilisation que je voulais en faire, rien de plus simple : je suis en déplacement toute la semaine et donc, pour me détendre les guiboles, et aussi parce que je suis un bike-addict, je l'ai emmené pour rouler un peu le soir. Sauf que j'ai eu plus de missions que prévues, et il se trouve que finissant mes journées vers 20H30-21H, je n'ai pu sortir la bête par manque de luminosité et de motivation. De plus, en lisant les posts, je pensais qu'il allait être encore plus véloce qu'il ne l'est. Tant pis pour moi, je n'aurais pas du succomber; et puis roulant beaucoup avec mon pignon fixe, la comparaison est inégale. Cela étant, j'ai découvert une façon très singulière de rouler et je verrai d'un autre oeil toutes les personnes roulant en pliant....et en particulier en Brompton.
Pour répondre à ta première question : Rigidité : Les parties en titane (spécialement la tige de selle et la fourche) apportent un confort hallucinant (même sur les pavés et à basse vitesse). Je pèse 63kg et je trouve que le tampon en caoutchouc est trop mou (apparemment c'est le cas sur tous les modèles 2009). Efficacité : malgré le manque de vélocité (à mon goût), j'ai pu tester le vélo sur une distance de 25km et là, j'ai été assez surpris de pouvoir tenir une petite moyenne de 23km/h. Je ne reviendrai pas sur l'atout des petites roues dans les côtes et les relances : tiptop. Plage de développement : voici ce que je viens de mesurer (à 5 cm près!) vitesse 1 : 2m15 vitesse 2 : 2m70 vitesse 3 : 3m05 vitesse 4 : 3m55 vitesse 5 : 3m95 vitesse 6 : 4m60 vitesse 7 : 6m15 vitesse 8 : 6m65
Si vous avez d'autres questions, je suis tout ouïe. A bientôt
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Pour les potentiels acheteurs éventuellement béotiens :
- le tampon renforcé Brompton est toujours attendu, mais il est toujours possible de mettre un tampon Birdy (jaune, rouge ou vert, ils sont tous plus durs ).
- on peut changer le plateau et aller vers une plage identique au Brompton 6 vitesses avec plateau de 44, 50 ou 54.
C'est bien dommage de ne pas le garder ton B : les jours finiront bien par rallonger, ton courage aussi, et comment pourras-tu alors te détendre lors de tes déplacements ?
Sur le coté véloce, je dois comprendre qu'il ne rend pas assez quand tu relances par exemple en danseuse ? c'est vrai que l'acier, ce doit être des tubes de plombiers mais c'est compensé un petit peu par les petites roues ?
Pour le rendement, mais c'est beaucoup plus cher, pas pliable mais séparable, tu as Moulton (le vrai) pas le Pashley moulton tsr.
En tous cas quel que soit le résultat de la vente, tu seras toujours le bienvenu sur le forum.
Benskku Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : Murcia (Sud de Valencia) Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift Date d'inscription : 24/12/2008
Moi aussi j'ai un single speed que j'adore utiliser (ici devant la capitale de Murcia http://www.flickr.com/photos/benji3011/3800828572
Mais le B a pour moi une autre utilité. Dans mon magasin tout le monde flipe quand je le sors et quand je vais faire du sport (Pilates à mon âge) il rentre dans le casier et reste bien sage à m'attendre. Au final 8 vitesses c'est utile....ben je ne sais pas ! Mais si c'est pratique quand je passe les vitesses avec la main droite en mangeant une glace avec la gauche (nan je plaisante la main gauche reste crispée sur la poignée sous peine de )
Bon bref je n'achète pas mais si j'avais su j'aurai attendu pour pouvoir te l'acheter (En plus avec cette magnifique couleur )
Bonne chance pour la vente !
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Mais le B a pour moi une autre utilité. Dans mon magasin tout le monde flipe quand je le sors et quand je vais faire du sport (Pilates à mon âge)
Je n'ai pas du tout compris pourquoi ca fait fliper
Benskku Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : Murcia (Sud de Valencia) Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift Date d'inscription : 24/12/2008
Il est désormais possible de commander le kit 8 vitesses chez Kinetics mais c'est 330 euros plus livraison.
Un retour d'expérience là-dessus? Parce que ça m'étonnerait que ça soit beaucoup plus rapide que les délais auxquels Dan Ben Cooper nous a habitués …
Un retour d'expérience là-dessus? Parce que ça m'étonnerait que ça soit beaucoup plus rapide que les délais auxquels Dan Ben Cooper nous a habitués …
Non aucun : il me semble que c'est une nouvelle offre : cependant il n'a pas dans ce cas de vélo à monter, on peut espérer que les délais soient raccourcis..
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Et oui, voilà seulement 3 mois que je l'ai reçu et je m'en sépare déjà!!! A contre coeur, croyez moi car cet engin est une belle machine qui aurait méritée que je la chevauche un peu plus... Mais voilà, à son guidon, je n'ai pas réussi à prendre le plaisir que j'espérais. Donc, autant que j'en fasse profiter quelqu'un d'autre en le remettant sur le marché de l'occasion.(...)
MAIS !!! Qu'est-ce que tu fais là
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Bonsoir, peux-tu nous dire le surpoids des 8 vitesses par rapport à l'équivalent en 6 vitesses ? (S6E-X) Cordialement
wisewill Habitué du coin
Sujet: Re: Vends S8E Titane Purple Haze (VENDU) Jeu 01 Oct 2009, 17:11
ludwig a écrit:
Bonsoir, peux-tu nous dire le surpoids des 8 vitesses par rapport à l'équivalent en 6 vitesses ? (S6E-X) Cordialement
C'est une très bonne question que tu pose là!! Je ne saurais te le dire d'autant plus que je n'ai rien pour peser quoi que ce soit chez moi. Je pense cependant que le surpoids ne doit pas être si excessif car même si le moyeu en lui même est plus lourd, tu fais l'économie d'un levier de changement de vitesse, d'un câble et d'un dérailleur. De plus, le plateau est légèrement plus petit d'où gain de poids (sachant que je conseille de passer sur du plateau plus grand de type 44 dents pour ceux qui ont de bonnes jambes ).
wisewill Habitué du coin
Sujet: Re: Vends S8E Titane Purple Haze (VENDU) Jeu 01 Oct 2009, 17:17
stephlouv a écrit:
wisewill a écrit:
Et oui, voilà seulement 3 mois que je l'ai reçu et je m'en sépare déjà!!! A contre coeur, croyez moi car cet engin est une belle machine qui aurait méritée que je la chevauche un peu plus... Mais voilà, à son guidon, je n'ai pas réussi à prendre le plaisir que j'espérais. Donc, autant que j'en fasse profiter quelqu'un d'autre en le remettant sur le marché de l'occasion.(...)
MAIS !!! Qu'est-ce que tu fais là
Et oui, j'ai pêter les plombs........le jour où j'ai cliquer pour valider ma commande chez Mr Cooper. Tu m'avais fais rêver avec tes sorties à ralonges où tu prenais ton pied à faire la nique aux cyclotouristes. Mais bon, je me dis qu'il faut mieux prendre la décision alors que la bête est encore fraichement sortie du carton plutôt que de ruminer la chose et se lancer quand elle aura quelques centaines de km de plus et que sa côte aura trop baissée (liée à l'usure bien sûr, pas à l'intégrité du bébé ). Donc je ne touche plus à rien pour le moment et si la vente ne se faisait pas, je remonterai avec plaisir dessus mais pas avec les mêmes ambitions que j'avais quand je l'ai reçu!!
Montjuïc Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Barcelona Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Vends S8E Titane Purple Haze (VENDU) Ven 02 Oct 2009, 00:34
Je pense que tu devrais prendre le temps de penser un peu avant de te précipiter pour le vendre.
Tu dis ne pas avoir assez de vélocité...hum...il s'agit tout de même d'un vélo pliant et non d'un vélo de route en carbone. Et puis la vélocité elle est surtout dans les jambes du cycliste.
En ce qui me concerne je fais régulièrement du VTT avec un vélo qui a mon âge et je scotche plus d'un "lycra rider" dans les pentes et je t'assure que le vélo en question à l'air beaucoup moins véloce que les VTT tout suspendu que je dépasse.
Après c'est sur que le Brompton est plutôt dans son élément en ville, mais quel plaisir! Je ne m'en lasse pas! Organise toi quelques balades dominicales, utilise le quotidiennement pour aller chercher le pain/le journal/etc...tu verras que tu finiras par être conquis!
Bonne réflexion!
PS: en plus un 8 vitesses titane...c'est le top du top!
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Vends S8E Titane Purple Haze (VENDU) Jeu 08 Oct 2009, 18:10
Montjuïc a écrit:
PS: en plus un 8 vitesses titane...c'est le top du top!
Ouiche...
En plus c'est un S....
Ca c'est vraiment le top du top jeune padawan
Mais si notre ami fait plus d' 1m75 alors pbs...
wisewill Habitué du coin
Sujet: Re: Vends S8E Titane Purple Haze (VENDU) Sam 10 Oct 2009, 18:26
C'est sur ce fut un beau vélo que j'eu en ma possession, et maintenant, je sais que le jour où les conditions seront réunies, je reviendrai vers Brompton...
wisewill Habitué du coin
Sujet: Re: Vends S8E Titane Purple Haze (VENDU) Sam 10 Oct 2009, 18:29
Ca y est, brume légère a trouvé un nouveau compagnon Il est l'heure pour moi de lui dire au revoir et souhaiter qu'un jour, une de ses cousines viendra à nouveau enchanter mon coup de pédales!
Azraq Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 63 Localisation : là Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: Vends S8E Titane Purple Haze (VENDU) Sam 10 Oct 2009, 19:29
wisewill a écrit:
Ca y est, brume légère a trouvé un nouveau compagnon Il est l'heure pour moi de lui dire au revoir et souhaiter qu'un jour, une de ses cousines viendra à nouveau enchanter mon coup de pédales!
C'est presque pathétique !
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Vends S8E Titane Purple Haze (VENDU) Sam 10 Oct 2009, 21:06
... mais beau comme la pluie, le vent et les souvenirs ...
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Vends S8E Titane Purple Haze (VENDU) Sam 10 Oct 2009, 22:41
Steve_007 a écrit:
... mais beau comme la pluie, le vent et les souvenirs ...
mais beau comme la pluie, le vent, le B et les souvenirs ...
wisewill Habitué du coin
Sujet: Re: Vends S8E Titane Purple Haze (VENDU) Dim 11 Oct 2009, 21:14
Azraq a écrit:
wisewill a écrit:
C'est presque pathétique !
Vous inquiétez pas les gars. Tout va bien pour moi. Je ne suis pas en dépression.