Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Jeu 24 Sep 2009, 19:58
j'ai recréé ce post au départ de celui là de manière à le rendre plus visible.
JP a écrit:
Fredo a écrit:
JP a écrit:
- et, enfin , le souhait – déjà exprimé par les participants du Bxl-Paris ... - d'une nouvelle Journée Forum (franco-belge ? ..) où nous serions plus nombreux ...
c'est une excellente idée, il faut maintenant fixer une date, un lieu de rdv, un itinéraires,...
je suis partant
Une date ? Le 11 ou le 18 octobre 2009
Un parcours ? J'ouvre le feu mais ça n'exclut aucune ô proposition ...
1 - « La Marlagne » (avec l'aimable collaboration du Guide Parcours Lannoo « A vélo le long des canaux et des rivières »)
Une boucle de 51 Kms de Lustin vers Mettet puis retour en passant par Hermeton – Maredret – Maredsous et Anhée (sur le nouveau Ravel) puis – éventuellement – Namur ...
Pause-repas le midi à la cafétaria de l'abbaye de Maredsous (avec ou sans pique-nique) au chaud et à l'abri en cas de pluie.
Du relief (modéré ...) le matin / descente et plat l'après-midi.
Si nous sommes (trop ...) rapides, possibilité de rallier Namur et, avant de reprendre train/voiture de monter la Citadelle ou de visiter le Musée Rops ...
Le lieu de départ est tout proche de la gare de Lustin sur la ligne Namur-Dinant ...
46 Kms au départ de Beloeil : passage par Aubechies – Pipaix – Chapelle-à-Oie – Moulbaix – Huissignies - Beloeil.
Première boucle le matin à combiner avec une seconde, l'après-midi : Beloeil – Stambruges – Blaton – Bon-Secours – Peruwelz – Basècles – Quevaucamps – Beloeil (soit +/- 40 Kms).
Plus long mais peu de difficultés.
Visite possible de la Brasserie à vapeur de Pipaix (Oublions l'Archéosite d'Aubechies car il faut prévoir qlq heures) ...
Je ne sais rien des liaisons en train ...
3 – 4 – 5 ? ? ...
J'ai d'autres sources/propositions dans ma bibliothèque mais – pour ne citer que lui ... - le Guide « A vélo le long des ... » propose également des circuits à Nieuport-Furnes (Westhoek), dans les Fagnes, à la frontière belgo-luxembourgeoise, etc, ...
Qu'en pensez-vous ?
Quelles sont vos disponibilités (date) et préférence (destination) ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Jeu 24 Sep 2009, 20:04
je tâcherai d'être là, à priori ( mais il faut voir avec ma secrétaire femme ) je suis libre les 2 dates...
pour info, il n'y a pas de gare à Beloeil et la plus proche doit être Ath à une 12aine de km... et il y a peu de bus entre ces 2 villes
je peux également proposer une liaison entre Ath et Beloeil à vélo ce qui rajouterais 24 km à l'un ou l'autre des 2 circuits il y a un ravel le long du canal Ath-Blaton entre Ath et Beloeil, et dans l'autre sens je connais bien les petites routes de campagne...
d'un autre côté "La Marlagne" me tente bien
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Jeu 24 Sep 2009, 20:54
bonne idée ! et au départ de Paris, ces deux propositions AR jour sont elles viables svp ?
Fredo Admin
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Jeu 24 Sep 2009, 21:19
wazabe a écrit:
bonne idée ! et au départ de Paris, ces deux propositions AR jour sont elles viables svp ?
Bruxelles-Lustin = environ 1h20 Bruxelles Ath = 40 min
si certains membres venant de plus loin souhaitent participer à cette rando, il serait sans doute possible de trouver un lieu de départ plus accessible, il me semble que Bruxelles ou sa banlieue serait d'un accès plus "central" pour tous les forumers...
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Jeu 24 Sep 2009, 21:40
sympa mais please ... si possible pas le 4 ou 11 octobre
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Jeu 24 Sep 2009, 21:41
le 18 je crois que je pourrais me libérer je vais suivre cela avec attention
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Ven 25 Sep 2009, 07:54
Bonjour à vous,
A priori cette balade m'intéresse mais le tout est de savoir comment rejoindre le point de départ à partir de Bruxelles sans voiture car je ne suis pas motorisé...
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Ven 25 Sep 2009, 10:22
Yoshka a écrit:
Bonjour à vous,
A priori cette balade m'intéresse mais le tout est de savoir comment rejoindre le point de départ à partir de Bruxelles sans voiture car je ne suis pas motorisé...
Si la balade commence près d'une gare, pas de problème pour sy' rendre/en revenir...
Je dois attendre certains événements avant de confirmer une éventuelle présence...
Petit détail: j'ai déjà visité la brasserie à vapeur de Pipaix, la bière y est assez bonne mais le brasseur était ... imbuvable ... néerlandophones s'abstenir... (j'ai d'ailleurs quitté la visite tellement ses réflexions étaient à la limite de l'indécence... je préfère le dire...)
Côté Maredret, il y a l'une ou l'autre brasserie sympa (bon, à Falmignoul, il y a la brasserie Caracole, où on brasse une bière du même nom assez bonne, idem à Maredret où l'on brasse la Perle d'Hastière notamment, mais je ne sais pas si la brasserie en question y est visitable...)
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Ven 25 Sep 2009, 10:32
Je ne pourrai être là, mais le coin du circuit n°2 est bien sympathique.
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Ven 25 Sep 2009, 12:03
j'attends plus d'info pour la balade, le 18 c'est tout bon pour moi. Départ de Bruxelles > Où?
Byke88
eiram Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Ven 25 Sep 2009, 14:26
Une des deux boucles de Beloeil à partir d'Ath me plairait bien. Du côté de Namur aussi mais peut-être moins rapidement accessible pour tous?
Pour rester dans les brasseries, j'ai reçu avec la carte des points nodaux de la région un itinéraire qui s'appelle "brouwers route", route des brasseurs qui passe par Grimbergen (65 kms), près de Bruxelles. Pas trop loin de Bruxelles, dans le livre de balades le long des cours d'eau que JP mentionne, il y a aussi un parcours vers St Amant très joli que l'on peut rejoindre à Alost . Les balades que je connais utilisent souvent des bacs pour passer d'une rive à l'autre de cours d'eau, et je ne suis pas sûre qu'ils fonctionnent toute l'année.
Fredo Admin
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Ven 25 Sep 2009, 21:31
la date du 18 semble avoir le plus de succès, on bloque ? il ne restera plus qu'à choisir le lieu de départ et l'itinéraire...
vergougneù Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 72 Localisation : Embourg (région Liège) Belgique Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Ven 25 Sep 2009, 22:45
18 octobre c'est ok pour moi aussi
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Sam 26 Sep 2009, 06:10
OK pour le 18 aussi.
Que les autres amateurs(trices) se manifestent en mentionnant leur préférence ( Grimbergen, Alost, Beloeil ou Marlagne )
A noter que, pour la Marlagne, le rendez-vous peut se faire à la gare de Namur (plus "centrale" ...) moyennant - comme pour Beloeil - 24 Kms en + (2 x 12 Kms = AR Namur-Lustin par la Meuse).
Quid du point de départ du parcours "Grimbergen" d'Eiram ?
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Sam 26 Sep 2009, 10:18
OK pr 18 -
Citation :
Une des deux boucles de Beloeil à partir d'Ath me plairait bien
mais ... les autres balades également car je ne connais pas
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Sam 26 Sep 2009, 12:49
le 18 je ne peux pas, mais ce n'est pas grave, il y aura dans d'autres d'autres occasions de découvrir de mieux connaitre nos amis belges en se joigant à vos ballades qui ont l'air super !
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Sam 26 Sep 2009, 12:58
A priori la date du 18 octobre serait bonne aussi pour moi, mais à confirmer.
A lire les itinéraires et sans les connaitre il semble de beaux parcours mais loin de gares facilement accessibles depuis la Belgique et encore moins depuis la France. Ils manquent (peut-être?) aussi ce côté intermodalité si cher aux Bromptonours.
L'idée d'une ballade au sud de Bruxelles (déjà évoquée) serait plus accessible à tous et l'occasion de combiner vélo et transports en commun. Partir à l'abordage d'un bus / tram / métro à une douzaine de Brompton a quelque chose de séduisant, voire d'engagé.
Sinon, pour moi, côté Namur est plus accessible que côté Ath.
PS pour Wazabe: il n'y a pas que des Belges en Belgique.
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Sam 26 Sep 2009, 16:19
Namur, me tente aussi!
byke88
eiram Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Sam 26 Sep 2009, 19:02
Pour la découverte, vu que je connais peu les deux régions, j'ai une petite préférence pour Namur ou Ath.
Fredo Admin
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Sam 26 Sep 2009, 20:50
connaissant (trop) bien la région d'Ath, Namur a également ma préférence...
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Sam 26 Sep 2009, 22:39
Fredo a écrit:
connaissant (trop) bien la région d'Ath, Namur a également ma préférence...
c'est donc loin d'être l'aNamur !
Otifan Novice
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Dim 27 Sep 2009, 09:12
La gare de Blaton acceuille les passagers en provenance de la ligne train Lille - Namur: pas de changements à prévoir! Bon à savoir!
vergougneù Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 72 Localisation : Embourg (région Liège) Belgique Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Dim 27 Sep 2009, 21:53
Le choix Namur semble se préciser. Toujours OK pour moi. Si je suis seul je m'y rendrai en train. Si nous sommes quelques liégeois, je peux proposer ma Dobló en covoiturage.
Fredo Admin
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Mar 29 Sep 2009, 17:43
allez,je tranche pour le lieu car nous nous rapprochons rapidement de la date fatidique! je résume: ce sera le 18 à Namur...
kikivient?
utilisez la fonction "citer" pour vous ajouter à la liste:
Fredo
byke88 Invité de marque
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ Mar 29 Sep 2009, 17:45
Fredo a écrit:
allez,je tranche pour le lieu car nous nous rapprochons rapidement de la date fatidique! je résume: ce sera le 18 à Namur...
kikivient?
utilisez la fonction "citer" pour vous ajouter à la liste:
Fredo Byke88
BYKE88 vient aussi!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rassemblement à Namur [octobre 2009] saison 4 •Bƒ