Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S

+10
Fredo
Abeillaud
jipi
ravjahman
usagi
Thibe
sparte
stephlouv
GO Tennis
ludwig
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig

Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S Empty
MessageSujet: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptySam 17 Oct 2009, 01:06

Bonjour, je souhaite passer à un type S... On ne sait jamais, est-ce que quelqu'un possédant un S Raw Lacquer ferai l'échange de sa potence pour une M Raw Lacquer ?

Dernière édition par ludwig le Jeu 22 Oct 2009, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis

Mon Brompton: : M6L-X

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptySam 17 Oct 2009, 10:17

ludwig a écrit:
Bonjour, je souhaite passer à un type S... On ne sait jamais, est-ce que quelqu'un possédant un S Raw Lacquer ferai l'échange de sa potence pour une M Raw Lacquer ?

Tu te lances dans la dépose de la potence ! Bravo Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S Super
Des photos de la manip ? Cela serait sympa. cheers
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyDim 18 Oct 2009, 00:00

GO Tennis a écrit:
ludwig a écrit:

Tu te lances dans la dépose de la potence ! Bravo Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S Super
Des photos de la manip ? Cela serait sympa. cheers
Pourquoi, c'est compliqué ?
Ai-je dis une anerie ? Ce n'et pas la potence à changer ?
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv

Mon Brompton: : S2L Noir

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyLun 19 Oct 2009, 16:32

ludwig a écrit:

Pourquoi, c'est compliqué ?
Ai-je dis une anerie ? Ce n'et pas la potence à changer ?
Nan, pas compliqué mais faudra certainement revoir la longueur des gaines.
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMar 20 Oct 2009, 11:25

il faut changer :

- la potence
- le cintre
- les leviers : ce n'est pas un luxe de les changer pour des tektro ou des shimano..
- la longueur des câbles (dérailleurs, freins) : dans le sens passage du M à un S, les longueurs étant plus courtes, il est possible de les récupérer et de les recouper si elles sont en bon état

Cependant, il me semble que sur le S les gaines sont des Jagwire de meilleur qualité que sur les anciens M (renfort "kevlar").

Est-ce compliqué ? non pour un mécano.

Pour un béotien, couper des gaines proprement (y compris celles de dérailleurs), régler correctement les freins, changer une potence peut s'avérer sans aide initiale légèrement compliqué et sources de nombreuses erreurs.

A cela, il faut rajouter quelques outils (clés, coupe gaine) dont on ne dispose pas forcément.

Si tu peux te faire aider, n'hésites pas c'est un excellent apprentissage, mais seul sans connaissances...

En tous cas, je n'hésiterai pas à refaire vérifier par un mécano ton travail : une potence mal montée qui te fais perdre la direction en roulant, un frein qui lache dans une descente par un boulon mal serré....

Si tu connais sur Lyon des associations de cycliste proposant des ateliers.

Bon courage.
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMar 20 Oct 2009, 12:49

sparte a écrit:
il faut changer :

- la potence
- le cintre
- les leviers : ce n'est pas un luxe de les changer pour des tektro ou des shimano..
- la longueur des câbles (dérailleurs, freins) : dans le sens passage du M à un S, les longueurs étant plus courtes, il est possible de les récupérer et de les recouper si elles sont en bon état

Cependant, il me semble que sur le S les gaines sont des Jagwire de meilleur qualité que sur les anciens M (renfort "kevlar").

Est-ce compliqué ? non pour un mécano.

Pour un béotien, couper des gaines proprement (y compris celles de dérailleurs), régler correctement les freins, changer une potence peut s'avérer sans aide initiale légèrement compliqué et sources de nombreuses erreurs.

A cela, il faut rajouter quelques outils (clés, coupe gaine) dont on ne dispose pas forcément.

Si tu peux te faire aider, n'hésites pas c'est un excellent apprentissage, mais seul sans connaissances...

En tous cas, je n'hésiterai pas à refaire vérifier par un mécano ton travail : une potence mal montée qui te fais perdre la direction en roulant, un frein qui lache dans une descente par un boulon mal serré....

Si tu connais sur Lyon des associations de cycliste proposant des ateliers.

Bon courage.
Merci "Docteur Sparte", encore une fois, tu as les réponses super précises !
Je suis passé voir mon vélociste, il a téléphoné à l'importateur pour ces renseignements: Il me dit qu'il faut aussi changer la fourche car pour les nouveaux types de freins, elle n'est plus adaptée... De plus, selon lui, plus possible d'obtenir la potence S Raw Lacquer en vernis brillant comme notre B. Résultat proposé: plus de 500 euro pour le change S (avec gardes boues, freins, potence et fourche)... Ail ail ail !
Je devrais ptet contacter un vélociste anglais ou Brompton directement? Des conseils ?
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMar 20 Oct 2009, 13:33

Ludwig,

je ne comprends pas. Je suis passé en aout dernier d'un M à un S pour un cout de 250 euros environs.

A cette date, la potence en vernis brillant était disponible et la fouche n'a pas été changée.

Pour la potence, c'est peut-être possible qu'il n'y ait plus de stocks ; ce qui m'étonne c'est que Brompton ne puisse plus fournir au possesseur d'un raw lacquer le vernis un an après le changement dans le cadre d'un SAV : l'option pourtant coute fort chère...Est-ce légal, en tous cas ce n'est pas très commercial si c'est vrai.

Pour la fourche, je ne comprends pas : sur mon vélo de 2006, j'ai fait toute la mise à jour correspondant à un vélo de 2009 sans changement de la fourche (freins, potences,...). Mais c'est un tout acier.

Pour les fourches titanes, je ne suis pas au courant de ce changement : et vous les autres membres ? scratch

Cela m'étonne car il me semble sauf erreur que des titanes ont eux aussi été upgradés ?

Dans tous les cas, l'amélioration du freinage sur les B est surtout du à de nouveaux freins à cartouche et à des gaines de meilleure qualité. L'étrier n'a pas à ma connaissance changé en dehors de l'esthétisme.

Ma question : es-tu sur que ton vélociste ait bien compris l'importateur ?

Peut-être devrais-tu appeler directement Gilles pour te faire confirmer ces propos?
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis

Mon Brompton: : M6L-X

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMar 20 Oct 2009, 13:40

sparte a écrit:

Oui sur les S c'est du Jagwire en standard ! Super !

sparte a écrit:
- Est-ce compliqué ? non pour un mécano.

Oui c'est l'assemblage fourche potence qui me semble assez sensible.
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMar 20 Oct 2009, 14:06

sparte a écrit:
Ludwig,

je ne comprends pas. Je suis passé en aout dernier d'un M à un S pour un cout de 250 euros environs.

A cette date, la potence en vernis brillant était disponible et la fouche n'a pas été changée.

Pour la potence, c'est peut-être possible qu'il n'y ait plus de stocks ; ce qui m'étonne c'est que Brompton ne puisse plus fournir au possesseur d'un raw lacquer le vernis un an après le changement dans le cadre d'un SAV : l'option pourtant coute fort chère...Est-ce légal, en tous cas ce n'est pas très commercial si c'est vrai.

Pour la fourche, je ne comprends pas : sur mon vélo de 2006, j'ai fait toute la mise à jour correspondant à un vélo de 2009 sans changement de la fourche (freins, potences,...). Mais c'est un tout acier.

Pour les fourches titanes, je ne suis pas au courant de ce changement : et vous les autres membres ? scratch

Cela m'étonne car il me semble sauf erreur que des titanes ont eux aussi été upgradés ?

Dans tous les cas, l'amélioration du freinage sur les B est surtout du à de nouveaux freins à cartouche et à des gaines de meilleure qualité. L'étrier n'a pas à ma connaissance changé en dehors de l'esthétisme.

Ma question : es-tu sur que ton vélociste ait bien compris l'importateur ?

Peut-être devrais-tu appeler directement Gilles pour te faire confirmer ces propos?
Gilles ?
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMar 20 Oct 2009, 14:14

ludwig a écrit:
sparte a écrit:
Gilles ?

L'importateur!
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMar 20 Oct 2009, 14:28

Thibe a écrit:
ludwig a écrit:
sparte a écrit:
Gilles ?

L'importateur!
Ben je crois que mon vélociste a justement contacté l'importateur pour ça Sad
J'ai laissé un message à Brompton uk depuis,n en espérant avoir meilleures nouvelles !
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMar 20 Oct 2009, 15:34

Au vu des infos que je t'ai données je pense qu'il ne serait pas inutile d'appeler Gilles pour confirmer.

Je ne vois pas pourquoi Gilles irait contre Brompton en refusant de livrer des pièces détachées...les actuels possesseurs de B seraient assez désappointés.

Donc si cela devait être le cas, le problème se poserait partout sauf à ce que certains revendeurs ou importateurs aient encore du stock.

Appelle sinon, en Belgique par exemple à la maison du vélo.

Et là encore, je cherche le lien entre le passage en S et le changement de la fourche : Fais toi bien préciser en quoi le changement d'étrier oblige à un changement de fourche. Je suis étonné ( ce qui ne veut pas dire que ce soit inexact...).
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMar 20 Oct 2009, 16:55

sparte a écrit:
Au vu des infos que je t'ai données je pense qu'il ne serait pas inutile d'appeler Gilles pour confirmer.

Je ne vois pas pourquoi Gilles irait contre Brompton en refusant de livrer des pièces détachées...les actuels possesseurs de B seraient assez désappointés.

Donc si cela devait être le cas, le problème se poserait partout sauf à ce que certains revendeurs ou importateurs aient encore du stock.

Appelle sinon, en Belgique par exemple à la maison du vélo.

Et là encore, je cherche le lien entre le passage en S et le changement de la fourche : Fais toi bien préciser en quoi le changement d'étrier oblige à un changement de fourche. Je suis étonné ( ce qui ne veut pas dire que ce soit inexact...).
Merci, je vais faire ça (je n'ai pas de réponse de Brompton mère)
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMar 20 Oct 2009, 18:01

J'ai eu une réponse de SJSC Qui semblent vraiment pro; il ne compte que £100.50 (excl. VAT) pour la potence, ne me parle pas de fourche à changer pour ces freins... Je pense commencer par lui commander cela, sans les freins, puis voir quoi faire pour le reste (peut-être je tenterai la roue avec frein tambour intégré
Pensez-vous, si vous connaissez ce vendeur, qu'il ne m'enverra pas la nouvelle finition raw lacquer mais bien celle correspondante à mon B (en lui donnant les numéro du cadre) ?
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMar 20 Oct 2009, 19:39

mais c'est une super trouvaille cette roue avec frein à tambour! ça me tenterait presque!
https://twitter.com/irashaimasse
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMar 20 Oct 2009, 19:44

usagi a écrit:
mais c'est une super trouvaille cette roue avec frein à tambour! ça me tenterait presque!
La trouvaille revient à l'un d'entre nous dans un post: "et les freins ?" très intéressant, ça n'est pas de moi.
A savoir si c'est mieux ou moins bien que les freins à patins...
J'ai posé la question du poids à cette boite.
Si tu es interessé, on pourrait ptet commander ensemble ?
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMer 21 Oct 2009, 09:13

ludwig a écrit:
J'ai eu une réponse de SJSC Qui semblent vraiment pro; il ne compte que £100.50 (excl. VAT) pour la potence, ne me parle pas de fourche à changer pour ces freins...
Pensez-vous, si vous connaissez ce vendeur, qu'il ne m'enverra pas la nouvelle finition raw lacquer mais bien celle correspondante à mon B (en lui donnant les numéro du cadre) ?

Le prix de la potence raw lacquer fut pour moi de mémoire 130 euros. A cela il faut rajouter 4 jeux de gaines et cables (freins et dérailleurs), un cintre S et tu arrives à 250 TTC (of course), frais de main d'oeuvre compris.

Ce fut réalisé chez l'importateur par son ancien mécano anglais. En bonus, je leur avais demandé un montage des freins à l'anglaise c'est à dire frein avant serré avec la main droite.

Je ne sais pourquoi tu bloques à rappeler l'importateur : je ne suis pas certain qu'il puisse encore effectuer le montage, mais pour le reste faudrait s'en assurer.

Si tu souhaites commander par SJS tu n'as qu'à leur poser la question (vernis brillant comme avant 2009 ou mat).

J'étais passé directement par l'importateur notamment parce qu'il me garantissait le type de vernis : en cas d'erreur ou d'indisponibilité, je ne payais pas.

Quant aux freins, je penche plutôt en l'état pour une erreur d'interprétation de ton vélociste des propos de l'importateur. Si vraiment comme je l'imagine le changement d'étrier sur un modèle titane ne nécessite pas le changement de la fourche, je vois mal Gilles raconter de telles salades....

S'il y a une chose pour laquelle de nombreux membres sont d'accords sur l'importateur quasi unanimement c'est qu'il ne pousse pas vraiment à la surconsommation (je peux en témoigner), bien au contraire...

Dernier point : tu sembles finalement satisfait de ton 2 vitesses ? si c'est le cas, il te plait consciemment ou non par sa légèreté, son rendement.

Rajouter un frein moyeu c'est certainement du poids en plus et je ne suis pas sur que ce soit plus efficace que les freins actuels bien réglés.

La pluie et l'absence d'entretien justifient-ils un tel achat...d'autant que contrairement à des velos de ville style hollandais, tu as toujours un frein classique à l'arrière...

Et puis tu te prives de la possibilité d'ajouter par exemple une dynamo moyeu (Son ou la future Shimano)..

A toi de voir.

flower
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMer 21 Oct 2009, 09:52

Tu as raison, je vais le contacter.
Une fois de plus, un grand merci pour toutes tes informations Smile
Je ne souhaite pas mettre de dynamo, je reste sur mes lampes à led amovibles, qui ont le mérite de ne rien peser... quand elles ne sont pas installées Smile
Je mettrai plutôt un cintre en titane, manettes genre Shimano (pour aller avec des grips Ergon GC2 SL). Quant aux freins, j'hésite à mettre les nouveaux Brompton, ou mettre une autre marque indiquée par les membres du forum (topic "et les freins ?") notamment donc cette roue avec tambour, pour le coté efficacité de freinage. J'ai contacté la boite en question pour leur demandé le poids total (roue + frein) pour comparer à l'ensemble roue + système patin actuel. Effectivement je risque de prendre du poids, mais au profit d'un meilleur freinage, et pas d'entretien. Je suis pleinement content de mon 2 vitesses, Bien que j'aimerais avoir la vitesse la plus rapide encore plus efficace, un peu comme celle d'un 6 vitesse; là, j'ai l'impression de mouliner un peu trop, quand je pourrai mettre un peu plus de puissance pour "tracer". L'envie de passer sous S-type, je suis petit (1m66), veux gagner du poids et en efficacité (car en danseuse sur mon M ça le fait moyen).
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMer 21 Oct 2009, 11:02

-) Tes lampes à led amovibles sont des phares style niterider ?

Car sinon, la dynamo te permet d'alimenter une led pour VOIR et non plus simplement pour ETRE VU. Ce n'est plus le même usage.

Les petites lampes leds amovibles à piles ou des reelights par exemple sont bien uniquement sous un éclairage urbain pour être vu (et de toute façon à mon sens moins efficace que le gilet dans ce cas...même si je l'oublie de temps en temps...).

-) les freins à tambour, meilleur freinage ? cela reste à voir...peut-être sous la pluie, pour le reste je suis circonspect en comparaison des derniers freins B à cartouche, avec la dernière génération de gaine et un montage dans les règles de l'art. Pour l'efficacité, des freins vbrake, des disques mécaniques ou hydro sont eux préférables.
Le seul avantage, c'est à mon sens l'absence d'entretien.
En plus, sur la photo, les freins à tambour ne semblent pas bénéficier d'un disque externe pour limiter l'échauffement (comme sur les derniers Shimano) : quid de l'endurance et de l'efficacité sur des freinages répétés dans des descentes par exemple ?
Quand on voit l'efficacité des freins moyeu shimano montés sur les vélib parisiens, c'est un peu de la contre publicité...
Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S 202866

-) Pour le développement maxi, as-tu un plateau de 54 ?
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMer 21 Oct 2009, 11:46

sparte a écrit:
-) Tes lampes à led amovibles sont des phares style niterider ?

Car sinon, la dynamo te permet d'alimenter une led pour VOIR et non plus simplement pour ETRE VU. Ce n'est plus le même usage.

Les petites lampes leds amovibles à piles ou des reelights par exemple sont bien uniquement sous un éclairage urbain pour être vu (et de toute façon à mon sens moins efficace que le gilet dans ce cas...même si je l'oublie de temps en temps...).

-) les freins à tambour, meilleur freinage ? cela reste à voir...peut-être sous la pluie, pour le reste je suis circonspect en comparaison des derniers freins B à cartouche, avec la dernière génération de gaine et un montage dans les règles de l'art. Pour l'efficacité, des freins vbrake, des disques mécaniques ou hydro sont eux préférables.
Le seul avantage, c'est à mon sens l'absence d'entretien.
En plus, sur la photo, les freins à tambour ne semblent pas bénéficier d'un disque externe pour limiter l'échauffement (comme sur les derniers Shimano) : quid de l'endurance et de l'efficacité sur des freinages répétés dans des descentes par exemple ?
Quand on voit l'efficacité des freins moyeu shimano montés sur les vélib parisiens, c'est un peu de la contre publicité...
Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S 202866

-) Pour le développement maxi, as-tu un plateau de 54 ?
J'ai bien un plateau de 54, mais ça reste léger...
Pour les lampes, en effet, à l'arrière je l'utilise pour être vu seulement (et à 360°), et à l'avant, pour m'éclairer.
Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S IMAG0949
Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S IMAG0950

Petite astuce: en dessous de la lampe arrière, j'ai mi un morceau d'1,5cm de chambre à air autour du tige de selle, ce qui permet d'amortir la chute de la selle, qui du coup ne vient pas taper le cadre... Je gagne donc qq secondes lors du pliage Laughing
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:28

Petite précision de mon revendeur, il n'avait pas contacté Gilles, l'importateur par excellence, mais un certain "Cristian" je crois, "importateur autonome"... C'est donc rassurant, j'ai d'ailleurs reçu de Gilles un mail confirmant qu'il n'est nullement besoin de changer la fourche pour de nouveaux freins.

Quant à mon Raw Lacquer, même si ça me coute plus cher que d'en racheter un autre, je vais faire changer ma potence, garde boue, freins, etc...
L'idée de devoir attendre "mi décembre" (et peut-être est-ce un minimum), risquer d'avoir une tige de selle alu me fait peur...

J'aurai un Brompton me revenant à plus de 1700 euro, mais avec selle Brooks Swift titane, cintre titane Titec Pluto, Grip Ergon GR2 SL Carbon, Leviers Shimano 770, pneus Stelvio... Et garderai la finition Raw Lacquer brillante comme il ne se fait plus, chère notamment à maître ES Brompton: Sparte Smile

Je posterai des photos de la bête après transformation.

Il ne me manquera plus qu'une roue avant légère (car les miennes sont version 2007).
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M2L-X vert pomme

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMar 16 Nov 2010, 13:58

Je relance le topic, car je voudrais moi aussi passer d'un cintre type M, à un type S
Sauf que je veux éviter les frais en gardant ma potence d'origine (et surtout la couleur)

Pour commencer, est-ce que quelqu'un connait la longueur des potences type M et S ?
La potence type S semble plus longue juste de 2 à 3 cm par rapport au M

Lors d'une rencontre avec Sparte, il m'a indiqué un système de potence réglable, mais
j'en ai plus le souvenir...

J'ai pensé au système Syntace VRO utilisé sur certain Dahon haut de gamme :
Syntace VRO

Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S Dahon_013989_L

Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il un autre moyen ?
Merci
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMar 16 Nov 2010, 14:22

Je me réponds à moi même, car j'ai trouvé le mot clé : réhausseur

Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S DSC01951-600-x-450-

Maintenant la difficulté serait de trouver l'objet en couleur argent mat (ou chromé),
comme sur la photo postée par Abeillaud : quelles-poignees-utilisez-vous
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi

Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMar 16 Nov 2010, 15:33

ravjahman a écrit:
Je relance le topic, car je voudrais moi aussi passer d'un cintre type M, à un type S
Sauf que je veux éviter les frais en gardant ma potence d'origine (et surtout la couleur)

Pour commencer, est-ce que quelqu'un connait la longueur des potences type M et S ?
La potence type S semble plus longue juste de 2 à 3 cm par rapport au M

Lors d'une rencontre avec Sparte, il m'a indiqué un système de potence réglable, mais
j'en ai plus le souvenir...

J'ai pensé au système Syntace VRO utilisé sur certain Dahon haut de gamme :
Syntace VRO

Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S Dahon_013989_L

Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il un autre moyen ?
Merci
Rav, je pense que tu en es conscient, mais la potence S avance plus que la potence M, ce n'est pas qu'une question de hauteur à compenser. Il y a des photos sur le forum faisant la comparaison des 3 potences/guidons (mais je ne sais plus où).
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S EmptyMar 16 Nov 2010, 16:05

jipi a écrit:
Rav, je pense que tu en es conscient, mais la potence S avance plus que la potence M, ce n'est pas qu'une question de hauteur à compenser. Il y a des photos sur le forum faisant la comparaison des 3 potences/guidons (mais je ne sais plus où).

S'il est possible de gagner 2 cm vers l'avant, je m'en contenterai ;)
www.flickr.com/photos/nagiore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S   Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type  > S Empty

Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant