Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton

Aller en bas 
+2
Cloclo
sparte
6 participants
AuteurMessage
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 56
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Empty
MessageSujet: BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton   BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton EmptyLun 21 Sep 2009, 15:23

En dehors de quelques photos volées ou non de l'usine si la visite a bien lieu, et de celles de Brompton interessants comme ceux de littlepixel ou de Steve Parry, serait-il possible que les bienheureux participants se renseignent sur les futures évolutions ?

Bien sur, toutes les méthodes de renseignements seront les bienvenues : nous sommes bien au pays de la littérature policière et de 007...

Pourrions- nous faire ensemble une check list ?

J'ai cru entendre d'après certains revendeurs que Brompton souffrait d'absence de remontées d'utilisateurs...alors lançons nous!


Pour moi ce serait :

- A quand une réflexion sur une suspension avant ? celles des anciens Moulton ou des TSR pashley ne jureraient pas sur le design du B.
Si on vous dit que ce n'est pas nécessaire, vous pouvez leur proposer un séjour à Paris ou à Rome et leur rappeler que tous les autres vélos pliants en proposent Dahon, Birdy,...et qu'ils contribuent à améliorer la situation financière de Pantour...

- A quand une potence de hauteur réglable (comme sur les Dahons) ?

- A quand des charnières auto centrées pour fermer plus rapidement le B ?

- A quand le retour des couleurs brillantes : le raw lacquer en mat, c'est d'un moche (pour moi)...?

- A quand une solution pour alléger le vélo, par exemple un tout titane ?

- A quand toujours pour les grandes tailles, une option pour un cadre un poil plus grand ?
Ce vélo semble être fait pour les 170- 175 cms mais depuis quelques années en Europe, il semble que l'on soit plus en moyenne vers 180-185.


Et les questions dont on connait par avance qu'elles n'auront jamais de réponse :

- A quand des discrets Vbrakes à défaut de disques vraiment si peu utiles pour ne pas chauffer nos petites jantes dans les descentes?

- A quand un triangle arrière élargi pour y glisser un Nexus, un Alfine ou Rolhoff, sans devoir passer par des revendeurs compréhensifs....?



Et les questions dont on redoute une réponse positive :




- A quand un brompton électrique, 1000 euros plus cher, de 17/18 kilos mini, de 15 à 20 kms d'autonomie réelle seulement, avec un moteur roue avant inesthétique ou si peu fiable comme le nano motor...

- A quand des choix de couleurs aussi pertinents et révolutionnaires qu'en 2009 avec l'apparition d'un Sand, couleur du char de Montgomery avant la bataille d'El alamein... Et la disparition, reflet d'un goût sur, de la couleur silver.

Brompton devrait s'inspirer des coloris de la FIAT 500 ou de la Mini, pas de la dernière Twingo...


Si vous n'avez pas bienheureux compétiteurs prévus de les poser ou vous revenez avec des absences de réponses, sachez que l'on a connu des reconduites à la frontière pour moins que cela...

Besson le rideau.

BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Empty
MessageSujet: Re: BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton   BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton EmptyLun 21 Sep 2009, 19:25

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Empty
MessageSujet: Re: BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton   BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton EmptyLun 21 Sep 2009, 19:34

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Empty
MessageSujet: Re: BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton   BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton EmptyLun 21 Sep 2009, 20:39

malheureusement palier les défauts à un cout que tous ne peuvent franchir
en ce moment je fais le max d heures supplémentaires ce mois ci uniquement pour me payer des accessoires pour Petit Tonnerre sinon je ne pourrais pas vu pale
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Empty
MessageSujet: Re: BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton   BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton EmptyLun 21 Sep 2009, 21:18

BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton 818498 BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton 818498 BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton 818498 que lesdieux t'entendent .....


flower flower flower faut s'aérer les gars !!!

et arrêter de croire ... 'qu'on modifiera le monde

.... rouler c'est tout BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Langue02 BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Langue02


BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Mortderi BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Mortderi mais vos idées me plaisent toujours

PS : ma moitié n'y comprend plus rien BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Lovelove BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Banane
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 60
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Empty
MessageSujet: Re: BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton   BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton EmptyLun 21 Sep 2009, 23:32

ce serait bien effectivement qu il y est une catalogue" custom" chez brompton

pour les modèles 2009 sans laque sur la peinture c est peut étre la contre partie de la nouvelle selle BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Langue02 j ai remarqué que sur le nouveau modéle le jeux de direction n est plus entierement chromé comme sur le mod 2008 BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Langue02

pour moi le TOP BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Velo un BROMPTON tout titane BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Super sac et selle LOUIS VUITTON BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton 440944
et moyeu ROHLOFF BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton 818498
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 56
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Empty
MessageSujet: Re: BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton   BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton EmptyMer 23 Sep 2009, 23:09

J'ai du mal m'exprimer ou est-ce une manoeuvre scélarate pour ne pas oser poser nos revendications à monsieur Brompton ?

Ah ça, pour s'époumoner et faire le joli coeur sur un circuit dans un parc, la jeunesse répond présent mais quand il faut porter nos revendications, camarades c'est circulez, il n'y a plus personne...

Quelle jeunesse découragée, repliée, sans utopie ! BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Lol

Mais enfin les petits gars, nous les anciens de 14, on lui en a fait bavé à monsieur Ritchie ! Même que devant nos menaces de leur envoyer notre regretté Tarouilan, le Ritchie, il a baissé culotte : ce qui je l'avoue pour un écossais est assez surprenant...

Rappelez-vous :

- cette pédale pliante qui griffait nos cadres : désormais la manivelle a une excroissance...

- ce freinage antédiluvien passé du mono ou double pivot avec cartouche

- Les trésors d'imagination pour augmenter la plage de développement (schlumpf et compagnie) : le nouveau moyeu sturmey est apparu!

- Une "gauche" pédale droite en plastique, sans roulement : le métal est arrivé, ( reste plus qu'à mettre du métal partout et des vrais roulements)...

- le blocage du triangle pour ne pas plier le vélo à chaque saut de trottoir..

- une suspension plus ferme : euh, c'est annoncé par Brompton mais on attend depuis un an..

- Et le titane : vous croyez que les anciens possesseurs de T3, T5 des années 90 pouvaient l'imaginer : et bien, il a fini par arriver...


Le B 2009 est bien le résultat d'une lente mais d'une réelle évolution : si lente qu'il faut prendre du recul sur plusieurs années pour commencer à s'en apercevoir....


Plus sérieusement et pour répondre notamment à Tamtam, steeve007 et Stanislas, quand j'évoque une suspension, des charnières auto centrées, une potence réglable,... ce n'est pas pour moi de la customisation (hormis le tout titane).

Depuis 3 ans, je ne "tune" pas mon B, je lui corrige des défauts congénitaux : potence réglable, suspensions, plage de vitesses, freins,...

Et nous retrouvons tout cela dans un Dahon deux fois moins cher par exemple avec des composants de qualité.


Ces évolutions attendues devraient être en standard alors au plus une option comme pour les tiges de selle, ou les parties titane..Le prix de revient de charnières autocentrées qui nous faciliteraient tellement la vie à chaque dépliage, ne devraient pas trop gréver la marge bénéficiaire de Brompton par exemple...

Ce sont pour moi des manques essentiels pour un vélo de ce prix face à la concurrence et à ce que l'on peut attendre d'un vélo (une géométrie adaptable puisqu'il n'existe qu'une seule taille dans un minimum de confort).

Je ne suis pas sur que Brompton ne vienne pas avec le temps à ces "nouveautés" : tant que les pièces seront spécifiques et que nous serons dépendants de Brompton, je ne pense pas que Brompton soit défavorable à toute évolution. C'est du reste malheureusement leur modèle économique : du spécifique, rien que du spécifique pour "fidéliser leur client"...en gros du Apple bien pensé...

Malheureusement j'ai bien peur que Brompton sorte au lieu de l'"essentiel", du "superflu" (non goodyguy ne me tape pas dessus) : c'est en ce sens que j'ai intitulé le paragraphe "sur les questions dont on redoute une réponse positive" : le Brompton électrique, je sens que cela va être la seule évolution dans les 2 ans qui viennent...

Les paris sont ouverts...

Et si notre forum en toute humilité compte tenu du nombre d'utilisateurs, de leurs expériences pouvait être au moins un relais.


Les barcelonais plus investis ont bien réussi à faire introduire le blocage du triangle : il s'agissait bien de remontés d'utilisateurs avertis...

Sébastien des vélos parisiens m'a dit que l'équipe Brompton qui s'était déplacée sur l'eurobike était demandeuse de retour d'expérience par les revendeurs.

Et quoi de mieux que le championnat pour cela, au moins pour des échanges impromptus.

Il faut au moins essayer à défaut d'être utopiste...


BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton 818498
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Empty
MessageSujet: Re: BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton   BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton EmptyVen 25 Sep 2009, 15:28

Ce qui me plairait, c'est de belle jantes.
Plus mieux. Double paroies, anodisée.
Et un vrai fond de jante pour aller avec.
Pas cette m....e de truc bleu qui zigzag dans le fond.

Changement des pédales pour des MKS amovibles.
Ou le proposer en option.

Une suspension avant !
Le pantour, mécaniquement parlant, je trouve ça bof bof.
On peut faire dans le genre cannondale, suspension entre la fourche et le cadre. Y'a un peu de place.
Ou façon VTT, fourche télescopique ... et ca obligera de passer en V-brake.

En rêve, un groupe développé pour Brompton made in japan par Shomani.
Qualité Ultegra. Machoires de frein, leviers, plateau / boitier de pédalier, moyeux.

Et pour suivre la mode, un brompton fixe au catalogue ? Very Happy

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Empty
MessageSujet: Re: BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton   BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brompton 2008 ou 2009
» Monsieur pignon madame guidon : Vélo Brompton à Toulouse
» Premier Brompton et 1ères Questions !
» Réponses en vidéo aux questions classiques autour du Brompton - en anglais... (2Bikes4adventure)
» Les quelques tours de roues en Brompton 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: